Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Nov 2015 08:31

taupe a écrit:il faut compter un millimètre de plus en longueur de rayons avec les DT Squorx, Sapim Double Square et CN AC144 : le départ du filet est un peu plus "haut" dans l'écrou de rayon, on le voit assez bien sur la photo d'ailleurs.


J'applique +2mm de plus pour DL Square et ACC 144.
Pour squorx (que je n'utilise plus soit dit au passant) : +1mm
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Nov 2015 08:34

taupe a écrit:En fait, tant qu'on est pas en fond de filet sur l'écrou alors la longueur est correcte, pas trop longue en tout cas. Effectivement sur les photos on voit le cas de figure ou le rayon vissé à fond commence à être trop long.
L’intérêt des écrous "double carré" est d'avoir une tête (le bombé) plus solide : on a plus de matière à cet endroit, et le rayon montant plus haut dans cette partie bombée permet de "pousser" sur celle ci au lieu de "tirer" dessus comme avec un écrou fendu classique, l'explication n'est sans doute pas très académique mais elle est parlante. J'utilise ce genre d'écrous depuis des années pour cette raison : ils sont plus solides. La cerise sur le gâteau est qu'ils sont aussi plus commodes à manipuler, à insérer dans la jante au montage par ex, et on peut les serrer par l’intérieur de la jante comme par l'extérieur, parfois c'est pratique.
Tu en as sur tes Pacenti Mikael ;-)


+1

Le top étant les sapim DB Square avec le secure lock
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede sebH » Mer 11 Nov 2015 22:15

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Messagede GaryTurner » Mer 11 Nov 2015 23:12

Bon , je me dévoue :| ,
tu n'es pas au bon endroit ; ton annonce n'est pas dans la bonne section , puis il y a la charte aussi ...
;)
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Messagede sebH » Mer 11 Nov 2015 23:59

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Messagede Tuut » Jeu 12 Nov 2015 00:19

il veut dire qu'il y a une section pour les petites annonces ...

bien moches tes ligatures de plusieurs couleurs différentes :P
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Messagede sebH » Jeu 12 Nov 2015 06:25

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Messagede TT » Jeu 12 Nov 2015 14:50

Hmmmmm, des ligatures "terriblement efficaces" ? Tu peux détailler en quoi c'est terriblement efficace, ça m'intéresse.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede sebH » Jeu 12 Nov 2015 15:45

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Messagede benoitgir » Jeu 12 Nov 2015 17:10

Bonjour,
Je suis à la recherche de jantes 38mm génériques à boyaux, j'en trouve sur Ebay, mais je ne sais pas trop où commander.
Quelqu'un pour me guider sur une bonne affaire ?
Merci !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Nov 2015 19:12

sebH a écrit:Je parlais des renforts latéraux, pas des ligatures...


Quel est l'apport des renforts latéraux (on parle bien des liaisons entre les deux nappes, c'est ça ?), et comment fonctionnent-il (traction ou compression) ?
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Messagede Tuut » Jeu 12 Nov 2015 19:18

c'est pas aéro tout cela :mrgreen:
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Messagede sebH » Jeu 12 Nov 2015 20:05

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Messagede Seb-@. » Jeu 12 Nov 2015 20:36

Je suis un peu HS ce soir, j'ai du mal à comprendre comment cela apporte un gain sur la rigidité latérale de la roue ? Si tu peux nous faire quelques schémas, je suis preneur :wink:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede valino » Jeu 12 Nov 2015 20:49

cela peut se comporter comme un moyeu a grande flasque virtuelle, peut être...?
ou alors la tension (160 kgf pour une roue avant, c'est pas rien) est elle la cause principale du comportement observé ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Verbal » Sam 14 Nov 2015 19:07

Je ne sais pas si c'est le lieu le plus adapté mais je cherche quelqu'un sur la région Toulousaine qui pourrait m'aider à reprendre les tensions d'une paire de roues artisanales dans les règles de l'art (avec tensiomètre...) Elles roules parfaitement mais je vise l'optimisation :D
SI vous voulez vous pouvez me contacter par mp. Merci par avance.
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Messagede dams » Sam 14 Nov 2015 21:33

lpikachu58 a écrit:
taupe a écrit:il faut compter un millimètre de plus en longueur de rayons avec les DT Squorx, Sapim Double Square et CN AC144 : le départ du filet est un peu plus "haut" dans l'écrou de rayon, on le voit assez bien sur la photo d'ailleurs.


J'applique +2mm de plus pour DL Square et ACC 144.
Pour squorx (que je n'utilise plus soit dit au passant) : +1mm


Pourquoi tu n'utilise plus les DT Squorx ?

Perso, j'ai testé sur mon dernier montage sur lequel j'ai bien galéré sur le choix de la longueur de rayon (straightpull en 2:1) et je trouve cet écrou très bien mais chère :evil:
Le serrage avec la clé torx DT est un vrai régale.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Dim 15 Nov 2015 08:17

bonjour

je possede un tension dt swiss
je suis entrain de rayonner des cxray
vous sauriez ou trouvez des tables de conversion ?
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Messagede dams » Dim 15 Nov 2015 12:22

Le plus simple est de demander au vendeur ou directement DT Swiss
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Messagede F-O-B » Dim 15 Nov 2015 17:22

dams a écrit:Le plus simple est de demander au vendeur ou directement DT Swiss


Même épaisseur même table de conversion à 1/100 mm ...
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Messagede le marin » Dim 15 Nov 2015 17:40

dams a écrit:Le plus simple est de demander au vendeur ou directement DT Swiss


Non, le plus simple est de faire une recherche sur le forum car cette table y est: Jeff l'a diffusée "un jour de bonté" avait il précisé.

Elle a la référence "H10508 TABLE TO MESURE SPOKE TENSION"
fdR pour longtemps .....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Dim 15 Nov 2015 18:22

ok merci pour l'info
je suis entrain de rayonner une jante carbone 50mm en 24 croisé par trois, avant , et j'ai un rayon de temps en temps qui a une tension vraiment plus faibl, c'est super etrange

pour le tableau j'ai trouvé ca http://www.wheelpro.co.uk/support/tensiometers/sapim_dt_chart.pdf
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ll00zz » Dim 15 Nov 2015 23:49

cmqm a écrit:ok merci pour l'info
[...]en 24 croisé par trois[...]

Et t'as pas les rayons qui buttent entre eux le long des flasques ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Lun 16 Nov 2015 08:34

cmqm a écrit:je suis entrain de rayonner une jante carbone 50mm en 24 croisé par trois, avant


:shock: :shock: :shock: :? :? :?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Lun 16 Nov 2015 08:37

pour info c'est des roues pour faires des crits en fixi, donc faut que ce soit beton
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Lun 16 Nov 2015 08:38

ll00zz a écrit:
cmqm a écrit:ok merci pour l'info
[...]en 24 croisé par trois[...]

Et t'as pas les rayons qui buttent entre eux le long des flasques ?


j'avais pas pensé a ca, je ais regarder
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Lun 16 Nov 2015 10:17

cmqm a écrit:pour info c'est des roues pour faires des crits en fixi, donc faut que ce soit beton


et donc quel est l’intérêt de croiser les rayons sur une roue avant d'après toi, alors qu'il n'y a pas de couple à passer entre le moyeu et la jante?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede splitwee » Lun 16 Nov 2015 10:42

Il est nettement moindre, c'est pour ça que beaucoup de roues sont rayonnées en radial, non?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Lun 16 Nov 2015 11:43

La rigidité latérale ??bcp de roue avant de piste sont croisée à l'avant
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cmqm » Lun 16 Nov 2015 11:43

La rigidité latérale ??bcp de roue avant de piste sont croisée à l'avant
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