Pour bien serrer cet écrou, il faudrait idéalement une clé allen de 16, bref pas le genre de matos très standard...
Les champions de méca, vous faites comment ? J'hésite à carrément le coller cet écrou

nico26 a écrit:Merci pour le lien. En effet, pour démonter cet écrou, il faut une clé allen de 16, je l'avais écrit en haut![]()
Je pensais en fait qu'il pouvait y avoir une alternative pour le démontage, et surtout pour échanger avec ceux qui auraient eu aussi ce soucis.
Je me demande d'ailleurs pourquoi cet écrou n'a pas un filetage avec un pas à gauche,cela aurait évité qu'il se dévisse en même temps que la vis
ren510 a écrit:Moi j'ai bien galéré avec ces pédaliers sram. Une fois démonté pour changer les roulements, la manivelle gauche se dévissait tout le temps. Résultat : btr de 10 dans la poche tout le temps jusqu'au foirage de l'empreinte de la manivelle gauche et un jeu perpetuel!!!
Le montage à la loctite est chaud à réaliser...trop et tu t'emmerde à chaque changement de roulements, et pas assez ça se désérre tout le temps.
xterragirl a écrit:Jamais eu de souci non plus, par contre je vois pas à quoi sert mécaniquement la rondelle ondulée?
teamdindon a écrit:Parce que ça doit être le même filetage que celui utilisé depuis des lustres sur les pédalier traditionnels et qui permet de venir y visser un arrache-manivelle. Ça te donne donc une autre alternative pour extraire la manivelle.
ren510 a écrit:Les pédaliers shimano sont bien plus fiable sur ce point là!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités