Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Ven 1 Aoû 2014 18:05

désolé, je passe du coca-light mais voici une petite info pour ceux qui partent en vacances avec leurs belles jantes carbone et un porte vélo....

https://www.facebook.com/Topwheels/posts/787362791286102
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede F-O-B » Ven 1 Aoû 2014 19:02

Et avec un porte vélos, la vitesse est limité.
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Messagede syce » Ven 1 Aoû 2014 19:33

Il m'est arrivé de déformer un pneu (fastrack) sur mon vtt en allant au roc, 1000 bornes et vitesse respectée .
Il semblerait que lors du recyclage du fap ça chauffe très fort
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede bike84 » Lun 4 Aoû 2014 12:00

Salut

je suis a la recherche d'un "bon" et "vrai" centreur de roue.

Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede STEF06 » Lun 11 Aoû 2014 20:43

Petite question aux monteurs un moyeux dt swiss 240 en 11 v est il compatible avec une cassette durace 10 v ???
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Messagede Seb-@. » Lun 11 Aoû 2014 22:31

Oui, mais il faudra monter une entretoise car le CRL est plus long.
Un truc comme ceci par exemple : http://acse-parts.fr/entretoise.11.vitesses-533100-4-31.php
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Messagede STEF06 » Mar 12 Aoû 2014 12:14

Ok parfait merci seb-@.
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Messagede STEF06 » Mer 13 Aoû 2014 08:56

Autre petite question je suis sur le point d'acquérir des enve 25 tubular provenant du cannondale evo black limited moyeux Dt 240 et rayon aérolight en 20/24 je n'ai pas vu de limitation de poids du pilote chez enve ??? Confirmez vous cet info ???
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Messagede Klarf » Mer 13 Aoû 2014 12:39

Si tu fais 60kg pas de souci.
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Messagede STEF06 » Mer 13 Aoû 2014 17:46

Non pas vraiment ....
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Messagede fredstep » Mer 13 Aoû 2014 18:13

quelqu'un aurait il déjà mesuré l ERD du jante BOR 333 en 27,5 ?

pas que je n'ai pas confiance aux données constructeur , mais c'est pour être certain :mrgreen:

merci
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Messagede syce » Jeu 14 Aoû 2014 12:36

J'envisage le montage de roues génériques 60mm, et un monteur me propose un rayonnage en 2.1
Qu'en pensez vous?
Je pèse 73kg et ne suis pas une brute
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Messagede gibus » Ven 15 Aoû 2014 09:52

syce a écrit:J'envisage le montage de roues génériques 60mm, et un monteur me propose un rayonnage en 2.1
Qu'en pensez vous?
Je pèse 73kg et ne suis pas une brute

Sur roue AR ,ça permet d'équilibrer les tensions D/G . Environ à 90/100 , donc oui. :!:
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Aoû 2014 11:06

sans être un expert, je sais qu'un montage 2:1 nécessite une jante rigide. Avec une 60 mm cela devrait être le cas.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede syce » Ven 15 Aoû 2014 13:27

Merci à vous, j'espère ne pas être déçu :) si je m'oriente vers ce choix.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fred33 » Ven 15 Aoû 2014 15:10

Hola,

comme prévu, j'ai fait le montage des jantes kinlin TB20 hier. Encore de la jante bien rigide (autant que les pacenti SL23). Pour rappel, montage en 24/28 rayons, radial à l'avant et croisé par 2 des 2 côtés à l'arrière. J'ai mis 90kgf à l'avant et 110kgf CRL et il y a entre 55-60kgf ORL.

Poids final : 1394g

Je colle les boyaux vittoria pavé en 24mm et roulerai avec durant ma petite semaine espagnole.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jonction de la jante qui m'avait été demandé il y a quelques temps :

Image


Voilà, sur ce, je vais coller les boyaux :D
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Messagede Jonar » Ven 15 Aoû 2014 16:16

STEF06 a écrit:Autre petite question je suis sur le point d'acquérir des enve 25 tubular provenant du cannondale evo black limited moyeux Dt 240 et rayon aérolight en 20/24 je n'ai pas vu de limitation de poids du pilote chez enve ??? Confirmez vous cet info ???


"Do your wheels have a rider weight limit?

Because of the molded spoke hole technology in ENVE wheels, we do not have a rider weight limit on any of our wheels. Molding the spoke holes allows us to separate the carbon fibers instead of drilling through them which effectively breaks the fibers and weakens them. This allows us to run a much higher spoke tension as well, which makes for a much stiffer build."

en gros, leurs constructions des jantes sont tellement robuste, que ça permet une meilleure tension de rayons et donc il n'y a pas de limite de poids ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Sam 16 Aoû 2014 07:39

Attention tout de même au montage d'origine Cannondale, un collègue à voilé la jante en installant le boyau :lol:
Et question rigidité, en 20/24 faut pas s'attendre à grand chose si on fait plus de 75kg.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Pat2A » Sam 16 Aoû 2014 12:35

Aux spécialistes du montage, est-ce compromettant pour l'intégrité de la roue de monter des rayons dont le coude est légèrement trop petit? Le rayon n'est pas plaqué contre le flasque du moyeu...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Dim 17 Aoû 2014 08:56

Cette question me rappelle une ancienne 'guerre' entre monteurs à propos du placement du coude du rayon dans les œillets du moyeux. C'était une différence entre rayon CX ray et DT aerolight. Si je me rappelle, la solution était l'utilisation de petites rondelles pour bloquer le rayon.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede syce » Dim 17 Aoû 2014 09:39

+1, il me semble avoir lu ça également, il me semble que c'était sur un montage CN424.

