pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 23 Nov 2016 21:07

Tout ce qui est sans ammoniaque et en même temps efficace me conviennent. J'avais testé l'Hutch, le Stan, le Doc blu, Joe no flats, Oxo, et actuellemnt je suis au continental revo sealant. Ce dernier me va très bien. Le stan et doc blu sont les pires pour les jantes alu nues. ( C'est les même produits).Je ne sais pas concernant les nouvelles formules de stan mais je n'ai même plus envie de reessayer tellement c'était une horreur. Jante complètement bouffée avec des points noirs, une espèce de mousse un peu contonneux remplit le pneu et la corrosion est très difficile à nettoyer. Depuis j'utilise un fond de jante pour palier aux mauvaises surprises.
http://forums.roadbikereview.com/wheels-tires/stans-damage-my-aluminum-rims-271614.html On avait déjà beaucoup discuté de ce sujet sur ce forum.
jupiter

Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 21:23

Dommage que certaines jantes tubeless route ne soient pas anodisées. J'ai toujours pris la peine d'essayer les différents préventifs depuis des années et je suis toujours revenu vers le Notube's. Dommage les C24 me semblaient un bon choix comme roues tubeless alu pour faire de la montagne et rouler sous la pluie :/.
Marcassin

Images: 2

Messagede jupiter » Mer 23 Nov 2016 21:38

Oui, ce sont d'excellentes roues, vives, très faciles à amener et en même temps confortables, fiables et faciles à entretenir. Peut être que les prochaines C24TL seront anodisées?.
jupiter

Messagede Renateau » Mer 23 Nov 2016 21:49

Malheureusement shimano ne propose plus les c24 en tubeless pour le groupe 9100, du moins pour le moment. Les seules roues tubeless disponibles pour ce groupe sont prévues pour freins à disque.
Renateau

Messagede jupiter » Mer 23 Nov 2016 22:01

Ce serait dommage, le frein à disque ne m'intéresse pas du tout.
jupiter

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Nov 2016 14:36

jupiter a écrit:Tout ce qui est sans ammoniaque et en même temps efficace me conviennent. J'avais testé l'Hutch, le Stan, le Doc blu, Joe no flats, Oxo, et actuellemnt je suis au continental revo sealant. Ce dernier me va très bien. Le stan et doc blu sont les pires pour les jantes alu nues. ( C'est les même produits).Je ne sais pas concernant les nouvelles formules de stan mais je n'ai même plus envie de reessayer tellement c'était une horreur. Jante complètement bouffée avec des points noirs, une espèce de mousse un peu contonneux remplit le pneu et la corrosion est très difficile à nettoyer. Depuis j'utilise un fond de jante pour palier aux mauvaises surprises.
http://forums.roadbikereview.com/wheels-tires/stans-damage-my-aluminum-rims-271614.html On avait déjà beaucoup discuté de ce sujet sur ce forum.

Il faut peut être moduler le propos selon la nuance d'alu, non?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede jupiter » Jeu 24 Nov 2016 16:33

C’est sûr que selon l’alliage d’aluminium utilisé pour les jantes, la corrosion dûe à l’ammoniaque doit être plus ou moins grave, mais en tant que client ayant dépensé un millier d’euros pour mes roues, et les voir ainsi bouffées par le Stan, tu crois que j’aurai encore envie de recommencer l’expérience? Serieusement! :evil:
jupiter

Messagede Iceman92 » Mar 3 Jan 2017 22:13

Dernier retour sur mes premiers Pro One en 25, il sont définitivement bon pour la poubelle :D
J'ai un pneu qui a fait +- 3500km à l'arrière puis 3000km à l'avant,
et l'autre +-3500 km devant puis 2500km à l'arrière.

Le second a été remplacé car je n'ai pas réussi a le fait claquer après une crevaison.
Et le premier car même en étant monté devant, j'ai eu droit à 2 crevaisons en 10 jours, dont la deuxième aujourd'hui sans vraie raison...
Mais depuis la première des 2 crevaisons, il était monté avec une chambre à air donc pas de préventif pour reboucher le petit trou.

Retour au montage chambre à air avec des pneus un peu plus dessinés sur les flancs pour passer l'hiver, avant de revenir en tubeless au printemps!
Iceman92

Messagede dams » Mer 4 Jan 2017 12:32

Si tu ne te sert plus des pneus que tu n'arrive pas à faire claquer je les veux bien :lol:

J'ai eu plus de crevaison sur le pneu avant que sur l'arrière, j'ai remarqué que le Pro One collé pas mal les graviers j'ai depuis monté une lamelle en carbone entre l'étrier et le cadre qui me sert de "chainette" et depuis je n'ai pas crevé, je vais certainement faire pareille pour l'arrière.
dams

Messagede Moussss » Mer 4 Jan 2017 13:05

dams a écrit: j'ai depuis monté une lamelle en carbone entre l'étrier et le cadre qui me sert de "chainette" et depuis je n'ai pas crevé, je vais certainement faire pareille pour l'arrière.

