cadre M sans collier de selle, avec amorto, patte de Der et vis porte bidon en plastique ( d'origine ) : 2940gr
collier de selle SC : 20gr

faber a écrit:Pour la Transvé, Fred ?
HBS a écrit:( arrivée d'un 3ème pin's dans la famille le mois dernier). En attendant je vais me décoller la pulpe sur l'Offroad de Cassis avec le Lynskey dans 2 semaines
Olibabe a écrit:looping a écrit:Mmmmmhh j'aime vraiment ce bike.
Si mon projet se concrétise, je devrai être aussi fort proche en matos et poids. Sauf les roues évidemment![]()
Sinon dans mes recherches de fourches, je suis aussi à la recherche d'une alternative pour la Talas. Oli tu lorgnes vers quoi de ton côté? (MP si discrétion requisse)
"Bête" question aussi, tu trouves réellement utile le talas? Du moins tu l'utilise bcp sur nos terrains et si pas, sur quelle position restes tu le +?
Thanks pour les réponses
Je songe à une Magura TS8 R 120mm. Mais c'est pas facile à trouver en noir! Il y en a une sur ebay allemagne pour le moment, mais pivot trop court. grr.
Actuellement, les RockShox m'énervent car elles n'ont pas le débattement annoncé et je voudrais une VRAIE 120mm. les deux dernières que j'ai eu en mains: 105mm pour une Reba 120mm et 108mm pour la toute nouvelle SID 120 en 29''. Et après une bonne descente, la reba a plutôt tendance à rester sur 90-100mm!
Et j'ai déjà expliqué pour la Fox. J'ai une TS8 R sur le Niner et je l'adore. Elle est relativement souple sur les petits impacts, mais elle est surtout impériale sur les moyens et gros chocs. Elle est aussi très rigide. Et elle est au moins 100g plus légère que la Talas.
Actuellement, je n'utilise pas le Talas car il me fait une fourche de 6cm de débattement... inroulable vu la géométrie que ça donne au Tallboy. Et le 120mm lui va à merveille, pas besoin de baisser l'avant en côte.
HBS a écrit:Tu vas faire quoi de ta fox Oli ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités