Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede dams » Mar 2 Aoû 2016 10:33

Oui, très intéressant (comme d'habitude ;) ). Le montage aura certainement sont influence mais ne changera en rien ce qui est démontré dans ce test qui en gros plus ta section de rayon est importante moins tu aura de déformation avec une influence plus importante pour le CORL. Il est dommage d'après ce test que tu n’ai pas fait le contraire pour les rayons ORL et RL.

Le prochain test qui serait intéressant comme tu l'indique serait de voir pour un même type de rayon (par exemple aerocomp ORL et RL) quelques différent montages les plus courants. Je verrai bien par exemple trois types de montage: 24 rayons croisés par 2 ORL/RL, 24 rayons croisés par 2 RL et radial ORL et 16 rayons croisés par 3 RL et 8 radial ORL.

D'après vous quelle est le meilleur rayon entre le cx-sprint et aercomp
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Messagede lpikachu58 » Mar 2 Aoû 2016 20:12

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Messagede Doc holliday » Mer 3 Aoû 2016 06:57

lpikachu58 a écrit:A toutes fins utiles : http://bit.ly/outillage_montage_roues



Merci pour cette vidéo et de la façon impartiale et explicative dont tu parles des outils que tu utilises ! ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Mer 3 Aoû 2016 15:45

Oui la vidéo explique très bien le matériel requis merci pour le partage.

J'aurai juste ajouté dans ta vidéo les clés avec emprunte interne je trouve ce type de clé nettement mieux pour la mise en tension comparé au clé externe. Elle sont plus fiable (chance quasi inexistante de riper), permet de ne pas abimer l'anodisation de l'écrou et est moins prise de tête pour le serrage de rayon avec un sens de serrage classique (sans horaire et anti-horaire).

J'aurai également ajouté l'utilisation des comparateurs de précision pour le voile: http://www.parktool.com/product/dial-indicator-gauge-set-for-ts-2-2-and-ts-2-truing-stands-ts-2di?category=Wheel%20Truing%20Stands
que je n'ai pas mais qui doit être bien pratique pour travailler avec plus de précision et sans être dans un monastère.

Ton centreur de roue var semble très bien et me donne une idée de modification pour le parktool que j'ai (qui est une vrai daube).

Pour le pied de montage du parktool il peut être fait maison comme tu l'indique, je vous met une photos de mon installation si çà peut donner des idées...
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Messagede lpikachu58 » Mer 3 Aoû 2016 17:48

dams a écrit:Oui la vidéo explique très bien le matériel requis merci pour le partage.

J'aurai juste ajouté dans ta vidéo les clés avec emprunte interne je trouve ce type de clé nettement mieux pour la mise en tension comparé au clé externe. Elle sont plus fiable (chance quasi inexistante de riper), permet de ne pas abimer l'anodisation de l'écrou et est moins prise de tête pour le serrage de rayon avec un sens de serrage classique (sans horaire et anti-horaire).

J'aurai également ajouté l'utilisation des comparateurs de précision pour le voile: http://www.parktool.com/product/dial-indicator-gauge-set-for-ts-2-2-and-ts-2-truing-stands-ts-2di?category=Wheel%20Truing%20Stands
que je n'ai pas mais qui doit être bien pratique pour travailler avec plus de précision et sans être dans un monastère.

Ton centreur de roue var semble très bien et me donne une idée de modification pour le parktool que j'ai (qui est une vrai daube).

Pour le pied de montage du parktool il peut être fait maison comme tu l'indique, je vous met une photos de mon installation si çà peut donner des idées...
IMG_20160803_161033 (Medium).jpg


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'ai fait le choix du matériel nécessaire à minima pour que ça fasse une bonne roue.

