Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Rodrigue » Ven 21 Aoû 2015 21:11

Merci, ça pouvait effectivement venir des plateaux (stronglight ct2) mais en tout cas sur le même vélo, même groupe, même reglages, avec le hollowgram sur le dernier pignon, la chaine frottait souvent la fourchette du Derr av alors que le pédalier SR ne touche quasiment jamais, même dans le cas d'un effort total genre arrivée au sprint et avec le même espace en statique. Ce n'est pas une mesure de laboratoire, juste une constatation à l'usage
Je pense aussi que du fait d'avoir les roulements plus écartés, le levier au niveau de la boite est moindre qu'avec les roulements bb30 dans le boitier. Et qui dit moins de levier dit moins de déformation.
Ce n'est pas la faute du hollowgram, plutôt de la conception du bb30, c'est pour cela que je préfère le système Campa ( d'ailleurs il existe une étoile en 135mm hollowgram pour les plateaux Campa mais ça ne résoudrait pas grand chose
En tout cas merci, je vais me lancer à la recherche de ces cuvettes en 46x73
Rodrigue

Messagede Supersixseb » Dim 23 Aoû 2015 09:21

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon Cannodnale. Il s'agit d'un supersix evo HM monté en Sram RED/FORCE et un pédalier Rotor 3D. Voici mon problème : A chaque coup de pédale j'ai un "clac" qui retentit, j'ai eu plusieurs versions des raisons possible... Maladie du BB30, roulement mal serrés, visses des plateaux mal serrées etc... J'ai fais changer et bien serrés mes roulements, le pédalier a été démonté et est en parfait état, les visses des plateaux sont resserrés et le bruit persiste malgré tout...
Est ce ce pb est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment à t-il réussi à régler celui ci ? J'adore (en fait je suis amoureux) mon vélo et ça me ferait bien ch*** de devoir changer de cadre à cause de ça ...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Supersixseb

Messagede seb@bes » Dim 23 Aoû 2015 10:27

Une autre piste = le rotor 3D ?
Perso après desserrage de l'écrou d'étoile sur mes 2 pédaliers Rotor 3D VTT (et je ne suis pas le seul), je ne veux plus entendre parler de Rotor.
Surtout parce que ni Rotor Espagne (contacté directement) ni ESM sport (M. Torres) n'acceptent de prendre leur responsabilité. J'ai donc dû payer à chaque fois des réparations ou des pièces détachées (80€ pour la totale) car ils interdisent de toucher au matériel et reprochent au client d'avoir roulé avec une étoile desserrée et ne pas s'être arrêté de rouler immédaitement dès que l'écrou s'est desserré et donc l'étoile élimée est à changer pour 60€.
Shimano ? ils m'ont échangé mon pédalier DA7800 dont la manivelle a cassé net après 7ans d'utilisation pour 0€ ! Respect ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede toto77 » Dim 23 Aoû 2015 10:40

Peut provenir aussi des pédales.
toto77

Images: 0

Messagede specialguest » Dim 23 Aoû 2015 10:46

chaque coup de pédale j'ai un "clac" qui retentit

apparemment bruit sournois.
Ca peut venir d'un flottement du roulement des cuvettes.
Tu peux essayer des dévisser les cuvettes du pédalier, mettre quelques tours de ruban PTFE (téflon utilisé pour les filetages dans les robinets par exemple) et revisser.
Si le bruit persiste il est aussi possible que le filetage de la boite de pédalier du vélo soit légèrement désolidarisé du cadre, il faut donc procéder à un recollage à la colle bi composants.
specialguest

Images: 21

Messagede Supersixseb » Dim 23 Aoû 2015 12:45

Je suis allé faire tout resserrer et tout recoller... malgré tout le bruit persiste... Un vélo à ce prix là je suis dégouté d'autant que je ne suis visiblement pas le seul à qui ça arrive...
Supersixseb

Messagede Supersixseb » Dim 23 Aoû 2015 12:47

seb@bes a écrit:Une autre piste = le rotor 3D ?
Perso après desserrage de l'écrou d'étoile sur mes 2 pédaliers Rotor 3D VTT (et je ne suis pas le seul), je ne veux plus entendre parler de Rotor.
Surtout parce que ni Rotor Espagne (contacté directement) ni ESM sport (M. Torres) n'acceptent de prendre leur responsabilité. J'ai donc dû payer à chaque fois des réparations ou des pièces détachées (80€ pour la totale) car ils interdisent de toucher au matériel et reprochent au client d'avoir roulé avec une étoile desserrée et ne pas s'être arrêté de rouler immédaitement dès que l'écrou s'est desserré et donc l'étoile élimée est à changer pour 60€.
Shimano ? ils m'ont échangé mon pédalier DA7800 dont la manivelle a cassé net après 7ans d'utilisation pour 0€ ! Respect ;)

