Fireblade07 a écrit:Pas au courant, je sais qu'il est passé de Sram Red BB30 à un Rotor 3D+.
Il a eu un petit ennui, nous en avions discuté au Chti Bike, mais je ne sais plus quoi exactement. Si Duduche passe par là
PS : ce cadre et montage est vraiment top secret![]()
C'est l’hôpital qui se fout de la charité(humour inside)
Hello !
Désolé pour le retard j'ai lu le post ce week-end mais pas pris le temps d'y répondre. Bref...
Les raisons de mon choix et mon retour après 3 saisons en BB30 (cadre + pédalier) sur mon titane.
- Les raisons : sur un grand cadre en titane je ne craignais pas le "trop rigide" donc j'ai choisi les options allant dans ce sens un peu partout là où c'était possible : la plus grosse section dispo à l'époque, douille conique (quitte à être en JDD intégré) et donc BB30 même si les avis étaient partagés à ce sujet. Et j'aimais bien le côté "moderne" de la chose par rapport au reste plus classique. Il ne m'est pas possible de dire si mon ensemble BB30 est plus rigide mais j'ai pu remarqué que le pédalier Rotor 3D est plus rigide que le Sram Red. Mais plus lourd !
- Le retour : 2 saisons en Sram Red donc, environ 12000 km. Pas ou plutôt peu de craquements, apparus à mi durée de vie puis disparu. Bien plus embêté avec le Rotor, environ 10000 km. Au début (roulements neufs) pas de soucis puis j'ai senti que le rendement avait baissé d'un coup, après 4000 km environ comme si les manivelles frottaient. Il a fallu enlever la rondelle de 1 mm préconisée par Rotor au montage. Mais depuis j'ai des craquements. Dès que je sers un peu fort la rondelle crantée à la main je sens au pédalage que ça frotte même si le bruit disparait plus ou moins. Avec la mauvaise saison je n'ai pas plus exploré. 2 solutions : roulements neufs mais apparemment les actuels ne sont pas morts. Rondelle de 0,5 cm. A essayer...
En conclusion, à l'usage je dirais que ni je conseille ni je déconseille le BB30. Surtout car je n'ai pas encore tout exploré.