ORBEA ALMA

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Messagede $eboss » Mer 2 Nov 2005 09:28

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Messagede Flobikeur » Mer 2 Nov 2005 10:32

$eboss a écrit:Image


En effet ! Soit ça a changé depuis hier (j'en doute...) soit faut vraiment que j'y arrête :oops:
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Messagede $eboss » Ven 4 Nov 2005 12:49

je vais finalemet peut-être prendre le scape en noir:

cette couleur là mais avec le cadre en scandium!


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Messagede Jeff » Ven 4 Nov 2005 14:17

Tu serais pas un peu blonde sur les bords par hasard ? :)

à changer d'avis comme ça toutes les 5 minutes, je voudrais pas être ton bouclard.
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Messagede BiBi WET » Ven 4 Nov 2005 15:40

Jeff a écrit:Tu serais pas un peu blonde sur les bords par hasard ? :)

à changer d'avis comme ça toutes les 5 minutes, je voudrais pas être ton bouclard.


Il change d'avis avant d'acheter, pas une fois qu'il a son vélo ! J'en connais qui changent d'avis une fois qu'ils ont leurs vélo, et là par contre c'est super pour le bouclard ! :lol:
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Messagede $eboss » Ven 4 Nov 2005 20:58

je sais!

mais vu la peinture des cadres Oiz...jke vais pas tenter avc le scape....

en fait ça me fait chier de mettre 1000€ dans un cadre!!

ça me fait bizarre.....d'habitude grand max c'est 750€....



et pour ma fourche il y a eu un probleme avec ma cb
donc il faut que je recommande car s'x a pas pu prendre des tunes sur mon compte (erreur que j'ai du faire en ecrivant mon code de CB)
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Messagede $eboss » Sam 5 Nov 2005 15:05

Modéle USA

dispo soit en sram soit en shimano


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Messagede $eboss » Mer 9 Nov 2005 09:04

ma futur fourche....


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Messagede frank » Mer 9 Nov 2005 09:16

Je plains tes avant-bras :roll: :?
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Messagede C-SAMY » Mer 9 Nov 2005 09:31

euh c'est un topic sur le vtt ici, non?
:lol: :lol: :lol:
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Messagede C-SAMY » Mer 9 Nov 2005 09:36

$eboss a écrit:Image

c'est bizarre cette cassure sur le tube diagonal, il explique ca qqpart orbea? :?
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 09:56

Il s'agit certaine d'une zone de renfort pour le boîtier de pédalier. Plutôt que d'augmenter l'épaisseur, ils ont certainement choisi d'augmenter la section.
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Messagede C-SAMY » Mer 9 Nov 2005 10:04

rickyfirst a écrit:Il s'agit certaine d'une zone de renfort pour le boîtier de pédalier. Plutôt que d'augmenter l'épaisseur, ils ont certainement choisi d'augmenter la section.


ouais en attendant tout changement de section brutales est sujet a faiblesses.
pourquoi ne pas l'avoir fait progressivement?
moi je vois une question marketing, une maniere de faire qq chose de different dans une zone toute fois peu sensible, (ide. pas a une liaison).
sinon la qotation est bizarre,
c'est quand meme la hauteur du boitier de pedalier qui est fontionnelle.
pour quoi faire reference au milieu du top tube?
pas facile a controler cette cote.
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Messagede fbi » Mer 9 Nov 2005 10:38

moi je vois une question marketing

c'est très probable !
la forme des "tubes" de nos jours est de plus en plus une question de mode...

c'est quand meme la hauteur du boitier de pedalier qui est fontionnelle.
pour quoi faire reference au milieu du top tube?
pas facile a controler cette cote.

??
le schéma n'est pas un plan pour la fabrication ou le contrôle métrologique... Ce sont des cotes qui signifient quelque chose pour l'utilisation que l'on va en faire, à savoir du vélo :wink:
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Messagede $eboss » Mer 9 Nov 2005 11:07

étant donné que je fais plus de grosse compét et que je roule dans ma région....ou une rigide suffit largement...je préfére prendre une rigide....belle et pas chère....180€
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Nov 2005 11:57

C-SAMY a écrit:
rickyfirst a écrit:Il s'agit certaine d'une zone de renfort pour le boîtier de pédalier. Plutôt que d'augmenter l'épaisseur, ils ont certainement choisi d'augmenter la section.


ouais en attendant tout changement de section brutales est sujet a faiblesses.
pourquoi ne pas l'avoir fait progressivement?


C'est un cadre en carbone, cela permet de faire des choses qui ne sont même pas envisageables avec d'autres matériaux.
C-SAMY a écrit:moi je vois une question marketing, une maniere de faire qq chose de different dans une zone toute fois peu sensible, (ide. pas a une liaison).


C'est probable mais cel dénote tous de même de la part d'Orbea un capacité à réaliser ce genre de chose alors que pas mal de leurs conccurents achètent un cadre tous fait sur catalogue Taiwannais.