En tout cas cela m'a appris une chose : Plus jamais de BB30, plus jamais de Rotor ... Ca sera du shimano ou sram et un vélo dans les 3000€ ça fout moins les glandes ...
Supersixseb

Messagede Tuut » Dim 23 Aoû 2015 12:49

mets des vrais roulements / vrai boitier non ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Supersixseb » Dim 23 Aoû 2015 13:16

Tuut a écrit:mets des vrais roulements / vrai boitier non ?

Je comprend pas trop le sens de ta phrase... J'ose espérer que sur un supersix evo qui coûte un bras ils mettent des boitiers et roulement de bonne qualité...
Supersixseb

Messagede Tuut » Dim 23 Aoû 2015 13:34

et bien non ...
il te suffit de lire ce sujet en entier
ainsi que le post BB30 hollowgram etc ...

Bon ce ne sont pas les seuls à mettre des roulements FSA moisis :)
Tuut

Messagede Supersixseb » Dim 23 Aoû 2015 14:38

De toute façon vu le bruit ça ne vient pas des roulements donc ça ne change rien
Supersixseb

Messagede specialguest » Dim 23 Aoû 2015 15:37

vu le bruit ça ne vient pas des roulements

un craquement régulier du à une bille HS provoque bruit de type claquement sec à chaque tour de pédale également : changer de roulement ou tenter un nettoyage complet du roulement avec démontage et re-graissage à l'huile spéciale, mais si c'est une bille qui a morflé il n'y a pas grand chose à faire à part changer
specialguest

Messagede rickyfirst » Dim 23 Aoû 2015 17:57

l'argument c'est un vélo à 3000 € donc toute les pièces sont bonnes est franchement moisi.

Comme déjà dit plusieurs fois le système pressfit est un standard que le faible niveau de qualité de réalisation de l'industrie du cycle rend délicat voir chiant.
rickyfirst
.

Messagede specialguest » Dim 23 Aoû 2015 18:18

plusieurs fois le système pressfit est un standard que le faible niveau de qualité de réalisation de l'industrie du cycle rend délicat

BB30 pas terrible, craquements et déchaussement après avoir roulé sur des pavés
BBRight pas terrible, craquements et déchaussements
PF30 pas terrible non plus j'ai du coller à l'araldite et visser des maintiens à travers le boitier pour éviter le flou du boitier

donc je dirai que Pressfit c'est un truc qui a permis de sortir de nouveaux standards, marketing et autres quand tu nous tiens, mais pas adapté du tout en l'utilisation normale que l'on pourrait faire.
specialguest

Messagede Tuut » Dim 23 Aoû 2015 18:20

encore une fois avec les boitiers "standard" non
c'est dommage mais en mettant un boitier correct hope , bb infinie , ck ras
Tuut

Messagede rickyfirst » Dim 23 Aoû 2015 19:18

specialguest a écrit:
plusieurs fois le système pressfit est un standard que le faible niveau de qualité de réalisation de l'industrie du cycle rend délicat

BB30 pas terrible, craquements et déchaussement après avoir roulé sur des pavés
BBRight pas terrible, craquements et déchaussements
PF30 pas terrible non plus j'ai du coller à l'araldite et visser des maintiens à travers le boitier pour éviter le flou du boitier

donc je dirai que Pressfit c'est un truc qui a permis de sortir de nouveaux standards, marketing et autres quand tu nous tiens, mais pas adapté du tout en l'utilisation normale que l'on pourrait faire.

un boîtier de pédalier fait dans les règles de l'art, des roulements aux tolérances et le système peut marcher mais malheureusement les vélos de série c'est manifestement pas un niveau de fabrication suffisant. Un boîtier BB30 chez JPLV avec des roulements de qualité cela fonctionne très bien. Un cadre BB30 de série avec des roulements bas de gamme, cela ne fonctionne pas souvent.
rickyfirst
.

