pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 4 Fév 2016 16:41

richard974 a écrit:Bonjour,
Une question je Change de roues et abandonne le tubless ( ou j'habite il fait trop chaud et le produit est sec au bout de 15 jours, trop contraignant) il y a t il un risque à monter durablement dès fusion tubless sur des jantes normales Mavic ?
Merci


Non, mais tu as des pneus bien mieux que ca en monte standard avec chambre latex et un peu de talc..
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Re: pneu tubeless

Messagede richard974 » Jeu 4 Fév 2016 16:49

Merci,
Mes pneus fusion sont pas vieux, le but est de les user avant de racheter des pneus normaux !
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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 4 Fév 2016 19:36

richard974 a écrit:Merci,
Mes pneus fusion sont pas vieux, le but est de les user avant de racheter des pneus normaux !


tu pourais essayer de mettre 30 ml au lieu de 20 comme preco par hutchinson, pas une grosse difference et ca le ferait peut etre.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 4 Fév 2016 19:55

Autre solution: Tu mets les 30ml et tu n'en rajoutes plus, même s'ils ont seché. Peut être que tu ne creveras pas du tout jusqu'à l'usure totale des pneus. Question chance. Par contre, tu amènes le petit flacon de 60ml (Stan ou Doc blu) au cas où, et si tu crèves tu en rajoutes en ce moment là, seulement, par la valve démontable, tu laisses agir et tu regonfles avec une pompe à main. Voilà c'est tout. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede richard974 » Ven 5 Fév 2016 06:05

Ok merci pour les conseils
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 12 Fév 2016 15:06

J'ai vraiment envie de passer au tubeless pour la route, pour remplacer mes ksyrium, j'ai donc quelques questions.

J’hésite entre 2 paires de roues
-Les Dtswiss RR 21 Dicut
-Et les Shimano 9000 C24 TL

Concernant les pneus je pensais au :
-Schwable Pro one

Pour le préventif :
le notube comme en VTT, ( mais il me semble avoir lu qu'il posait des problèmes avec l'alu des C24 )

Que pensez vous des ces ensembles ?
Je cherche quelques chose de polyvalent entrainement et compétition, mais avec pas mal de rigidité (1m85 et 82 kg)
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 12 Fév 2016 15:26

Tu peux tester les pneus avec tes Ksyrium.

En cas de changement de roue, j'essayerais des jantes plus larges de façon à profiter au maximum des qualités du tubeless
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 12 Fév 2016 16:12

Non, je compte acheter l'ensemble roue + pneu ..

Les C24 TL et les RR21 ne sont pas des jantes "larges" ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Ven 12 Fév 2016 16:50

Jantes larges = 23-24mm
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 12 Fév 2016 17:33

krystau a écrit:
Les C24 TL et les RR21 ne sont pas des jantes "larges" ?


non et pour avoir roulé avec les mêmes pneus sur les 2 types de jante, je peux dire que le comportement est bien différent.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 12 Fév 2016 18:10

Le pneu est plus rond et plus large sur la jante RR21

J'ai testé les RR21 samedi dernier avec des Fusion 23 qui font presque 25 sur les jante RR21 alors que sur les ZTR Alpha 340 le Fusion 23 est moins gros
je pense que l'intérieur de la RR21 est plus large que sur la ZTR 340
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 12 Fév 2016 18:20

23-24mm largeur externe ? C'est la largeur de mes crest de VTT !!!

La Dicut c'est 21.5 mm ext et 18mm interne => https://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/RR-21-DICUT

Et pour C24 (les CL) cela serait 20 mm en interne (si l'info est correct cela serait bien mieux sur cette aspect que le DTSwiss)

J'ai vu aussi les Fulcrum R0 2-Way Fit elles seraient en 21m interne ?

Et il y a quoi sur le marché comme roues tubeless en jante large ?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 12 Fév 2016 18:55

Les C24 sont d'excellentes roues en tout point de vue (Voir les forums) mais il faut les protéger contre l'ammoniaque de certains Latex, avec un fond de jante (Yellow tape de Notubes ou Schwalbe http://www.xxcycle.fr/fond-de-jante-tubeless-schwalbe-887021-21-mm,,fr.php). Malgré les corrosions de ma première paire de C24 dues au Stan (voir page 6 de ce topic), j'ai racheté une 2ième paire avec le Pro One en 25 pour les courses(voir mon CR en page 20 de ce topic ) et l'autre paire, avec l'IRC Roadlite pour l'entrainement (CR à venir).
Fabricants de roues tubeless et tubeless ready Alu et Carbone: American classic, Bontrager, Campagnolo, DTSwiss, Easton, Fulcrum, Giant, HED Ardennes, Industry Nine, MasonXHunt, Oval, Pacenti, Pro-Lite, Reynolds, ROL, Sapim, Shimano, Stan's No tubes, Velocité, Velocity, Zipp et d'autres encore.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 12 Fév 2016 20:43

Merci jupiter pour ton retour plein d'infos. :)

Effectivement, j'ai lu pas de bon sur la C24 (CL) et il y a de grande chance que cela soit la paire de roues que je vais choisir.
Et j'avais lu effectivement récent le problème avec le notube, certainement un retour de toi d'ailleurs ( que je pensais sans ammoniaque d'ailleurs, j'avais vu les dégâts du produit TipTop sur la jante Mavic d'un pote, et pas de soucis avec le notube ^^).
Après, il me semble avoir lu sur le post que d'autres produits ne posent pas de problème avec ces jantes ? (Joe's ?)

Pour le pro one, j'ai peur que le 25mm ne passe pas sur mon Addict.

Par contre pas beaucoup de vendeur de 9000 C24 TL sur le net !!! J'ai trouvé en Allemagne chez bikediscount, avec un descriptif technique pas vraiment correct et sans valves!!!
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-wh-9000-c24-tl-dura-ace-wheelset-137829
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 12 Fév 2016 21:42

L'hutchinson protect'air max, Caffelatex, et Continental revo sealant ne contiennent pas d'ammoniaque ,mais le Joe no flats en contient très peu par rapport aux Stan et Doc Blue. Les C24TL sont difficiles à trouver en France. Tu peux essayer ce site: http://www.bike24.com/p238011.html à Dresde/allemagne, mais renseigne toi bien sur le délai.
Le Pro One taille grand par rapport aux données constructeur, donc il vaut mieux prendre un 23mm plutôt qu'un 25mm pour être sûr qu'il passe entre les bases arrières.
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Re: pneu tubeless

Messagede BIKE33 » Sam 13 Fév 2016 08:58

J'ai récupéré des dicut rr21 savez vous si ce modèle était disponible en tubeless dès le début ou seulement a partir d'un certain millésime?
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 13 Fév 2016 09:44

CE que j'ai vu sur les site de vente, les modèle 2016 (avec le nouveau design de jante plus "ronde") est vendu avec le kit fonds de jante et valves pour être monté en tubeless.
Les modèles d'avant non ( j'insiste de ce que j'ai vu sur les sites de vente).
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Re: pneu tubeless

Messagede BIKE33 » Sam 13 Fév 2016 09:52

Oui j'ai vue aussi mais il ne s'agit pas d'un modèle 2016. Savez vous si un pictogramme indique cette option sur la jante ?
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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Sam 13 Fév 2016 13:21

BIKE33 a écrit:Oui j'ai vue aussi mais il ne s'agit pas d'un modèle 2016. Savez vous si un pictogramme indique cette option sur la jante ?


le mieux c'est de regarder le site de DT ou de leur passer un mail.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 13 Fév 2016 17:34

olivcolnago a écrit:
BIKE33 a écrit:Oui j'ai vue aussi mais il ne s'agit pas d'un modèle 2016. Savez vous si un pictogramme indique cette option sur la jante ?


le mieux c'est de regarder le site de DT ou de leur passer un mail.


Oui pose la question à DT pour être sur.

Sinon, c'est un peu chère, mais cela devrait-être cela à 40€
http://www.probikeshop.fr/kit-de-conversion-tubeless-dt-swiss-road-21mm-10m-valve-32mm/116315.html

Sinon tu en pense quoi de cette paire de roues ? C'est rigide ?
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 13 Fév 2016 17:39

albator83 a écrit:Sur jante un peu plus large (les ZTR le sont) un 23 taille quasiment comme un 25, du coup un 25 d'orgine se rapproche d'un 27-28 en réalité.
Du coup ça explique peut-être ton ressenti (moins de vivacité au roulage).



Il me semble qu'il est équipé d'Alpha 340 et 400 soit 17 mm interne pour 20 mm externe!! Pas les jantes les plus large

Après elles sont peut-être aussi crochet bas, mais pas sur que cela influ autant que le pneu vtt, aux spécialiste de dire cela.

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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 13 Fév 2016 17:52

jupiter a écrit:L'hutchinson protect'air max, Caffelatex, et Continental revo sealant ne contiennent pas d'ammoniaque ,mais le Joe no flats en contient très peu par rapport aux Stan et Doc Blue. Les C24TL sont difficiles à trouver en France. Tu peux essayer ce site: http://www.bike24.com/p238011.html à Dresde/allemagne, mais renseigne toi bien sur le délai.
Le Pro One taille grand par rapport aux données constructeur, donc il vaut mieux prendre un 23mm plutôt qu'un 25mm pour être sûr qu'il passe entre les bases arrières.


Je viens de re-lire tous le post à partir de la page 6.

Si je résume, le pire en rapport au problème de corrosion sur les C900 C24 TL serait le notube, et le Caffelatex serait un des mieux. Mais par contre certain on réussi à corroder sans préventif !! L'humidité serait suffisante pour poser des problèmes !!

Ce qui est curieux c'est que en VTT j'ai roulé au Notube avec des vielles jantes XT sans problème.

Tu as trouvé la solution en mettant un fond de jante adhésif pour protéger de la corrosion, mais apparemment il y a débat sur le fait que cela pourrait aider à déjanter. ( Mon idée si c'était bien le cas, le coefficient de frottement serait plus faible donc moins de tenu du talon par adhérence !!)

Personne à regarder du coté traitement anti-corrosion ? Voir une peinture ?
C'est très léger et facile à mettre en oeuvre ( quand on a le bon produit!!)

Sinon grosse différence en C9000 C24 TL et une RS 81 C24 TL en dynamique ?

(Chez bike 24 elles sont plus chère que bike-discount pour la C9000 C24 TL, Bike 24 est plus fiable comme site ?)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 13 Fév 2016 20:13

Perso, j'avais testé le Stan, le Doc blue (même produit), Joe no flats, Hutch, Caffelatex, Oxo et actuellement j'utilise du Continental Revo sealant.
Les plus corrosifs : Stan et Doc, ensuite Joe et oxo. Les autres ne le sont pas car ne contiennent pas d'ammoniaque. L'eau savonneuse pourrait corroder un peu la jante, j'ai pas eu cette mésaventure.
Pour éviter tout risque, je mets le fond de jante schwalbe, depuis plus de problème. La tenue du pneu sur la jante dépend d'abord des tringles ( Les Hutch sont durs à monter mais tiennent très bien sur la jante, trop bien même que c'est difficile à démonter en bord de route. Les schwalbe sont ok, le pro one se monte carrément à mains nues(tubeless easy). Pour la peinture, il faut déjà avoir le matos et la peinture adéquats. Le fond de jante n'est pas cher et facile d'emploi.
Le Wh9000C24TL et le RS 81 ont les même jantes Alu-Carbone, mais le RS81 a le moyeu de la roue Ultegra. Spéc tech des roues shimano modèles 2015/2016. http://productinfo.shimano.com/#/spec/2.4/ROAD/Wheel.
Je ne peux pas te garantir la fiabilité du site C24 mais en tout cas il me donnera plus confiance que Bike discount. A toi de voir. J'avais acheté mes roues chez Dutouron et Evolution cycles.
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Re: pneu tubeless

Messagede nono66 » Dim 14 Fév 2016 19:18

krystau a écrit:Merci jupiter pour ton retour plein d'infos. :)

Effectivement, j'ai lu pas de bon sur la C24 (CL) et il y a de grande chance que cela soit la paire de roues que je vais choisir.
Et j'avais lu effectivement récent le problème avec le notube, certainement un retour de toi d'ailleurs ( que je pensais sans ammoniaque d'ailleurs, j'avais vu les dégâts du produit TipTop sur la jante Mavic d'un pote, et pas de soucis avec le notube ^^).
Après, il me semble avoir lu sur le post que d'autres produits ne posent pas de problème avec ces jantes ? (Joe's ?)

Pour le pro one, j'ai peur que le 25mm ne passe pas sur mon Addict.

Par contre pas beaucoup de vendeur de 9000 C24 TL sur le net !!! J'ai trouvé en Allemagne chez bikediscount, avec un descriptif technique pas vraiment correct et sans valves!!!
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Plusieurs commandes pour ma part chez H&S Bike discount et pas de problème §
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 15 Fév 2016 09:30

Merci pour le retour nono66, ;-)

Mais après plusieurs échanges (un peu léger de leur past d'après moi) avec le servie de Bike-discount, les réponses ont été flou et il continue d'écrire tubeless pour la roue CL qui ne le sont absolument pas et rien n'est écrit pour les TL qui elles le sont pour le coup.
De plus il ne m'explique pas pourquoi cette paire de roues tubeless ne sont pas livrées avec les valves. J'ai le sentiment qu'ils ont une boulette sur leur site et apparemment cela n'a pas l'air de les inquiéter !!
Bref, je n'ai pas envie de recevoir un produit non complet ou pire recevoir un produit qui ne correspond pas à ce que je commande. Et rentrer dans des échanges à distances. Je viens déjà de me taper une galère avec un autre site allemand il y a peu, je préfère "bétonner" avant commande,( si c'est possible).

Sinon, j'avais déjà commandé chez eux et à l'époque pas de soucis. :)
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Lun 15 Fév 2016 09:35

Si ils peuvent vérifier, il n'y a aucun fond de jante dans la version TL (jante 100%grise à l'intérieur), et sur les CL d'origine, il y a un fond de jante bleu Shimano.
Sur la page, le poids correspond au CL et non pas au TL (plus lourde)
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 15 Fév 2016 11:04

Merci Klarf,

Oui cela semble clair ils ce sont mélangés les pinceaux.

Vérifier, c'est ce que j'ai demandé gentiment à la personne avec qui je correspondais, je comprends pas trop leur démarche.
Une erreur de descriptif, cela arrive sur tous les sites, et à chaque fois que j'ai été dans ce cas de figure, le site fait une vérif et corrige.
Mais là il me laisse dans le flou ne corrige pas et me réponde que cette roue peut "éventuellement" être utilisée en tubeless !! Bref, ce à quoi je lui ai répondu que je n'étais pas vraiment rassuré par sa réponse et j'ai mis les liens techniques Shimano pour argumenter mon propos, pas de réponse!!
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 15 Fév 2016 11:53

ATTENTION
Un nouveau Latex Notubes va sortir,encore plus efficace.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2016 11:55

Il a de plus gros cristaux, cela semble pas mal pour les tubeless route qui ont manifestement plus difficile à travailler à cause de la pression supérieure.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 15 Fév 2016 11:58

Je vais me mettre à coté de la sage-femme pour assister à la naissance du petit Stan :D :D :D
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