lorenzo19 a écrit:Moi je suis déjà descendu a 1,5bar sans pb avec mes latex26
Jamais eu de pb particulier car l'ernie vient si tu gonfles fort hors pneu
cocker77230 a écrit:Ca tombe bien alors...je suis a peu prés a 1.6....avec du préventif et tubeless..je vais pouvoir reproduire les memes sensations avec la combinaison Chambre latex/Tubetype.
Francesco d'Andrea a écrit:Super article !
Mais je me pose une question: comment font les mécanos du team Cannondale en cas de crevaison de la roue avant de leur pilotes ?? Comment peuvent-il changer la roue en 20sec ??
Merci !!
Francesco
xterragirl a écrit::roll: Un peu nul son mécanoil l'a montée à l'envers
xterragirl a écrit::roll: Un peu nul son mécanoil l'a montée à l'envers
Olibabe a écrit:Francesco d'Andrea a écrit:Super article !
Mais je me pose une question: comment font les mécanos du team Cannondale en cas de crevaison de la roue avant de leur pilotes ?? Comment peuvent-il changer la roue en 20sec ??
Merci !!
Francesco
En 20 secondes c'est tendu. Mais il y a beaucoup de visseuses dans les zones techniques en Coupe du Monde...
Cela dit, sur la Lefty, il faut retirer l'étrier de frein![]()
Tiens, vous avez vu la tige de selle sur le Stockli de Flückiger ? Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
teamdindon a écrit:Je vois bien les tiges de selle télescopiques se généraliser en XC dans les années à venir.
On l'a encore vu en coupe du monde dimanche dernier : la victoire se joue pour 4 secondes suite à un choix de ligne engagée dans la dernière descente. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, 5 cm de hauteur de selle en moins changent radicalement la donne au moment de choisir d'y aller ou pas.
SI en plus le surpoids commerce à devenir inférieur à 200g, c'est tout bon.
frank a écrit:Mouais , pas persuadé par ce truc......
Vu le niveau des gars ca ma semble pas tres utile, a part pour quelqu uns qui sont un peu juste techniquement.Kulhavy l an dernier avait rouler avec et il a abandonner apparement
C est pas de l enduro quand meme.
Un competiteur qui ajoute du poids (env 3%) c est quelque chose qui me choque pour une pratique xc
frank a écrit:Enfin au final ils font se qu ils veulent mais un petit stage de decente /enduro ne pourrait pas faire de mal a certain
teamdindon a écrit:frank a écrit:Enfin au final ils font se qu ils veulent mais un petit stage de decente /enduro ne pourrait pas faire de mal a certain
Je ne pense pas qu'il y ait de nos jours un seul pilote parmi le top 20~30 en coupe du monde XC qui ne s'entraîne pas spécifiquement pour les descentes.
Après, de ce que j'en ai vu, les stages descente/enduro dans la formule où ils se font actuellement ne me paraissent pas les plus adaptés pour du XC car on y travaille justement surtout la technique de descente "selle basse" (avec une grande mobilité latérale du bassin et gestion de la stabilité en écartant les genoux).
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 3 invités