de Rodrigue » Sam 22 Juil 2017 22:55
Ca alors, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réaction! Je pense que j'ai commis un blasphème en critiquant le pédalier Hollowgram et ça m'attire les foudres de l'inquisition. Désolé mais, j'avais simplement demandé un avis sur 2 adaptateurs PF30A pour Ultra-torque en expliquant que je préférais suite à un essai, garder mon pédalier Record que je trouve plus rigide (mais je peux dire moins souple si certains préfèrent)
Et là, rafale de post, en m'expliquant que c'est absolument totalement impossible, que je raconte des blagues que j'ai du me tromper... et pourtant, c'est simplement un constat ( et pas une conviction !) visible et audible, et pas juste sur un test de 30 bornes. Et parmi tout ceux qui sont si catégorique, combien ont utilisé un Record Ultra torque? Ce serait la moindre des choses pour donner sont avis
@jordi.montesinos et MattdII qui eux au moins ont essayer de comprendre, bien sûr que les test labo sont d'une importance capitale mais plus pour le développement d'un produit (test proto, pré-série, test résistance, test qualité sur la série et j'en passe...) mais dans ce cas précis, pour un comparatif, il y a une multitude de facteurs qui ont une grande influence mais qui ne sont pas pris en compte lors de ces test, par exemple la façon dont le cycliste développe sa puissance (vélocité ou couple ) ou dont il balance le vélo, comment applique -t-il sa force? (vers l'avant, vers le bas, y a t-il une déviation vers l'extérieur etc etc)
Dans des comparatifs comme vous citez, tout les paramètres sont figés mais dans la réalité, sur le terrain, d'un cycliste à un autre, ça change et c'est pour ça que ces tests labo, aussi scientifiques, aussi précis soit le protocole, ils ne sont valables que pour une seule situation donnée et ce n'est pas représentatif de la réalité car le facteur humain n'est pas pris en compte.
D'ailleurs pourquoi ne fait on pas de mesure en condition réelle? Avec un vélo bardé de capteur et en test croisé ( même cycliste avec différents pédaliers puis ensuite différents cyclistes avec un pédalier ) là ce serait crédible et il y a fort à parier que les résultats diffèrent selon qu'on prenne le même pédalier avec différents cyclistes ou le même cycliste avec différents pédaliers.
Et pour l'esprit forum, justement, la moindre des politesses serait de ne pas mettre en doute la véracité des propos, si je dis que qu'avec moi ça frotte, et bien je ne l'ai pas rêvé et je veux bien croire que chez d'autre ça n'arrive pas. Si je dis que c'est le 3ème Supersix HM qui casse (toujours au même endroit, boitier de pédalier qui déchire, ou qui fissure) en 6 ans, il y a bien quelqu'un qui va me dire "c'est pas possible, moi ça ne m'arrive jamais" n'est ce pas?
j'oubliais, Le boitier BBinfinite PF30A Ultra torque est arrivé ce matin, montage la semaine prochaine, donc merci à ceux qui ont essayé de comprendre