pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede taupe » Dim 13 Nov 2016 19:03

toupenet a écrit: si j'arrive à me trouver une paire de roue jante carbone 35 mm en tubeless avec un bon monteur.

je me demande bien où tu pourrais trouver ça...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede ZiziVert » Dim 13 Nov 2016 19:24

taupe a écrit:pour moi le point fort des Hutchinson tubeless c'est le grip en courbe. Je n'ai pas retrouvé ce bon grip avec d'autres marques, IRC s'en rapproche mais n'est pas aussi rassurant, et Schwable ne met pas vraiment en confiance.

As tu essayé les Spe? Je n'en suis vraiment pas déçu, après je sais pas si ça te conviendra mais en virage ils ne me font pas défaut, à mon niveau.
ZiziVert

Messagede taupe » Dim 13 Nov 2016 19:50

ah oui les Spé en gomme gripton, excellents en courbe aussi, j'attends les modèles 2017, moins chers, pour en reprendre une paire :-)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede toupenet » Dim 13 Nov 2016 20:06

taupe a écrit:
toupenet a écrit: si j'arrive à me trouver une paire de roue jante carbone 35 mm en tubeless avec un bon monteur.

Je cherche et ce que l'on me propose n'est pas terrible
pour l'instant je n'ai que les Duke Bacarra 35 dans un coin de ma tête.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede taupe » Dim 13 Nov 2016 20:50

toupenet a écrit:Je cherche et ce que l'on me propose n'est pas terrible

carrément? quels modèles ne te paraissent pas terribles?
taupe

Messagede albator83 » Dim 13 Nov 2016 22:08

toupenet a écrit:
taupe a écrit:

Je cherche et ce que l'on me propose n'est pas terrible
pour l'instant je n'ai que les Duke Bacarra 35 dans un coin de ma tête.

Light-Bicycle 35mm en U par exemple ?
www.light-bicycle.com/carbon-700C-25mm-wide-road-rim-clincher-35mm-deep-U-shape-tubeless-compatible-basalt-braking-surface.html
albator83

Messagede dams » Dim 13 Nov 2016 22:19

Ca va être un de mes futurs montage, j'hésite encore avec les 45 mm.
dams

Messagede toupenet » Lun 14 Nov 2016 06:17

taupe a écrit:
toupenet a écrit:Je cherche et ce que l'on me propose n'est pas terrible

carrément? quels modèles ne te paraissent pas terribles?

On m'a proposé les roues Giant, et des jante carbone qui seraient compatibles en y collant du scotch Notubes
je ne veux pas de bricolage, je veux une vraie jante Tubeless

J'ai regardé Amercian classic et Reynolds, trop cher pour une et moyeu trop fragile pour l'autre
je peux aussi fournir une paire de moyeu (Soit des Tune, soit des CK R45)
toupenet

Messagede toupenet » Lun 14 Nov 2016 06:21

Light-Bicycle 35mm en U par exemple ?
www.light-bicycle.com/carbon-700C-25mm-wide-road-rim-clincher-35mm-deep-U-shape-tubeless-compatible-basalt-braking-surface.html[/quote]

Je ne connais ce modèle
-
Sinon un pote roule depuis des années avec cette marque et il peut m'avoir un bon prix sur cette paire de roue
https://www.tokyowheel.com/products/epic-3-4-carbon-clincher-wheelset
toupenet

Messagede Klarf » Lun 14 Nov 2016 08:12

toupenet a écrit:On m'a proposé les roues Giant, et des jante carbone qui seraient compatibles en y collant du scotch Notubes

Je suis désolé, mais ça n'existe plus des "vraies jantes tubeless" style UST. A part chez campagnolo et fulcrum.
Aujourd'hui les jantes tubeless sont des jantes trouées pour les rayons, avec un scotch spécifique, comme sur les ZTR.
C'est le cas des giant (toute la gamme 2017 est compatible à priori), ainsi que les grosses marques (reynolds et american classic par exemple).

En 35mm tu as ça sinon :
http://www.veloderoute.com/information/10510/matos-topwheels-c35
Klarf

Images: 6

Messagede toupenet » Lun 14 Nov 2016 09:03

Effectivement, intéressante cette paire de Topwheels
toupenet

Messagede dams » Lun 14 Nov 2016 10:58

Klarf a écrit:
toupenet a écrit:On m'a proposé les roues Giant, et des jante carbone qui seraient compatibles en y collant du scotch Notubes

Je suis désolé, mais ça n'existe plus des "vraies jantes tubeless" style UST. A part chez campagnolo et fulcrum.
Aujourd'hui les jantes tubeless sont des jantes trouées pour les rayons, avec un scotch spécifique, comme sur les ZTR.
C'est le cas des giant (toute la gamme 2017 est compatible à priori), ainsi que les grosses marques (reynolds et american classic par exemple).

En 35mm tu as ça sinon :
http://www.veloderoute.com/information/10510/matos-topwheels-c35

Tu peux en trouver des jantes carbone sans trou par contre je souhaite bon courage au monteur pour passer les petits écrous standard et la mise en tension.
dams

Messagede taupe » Lun 14 Nov 2016 11:15

c'est faisable, chiant mais faisable. Il faut faire glisser les écrous dans la jante avec un système d'aimants. A réserver aux montages à faible nombre de rayons, sinon c'est la crise de nerfs assurée!
taupe

Messagede dams » Lun 14 Nov 2016 11:43

Oui, j'avais laissé un lien sur le topic "Un post pour les monteurs..." une petite vidéo du montage de roue Fulcrum avec leur gros écrou et un outillage bien adapté, d'ailleurs c'était impressionnant la facilité de montage de l'écrou. Par contre pour le monteur qui n'a pas l'outil le plus adapté et surtout la taille de l'écrou comme tu le dit c'est faisable mais çà doit être bien galère et si un jour tu as une casse de rayon j'aimerai bien voir la tete du vélociste chez qui tu apporte la roue :D
dams

Messagede Marcassin » Lun 14 Nov 2016 13:03

taupe a écrit:c'est faisable, chiant mais faisable. Il faut faire glisser les écrous dans la jante avec un système d'aimants. A réserver aux montages à faible nombre de rayons, sinon c'est la crise de nerfs assurée!

Il y a bien l'outil Fulcrum/Campa qui permet de faire ça facilement. Il y a aussi une ou deux autres alternatives avec une tige aimantée à visser dans l'écrou. Ça représente une sacrée perte de temps au final.

toupenet a écrit:
taupe a écrit:
toupenet a écrit:JOn m'a proposé les roues Giant, et des jante carbone qui seraient compatibles en y collant du scotch Notubes

Une jante rendue étanche avec du scotch est tout autant une vraie jante tubeless qu'une jante étanche d'origine.

Voilà quelques pistes de réflexion :
* Les jantes de ma moto sont étanches grâce à ce que certaines sociétés du cycles appellent un "bricolage". Des milliers de motards font la même chose et ne considère pas ça comme du bricolage.
* Gain de poids que d'utiliser une jante percée de part en part
* Beaucoup moins coûteux en main d'oeuvre. Je ne fais pas cadeau de la main d'oeuvre quand les gens veulent absolument une jante étanche. Face au surcoût les clients changent d'avis.
* J'ai une paire jantes Notubes qui ont 6 ou 7 ans avec le scotch d'origine. Pas un problème d'étanchéité pendant toutes ces années.
* Possibilité d'utiliser des écrous internes pour améliorer l'aérodynamisme et l'esthétique des roues -chose impossible avec des jantes étanches-
* Facilité à faire remplacer un rayon. Dans certains cas c'est bien trop compliqué pour changer un simple rayon avec ce genre de jante "étanche"
* Certains scotch sont tellement résistant que ta jante étanche exploserait sous la pression avant le scotch

Hélas, certains services marketing ont bien fait la job en critiquant le "bricolage" du scotch. Pourtant Mavic s'y met enfin en vtt pour 2017!
Marcassin

Images: 2

Messagede toupenet » Lun 14 Nov 2016 14:12

Je me suis mal exprimé
actuellement j'ai une paire de Eurus Way2fit et 5 paires des ZTR Alpha 340 ou 400, les ZTR sont montées avec le scotch Notubes, et depuis bientôt 5 ans, aucun problème de ce côté là
Quand je parle de bricolage, je parle des crochets des jantes, entre un profil de crochet ZTR et un profil de jante à pneu classique, il y a vraiment une différence.
Alors que faire ??
toupenet

Messagede Marcassin » Lun 14 Nov 2016 14:31

toupenet a écrit:Je me suis mal exprimé
actuellement j'ai une paire de Eurus Way2fit et 5 paires des ZTR Alpha 340 ou 400, les ZTR sont montées avec le scotch Notubes, et depuis bientôt 5 ans, aucun problème de ce côté là
Quand je parle de bricolage, je parle des crochets des jantes, entre un profil de crochet ZTR et un profil de jante à pneu classique, il y a vraiment une différence.
Alors que faire ??

