lolorsv a écrit:rassure toi, les dukes ne sont pas souples. En latéral elle sont tres rigides. Les autres jantes carbones, comme je l'ai compris, sont plus raides, mais surtout verticalement, en filtrage des bosses... pas en latéral. Absalon, Flukinger et plein d'autres roulent avec en coupe du monde...
je trouve mon bmc fs aussi un peu trop mou, c'est pour cela que je prefere mon (mes) sr en ce moment. Je garde le ts pour les bike parc, enduro, même si j'en fait pas tres souvent.
A+
nidamapy a écrit:Pour l'utilisation en WC, ça dépend des circuits, car ce dimanche,je n'ai pas vu pour Flukinger, mais pour Julien c'était Duke à l'avant mais Crest à l'arrière
nidamapy a écrit:Je crois que sur les duke, les RK sont en 2.0 car les 2.2 tournes dans les relevés et autres gros appuis (changement effectué durant le we des Europes)
Pour La Bresse, il me semble que julien a cassé 2 duke (au conditionnel, 2 crevaisons sur mais si j'ai bien compris, les roues avaient pris aussi) pendant les recos
Tonio2009 a écrit:C'est un journaliste hein qui retranscrit...
Je suppose que c'est 900 gr le pneu plutôt que 700 gr (poids du renforcé commercial Race King si je dis pas de bétises)
Ajaj a écrit:Julien a beaucoup roulé avec du matos light, mais c'était une autre époque, d'autres vélos, d'autres circuit. Maintenant les descentes sont brutales et les vélo permettent des vitesses de passages qui n'ont rien a voir. Il faut utiliser des pièces dimensionnés correctement pour ces contraintes.
Ajaj a écrit:justement ces jantes sont à peu près la seule pièce ultralight qu'il reste sur son vélo à part des gadget et elle n'ont pas l'air d'avoir été franchement fiable sur ce circuit (et ce pilote, je suis certain qu'avec mon niveau d'engagement qui na rien a voir avec celui du champion elle n'aurait pas explosé ).
teamdindon a écrit:Vu qu'il dit avoir crevé lors des entrainements, je verrais bien un peu de roulage à plat (ne serait-ce que pour s'arrêter dans un pierrier après crevaison) pour mettre une jante dans un sale état. C'est moins spectaculaire avec une jante alu qui ne fait que se tordre mais le résultat serait le même : jante HS.
Vasarely a écrit:et pour finir, il est rentré au paddock sur un Scott
splitwee a écrit:Non, c'est un vélo du team Scott Creuse Oxygène...
nidamapy a écrit:Qu'est-ce que Titouan CAROD irait prêter son VTT à Julien ?
C'est plutôt le spark de C.CHAMBARD, l'autre personne sur la photo
nidamapy a écrit:Pour ce qui est du poids des pneus, ils sont largement inférieur aux 900 gr
C'est une gamme qui ne se trouve pas à la vente et qui serait en dessous de la gamme protection du commerce
Ajaj a écrit:Julien a beaucoup roulé avec du matos light, mais c'était une autre époque, d'autres vélos, d'autres circuit. Maintenant les descentes sont brutales et les vélo permettent des vitesses de passages qui n'ont rien a voir. Il faut utiliser des pièces dimensionnés correctement pour ces contraintes.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités