Je lis très régulièrement ce post car étant sans connaissances dans ce domaine je bois la plupart du temps vos paroles de bricoleurs aguerris pour tenter de faire les meilleurs choix possibles concernant ma problématique.
Je vous avais déjà solliciter pour un pb sur mes Easton (que j'ai finalement pas réparé car un changement de moyeux plus de rayons plus mains d'oeuvre allait faire un tarif trop salé), je vous soumets désormais mon nouveau défis

Pour 2016, je vais faire le trophée de l'Oisans fin juin/début juillet et je cherche un seconde paire de roue en plus de mes R-Sys 2014 que j'ai sur mon Emonda.
Tout d'abord, je souhaiterai que vous me conseillez concernant la surface de freinage, j'ai des doutes concernant le freinage sur jantes en carbone mais QUID des jantes exalith, jantes Fulcrum etc par rapport à une jante à bande de freinage classique notamment en montagne ?
Suite à cette réflexion, vers quelle modèle s'orienter ? En fonction de vos conseils concernant le point soulevé ci-dessus j'ai initié deux ou trois idées :
Pour des roues carbones je pense m'orienter sur des FFWD avec moyeux FFWD (fabrication DT) ou bien moyeux DT240s
Pour les bandes de freinages type exalith etc, je pense au Fulcrum Racing 0 nite ou bien Ksyrium SLR
Pour des roues non usinées (et là je pense anticiper votre conseil), je pense sans aucun doute partir sur des DT240s (plus fiable que les Tune et moins chère que les CK), avec rayons DT Aerolite (ou Sapim CX-Ray).
Après reste la question des jantes, je veux quelque chose de léger, sensiblement équivalent à mes R-SYS (1,35Kg), mais qui tiennent la route sur n'importe quelle type de route (en terme d'état) et au profil assez nerveux. Je suis pas très lourd (un peu moins de 70Kg).
Du coup les Kinlin peuvent-elles faire l'affaire ? ou bien des DT réputées pour leur fiabilité ? et Quid du nombre de rayon (20/24 ou plus) et avec quel rayonnage ?
Merci d'avance pour une nouvelle fois vos conseils éclairés