Ah d'accord c'est différent en effet!

Pas de problème dans ton cas tu auras du choix. De plus en plus de jantes en carbone existent avec un profil optimisé tubeless. Mêmes les jantes qui viennent de Chine le proposent ;).
Marcassin

pneu tubeless

Messagede phill35 » Lun 14 Nov 2016 15:05

Alors que faire ??

Tu prends des c35 tubless chez Taupe ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede dams » Lun 14 Nov 2016 15:08

J'ai retrouvé la petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tIGm7pKx3rs

Je ne m'aventurai pas à faire de l'écrou interne sur du tubeless car en cas d'un simple dévoilage tu dois retirer le scotch :oops:
dams

Messagede jupiter » Mar 15 Nov 2016 13:26

albator83 a écrit:
Oui parce qu'un Galaktik à l'arrière c'est limite jetable ;)
Et côté résistance à la perforation, quelqu'un a des retours ? surtout pour les Performance, voire les All Season...

Une première réponse pour les Hutch Performance! http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/hutchinson-fusion-5-performance-2017
jupiter

Messagede xadubo33 » Mar 15 Nov 2016 15:53

phill35 a écrit:
Alors que faire ??

Tu prends des c35 tubless chez Taupe ;)

Les jantes GIANT slr 01 et 00 ont des crochets spécifiques qui sont conçus pour le tubeless. GIANT ne se risquerai pas à faire du "bricolage" :)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede dams » Mer 16 Nov 2016 15:46

jupiter a écrit:
albator83 a écrit:
Oui parce qu'un Galaktik à l'arrière c'est limite jetable ;)
Et côté résistance à la perforation, quelqu'un a des retours ? surtout pour les Performance, voire les All Season...

Une première réponse pour les Hutch Performance! http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/hutchinson-fusion-5-performance-2017

Ça pourrait faire mon pneu arrière ou en pneu saison automne / hiver mais avant il faut que je teste le pro one à l'arrière en 25 mm (je suis en 23 mm). Ça semble pas mal bouger pour le tubeless, je ne serais pas étonné de voir d'autres marques débarquer.
dams

Messagede Marcassin » Mer 16 Nov 2016 19:47

J'ai juste passé les 1000kms avec mes Pro One en 25. J'en suis très content. Je pense que le fait d'avoir des Durano Plus sur mon Bad Boy pour aller travailler depuis plus d'un an me permet de jauger plus facilement la limite de décrochage du pneu.

Une question me trotte dans la tête : où achetez-vous vos pneus Schwalbe? Mes Pro One en 25 j'ai acheté le pack qui contient 2 pneus. Les deux pneus pesaientt 260 grammes chacun. Selon d'où viennent les Schwalbe j'ai l'impression qu'on se retrouve avec du deuxième ou du troisième choix!

Je m'explique, sur notre flotte de vélos pour notre agence de voyage j'ai testé plusieurs pneus cet été. Le but avoir un pneu pas trop lourd, pas trop cher et assez résistant. À la moindre coupure on change. Et bien les nouveaux Lugano, selon où ils étaient achetés, pouvaient être correct voir merdique en terme de résistante à la coupure/crevaison. Ça m'a étonné! Et comme par hasard le fournisseur le plus cher vendait les plus solides avec les poids les plus proches ...
Marcassin

Messagede Renateau » Mer 16 Nov 2016 20:53

Tout à fait d'accord avec ce que tu avances.

Je suis un utilisateur de longue date de Schwalbe et j'ai toujours été enchanté par leurs produits. J'en ai usé pas mal, à savoir les durano pour les roues d'entraînement à pneus (toute la gamme quasiment depuis leur lancement, même le durano dd dernièrement pour le vélo de randonnée), les ultremo dans leurs multiples variations, les one pneus et tubeless et finalement les pro one tubeless. J'ai aussi essayé une fois leurs boyaux, à savoir les Milano, des boyaux incroyables plus produits malheureusement.

