Vos COLNAGO

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Messagede fred62920 » Dim 24 Aoû 2014 18:18

Bonjour à tous. Pouvez vous me dire comment est inscrit le numéro de série sur un M10. Un ami est sur un cadre qui pour moi est un peu trop alléchant. Je ne connais pas assez les colnago pour différencier le faux du vrai. Merci de votre aide
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Messagede soracabana » Dim 24 Aoû 2014 18:31

Poste une photo. Tu penses que c'est un Colnago qui vient de Chine?

@Lionel : tu penses que le C60 est mieux que le C59 ou que le V1-r?
Dernière édition par soracabana le Dim 24 Aoû 2014 19:35, édité 1 fois.
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Messagede LionelB » Dim 24 Aoû 2014 18:53

soracabana a écrit:@Lionel : tu penses que le C60 est mieux que le C59 ou que le V1-r?

n'ayant essaye aucun de ces 3 velos je ne peux pas vraiment avoir une reelle opinion. Le V1-r est le successeur du M10 il me semble. M10 qui avait la reputation d'etre plus rigide que le C59.
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Messagede Tuut » Dim 24 Aoû 2014 19:10

soracabana a écrit:Poste une photo. Tu pense que c'est un Colnago qui vient de Chine?

@Lionel : tu penses que le C60 est mieux que le C59 ou que le V1-r?


Le m10 est fait en chine , le vrai et les contrefacons aussi soracabana :D
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Messagede soracabana » Dim 24 Aoû 2014 19:35

Non, le vrai est fait à Taïwan par Giant.

Je n'ai pas entendu parlé de contrefaçons de M10 venant de Chine.
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Messagede Tuut » Dim 24 Aoû 2014 19:41

Merde :D

Pas difficile à trouver , je vais pas mettre de lien mais en tapant : colnago m10 chine tu en trouves plein avec toutes les décos et périfs :x

J'ai contacté pinarello et colnago directement le service anti contrefacon de chaque marque pour leur signaler les sites internets et les adresses physiques de ces " fabricants " mais je n'ai jamais eu de réponse ...

On dirait que la situation ne les dérange pas ?
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Messagede soracabana » Dim 24 Aoû 2014 19:48

OK. En fait je ne vais pas sur ces sites Chinois. Je savais pour les Pinarello mais j'ignorais pour les Colnago.

Bah, de toute façon ils ne feront pas de C59 ni C60.
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Messagede Alex60 » Dim 24 Aoû 2014 20:08

Je crois que Tortor a un C59 et un M10 et qu'il les a deja comparé.
Sinon, j'avais un C59 que j'ai remplacé par un C60. Je ne saurais pas dire lequel est le mieux, cela dépend de ce que tu attends en terme de comportement. Le C59 me semble plus "tolérant" que le C60 qui est plus rigide. Cela quand tu as les jambes et que tu es véloce, la rigidité n'est pasvun handicap.
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Messagede soracabana » Dim 24 Aoû 2014 20:23

Mais je pense que le C59 sur mesure n'est plus commandable désormais puisqu'il est définitivement remplacé par le C60?
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Messagede soracabana » Dim 24 Aoû 2014 21:58

Image

Un montage en provenance de Chicago. 6.18kg avec ce montage d'après le proprétaire.
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Messagede veh34 » Dim 24 Aoû 2014 23:06

http://www.imabox.fr/a3/1413081851EzW0Ae22.jpg

Nouveau sur le forum, Qu'est ce que vous pensez du mien.
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Messagede veh34 » Dim 24 Aoû 2014 23:11

Image

Re-post. Nouveau sur le forum, je poste le mien. Qu'en pensez-vous ?
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Messagede LionelB » Lun 25 Aoû 2014 07:11

Un classique indemodable le C40.
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Messagede fred62920 » Lun 25 Aoû 2014 12:13

Bonjour, je n'ai pas de photo du cadre. Apparemment le numéro de série serait peint. Avec des chiffres assez gros. J'ai eu un doute. Es que colnago fais ça sur le m10. Merci. J'essai de récupérer des photos dans la semaine.
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Messagede pasqup01 » Lun 25 Aoû 2014 12:15

LionelB a écrit:Un classique indemodable le C40.


Tout à fait. Un comportement parfaitement comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. Juste un peu plus lourd... mais au bénéfice d'une belle fiabilité. Le mien (un b-stay aussi) a plus de 10 ans de roulage. Devenu mulet depuis qqes saisons, c'est toujours un bonheur de le retrouver.
Le look plus classique (pas de tube oversized) peut déplaire mais au moins il ne se démodera pas. À mon goût (et avec l'âge :roll: ) je trouve juste la douille un peu courte (j'ai des "grandes pattes et des petits bras") : à l'époque on ne rigolait pas avec ça !
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Messagede fred62920 » Lun 25 Aoû 2014 16:43

Voici deux photos du cadre. D'après vous original ou pas?
Image

Image
Merci de votre aide
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Messagede BLANC » Ven 5 Sep 2014 14:18

extreme c.jpg



Voici mon Colnago ! Equipé en shimano durace , pédalier FSA et freins peints aux couleurs du vélo.
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Messagede velothonym » Ven 5 Sep 2014 15:29

Fred , j'ai 1 m10 s team , le numéro qui est dessous est un mélange de lettre et de chiffre ...
Le mien vient de chez Europcar , je ne sais pas si le marquage est le même ...
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Messagede fred62920 » Ven 5 Sep 2014 18:12

Merci. J'ai mis une photo juste au dessus. Finalement il ne l'a pas pris car les côtes ne correspondaient pas à celle d'origine. Donc cela devait être une copie.
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Messagede Alex60 » Dim 7 Sep 2014 17:15

Voici une photo de mon C60 (qui a remplacé mon C59) :
C60_resized.jpg
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Messagede Joe 1234 » Dim 7 Sep 2014 21:11

Alex60 a écrit:Voici une photo de mon C60 (qui a remplacé mon C59) :
C60_resized.jpg


Avec le boyau attaché sous la selle! Oui monsieur! Comme dans le bon vieux temps!!! ;) :D

Quand même superbe ce C60!!! :shock: 8-)
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Messagede pasqup01 » Dim 7 Sep 2014 21:43

Joe 1234 a écrit:
Alex60 a écrit:Voici une photo de mon C60 (qui a remplacé mon C59) :
C60_resized.jpg


Avec le boyau attaché sous la selle! Oui monsieur! Comme dans le bon vieux temps!!! ;) :D


Moi aussi je fais ça... Tu le mets où sinon ?
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Messagede Joe 1234 » Dim 7 Sep 2014 22:28

pasqup01 a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Alex60 a écrit:Voici une photo de mon C60 (qui a remplacé mon C59) :
C60_resized.jpg


Avec le boyau attaché sous la selle! Oui monsieur! Comme dans le bon vieux temps!!! ;) :D


Moi aussi je fais ça... Tu le mets où sinon ?


Je mets mon boyau de rechange derrière la poche de mon maillot...un Vittoria Crono EVO CS qui est très bien plié et prends peu de place....
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Messagede Arph » Lun 8 Sep 2014 11:23

+1 pour le boyau sous la selle : ça évite de s'embêter à le prendre à chaque fois, ça fait de la place dans les poches du maillot, ça évite de tomber sur le boyau si tu chutes (il y a déjà assez de trucs dans mes poches en général, donc enlever le boyau c'est toujours ça de pris) et quand tu crèves ça permet de glisser ton boyau crevé et tout dégueulasse sous la selle et pas dans ta poche ;)

Et puis surtout ça fait sérieux :lol:
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Messagede levacon » Lun 8 Sep 2014 12:50

Tu peux le mettre dans un bidon couper en deux :-)
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Messagede Alex60 » Lun 8 Sep 2014 13:10

Sauf que l'été quand je roule plus de 4 heures, je prends deux bidons. De plus mon boyau de secours est un boyau de route et non de clm. Il m'est arrivé de rouler encore 100 km après avoir changé mon boyau suite à une crevaison. Je ne suis pas sur que j'aurais osé le faire avec un boyau de clm de moins de 200g. J'aurais eu trop peur de crever une deuxième fois.
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Messagede pasqup01 » Lun 8 Sep 2014 14:59

Joe 1234 a écrit:Je mets mon boyau de rechange derrière la poche de mon maillot...un Vittoria Crono EVO CS qui est très bien plié et prends peu de place....


comme d'autres l'ont dit, sous la selle je préfère ça libère le maillot (barres énergétiques, etc.) voire maillot qui va se balancer par forte chaleur si tu ouvre le zip...
si la sortie est courte, il peut m'arriver de prendre le bidon coupé
si la sortie est standard, boyau sous la selle + 2 bidons
si la sortie est trop longue, je prend le bidon coupé pour avoir un deuxième boyau en plus de celui sous la selle + camelbak pour la boisson

NB moi aussi j'utilise un vittoria chrono - sous la selle, cela ne déborde même pas !
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Messagede Joe 1234 » Lun 8 Sep 2014 15:38

Il m'arrive quand même de mettre le boyau sous la selle mais ma mini pompe derrière la poche de mon maillot!!! Parfois je mets aussi ma mini pompe à côté d'un porte bidon... 8-)
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Messagede soracabana » Lun 8 Sep 2014 16:05

Et les boyaux Gatorskin qui ne crèvent pas facilement vous avez essayé?
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Messagede Joe 1234 » Lun 8 Sep 2014 16:19

soracabana a écrit:Et les boyaux Gatorskin qui ne crèvent pas facilement vous avez essayé?


Non.
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