Perso j'utilise les clés internes DT avec des écrous les écrous sapim doubles square.
Pour les comparateurs, j'ai les Park c'est utilisable. Mais j'utilise surtout un pied P&Klie et un DT Swiss ou les comparateurs sont présents.
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Messagede Seb-@. » Mer 3 Aoû 2016 18:59

lpikachu58 a écrit:A toutes fins utiles : http://bit.ly/outillage_montage_roues


J'aime beaucoup le passage à 19' :mrgreen:

Merci pour ton avis positif sur l'outil (que je connais un tout petit peu, puisque je l'ai conçu :lol: ).
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Messagede teamdindon » Mer 3 Aoû 2016 20:00

Et les sandales/chaussettes, on en parle ? :lol:
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Messagede dams » Mer 3 Aoû 2016 21:30

lpikachu58 a écrit:
dams a écrit:Oui la vidéo explique très bien le matériel requis merci pour le partage.

J'aurai juste ajouté dans ta vidéo les clés avec emprunte interne je trouve ce type de clé nettement mieux pour la mise en tension comparé au clé externe. Elle sont plus fiable (chance quasi inexistante de riper), permet de ne pas abimer l'anodisation de l'écrou et est moins prise de tête pour le serrage de rayon avec un sens de serrage classique (sans horaire et anti-horaire).

J'aurai également ajouté l'utilisation des comparateurs de précision pour le voile: http://www.parktool.com/product/dial-indicator-gauge-set-for-ts-2-2-and-ts-2-truing-stands-ts-2di?category=Wheel%20Truing%20Stands
que je n'ai pas mais qui doit être bien pratique pour travailler avec plus de précision et sans être dans un monastère.

Ton centreur de roue var semble très bien et me donne une idée de modification pour le parktool que j'ai (qui est une vrai daube).

Pour le pied de montage du parktool il peut être fait maison comme tu l'indique, je vous met une photos de mon installation si çà peut donner des idées...
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Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'ai fait le choix du matériel nécessaire à minima pour que ça fasse une bonne roue.

Perso j'utilise les clés internes DT avec des écrous les écrous sapim doubles square.
Pour les comparateurs, j'ai les Park c'est utilisable. Mais j'utilise surtout un pied P&Klie et un DT Swiss ou les comparateurs sont présents.


A minima il faut les deux clés (interne et externe) ;) en plus çà ne coute pas trop chère.

Je me laisserai bien tenter sur un prochain montage d’investir dans des comparateurs parktool. J'ai vue une vidéo de présentation sur le P&Klie çà semble être une tuerie, avec ce matériel on passe à une autre étape de montage en terme de précision. Quitte à choisir entre le dt et le P&Klie au vue des prix je préférai mettre un peu plus et je prendrai sans hésiter le P&Klie.

Merci Seb, je vais reprendre ton idée :D pour modifier le parktool en y ajoutant une bague de guidage et un axe
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Messagede Klarf » Jeu 4 Aoû 2016 07:08

dams a écrit:Ton centreur de roue var semble très bien et me donne une idée de modification pour le parktool que j'ai (qui est une vrai daube).

Pour le pied de montage du parktool il peut être fait maison comme tu l'indique, je vous met une photos de mon installation si çà peut donner des idées...
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J'ai le VAR, si tu veux je te l'échange avec ton park tool !
Le park tool permet de vérifier le centrage sur le pied, le var faut chaque fois démonter la roue.
Avec un axe traversant et l'adaptateur park tool, c'est plutôt pénible...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Aoû 2016 10:23

dams a écrit:
lpikachu58 a écrit:
dams a écrit:Oui la vidéo explique très bien le matériel requis merci pour le partage.

J'aurai juste ajouté dans ta vidéo les clés avec emprunte interne je trouve ce type de clé nettement mieux pour la mise en tension comparé au clé externe. Elle sont plus fiable (chance quasi inexistante de riper), permet de ne pas abimer l'anodisation de l'écrou et est moins prise de tête pour le serrage de rayon avec un sens de serrage classique (sans horaire et anti-horaire).

J'aurai également ajouté l'utilisation des comparateurs de précision pour le voile: http://www.parktool.com/product/dial-indicator-gauge-set-for-ts-2-2-and-ts-2-truing-stands-ts-2di?category=Wheel%20Truing%20Stands
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Ton centreur de roue var semble très bien et me donne une idée de modification pour le parktool que j'ai (qui est une vrai daube).

