handmade in belgium

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Re: handmade in belgium

Messagede carbon_928 » Ven 25 Avr 2014 07:14

:twisted:

C'est malin! Si je n'avais pas changé de voiture... je roulerais déjà sur l'un de ces cadre. :x
Il fait du beau boulot!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: handmade in belgium

Messagede angus07 » Ven 25 Avr 2014 08:32

duduche a écrit:C'est très très beau :)
En plus de la question sur la fourche qui semble partir vers l'arrière sur son 1er tiers, le sloping "inversé" est-il aussi un effet d'optique ?
Sinon quelle est ta hauteur de selle et ta différence selle-cintre ?

oui oui c'est a cause du pied sur la roue arrière,qui remonte le vélo de +/- 2cms
Mon hauteur de selle est de 788 mm et j'ai un drop de 95mm
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Re: handmade in belgium

Messagede angus07 » Ven 25 Avr 2014 08:38

En ce qui concerne les roues elles ont été réalisée chez bewheels (ici en Belgique)
Ce sont des moyeux dati r1
Le moyeux avant no soucis tres fluide mais l'arriere j'ai deja du jeux
Sav: problème d'axe qui va etre remplacé oufff
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Re: handmade in belgium

Messagede piou » Ven 25 Avr 2014 11:01

La fourche acier d'origine (Colombus EL, chromée) que j'avais sur mon Ciöcc avait également cet aspect de "cassure" sous le pivot, comme si elle avait fait un frontal avec un mur.
Je ne connais pas la raison technique à cela. Je m'essaie à une supposition: si on souhaite donner un "galbe" à la fourche afin de permettre un certain confort par rapport à une fourche droite, je suppose que le déport serait trop important si on lui faisait suivre l'angle du tube de direction, d'où une angulation "rétro" sous le pivot?

(Ne me lynchez pas si je dis n'importe quoi.)

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Re: handmade in belgium

Messagede Arph » Ven 25 Avr 2014 11:15

Ça ne paraît pas idiot en tout cas, je n'aurais pas pensé à ça.

Sinon le vélo est superbe, tant au niveau de la réalisation que de la finition et du montage. Simplement il me semble que la selle pointe un peu trop vers le haut sur l'avant (surtout que la roue arrière est relevée sur la photo).
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Re: handmade in belgium

Messagede LionelB » Ven 25 Avr 2014 12:19

angus07 a écrit:
duduche a écrit:C'est très très beau :)
En plus de la question sur la fourche qui semble partir vers l'arrière sur son 1er tiers, le sloping "inversé" est-il aussi un effet d'optique ?
Sinon quelle est ta hauteur de selle et ta différence selle-cintre ?

oui oui c'est a cause du pied sur la roue arrière,qui remonte le vélo de +/- 2cms
Mon hauteur de selle est de 788 mm et j'ai un drop de 95mm

Duduche, pas la peine d'aller faire un casse en Belgique c'est trop petit pour toi :D
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Re: handmade in belgium

Messagede rapido » Ven 25 Avr 2014 15:56

Pas mal ,quel est le poids de ce cadre ?
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Re: handmade in belgium

Messagede angus07 » Ven 25 Avr 2014 17:54

1.80kg
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Re: handmade in belgium

Messagede toupenet » Ven 25 Avr 2014 20:07

Belle bécane, et la fourche pèse combien ?
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Re: handmade in belgium

Messagede rapido » Sam 26 Avr 2014 07:42

Bonjour à vous,
Très beau travail.
Quel est le poids du cadre ?
Le boitier de pédalier est du type BSA ?
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Re: handmade in belgium

Messagede rapido » Sam 26 Avr 2014 07:44

Bonjour
Du très beau travail.
Quel est le poids du cadre
Le boitier de pédalier est du type Bsa.
A quand la commercialisation ?
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Re: handmade in belgium

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Avr 2014 11:38

Le poids du cadre est marqué juste au dessus :roll:

Commercialisation de quoi??
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Re: handmade in belgium

Messagede sebaudet » Sam 26 Avr 2014 12:06

Je pense pas qu'on puisse parler de commercialisation pour ce type de vélo en effet, par contre faire réaliser un projet par un cadreur en discutant avec lui, oui ! Et noblecycles fait ça très bien je crois...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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