bon le voici:
velo version 0.5, j'ai toujours pas mon cintre et ma tige de selle (et du coup ma selle passe pas sur ce chariot la).
je suis a 10.2kg tel que sur la photo, je dois etre a 9.8kg normalement avec ce qu'il me manque (le cintre que j'ai pris fait 350g et m'a couté 19€)
j'ai du virer le fast track prevu il y'avait des legeres coupures sur les flancs, je le monterais pour l'hiver (la je pars sur la meije avec le velo!)
point positif c'est que dans cette config la il est très bien equilibré entre avant et arriere. l'avant est meme un peu plus lourd!

bon, pour les possesseurs de 29 je vais enfoncer des portes ouvertes mais voila mes impressions:
(C'est mon premier 29" donc je peux pas comparer a un autre velo)
En tout cas ce qui ma marqué instantanément c'est le confort et la stabilité/equilibre du velo sur les 1er tour de roue. + evidemment le coté "gommage" du terrain quand ca tabasse (ca va dans le 'confort' quand ca tabasse pas :p).
Ensuite sur une vrai sortie (60km), la 1ere descente vraiment engagé m'a bluffé, niveau franchissement ca semble facile. une fois en bas j'etais convaincu d'avoir fait le bon choix de velo!
Coté perf, je peux pas trop dire j'etais pas en super forme, le blocage de l'amorto arrière c'est un gros gros plus ca permet vraiment d'avoir 2 vélos différent et d'envoyer les watts en danseuse dans les bosses.
Mais sinon les remarques classique: quand c'est roulant ben ca roule vraiment fort et la motricité dans les bosses très raide est sympa, quasi a l'arret y'a un bon equilibre pour repartir (en cas de franchissement par exemple). et avec le 22dts devant et 36 sur la cassette je monte au mur la lol
maintenant il me reste un truc a regler: j'ai pas la commande au guidon sur ma fourche SID RCT3. C'est une 3 positions compatible avec mon blocage spark mais il faut que je trouve de quoi pouvoir mettre un cable pour profiter pleinement de la commande au guidon arriere + avant.
Mais je sais pas trop quoi "chercher" comme mot clé/produit pour trouver ca ? faut que je fouille !
d'ailleurs tant qu'a parlé de fourche, j'ai pas trop aimé le comportement. je la trouve un peu brutale, faut que j'affine les reglages