Pour le pied de montage du parktool il peut être fait maison comme tu l'indique, je vous met une photos de mon installation si çà peut donner des idées...
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Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'ai fait le choix du matériel nécessaire à minima pour que ça fasse une bonne roue.

Perso j'utilise les clés internes DT avec des écrous les écrous sapim doubles square.
Pour les comparateurs, j'ai les Park c'est utilisable. Mais j'utilise surtout un pied P&Klie et un DT Swiss ou les comparateurs sont présents.


A minima il faut les deux clés (interne et externe) ;) en plus çà ne coute pas trop chère.

Je me laisserai bien tenter sur un prochain montage d’investir dans des comparateurs parktool. J'ai vue une vidéo de présentation sur le P&Klie çà semble être une tuerie, avec ce matériel on passe à une autre étape de montage en terme de précision. Quitte à choisir entre le dt et le P&Klie au vue des prix je préférai mettre un peu plus et je prendrai sans hésiter le P&Klie.

Merci Seb, je vais reprendre ton idée :D pour modifier le parktool en y ajoutant une bague de guidage et un axe


Pour ce qui est des comparateur, au départ j'ai des base magnétique et des comparateur à 15e pcs et ça fait très bien le job. les bases magnétiques servent à maintenir le tout sur ton TS2. Attention à bien fixer le TS 2 car tu as du ballant!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Aoû 2016 10:24

teamdindon a écrit:Et les sandales/chaussettes, on en parle ? :lol:


T'as ce que je suis obligé de faire pour qu'il y est un peu d'animation sur ce forum! ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Aoû 2016 10:27

dams a écrit:
lpikachu58 a écrit:
dams a écrit:Oui la vidéo explique très bien le matériel requis merci pour le partage.

J'aurai juste ajouté dans ta vidéo les clés avec emprunte interne je trouve ce type de clé nettement mieux pour la mise en tension comparé au clé externe. Elle sont plus fiable (chance quasi inexistante de riper), permet de ne pas abimer l'anodisation de l'écrou et est moins prise de tête pour le serrage de rayon avec un sens de serrage classique (sans horaire et anti-horaire).

J'aurai également ajouté l'utilisation des comparateurs de précision pour le voile: http://www.parktool.com/product/dial-indicator-gauge-set-for-ts-2-2-and-ts-2-truing-stands-ts-2di?category=Wheel%20Truing%20Stands
que je n'ai pas mais qui doit être bien pratique pour travailler avec plus de précision et sans être dans un monastère.

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Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'ai fait le choix du matériel nécessaire à minima pour que ça fasse une bonne roue.

Perso j'utilise les clés internes DT avec des écrous les écrous sapim doubles square.
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A minima il faut les deux clés (interne et externe) ;) en plus çà ne coute pas trop chère.

Je me laisserai bien tenter sur un prochain montage d’investir dans des comparateurs parktool. J'ai vue une vidéo de présentation sur le P&Klie çà semble être une tuerie, avec ce matériel on passe à une autre étape de montage en terme de précision. Quitte à choisir entre le dt et le P&Klie au vue des prix je préférai mettre un peu plus et je prendrai sans hésiter le P&Klie.


En fait non, pas plus qu'avec un TS2 + Comparateur.
Le P&Klie te fait gagner du temps pas de la précision. Je dirais même que je peux descendre à une plus grosse précision avec le DT. Mais en faite une précision non nécessaire à la performance de la roue.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fransnav » Ven 5 Aoû 2016 13:10

Bonjour a tous, je suis actuellement en possession de zipp 404 mais je suis loin d'etre satisfait de leur rigidité. Je pense donc changer les moyeux et refaire un rayonnage complet cet hiver mais j'hésite entre les moyeux carbon ti, des dt 240s ou encore des extralight (un peu plus chère certe). Que pouvez vous me conseiller niveau géométrie etc...

Merci bien!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede jimbololo » Ven 5 Aoû 2016 16:16

Dans mon club de route (pas de Vtt !) certains avaient acheté des roues à ce monsieur et aujourd'hui ne les utilisent plus lors d'épreuve ou la vitesse en descente est rapide de peur de se tuer dans un virage !
Ils n'ont plus confiance....

Voici voilou.

