Vos VTT BMC

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Re: Vos VTT BMC

Messagede jay842 » Lun 7 Déc 2015 15:52

Merci luzzi
Cintre en 720, j'avais compris ;)

Du poids à gagner sur cintre et tds alors
La potence n'est pas non plus une enclume
Mais 70 pour moi sera peut être un peu court!?!

Merci encore
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Re: Vos VTT BMC

Messagede luzzi » Lun 7 Déc 2015 21:36

Euh... En effet 720... C'est mieux.
Par contre, un conseil: il faut persister un peu avec une potence plus courte, c'est pas mal, vraiment. J'ai un Spark maintenant, j'ai commencé en 70 puis 80 puis 90... Et après 90, 80 et maintenant, retour 70. Et finalement, c'est pas mal: réactivité, maniabilité. Par contre, il faut garder un cintre en 720.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede cool » Lun 18 Jan 2016 15:28

Bonjour,

C'est pas la super question du jour, mais sur mon Fs02, je cherche à changer ma tds easton 90 trop souple par une tds "rigide" light avec un recul de 25 en alu ou carbone. J'ai vu le montage magnifique montage de lolorsv qui a monté une Engage de 146gr, mais je n'arrive pas trouver cette marque sur le net :roll:

Merci d'avance pour vos retours :D

stef
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Pat2A » Lun 18 Jan 2016 18:21

Engage c'est le bas de gamme de chez Ax-Lightness. Pas sûr que ça existe encore.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Drouwill17 » Mer 27 Jan 2016 20:33

Bonjour à tous,

Voici mes bébés, deux TE02 de 2011 et 2015.

Les deux font à peu près le même poids, mais il y a de quoi de gagner !

grrrr-122-ConvertImage (2).jpg
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Re: Vos VTT BMC

Messagede ren510 » Lun 1 Fév 2016 21:42

Image

Volé hier soir chez moi dans l'eure.

A vos claviers si vous le voyez.

Il est assez repérable avec sa fourche rigide custom.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Lun 1 Fév 2016 22:21

Oh non, chez toi ? Comment ça s'est passé ? Si il veut le revendre, faut faire attention à troc et leboncoin. C'était quoi comme fourche ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede ren510 » Lun 1 Fév 2016 22:46

Il est tel quel.

Retour de course, devant chez moi..entre deux passages a la voiture.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 10:44

sur le post de vélos vélo (suggestions et dysfonctionnement) ce site ukrainien semble être épinglé comme louche http://proday2kolesa.com.ua/component/option,com_autobb/Itemid,4/

mais pas BMC comme marque proposée.(Mapka = marque)
On va éviter de toujours remettre la faute sur les pays de l'Est, le vol organisé peut peut-être venir d'une bande de là-bas mais la clientèle est plutôt à l'ouest! :idea:

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est de se faire choper un vélo ;(

PS: laisser comme ça devant sa maison en faisant des AR suffisamment longs sans surveillance c'est pas top top :/ tu le sais pour la prochaine fois... :(
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Sam 13 Fév 2016 20:02

Alors les BMC man, c'est mort ici en ce moment, pas d'upgrade en cours ? Pas de nouvelles montures ?
Moi vu tout ce qu'il est tombé dans la région de Nantes ( et partout en France en gros), le BMC est sur le pied d'atelier ...
Je suis tombé sur ca :

Image

Avec cette RS1 et ce coloris, personnalisation magnifique !
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Messagede ren510 » Mer 17 Fév 2016 21:37

guimev a écrit:Alors les BMC man, c'est mort ici en ce moment, pas d'upgrade en cours ? Pas de nouvelles montures ?
Moi vu tout ce qu'il est tombé dans la région de Nantes ( et partout en France en gros), le BMC est sur le pied d'atelier ...
Je suis tombé sur ca :

Image

Avec cette RS1 et ce coloris, personnalisation magnifique !


très beau. Ca en jette MAIS avec ce budget j'aurais fait tout autre chose!

-> pas de RS1 mais une sid novyparts de la tête au pied.
-> des roues ultimes plutot que vitrine.....style moyeu king, jantes duke.
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Messagede kikad » Mer 17 Fév 2016 22:01

MAIS, comme ce vélo se destine à courir la cape epic, il y a surement des notions sponsoring qui rentrent en compte sur le choix des composants.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Dim 21 Fév 2016 18:00

Mon te01 commence à avoir du jeu dans la direction.
Quel jeu vous me conseillez sachant que j'ai une world cup xx avec un pivot coupé au plus juste sans cale de rehausse.

Image
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Messagede ren510 » Dim 21 Fév 2016 18:59

Je vois que tu as coupé ton pivot pour le bmc....donc ultra-court.

Sache qu'aujourd'hui , je suis en difficulté avec ma sid dont le pivot est coupé à 157mm....très peu de cadres en aftermarket en L ont des douilles aussi courtes que les bmc. :cry:
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Messagede thomas34 » Dim 21 Fév 2016 19:44

ren510 a écrit:Je vois que tu as coupé ton pivot pour le bmc....donc ultra-court.

Sache qu'aujourd'hui , je suis en difficulté avec ma sid dont le pivot est coupé à 157mm....très peu de cadres en aftermarket en L ont des douilles aussi courtes que les bmc. :cry:


Tu peux choisir une potence de "faible hauteur"
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Messagede ren510 » Dim 21 Fév 2016 20:20

thomas34 a écrit:
ren510 a écrit:Je vois que tu as coupé ton pivot pour le bmc....donc ultra-court.

Sache qu'aujourd'hui , je suis en difficulté avec ma sid dont le pivot est coupé à 157mm....très peu de cadres en aftermarket en L ont des douilles aussi courtes que les bmc. :cry:


Tu peux choisir une potence de "faible hauteur"


Je sais mais c'est 70 balles la potence mini pour une SL-K et pas loin de 100 balles pour une Syntace. Les deux faisant 28mm de stack.

A moins que tu connaisses d'autres potences plongeantes de faible hauteur.
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Messagede guimev » Dim 21 Fév 2016 21:11

Et mon jdd ? :)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Sawyer » Dim 21 Fév 2016 21:29

Le même?
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Messagede ren510 » Dim 21 Fév 2016 21:29

Tu ne peux pas changer seulement les roulements?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede XTCalex » Jeu 25 Fév 2016 20:10

ren510 a écrit:Je vois que tu as coupé ton pivot pour le bmc....donc ultra-court.

Sache qu'aujourd'hui , je suis en difficulté avec ma sid dont le pivot est coupé à 157mm....très peu de cadres en aftermarket en L ont des douilles aussi courtes que les bmc. :cry:


J'ai eu peur en montant mon vélo ( look 989 en taille L )
Je mesure, coupe le pivot.. et là :o :o je vois ce qu'il reste j'ai eu un moment de stress, mais finalement c'était bon :lol: Juste pas l'habitude de voir un pivot si court
Coupé à 153mm quand même ! Ca fait 35g de moins :lol:
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Ploc » Jeu 24 Mar 2016 12:40

Bonjour,

Je cherche un VTT pour m'initier à la compet XC (et pour suivre les fusées de mon club).
Mon budget est de 3500€... et quelques...
Mes critères : fourche Rockshox de préférence, jantes DT XR1501 ou équivalent, transmission mono 11V SRAM X01

Actuellement j'hésite entre ces modèles, dans l'ordre :

- Canyon Exceed 9.9 Race (3700€)
https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-slx-9-9-race.html

- BMC TE02 X01 (4400€, à négocier)
http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/vtt/crosscountry-teamelite-02-x01/

- Scott Scale 900 RC (3500€ sur un 2015 en promo)
http://www.culturevelo.com/Scale-900-RC-5988

- Cannondale F29 TEam 2014 (occaz à 3000€)
http://www.culturevelo.com/F29-Carbon-Team

Je ne connais pas trop BMC (il y en a très peu dans mon club, essentiellement Scott et Spé).
Que penser de la fourche Fox qui équipe le TE02 X01 ? Je ne suis pas super emballé par ma Performance CTD actuelle (sur mon Canyon Nerve), mais sur le dernier test du magazine vélo Tout Terrain ils sont bluffés par cette Fox, même par rapport à une SID.

Merci,
Greg
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Ven 25 Mar 2016 22:10

Les 4 sont tous de bons vélos.

Je connais le te02 qui est vraiment excellent, confort, rendement et efficacité. donc je vote pour celui la.
Le scott est plus ancien, tds en 34,9... Bof
Le cannon fSi est aussi excellent, peut etre plus nerveux au pilotage, moins tolerant.
Le canyon a l'air bien, mais vu bcp xe tests encore, et la tds est en 30.9. ( le mieux est en 27.2)voila mon avis

Lolo
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Re: Vos VTT BMC

Messagede ren510 » Sam 26 Mar 2016 09:04

lolorsv a écrit:Les 4 sont tous de bons vélos.