Édit, =>

http://veloptimal.com/forum/search.php?keywords=Rondelle%2Brayon
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Dim 17 Aoû 2014 09:45

Klarf a écrit:Attention tout de même au montage d'origine Cannondale, un collègue à voilé la jante en installant le boyau :lol:
Et question rigidité, en 20/24 faut pas s'attendre à grand chose si on fait plus de 75kg.


Tu parles uniquement du montage Cannondale ?(que je ne connais pas ) , ou en général ? quand tu dis "question rigidité, en 20/24 faut pas s'attendre à grand chose si on fait plus de 75kg."
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Dim 17 Aoû 2014 18:56

Je parle du montage Enve d'origine sur les cannondale. Quand tu voiles les roues en installant les boyaux, c'est l'échec complet avec les écrous internes :mrgreen:

Après en 20/24 il y a moyen de faire mou... comme du rigide.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fred33 » Lun 25 Aoû 2014 09:01

Hola,
De retour en France, j'aurais fait 3 sorties avec les roues jantes kinlin tb20 montées sur le giant tcr 2006: 1 de 45km et 2 de 60km. Roulage sur les petites routes espagnoles avec des gros % (montées effectuées en 34/24-34/27 la plupart du temps à 10/15 km/h): j'ai trouvé les roues très rigide. Je pense que pour être plus polyvalente, 80kgf à l'avant et 100kgf seront suffisant pour moi. Les roues n'ont pasbougé alors que par 2 fois j'ai dû faire du cyclo cross pour éviter une voiture (belle frayeur ? ). Le freinage est aussi efficace qu'avec les pacenti sl23 (freins shimano ultégra 6700/patins d'origine). A voir avec plus de km mais j'en suis bien content.
Dernière édition par fred33 le Lun 25 Aoû 2014 14:35, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Aoû 2014 09:53

Merci pour ton retour! Tu utilises quoi comme boyau/section de boyau?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fred33 » Lun 25 Aoû 2014 14:39

Fireblade07 a écrit:Merci pour ton retour! Tu utilises quoi comme boyau/section de boyau?



j'ai collé des vittoria pavé en 24mm gonflé à 8 bars à l'arrière et 7.5 bars à l'avant, en dessous de ces pressions, j'ai cette mauvaise sensation de rouler à plat :?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Tuut » Lun 25 Aoû 2014 15:25

Klarf a écrit:Je parle du montage Enve d'origine sur les cannondale. Quand tu voiles les roues en installant les boyaux, c'est l'échec complet avec les écrous internes :mrgreen:

Après en 20/24 il y a moyen de faire mou... comme du rigide.



Tu parles du montages avec les chrisking ou celui d'avant avec les dtswiss ? Fin c'est sur ca reste un montage standard

Ici je roule sur un montage jantes generiques 38 boyaux , rayons sapim cxray, moyeux hope pro3 . Je les ai acheté d'occaz pour même pas le prix des moyeux à un collègue qui faisait 80 kg qui a quasi pas rouler avec, pour mes 65kg et ma puissance de crevette c'est très rigide , c'est relatif , mais il s'en est jamais plaint quand il les roulait et elles ont pas bougé
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Lun 25 Aoû 2014 16:51

Je me permets une rapide question qui pourra peut-être aider certains quant à un choix de jantes alu : est-ce qu'à montage équivalent (mêmes moyeux, rayons, nombre de rayons et laçage), certaines de ces jantes permettront de monter une roue plus rigide que d'autres ?
- ZTR Alpha 340
- ZTR Alpha 400
- Kinlin XR 240
- Velocity Fusion
- Pacenti SL23
- Hed belgium
- autre model que j'aurais omis ?

Merci :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Valentin REY » Mer 27 Aoû 2014 12:25

Bonjour, j'ai cassé des rayons sur ma roue avant vision t42. :cry: On m'a dit que c'était la marque Sapim qui fabrique les rayons, est-ce exacte :?:
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver sur internet ? :|

merci d'avance

valentin REY
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mer 27 Aoû 2014 22:17

Valentin REY a écrit:Bonjour, j'ai cassé des rayons sur ma roue avant vision t42. :cry: On m'a dit que c'était la marque Sapim qui fabrique les rayons, est-ce exacte :?:
Quelqu'un sait où je pourrais en trouver sur internet ? :|

merci d'avance

valentin REY

Il s'agit effectivement des Sapim CX ray à tête droite que tu peux acheter aux 2 distributeurs francais Asterion ou JP1racing.
Sinon tu peux faire la mesure de la longueur sur un rayon non cassé et l'acheter sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Sapim-CX-RAY-SILVER-Stainless-steel-aero-bladed-spokes-14g-or-2mm-straight-pull-/351036031650
Ou alors refiler ta roue a un monteur qui te la réparera.
Olivier
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