Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 19:57

Merci pour les messages !

J'essaye de le garder au top, d'où la grosse mise à jour 11v. Le fonctionnement est top, faut dire que la k7 dura ace est très douce.

Piou -> le cadre fait 51cm de haut, j'ai 71 ou 72cm de sortie de selle en fonction des chaussures.

Merri -> je sors 90% du temps en camelbak, je n'arrive pas à m'en séparer, celui que j'utilise est très léger, en toile très souple.

Kaillou38 -> tu était bien content d'avoir de quoi manger tout à l'heure :)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede le stefious » Lun 12 Mai 2014 21:02

Waouh :shock: Il est utra top ....... 8-)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede firenze » Mar 13 Mai 2014 06:05

Moi je l'aime bien ce col de Lescou, surtout en venant de St Nazaire par Petit Paris ;)

A refaire cet été...

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede maitio » Dim 25 Mai 2014 09:51

Salut à Klarf (et aux autres spécialistes du titane),

As-tu comparé ton Moots à des carbone actuels (type Supersix Evo, Cervelo R3 ou R5, Canyon Ultimate CF) ? Si oui, comment juges-tu ton Moots par rapport à ces derniers en terme de réactivité et dynamisme ? Je suppose qu'en terme de confort, il n'y a pas photo !

D'avance merci pour ton aide.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede firenze » Dim 25 Mai 2014 10:44

Je me permets une petite réponse :

Je possède un Parlee Z5sl. Voici pour ma part quelques points de comparaison.

- Confort : léger avantage au Titane.
- Réactivité : le Parlee réagit immédiatement, le Ti peut être un peu moins (et encore) mais possède ce petit "plus" d'élasticité qui entretient l'effort. C'était beaucoup moins vrai sur mon premier Eriksen.

En bref, pour moi le Parlee est une formidable machine à rouler, alors que l'Eriksen est beaucoup plus ludique dans le sens où tu peux vraiment user des changements de rythmes et pratiquer selon ton humeur et forme du moment. Pour la faire courte, sur une longue sortie je m'ennuie sur le Parlee. :)

Attention toutefois car les cadres en Titane sont spécifiques et tu peux vraiment avoir un comportement à la carte. Exemple, mon premier Eriksen était vraiment très très proche du Parlee alors que le second est vraiment différent.

Je ne sais pas si c'est très clair... :?

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede maitio » Dim 25 Mai 2014 15:15

firenze a écrit:Je me permets une petite réponse :

Je possède un Parlee Z5sl. Voici pour ma part quelques points de comparaison.

- Confort : léger avantage au Titane.
- Réactivité : le Parlee réagit immédiatement, le Ti peut être un peu moins (et encore) mais possède ce petit "plus" d'élasticité qui entretient l'effort. C'était beaucoup moins vrai sur mon premier Eriksen.

En bref, pour moi le Parlee est une formidable machine à rouler, alors que l'Eriksen est beaucoup plus ludique dans le sens où tu peux vraiment user des changements de rythmes et pratiquer selon ton humeur et forme du moment. Pour la faire courte, sur une longue sortie je m'ennuie sur le Parlee. :)

Attention toutefois car les cadres en Titane sont spécifiques et tu peux vraiment avoir un comportement à la carte. Exemple, mon premier Eriksen était vraiment très très proche du Parlee alors que le second est vraiment différent.

Je ne sais pas si c'est très clair... :?

@+


Firenze,

Je te remercie pour ton ressenti et tes précisions,

J'avais suivi ton post sur tes Eriksen... fort instructif.

Je retiens qu'un cadre titane doit de préférence s'acheter neuf et sur mesure afin d'obtenir le comportement souhaité. Un achat d'occasion étant plus hasardeux !

Connais-tu le Moots Compact ? Si oui, qu'en penses-tu ?

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede firenze » Dim 25 Mai 2014 15:48

Oui je le connais pour avoir rouler (plutôt suivi Rémi... :lol: ). C'est vraiment un vélo magnifique.

En revanche je ne l'ai pas essayé.

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede maitio » Dim 25 Mai 2014 15:58

firenze a écrit:Oui je le connais pour avoir rouler (plutôt suivi Rémi... :lol: ). C'est vraiment un vélo magnifique.

En revanche je ne l'ai pas essayé.

@+


Ok, merci.

En custom size, je suppose qu'il doit avoir un comportement différent des géométries classiques ! Qu'en pense-tu ?

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede corsika » Dim 25 Mai 2014 18:20

firenze a écrit:Oui je le connais pour avoir rouler (plutôt suivi Rémi... :lol: ). C'est vraiment un vélo magnifique.

En revanche je ne l'ai pas essayé.

@+



Peux-tu nous dire en quoi s'il te plait ? Rendement ? Finition ? Et Rémi en disait quoi ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede firenze » Dim 25 Mai 2014 18:34

Un peu de lecture des pages précédentes vous éclairera... ;)
Pour le montage et la finition, les photos se passent de commentaires, sauf qu'il est encore plus beau "en vrai"! :D

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 26 Mai 2014 09:50

Salut maitio,
Je n'ai pas eu le temps et l'occasion de tester les cadres que tu as cité.
J'ai par contre eu le temps de tester (sur courte distance, entre 50 et 80km):
look 675 light et 695
time rxrs, fluidity s, NXR Instinct
ktm strada

Jamais avec des roues au niveau de mes anciennes reynolds ou awl actuel. Difficile donc de comparer rigoureusement.

Tout de même, le côté sportif, dynamique que j'ai avec mon Moots était présent sur le Look 695 (zipp 404) ou encore pas mal sur le time nxr instinct (mavic ksyrium sl).
Niveau confort le Time fluidity est un cran en dessus je penses (avec une selle fizik aliante), et le ktm strada est assez proche (testé avec une selle carbone)
Sur des distances de plus de 100km je supporte très bien le Moots (et moins le Litespeed Vortex), Le moots ne me maltraite pas (dos principalement). Je ne saurais pas comparer un carbone dans ces situations par contre. Même sans avoir la forme, le vélo avance bien, il ne te laisse pas coller, à devoir le relancer tout le temps en danseuse.


Comme dis Firenze, on peut avoir beaucoup de comportement différent avec un titane, le Compact SL est fait pour un cyclosportif. Il est nerveux, rigide, sans pour autant un bout de bois comme le time rxrs que j'ai pu tester.
C'est pour cette raison que je garde ce cadre, que j'ai pu faire évoluer avec le di2 100% intégré, et une petite peinture plus personnel.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede maitio » Lun 26 Mai 2014 16:07

Klarf a écrit:Salut maitio,
Je n'ai pas eu le temps et l'occasion de tester les cadres que tu as cité.
J'ai par contre eu le temps de tester (sur courte distance, entre 50 et 80km):
look 675 light et 695
time rxrs, fluidity s, NXR Instinct
ktm strada

Jamais avec des roues au niveau de mes anciennes reynolds ou awl actuel. Difficile donc de comparer rigoureusement.

Tout de même, le côté sportif, dynamique que j'ai avec mon Moots était présent sur le Look 695 (zipp 404) ou encore pas mal sur le time nxr instinct (mavic ksyrium sl).
Niveau confort le Time fluidity est un cran en dessus je penses (avec une selle fizik aliante), et le ktm strada est assez proche (testé avec une selle carbone)
Sur des distances de plus de 100km je supporte très bien le Moots (et moins le Litespeed Vortex), Le moots ne me maltraite pas (dos principalement). Je ne saurais pas comparer un carbone dans ces situations par contre. Même sans avoir la forme, le vélo avance bien, il ne te laisse pas coller, à devoir le relancer tout le temps en danseuse.


Comme dis Firenze, on peut avoir beaucoup de comportement différent avec un titane, le Compact SL est fait pour un cyclosportif. Il est nerveux, rigide, sans pour autant un bout de bois comme le time rxrs que j'ai pu tester.
C'est pour cette raison que je garde ce cadre, que j'ai pu faire évoluer avec le di2 100% intégré, et une petite peinture plus personnel.