Une photo ?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede dams » Mer 4 Jan 2017 18:10

Quelques photos
IMG_20170104_174056 copie (Medium).jpg

IMG_20170104_174257 copie (Medium).jpg

IMG_20170104_174356 copie (Medium).jpg

Je l'ai placé à 3/4 mm du pneu.
dams

Messagede Iceman92 » Mer 4 Jan 2017 22:48

dams a écrit:Si tu ne te sert plus des pneus que tu n'arrive pas à faire claquer je les veux bien :lol:

C'était un soucis car je n'avais qu'une pompe pour les faire prendre.
Maintenant j'ai investi dans un Schwalbe Tire Booster donc j'imagine que ce genre de mésaventure n'arrivera plus :D

Ce problème ça a juste été le déclic de la tranquillité, plutôt que de devoir démonter le pneu pour y coller une rustine à l'intérieur chaque semaine j'ai préféré changer et mettre un peu un poil plus adapté aux conditions actuelles.
C'est possible de rouler avec, mais avec une chance énorme de crever et là c'est bon j'ai donné :p
Iceman92

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Jan 2017 08:36

dams a écrit:Quelques photos

Je l'ai placé à 3/4 mm du pneu.

Je ne vois pas l'intérêt pour les silex. Une chainette "traine" en permanence sur le pneu, là tu ne vas éliminer que les cailloux qui ne sont généralement pas aussi perforants qu'un silex.
Pourquoi ne pas avoir mis ton système au plus proche du pneu. Et même dans ce cas, vu le saut quasi inévitable d'un pneu, le système sera efficace à certains endroits et inutile à d'autres.
Je pense que ce morceau de carbone est de la récupération et vu le poids insignifiant que cela représente, ce n'est pas trop un problème ... mais il ne faut pas s'attendre à obtenir des miracles.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede dams » Jeu 5 Jan 2017 11:02

@Iceman92
En effet, j'avais mal lu ton précédent post sur le nombre de kilomètre. Forcément le pneu était bien usé, j'aurai fait la même chose.

Le Schwalbe Tire Booster semble bien, c'est idéale pour un appartement ou quelqu'un qui ne souhaite pas avoir l'encombrement d'un compresseur. Je vais également investir mais je pense dans un vrai compresseur pour une centaine d'euro tu as un bon compresseur (qui ne te sert pas seulement à gonfler des pneus).

@Doc holliday
Je ne voulais pas de chainette type pena. Je trouve çà moche et j'ai un doute sur l'efficacité, je ne pense pas qu'une chainette ait de la force (forme arrondie des maillons, peu de poids) et également le frottement, si il y a frottement il y a usure j'aime encore moins le principe.

J'ai pris une mesure, la lamelle est placée à 2/3 mm, la distance me semble suffisante je ne souhaitez pas mettre moins (je ne veux aucun contacte avec le pneu). A cette distance tout ce qui mesure plus de 2 mm est éjectée cela me semble plus que correct.

Oui c'est de la récupération, un bout de plastique dur d'emballage doit également très bien fonctionner.
dams

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Jan 2017 11:15

Ok, merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je n'aime pas l'esthétique et l'efficacité supposée de la chainette. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede lorill » Dim 8 Jan 2017 12:10

Des astuces pour faire un pneu récalcitrant ?
J'ai des jantes larges (giant slr aero). Avec les schwalbe one basiques, c'est toujours passé du premier coup a la pompe a pied.

Pour changer, j'ai acheté des hutchinson galactik fusion 5, et pas moyen, même au compresseur. J'ai tenté de savonner les flancs, de mettre du préventif pendant quelques jours, et je ne sais pas quoi tenter d'autre avant d'abandonner et des les monter avec des chambres, ce qui serait un peu con.
lorill

Messagede rickyfirst » Dim 8 Jan 2017 12:55

monte le avec une chambre. Laisse le une journée. Ensuite tu enlèves la chambre en laissant une tringle fixée. Tu peux alors remonter sans chambre.
rickyfirst
.

Messagede dams » Dim 8 Jan 2017 15:56

Pas con, j'essayerai sur un prochain pneu récalcitrant. Testé et approuvé ?
dams

Messagede xav BZH » Lun 9 Jan 2017 07:00

Oui en route et vtt il y a bien longtemps que j'utilise cette méthode avec succès surtout avec des non tubeless monté en notube.
xav BZH

Images: 5

Messagede lorill » Lun 9 Jan 2017 07:34

merci, j'essayerais. J'aurai cru que ça gênerait trop pour remettre la valve.
lorill

Messagede rickyfirst » Lun 9 Jan 2017 09:53

dams a écrit:Pas con, j'essayerai sur un prochain pneu récalcitrant. Testé et approuvé ?

vi vi
rickyfirst
.