Messagede Rodrigue » Lun 24 Aoû 2015 17:06

Je rebondis sur tout ça pour en remettre une couche, rien ne vaut un pédalier Campa ultra torque (roulements cult) avec les cuvettes adaptées, quel que soit le standard du boitier. Pas d'entretoises, pas de jeu, pas de bruit, et ça fait des années que ça dure. Cela dit, sur mon VTT Fsi team, le hollowgram me convient (pour l'instant)
Rodrigue

Messagede Arcus » Jeu 27 Aoû 2015 14:04

Rodrigue a écrit:Je rebondis sur tout ça pour en remettre une couche, rien ne vaut un pédalier Campa ultra torque (roulements cult) avec les cuvettes adaptées, quel que soit le standard du boitier. Pas d'entretoises, pas de jeu, pas de bruit, et ça fait des années que ça dure. Cela dit, sur mon VTT Fsi team, le hollowgram me convient (pour l'instant)

Tout à fait d'accord avec toi, mais campa ne fait pas toutes les cuvettes hélas certains standard comme le BB90, BB30A et j'en oublie n'existe pas...
Arcus

Messagede Arno16 » Ven 28 Aoû 2015 16:09

Salut,

passage d'un CAAD10 à un CAAD10 à disques,
encore de l'alu, c'est tellement bon...et freinage mécanique.
Un max de pièce en alu et à l'arrivée 6,9 kgs.

Reste à optimiser les disques et la visserie -60 grs et le cintre (300 grs).

A+.
Fichiers joints
cannon.JPG
Arno16

Messagede Tytoune » Ven 28 Aoû 2015 21:39

Il est chouette ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede Tuut » Lun 7 Sep 2015 17:35

et enlever des entretoises ?
pck la en plus de la douille longue ca fait beaucoup
Tuut

Messagede sebaudet » Lun 7 Sep 2015 17:44

Alors tu gagnerais vraiment à te faire faire un sur-mesure...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 7 Sep 2015 18:48

cherrymoon a écrit:
Tuut a écrit:et enlever des entretoises ?
pck la en plus de la douille longue ca fait beaucoup

Oui je sais mais on est pas tous égaux.... j'ai une maladie génétique du dos (entre autres), je ne suis pas souple pour 2 sous et ma colonne vertébrale se soude...

Mon médecin voudrait que je fasse du vélo hollandais même :( C'est pour cette même raison que je suis passé du CLM et route à une géométrie endurance.

...

Ton médecin est.................ignorant. Plus tu te relèves plus tu charges ton dos. on frère a une hernie discale, s'il arrête le vélo c'est l'opération. Le vélo lui permet d'étirer sa colonne couplé à du gainage cela soulage son hernie.
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Lun 7 Sep 2015 18:49

Pour du confort oublie C24 je pense ;) ou alors en Tubeless
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 09:13

Je ne connais pas ta maladie mais si ta colonne se soude, l'étirer devrait être positif non ?

Mon médecin de famille qui est également mon oncle est très souvent à côté de la plaque en appliquant de façon abusive le principe de précaution. Il utilise trop souvent la logique du moins t'en fait mieux c'est.
rickyfirst
.

Messagede Arph » Mar 8 Sep 2015 09:42

Je pense que les 3 sont équivalentes pour le confort, et qu'il sera limité. Si tu veux du confort il faut en premier lieu de grosses enveloppes. Vu que le Synapse doit accepter du 28, il faut commencer par là. Je ne roule pas en tubeless, mais d'après ses utilisateurs cela apporte du confort, donc oriente toi vers des roues compatibles tubeless.
Et enfin, au niveau de la roue elle même, pour un peu plus de tolérance, il vaut mieux envisager une roue avec beaucoup de rayons qu'une avec très peu de rayons très tendus et une jante très rigide (ce que sont les 3 modèles que tu cites, et spécialement les C24).
Sinon roues à boyaux et bon boyaux de section 28, et là tu seras au top du confort :)
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 8 Sep 2015 10:47

rickyfirst a écrit:Je ne connais pas ta maladie mais si ta colonne se soude, l'étirer devrait être positif non ?

Mon médecin de famille qui est également mon oncle est très souvent à côté de la plaque en appliquant de façon abusive le principe de précaution. Il utilise trop souvent la logique du moins t'en fait mieux c'est.

Au secours, la medecine par internet a éviter.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 11:01

je ne fais pas de la médecine (je précise le contexte de ma réponse et précise que c'est pour un cas spécifique).

Je donne une piste de réflexion. Ni plus, ni moins.

Chaque année, nous avons un ou deux 'blessé' dans le team. Au bout de de 10 ans, le schéma est malheureusement souvent le même, le 'blessé' manque souvent de recul sur son problème et reste trop scotché sur un avis médical initial souvent très sécuritaire.
rickyfirst
.

Messagede thomas34 » Mar 8 Sep 2015 11:04

Je pense que cherrymoon devrait essayer le vélo couché :D
thomas34

Messagede LionelB » Mar 8 Sep 2015 17:47

Bon courage et bravo. Si ce setup te permet de rouler c'est très bien.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route