Salut Klarf,

Merci pour ces précisions. Il est certain que les roues, en particulier celles que tu cites, influent de façon importante sur le comportement d'un cadre. Cela dit, ton ressenti par rapport aux cadres carbone essayés est tout de même très intéressant.

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede xadubo33 » Mar 27 Mai 2014 14:54

Comme il a été dit à mainte reprise.....ton bike est superbe.
Quand tu as eu tes réflexions sur la déco/peinture, as tu pensé à l'anodistion ???
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede rickyfirst » Mar 27 Mai 2014 14:58

Peux t on anodiser du titane ?

Personnellement mon aluminium est anodisé mat et c'est très résistant et facile d'entretien contrairement aux cadres carbone verni mat.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede xadubo33 » Mar 27 Mai 2014 16:47

Oui c'est faisable, http://www.anomax.com/index.php
Mais pour le moment je n'ai pas approfondi la recherche, mais il est même possible de la colorer en de multitudes de nuances
Seul bémol, la taille d'un cadre.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede LionelB » Mar 27 Mai 2014 17:00

Firefly le fait regulierement
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede piou » Mer 28 Mai 2014 05:58

LionelB a écrit:Firefly le fait regulierement


Et leurs anodisations sont magnifiques!
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Mer 28 Mai 2014 08:17

Les anodisations sur titane ont des tons très claires :
Image

Le noir est obtenue à priori par un dépôt physique en phase vapeur, je n'ai pas cherché comment ça marche, mais j'ai des vis titane noir sur ce procédé, le rendu est bon sur une vis, mais à l'échelle d'un cadre, j'ai des doutes.
En tout cas la finition noir mat faite par M. Levacon est superbe. Aucune rayure, la finition tient bien :-)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede PapyTA » Mer 28 Mai 2014 18:31

Klarf a écrit:la finition noir mat faite par M. Levacon est superbe.

Plus probablement faite par Mme Levacon ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede toto77 » Mer 28 Mai 2014 18:51

Jeannick, oui
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Ven 6 Juin 2014 08:34

Petite évolution discrète, qui me permet de gagner un petit peu de poids :

k7 Sram red 22 en 11-25:
DSC02226.JPG
sram red 22 11-25


Chaine Sram red 22 complète (27g retiré, soit 229g coupé à la bonne longueur)
DSC02227.JPG
sram red 22 neuve


-> 15g gagné, et un passage de vitesse toujours top !

J'ai vraiment douté sur la longueur de chaine, à moins d'1mm je pouvais retirer 1 paire de maillon en plus, ce qui fait que sur le 34-11 la chape est en butée et ne tend presque pas la chaine (c'est le ressort de la fixation du dérailleur qui tend légèrement la chaine).

Prochaine évolution, changement des plateaux pour des neufs, je penses essayer autre chose, mais peut être pas aussi light. J'ai en vu les Praxis Works si dispo (ça c'est jamais facile...)
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede kommando52 » Ven 6 Juin 2014 08:55

piou a écrit:
LionelB a écrit:Firefly le fait regulierement


Et leurs anodisations sont magnifiques!


A ma connaissance Nevi est l'un des rares à le faire à grande échelle : http://www.nevi.it/index.php/en/photo-gallery
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Klarf » Lun 23 Juin 2014 14:53

Pour tester, j'ai monté une paire de roues Mavic Rsys SLR hier. Pneus Vittoria Corsa evo cx, gonflés à 7 et 6.5bar.
Bon déjà, vive les pneus -> 75km, j'ai crevé (lentement) à l'arrière, après 2 arrêts pour regonfler à partir de 30km, j'ai changé la chambre.

Assez déçu des roues. 1900€ la paire de roues (avec les pneus, ouf!), dynamiquement je n'ai pas senti une différence énorme par rapport à ce que j'ai habituellement (ZTR alpha tubeless et AWL carbone à boyau)

Par contre en confort... A l'avant j'avais l'impression d'avoir toutes les aspérités de la route dans les mains. Hyper dur, au niveau des cocottes ce n'était pas agréable du tout... Que ce soit au train (30km/h) en descente ou en monté. Faut dire que les routes que j'ai empreintés étaient en mauvais état, la différence était tout de même flagrante.

Le freinage est bon sans être en dessus du lot, la roue libre à un temps de latence important, ça me change de mes autres roues (route ou vtt).

A part l'esthétique que j'aime beaucoup, les roues ne m'ont pas convaincu. Prochain test, des Mavic cosmic ultimate. A priori le retour devrait être semblable :mrgreen:

2 photos des roues sur le Moots :

Image

Image
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede firenze » Lun 23 Juin 2014 15:38

Bon, donc rapport Qualité/prix pas top?

pourtant elles ont plutôt bonne presse, notamment pour une utilisation montagne.

@+
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Juin 2014 19:28

firenze a écrit:Bon, donc rapport Qualité/prix pas top?

pourtant elles ont plutôt bonne presse, notamment pour une utilisation montagne.

@+


J'en ai testé une paire, il y a quelques semaines. J'ai trouvé cela assez neutre au niveau du comportement. En tout par rapport à mes pacenti, je trouve qu'elles ne sont pas assez rigide.

Par contre, le freinage assez bruillant est très performant.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede GaryTurner » Lun 23 Juin 2014 20:23

A par le prix , quoi de plus que des Rsys "classiques" ?
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede jfklatovsky » Lun 23 Juin 2014 20:42

firenze a écrit:Bon, donc rapport Qualité/prix pas top?

pourtant elles ont plutôt bonne presse, notamment pour une utilisation montagne.

@+


Le problème des R-Sys c'est principalement la roue avant.
Tu as l'impression de rouler avec une roue en bois.
Cela vient de la conception même de la roue.
En plus c'est vendu à un prix totalement prohibitif.
Les CCU sont pareil en plus cher.
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Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede Rogntudju » Lun 23 Juin 2014 20:53

D'après ce que j'ai compris il est impropre de parler d'anodisation du titane. C'est juste un procédé qui colore la matière sans durcir la surface. Le titane ainsi traité n'est donc ni plus (heureusement) ni moins sensible aux aléas du quotidien, et la couleur peut se retirer très facilement par un coup de scotchbrite. Pour le noir le procédé est effectivement différent, j'ignore les conséquences sur la résistance de la matière.
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede duduche » Lun 23 Juin 2014 23:30

lpikachu58 a écrit:
firenze a écrit:Bon, donc rapport Qualité/prix pas top?

pourtant elles ont plutôt bonne presse, notamment pour une utilisation montagne.

@+


J'en ai testé une paire, il y a quelques semaines. J'ai trouvé cela assez neutre au niveau du comportement. En tout par rapport à mes pacenti, je trouve qu'elles ne sont pas assez rigide.

Par contre, le freinage assez bruillant est très performant.


Beaucoup de bruil pour rien ? :arrow:
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Re: Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Messagede domino » Mar 24 Juin 2014 07:52

jfklatovsky a écrit:
firenze a écrit:Bon, donc rapport Qualité/prix pas top?

pourtant elles ont plutôt bonne presse, notamment pour une utilisation montagne.

@+


Le problème des R-Sys c'est principalement la roue avant.
Tu as l'impression de rouler avec une roue en bois.
Cela vient de la conception même de la roue.
En plus c'est vendu à un prix totalement prohibitif.
Les CCU sont pareil en plus cher.


déjà faut il avoir roulé avec une roue en bois assez longtemps pour pouvoir faire un comparatif !! j'habite une région montagneuse et a l'inverse de toi les r'sys sont une des roues les meilleurs en montagne et sur le plat pas si pénalisante que cela ,pour info les rayons sont rond, pas plat donc la prise au vent !!!!
pour les CCU .... bof je dis rien ,tes convictions sont trop encrées !!! si tu avais dit " trop cher" j'aurais été de ton avis ,mais pour le " je déglingue mavic systématiquement ",c'est petit ,de ta part cela m'étonne ,mais bon ...
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