Je connais le te02 qui est vraiment excellent, confort, rendement et efficacité. donc je vote pour celui la.
Le scott est plus ancien, tds en 34,9... Bof
Le cannon fSi est aussi excellent, peut etre plus nerveux au pilotage, moins tolerant.
Le canyon a l'air bien, mais vu bcp xe tests encore, et la tds est en 30.9. ( le mieux est en 27.2)voila mon avis

Lolo


+1 pour le te02. Les autres ont des défauts gravissimes pour moi dont le manque de tds en 27,2 qui protège les lombaires sur un sr.

Le fsi avec ses roues spécifiques, c'est très chiant à l'achat de roue car difficile de trouver ce qu'on veut en occase...et à la revente car seuls les proprios de fsi peuvent racheter tes roues!! :roll: :roll: :roll:
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Silmarien » Sam 26 Mar 2016 09:46

pour moi l'argument de la tds est un peu leger car il existe des reducteurs donc aucun pb pour mettre une 27.2 sur chq modèle.

après c 'est question de feelng de chacun. Moi j'opterais pour le scott
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Llloic » Sam 26 Mar 2016 11:54

D'autant plus que si on prend l'exemple du Canyon Exceed avec sa TDS spécifique à 2 lames, déjà montée sur les Grand Canyon CF SLX de 2015, elle est beaucoup plus confortable que bon nombre de TdS en 27,2.
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Messagede ren510 » Sam 26 Mar 2016 21:14

Silmarien a écrit:pour moi l'argument de la tds est un peu leger car il existe des reducteurs donc aucun pb pour mettre une 27.2 sur chq modèle.

après c 'est question de feelng de chacun. Moi j'opterais pour le scott


Mouai....un reducteur, c'est peu mecanique. Un generique est une option pertinente parfois.
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Messagede nicoafgsu » Dim 27 Mar 2016 17:47

En tout cas, moi je continue de me régaler au guidon de mon BMC ...
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Messagede ren510 » Dim 27 Mar 2016 19:07

nicoafgsu a écrit:En tout cas, moi je continue de me régaler au guidon de mon BMC ...


Si les tarifs n'avaient pas flambés, j'aurais racheté un te02 suite au vol de mon précédent....mais bon à 2000 balles question équipement ça fait pleurer en 2016!!!
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Re: Vos VTT BMC

Messagede BIKE33 » Dim 27 Mar 2016 22:58

nicoafgsu a écrit:En tout cas, moi je continue de me régaler au guidon de mon BMC ...


HS ON

Que penses tu de ton montage pneumatique ? Je suis intéressé par un petit retour.

HS OFF
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Ploc » Mar 29 Mar 2016 08:14

ren510 a écrit:
lolorsv a écrit:Les 4 sont tous de bons vélos.

Je connais le te02 qui est vraiment excellent, confort, rendement et efficacité. donc je vote pour celui la.
Le scott est plus ancien, tds en 34,9... Bof
Le cannon fSi est aussi excellent, peut etre plus nerveux au pilotage, moins tolerant.
Le canyon a l'air bien, mais vu bcp xe tests encore, et la tds est en 30.9. ( le mieux est en 27.2)voila mon avis

Lolo


+1 pour le te02. Les autres ont des défauts gravissimes pour moi dont le manque de tds en 27,2 qui protège les lombaires sur un sr.

Le fsi avec ses roues spécifiques, c'est très chiant à l'achat de roue car difficile de trouver ce qu'on veut en occase...et à la revente car seuls les proprios de fsi peuvent racheter tes roues!! :roll: :roll: :roll:


Merci pour vos réponses. J'ai finalement reconsidéré ma position et j'ai pris un entrée de gamme Grand Canyon CF SL 7.9 que je vais upgrader :
- il a la fourche RS SID que je voulais
- le groupe SRAM GX (la diff de prix avec le X01 est énorme et ne se justifie pas niveau poids) : je vais le passer en mono avec le 30T NW que j'ai déjà (+ à terme je pense acheter des manivelles XX1 en occaz + nouveau 30T DM)
- je vais acheter des roues artisanales pour avoir encore mieux que les XR1501 des modèles cités
- pour les périphériques je vais intervertir avec mon Nerve (cintre, potence, tds, selle)

Avec un vtt à 1850€ (remise sponsoring) + roues + revente éléments, j'aurais pour 2500€ le vélo que je voulais.
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