Messagede toupenet » Lun 9 Jan 2017 10:42

rickyfirst a écrit:monte le avec une chambre. Laisse le une journée. Ensuite tu enlèves la chambre en laissant une tringle fixée. Tu peux alors remonter sans chambre.

J'ai fait ça aussi un jour, pas moyen de monter un pneu sur une jante Neutron
du coup j'ai monté le pneu sur une jante Mavic et j'ai gonflé à bloc 24h, suite à ce traitement, le pneu s'est monté sans problème sur la Neutron.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede dams » Lun 9 Jan 2017 11:01

On ne parle pas de la même chose, ce n'est pas la difficulté à monter un pneu mais à le faire claquer.
dams

Messagede sandatos » Lun 9 Jan 2017 11:19

sinon, il suffit parfois de mettre un peu d'eau savonneuse sur le pneu, il va glisser en place plus facilement.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede rickyfirst » Lun 9 Jan 2017 11:36

dams a écrit:On ne parle pas de la même chose, ce n'est pas la difficulté à monter un pneu mais à le faire claquer.

Tous les pneus tubeless route ne doivent pas 'claquer'.
rickyfirst
.

Messagede toupenet » Lun 9 Jan 2017 11:41

dams a écrit:On ne parle pas de la même chose, ce n'est pas la difficulté à monter un pneu mais à le faire claquer.

Moi je ne me lance pas dans le bizarre, ZTR est fait pour du Hutchinson, donc je monte du Hutchinson (en route ou en VTT, pour le Cyclo-cross je suis en pneu Notubes)
Je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre qu'une pompe à pied, le latex Notubes et de démonte-pneu Michelin jaune
Ça claque sans problème, je dois m'y prendre comme il faut certainement.

Je monte du Pithon 2.2, des Fusions en 23 ou 25 et du Sector en 28
Je monte ça comme un pneu classique, je gonfle, ça claque et une fois bien en place, je démonte l'obus et injecte le latex, puis regonfle au maximum du pneu et je fais tourner la roue.

J'ai monté du Schwalbe aussi pour un pote, il n'a pas aimé les problèmes de diamètre et est passé aux Tubeless Specialized, il en est très content.

Moi je reste en Hutchinson, 5 ans sans le moindre pépin.
toupenet

Messagede Arph » Lun 9 Jan 2017 13:41

Pour une jante carbone tubeless (pas de souci de corrosion donc), que conseillez-vous svp comme préventif ? Objectifs : efficacité de la réparation en cas de crevaison, et en 2 durabilité. C'est pour monter avec des Hutchinson Fusion 5 Performance, et ce que j'ai lu plus haut sur le préventif Hutchinson ne fait pas très envie ...

Merci.
Arph

Images: 2

Messagede Klarf » Lun 9 Jan 2017 14:37

Le notubes est très efficace. Bien penser à secouer la bouteille avant de s'en servir.
Klarf

Images: 6

Messagede toupenet » Lun 9 Jan 2017 14:43

Klarf a écrit:Le notubes est très efficace. Bien penser à secouer la bouteille avant de s'en servir.

Même conseil pour ma part, je n'ai pas encore testé le nouveau latex Notubes avec des plus gros cristaux, mais le classique fonctionne très bien avec les Hutchinson.
toupenet

Messagede dams » Lun 9 Jan 2017 15:36

toupenet a écrit:

Moi je ne me lance pas dans le bizarre, ZTR est fait pour du Hutchinson, donc je monte du Hutchinson (en route ou en VTT, pour le Cyclo-cross je suis en pneu Notubes)
Je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre qu'une pompe à pied, le latex Notubes et de démonte-pneu Michelin jaune
Ça claque sans problème, je dois m'y prendre comme il faut certainement.

Je monte du Pithon 2.2, des Fusions en 23 ou 25 et du Sector en 28
Je monte ça comme un pneu classique, je gonfle, ça claque et une fois bien en place, je démonte l'obus et injecte le latex, puis regonfle au maximum du pneu et je fais tourner la roue.

J'ai monté du Schwalbe aussi pour un pote, il n'a pas aimé les problèmes de diamètre et est passé aux Tubeless Specialized, il en est très content.

Moi je reste en Hutchinson, 5 ans sans le moindre pépin.

Pourquoi Hutchinson serait fait pour du ZTR :?: Je pense que chez Schwalbe la tringle est plus souple qu'un Hutchinson et s'étire après utilisation sous la pression,... (Dans mon cas) Au premier montage c'est super mais après utilisation et démontage pour crevaison le claquage est plus compliqué par contre le pneu et plus simple à mettre.
dams

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route