J'ai toujours acheté ces produits chez un seul et unique fournisseur en Suisse (sauf l'ultremo, le seul produit qui ait connu un problème de hernie). De tous les pneus achetés chez mon marchand, je n'ai jamais eu de problème de qualité avec. Pas le moindre. Mais en lisant les forums, tu peux constater que c'est plutôt le contraire qui se passe avec Schwalbe, où pas mal d'utilisateurs ont connu des soucis de qualité, avec photos à l'appui. Il y a donc de manière certaine un problème de qualité chez eux, peut-être causé par certains sous-traitants qui ne respectent pas le cahier des charges de production.
Renateau

Messagede Marcassin » Mer 16 Nov 2016 21:35

Schwalbe ne fait pas sous traiter ses pneus à ma connaissance. Ils possèdent leurs usines en Indonésie. Et ils ne sous traitent pas pour d'autres marques. Je pourrais dire la même chose de Maxxis en vtt. Quand je bossais en France, j'ai eu vu des problèmes de coupures sur des Maxxis neufs que nous achetions chez Winora -un des plus gros grossistes du cycles en Europe-. Le même modèle de pneu Maxxis provenant d'un fournisseur plus traditionnel et un peu plus cher : zéro problème.
Marcassin

Messagede dams » Mer 16 Nov 2016 22:55

Moi je les ai acheté en Allemagne. Pour la fabrication voici une petite vidéo de la fabrication en Indonésie (vidéo date de 2010) https://m.youtube.com/watch?v=A5cx_72EjnA
Cela reste un produit industriel il peut y avoir des variations suivant les séries et si le process n'a pas changé il peut y avoir une erreur humaine ou un défaut qualité.
dams

Messagede Marcassin » Mer 16 Nov 2016 23:07

dams a écrit:Moi je les ai acheté en Allemagne. Pour la fabrication voici une petite vidéo de la fabrication en Indonésie (vidéo date de 2010) https://m.youtube.com/watch?v=A5cx_72EjnA
Cela reste un produit industriel il peut y avoir des variations suivant les séries et si le process n'a pas changé il peut y avoir une erreur humaine ou un défaut qualité.

Sympa la vidéo!

Tu nous dit avoir acheté tes pneus en Allemagne mais tu ne nous dit pas où ;). Et as-tu acheté les deux pneus individuellement ou bien as-tu acheté un pack de 2 pneus?
Marcassin

Messagede dams » Mer 16 Nov 2016 23:52

Sur Bike24 https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=143166;menu=1000,4,22,35 à l'unité.

Si tu lis les commentaires il y a pas mal de crevaison. IL y a peut être eu une mauvaise série j'ai le pneu avant qui fait que de crever (3 crevaisons) contre une pour l'arrière généralement c'est le contraire. Mais j'ai l'impression que le pneu colle pas mal les graviers.
dams

Messagede Marcassin » Mer 16 Nov 2016 23:58

dams a écrit:Sur Bike24 https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=143166;menu=1000,4,22,35 à l'unité.

Si tu lis les commentaires il y a pas mal de crevaison. IL y a peut être eu une mauvaise série j'ai le pneu avant qui fait que de crever (3 crevaisons) contre une pour l'arrière généralement c'est le contraire. Mais j'ai l'impression que le pneu colle pas mal les graviers.

Va savoir ... Les routes sont en bon état par chez moi. Et quand les routes sont dégeulasses, je fais du vtt :mrgreen:.
Marcassin

Messagede jupiter » Jeu 17 Nov 2016 03:51

dams a écrit:Si tu lis les commentaires il y a pas mal de crevaison. IL y a peut être eu une mauvaise série j'ai le pneu avant qui fait que de crever (3 crevaisons) contre une pour l'arrière généralement c'est le contraire.

Cà doit être l'explication car les miens ont duré 3700kms sans aucune crevaison, ce qui est exceptionnel pour un Tubeless ready. Achetés à 47,90roros sur XXcycles en Oct 2015. A part le non respect du poids et de la taille (comme presque tous les fabricants) , je ne leur trouve pas vraiment de défauts.
jupiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route