A plouchhhhh....
Didi.
Ne jetez Plus ! ! !
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Moi j'ai des roues depuis plus de deux ans qui viennent de ce Mr comme dit Didi, et rien à dire sinon que ma vie n'a jamais était mise en danger à cause de ces roues. La mauvaise fois vient de ce Mr Didi !!!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Ven 5 Aoû 2016 18:35

jimbololo a écrit:Dans mon club de route (pas de Vtt !) certains avaient acheté des roues à ce monsieur et aujourd'hui ne les utilisent plus lors d'épreuve ou la vitesse en descente est rapide de peur de se tuer dans un virage !
Ils n'ont plus confiance....

Voici voilou.

A plouchhhhh....
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Moi j'ai des roues depuis plus de deux ans qui viennent de ce Mr comme dit Didi, et rien à dire sinon que ma vie n'a jamais était mise en danger à cause de ces roues. La mauvaise fois vient de ce Mr Didi !!!




Qui peut me rendre les pages du lexique qui ont été arrachées ? :shock: Je ne comprends rien à vos salades :evil:

Edit : Pour un premier message, on peut aussi se présenter. Par exemple : J'me présente, je m'appelle Henri. J'voudrais bien réussir ma vie... etc etc :?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Ven 5 Aoû 2016 19:07

Faut avouer qu'on ne comprend rien à ces messages absconds. Si vous gueulez, citez le nom. Là vous causez du tort à tous les monteurs du côté de Montpellier, m'est avis qu'ils n'apprécieront pas forcément :lol:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Ven 5 Aoû 2016 21:44

Je me suis lancé dans la fabrication d'un centreur de roue au lieu de simplement modifier le parktool. Le but était de faire un centreur léger est fonctionnelle pour un coup réduit.
Le centreur à été fait en tube et carré d'aluminium brossé (c'est plus jolie) pour un poids total de 300 gr (le parktool fait 540 gr), les 240 gr de moins sont bien appréciables pour manipuler.
C'est une base, il reste des améliorations à faire. Je trouve le résultat plutôt pas mal pour un cout de moins de 30 €.
Quelques photos
IMG_20160805_212927 (Medium).jpg

IMG_20160805_220941 (Medium).jpg
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Dim 7 Aoû 2016 15:43

Seb-@. a écrit:Faut avouer qu'on ne comprend rien à ces messages absconds. Si vous gueulez, citez le nom. Là vous causez du tort à tous les monteurs du côté de Montpellier, m'est avis qu'ils n'apprécieront pas forcément :lol:


+1
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 8 Aoû 2016 15:49

fransnav a écrit:Bonjour a tous, je suis actuellement en possession de zipp 404 mais je suis loin d'etre satisfait de leur rigidité. Je pense donc changer les moyeux et refaire un rayonnage complet cet hiver mais j'hésite entre les moyeux carbon ti, des dt 240s ou encore des extralight (un peu plus chère certe). Que pouvez vous me conseiller niveau géométrie etc...

Merci bien!


Ben juste ne pas utiliser de jantes Zipp car tu ne peux pas monter en tension.

Changer de moyeux ne va pas changer grande chose au problème. A la limite mettre des rayons type Dt Compétition ou AeroComp.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Lun 8 Aoû 2016 18:48

D'accord avec toi Cédric .
D'ailleurs, j'ai moyeux et rayons pour Zipp 303 à vendre , d'un client qui n'a pas eu de chance , puisqu'il est tombé sur un vendeur indélicat , qui lui à vendu des jantes fissurées :(
Pour celui , que cela peut intéresser , MP SVP
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Mer 10 Aoû 2016 14:21

lpikachu58 a écrit:
fransnav a écrit:Bonjour a tous, je suis actuellement en possession de zipp 404 mais je suis loin d'etre satisfait de leur rigidité. Je pense donc changer les moyeux et refaire un rayonnage complet cet hiver mais j'hésite entre les moyeux carbon ti, des dt 240s ou encore des extralight (un peu plus chère certe). Que pouvez vous me conseiller niveau géométrie etc...

Merci bien!


Ben juste ne pas utiliser de jantes Zipp car tu ne peux pas monter en tension.