C-SAMY a écrit:sinon la qotation est bizarre,
c'est quand meme la hauteur du boitier de pedalier qui est fontionnelle.
pour quoi faire reference au milieu du top tube?
pas facile a controler cette cote.

Cette côte est plutôt d'origine US (stand over height), elle caractérise tous de même assez bien 'la taille' du VTT.
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Messagede frank » Mer 9 Nov 2005 12:00

Je ne savais pas qu'un vtt ça servait à rouler sur des "autoroutes". :lol: :lol: :lol:
Il y a bien encore un chemin en terre vers chez toi,ils ont pas encore réussient à tout goudronné :D
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Messagede $eboss » Mer 9 Nov 2005 13:01

ps: une fourche sert beaucoup en montagne,
mais en région moins tabassantes comme en région parisienne,

les discs sont inutiles! si pour faire le kéké en sautant les trottoir avec ces potes

idem pour une fourche! c'est sur uen fourche reste utile, mais de loin indispensable!

moi qui roule en compét et qui roule assez fort avec mes potes ça reste supportable....
question d'habitude aussi...j'ai roulé cette année en rigide 2 compét et toutes mes sorties estivales!!

et marre des fourches qui pompent....ou qui touche les jantes en danseuse....

voila c'était mon couip de gueule perso 8)
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Messagede x man » Mer 9 Nov 2005 18:09

$eboss a écrit:ps: une fourche sert beaucoup en montagne,
mais en région moins tabassantes comme en région parisienne,

les discs sont inutiles! si pour faire le kéké en sautant les trottoir avec ces potes

idem pour une fourche! c'est sur uen fourche reste utile, mais de loin indispensable!

moi qui roule en compét et qui roule assez fort avec mes potes ça reste supportable....
question d'habitude aussi...j'ai roulé cette année en rigide 2 compét et toutes mes sorties estivales!!

et marre des fourches qui pompent....ou qui touche les jantes en danseuse....

voila c'était mon couip de gueule perso 8)


tout a fait d 'accord avec toi, pour le xc sur paris une fourche rigide est le meilleur choix possible suffit de savoir piloter.

Moi aussi l 'an prochain je vais rouler en rigide, je monterai la suspension seulement pour les courses cassantes.

C' est quoi la marque de ta fourche ? J 'en ai une à vendre qui lui ressemble comme deux gouttes d 'eau mais beaucoup moins chère.
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Messagede $eboss » Jeu 10 Nov 2005 15:17

je vais mettre de la visserie Tiso or sur mon pédalier...

je ferai une tof ce soir si j'arrive au magasin avant que ça ferme...
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Messagede karlus » Jeu 10 Nov 2005 15:41

génial !
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede $eboss » Jeu 10 Nov 2005 15:44

SUPER

si ça te plait pas
vas pas sur le post!!
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Messagede $eboss » Jeu 10 Nov 2005 21:12

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le rouge ne sera pas visible sur le spad of course....


je vais mettre un x.0 carbone je pense!!
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Messagede niko » Jeu 10 Nov 2005 21:22

franchement tres bonne intiative seb au fait tu fais le challenge hivernal cette année??
vététiste en congé indéterminé...
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Messagede $eboss » Jeu 10 Nov 2005 21:28

je sais pas si je vais reprendre la compét...j'ai plus la même motivation à aller m'entrainer par tous temps....
je fais de la muscu, footing natation quand même mais j'ai mal derrière un genou quand je roule avec mon vieux satrway...

par contre si tu as les dates ça m'interesse fortement!!
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Messagede niko » Jeu 10 Nov 2005 21:33

apparement la premiere manche serait le dimanche 22janvier à darnetal dommage que tu t'y remettes pas parceque t'nvoyais pas mal mais bon je te comprends c'est pas facile de trouver a motivation à chaque fois
vététiste en congé indéterminé...
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Messagede $eboss » Jeu 10 Nov 2005 21:37

on verra....
mais je pense quand même faire ces belles manches..et avec le new spad....je vais être motivé
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Messagede niko » Jeu 10 Nov 2005 21:41

ouais normal en plsu l'année derniere on a eu le droit à une super finale t'as peut-être eu des infos par yann mais à une semaine ou 2 de l'ouverture de la coupe de france ça mettait en jambes
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Messagede $eboss » Ven 11 Nov 2005 09:48

deg!

j'avais commandé une sid wc 06 chez s'x
et comme il y a eu une erreur de cb.....(c'est ce qu'ils m'ont dit par mail...erreur de saisie de mon code sans doute) je n'avais donc pas été débité!
Donc pour moi la commande était annulé...et hier j'ai eu un prélevement de 640€ qui correspond bien à ça!!

il se foute de ma gueule! car je n'ai pas recontacté la compta client pour vérifier mon code!

je suis un peu dans la merdouille là...car de plus j'ai commandé une fourche rigide carbone!!
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Messagede Jeff » Ven 11 Nov 2005 10:49

On dit merçi s....'x. :evil:
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