Pédales Tririg Mercury

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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Mar 25 Fév 2014 22:12

Tytoune a écrit:Il fallais attendre un peu:

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2166


Attendre quoi ?!
Aérolite et Tririg >>>> kif kif, mêmes avantages et mêmes inconvénients !
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede domino » Mer 26 Fév 2014 12:33

camileone a écrit:
Tytoune a écrit:Il fallais attendre un peu:

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2166


Attendre quoi ?!
Aérolite et Tririg >>>> kif kif, mêmes avantages et mêmes inconvénients !

apparement pas kif kif puisque des roulements !!!!! donc moins ou pas d'échauffement
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Mer 26 Fév 2014 12:49

domino a écrit:
camileone a écrit:
Tytoune a écrit:Il fallais attendre un peu:

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2166


Attendre quoi ?!
Aérolite et Tririg >>>> kif kif, mêmes avantages et mêmes inconvénients !

apparement pas kif kif puisque des roulements !!!!! donc moins ou pas d'échauffement


Ps plus de roulement que les Tririg, le roulement est assuré par le cylindre en turcite...comme les tririg !!!
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede Tytoune » Jeu 27 Fév 2014 17:57

Je parlais en terme de poids :D
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Jeu 27 Fév 2014 19:19

Bonjour,

Le type qui s'occupe de Tririg s'appelle Nick Salazar, il m'a envoyé une ( ou plutôt deux réponses )
Je lui ai exposé le problème de l'échauffement, auquel il répond que ce problème n'est pas recensé, il me précise également que c'est une bonne idée d'appliquer de la graisse.
Réponse courte et concise, il espère que mon problème est résolu , que je n'hésite pas à revenir vers lui, si j'avais d'autres soucis !
Je pense qu'il faut que je me démer.....tout seul comme un grand.
Je vais donc suivre ca de près......
Bonne route à tous
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Mer 12 Mar 2014 12:16

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse et qui suivent ce post au sujet des Mercury, je signale ici que le choix de la graisse est un mauvais choix, en effet cette dernière à tendance à gommer à la longue et créer une résistance en créant un dépôt noirâtre !
J'utilise depuis quelques jours du WD40, les propriétés lubrifiantes de ce produit semblent tout à fait correspondre à la lubrification des pédales, en fin de séance, après deux heures trente, l'axe en turcite tourne librement sans résistance, il n'est pas froid , à peine tiède , cela pose néanmoins la question du frottement qui engendre probablement une petite perte de rendement ?!
Je vous communique ces impressions si vous envisagez prochainement l'achat de ces pédales, objectivement je pense que vous devrez les lubrifier...très souvent !!
Si cela peux aider quelqu'un , ce ne sera déjà pas si mal !! ;)
Voili, voilà
Bonne route à tous
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede rickyfirst » Mer 12 Mar 2014 13:03

Cela s'explique par le fait que le WD40 est un lubrifiant temporaire. Donc au bout de ta sortie, il n'y a plus de lubrifiant.
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede marco » Mer 12 Mar 2014 13:20

Avec une huile téflonnée le résultat devrait être aussi bien sinon mieux et probablement plus durable que le wd40 non?
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Mer 12 Mar 2014 19:47

Bonsoir,

L'option huile téflonnée m'intéresse aussi, je pense que je ferai l'essai aussi !
Pour le WD40 c'est très juste, j'ai le même sentiment, pour mes " petites sorties " de 2 h ou 2h30 ca fait l'affaire dans l'état actuel ( WD40 ) pour des séances plus longues ca risque d'être moins évident !
Si c'était à refaire, je choisirai d'autres pédales !!
Bonnes routes à tous
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede Arph » Jeu 13 Mar 2014 11:50

Tu peux toujours t'offrir une pédale de Speedplay Zero avec axes titane, c'est pas beaucoup plus lourd et c'est ultra fiable et efficace.
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Re: Pédales Tririg Mercury

Messagede camileone » Dim 4 Mai 2014 20:48

Bonjour,

Pour info ( pour ceux qui s'intéressent au Tririg Mercury ) après environ 3000 bornes je viens de changer les cylindres en Turcite, ces derniers s' usent ( bien sur ! ) et provoquent de légers sifflement occasionnés par une légère ovalisation du diamètre intérieur.
Changés donc hier pour une sortie de 135 bornes, pas de jeu , pas de sifflements ...c'est repartit pour 3000 bornes.
Reste que le changement n'est pas donné, 38 euros frais de port compris depuis les US...pas franchement bon marché ( je le savais :| )
Voilà pour compléter le sujet
A+
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