Changer de moyeux ne va pas changer grande chose au problème. A la limite mettre des rayons type Dt Compétition ou AeroComp.


C'est 90/100 Kg/F, ça ne doit pas poser de problèmes ? avec une géométrie pas top.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 10 Aoû 2016 15:19

F-O-B a écrit:
lpikachu58 a écrit:
fransnav a écrit:Bonjour a tous, je suis actuellement en possession de zipp 404 mais je suis loin d'etre satisfait de leur rigidité. Je pense donc changer les moyeux et refaire un rayonnage complet cet hiver mais j'hésite entre les moyeux carbon ti, des dt 240s ou encore des extralight (un peu plus chère certe). Que pouvez vous me conseiller niveau géométrie etc...

Merci bien!


Ben juste ne pas utiliser de jantes Zipp car tu ne peux pas monter en tension.

Changer de moyeux ne va pas changer grande chose au problème. A la limite mettre des rayons type Dt Compétition ou AeroComp.


C'est 90/100 Kgf, ça ne doit pas poser de problèmes ? avec une géométrie pas top.


ouais sauf 100kgf sur un moyeu standard par exemple DT 240s, tu as 46kgf sur la nappe ORL. Dans ce cas, tu n'améliores pas la rigidité et en plus tu vas casser les rayons ORL assez vite.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fransnav » Mer 10 Aoû 2016 16:01

Autant dire que j'ai acheté de la merde alors? :(
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Mer 10 Aoû 2016 16:07

lpikachu58 a écrit:
F-O-B a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Ben juste ne pas utiliser de jantes Zipp car tu ne peux pas monter en tension.

Changer de moyeux ne va pas changer grande chose au problème. A la limite mettre des rayons type Dt Compétition ou AeroComp.


C'est 90/100 Kgf, ça ne doit pas poser de problèmes ? avec une géométrie pas top.


ouais sauf 100kgf sur un moyeu standard par exemple DT 240s, tu as 46kgf sur la nappe ORL. Dans ce cas, tu n'améliores pas la rigidité et en plus tu vas casser les rayons ORL assez vite.

oui, mais je pensais au moyeu d'origine.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 10 Aoû 2016 16:20

fransnav a écrit:Autant dire que j'ai acheté de la merde alors? :(


Disons que si tu n'es pas satisfait, il n'y a pas de solution pour l'amélioration.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Mer 10 Aoû 2016 16:25

lpikachu58 a écrit:
fransnav a écrit:Autant dire que j'ai acheté de la merde alors? :(


Disons que si tu n'es pas satisfait, il n'y a pas de solution pour l'amélioration.


Changer les rayons coté ORL par une section plus importante.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede BenoiX » Jeu 11 Aoû 2016 04:30

F-O-B a écrit:Changer les rayons coté ORL par une section plus importante.


Sauf que si le problème No1 est sur les tensions, en faisant ça tu vas aggraver le problème car tu vas augmenter la chute de tension sous charge latérale dans les rayons ORL qui sont déjà peu tendus.
Il vaudrait mieux faire le contraire justement, et utiliser des rayons plus gros CRL pour diminuer la chute de tension ORL et repousser le point de décharge des rayons.
Et au passage ça permet aussi de diminuer l'augmentation de tension CRL sous effort, et donc on peut éventuellement monter un peu plus en tension sans pour autant excéder la limite de la jante.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Jeu 11 Aoû 2016 14:52

Effectivement , je ne l'avais pas vu dans ce sens.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 11 Aoû 2016 15:46

Un nouveau Tensiomètre dispo sur le marché : http://www.pklie.de/tensionmeter.html
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lpikachu58
 
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Ven 12 Aoû 2016 20:48

Ça me tente bien ce type de tensiomètre (pklie, sapim, dt,..) mais le prix est-il justifié on peux trouver ce type de tensiomètre à 90 € FPC en chine
http://fr.aliexpress.com/item/spoke-steel-wire-spoke-tension-meter-analog-spoke-tensionmeter-truing-meter-similar-to-DT-swiss-Park/32624361559.html
dams
 
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