Klarf a écrit:Le Stan eco ou non contient de l'ammoniaque ou un substitut qui attaque la jante
Avertissement entendu
jupiter a écrit:Au plaisir krystau
Le stan Eco friendly, je ne peux pas te dire s'il est ok ou pas avec le C24, vu que je ne l'ai jamais utilisé. Quelqu'un d'autre pourra peut être te répondre.
Voir ci-dessous
sandatos a écrit:d'après les FAQ de NoTubes :
I heard there is ammonia in your sealant and it is bad for my tire and or rim?
Any trace amount of ammonia in Stan’s sealant will evaporate soon after it is injected into the tire. We have found no damaging effects from our sealant even after years of use. Any oxidation in your rim will just as likely be caused by riding in wet conditions or the humidity in the air. Although tape may not be necessary to seal your rim, you may add one layer to protect un-anodized or scratched areas of your rim from oxidation due to moisture in the sealant.
en gros, faut mettre un tour de scotch dans les jantes non anodisées.
Je me suis assez ennuyé à poser un scotch en fond de jante ( et le fait que j'ai poncé un peu la résine à permis (je l'espère) qu'il s'applique bien au fond sinon le préventif serait passe en dessous au passage

) que quelque soit le préventif utilisé, je garde cette protection, même si elle rajoute un peu de poids

.
Sinon petit retour, sur mes C24 9000 TL
- 23 schwalbe Pro one, les pneus montés ont un ballon de 25 mm
- Vélo Scott Addict RC
-Après des problèmes d'étanchéification du pneu avant cela c'est résout par lui même au bout de quelques jours ( et secouage de la roue )
- Pour mes 82 kg, je roule à 6 bars derrière et 5 bars à l'avant, je trouve cette configuration assez confortable.
En relance, j'ai un peu de mal à me prenomcer et de faire la différence par rapport à Ksyrium Elite ( cela faisait plus d'an que je ne roulais plus en route

)
En roulage, descente rapide (en roue libre), j'ai l'impression que cela roule plutôt bien, je suis mieux que les collègues qui ont des config beaucoup plus aéro ( cadres et roues profilées Mavic Cosmic ) mais je suis plus lourd qu'eux aussi et j'ai mis des prolongateurs sur mon guidon.
Mis à part le finition des soudures des jantes (que je trouve vraiment indigne d'une Durace Ace), le produit est plutôt qualitatif et bien fini.
A noter, que avec un ami on a contrôler les tensions roues neuves et on ne les a pas trouvé super équilibrer !!
Résultat, après 300 Km j'ai un petit voile localisé et des rayons qui sonnent pas comme les autres, (je n'ai pas à nouveau été mesuré les tensions, mais mon collègue qui à l'habitude de les faire chanter et qui a aussi le tensiomètre (Park Tool TM1) trouve que le décalage semble important, je vous confirme cela dès que je peux les re-mesurer.
Si certain on déjà fait des re-tensions, merci de ma dire quel rayon dans l'abac ils ont pris avec le TM-1.
Sinon, j'ai trouvé ceci pour les infos de tension de ces roues.
ssi.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-WH0002-08-FRE.pdf