Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede hidalgo » Mar 26 Nov 2013 09:26

zéphi48 a écrit:Image
]

c'est vrai que certaines choses seraient à changer, cintre, pédalier, su tu veux rester dans le jus! concernant le jdd il me semble qu'il s'agit d'un Colnago la cuvette supérieure a été changée.

Image
hidalgo

Messagede Arph » Mar 26 Nov 2013 14:37

pasqup01 a écrit:
zéphi48 a écrit:
samuel a écrit:Pas faux pour le CK...
Sinon, pourquoi changer les étriers Chorus, excellents ? Si c'est pour grappiller qques grammes en claquant (bcp) d'euros, bof, surtout sur un mulet (fût-il de course, et Colnago). Idem pour le dérailleur, la différence de poids entre le chorus et le record n'est pas énorme (fourchette externe en carbone sur le Record). A la limite, change la visserie du dérailleur pour de l'alu. Par contre le pédalier, à voir si tu trouves pas un modèle plus light (et moins moche). En tt cas, çà va faire un chouette mulet.

Pas de doute sur l'efficacité des étriers Chorus et sans pour autant dépenser des fortunes j'attends LA bonne occaze pour des ZG que je connais qui sont quand même plus légers et surtout aussi efficaces(puis ils sont noirs :oops: ) ;)
Le dérailleur arrière "Record" restera en place et c'est simplement pour harmoniser l'ensemble que si l'opportunité d'un "Record" m'est donnée... :) Et bien tu vois le pédalier n'est peut-être pas si lourd que ça sachant aussi que les plateaux d'un "Force" sont plus light que ceux d'un Red...Ce n'est pas sur les manivelles que je prends du poids.

Pour ce vélo, je dirai AMHA :
- un pédalier Campa pour l'harmonie d'ensemble et la bonne tenue de cet élément chez ce constructeur. En plus il doit exister une version carbone (Chorus ou Record)
- un autre cintre. J'aime pas la forme de celui-là... en même temps c'est une remarque hyper perso ; si t'es bien avec c'est l'essentiel mais le drop me paraît important pour un mulet (on est moins souple l'hiver). En plus les manettes me semblent basses sur ta photo, tu ne bénéficies pas du "plat" dans le prolongement du cintre (à moins que ce soit la photo ?)
- les roues : mettre des roues Shim sur un colnago en campa , c'est criminel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement, je connais pas suffisamment ces roues pour les critiquer en bien ou en mal (je crois même en avoir lu du bien) mais pour l'esthétique / dynamique / plaisir, une petite paire d'alu à boyau.......... hum !!!! :D

Bref, pas grand choses à jeter en vérité ;)

Pour les roues elles sont très bien, mais elles sont à corps Shimano et ça ne va pas être terrible avec la transmission Campa ... Du coup vu que je sens que ce vélo va rester en Campa (qui lui va très bien), il va falloir commencer par changer les roues ;)
Arph

Images: 2

Messagede toupenet » Mar 26 Nov 2013 15:20

J'ai eu des Dura Ace 7801 et je suis en Campa, ça fonctionnait à merveille.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede zéphi48 » Mar 26 Nov 2013 16:43

J'ai effectué un petit réglage et effectivement comme le dit Toupenet celà semble pas mal :)
Je trouve ces roues là parfaites pour l'hiver et les mauvaises routes de chez nous,je pense les conserver...sinon trouver une paire d'hypéron pneus :P
Pour le cintre je recherche un compact en taille 42 et une potence assez légère en 110,si vous avez ça :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Arph » Mar 26 Nov 2013 19:37

Si tu arrives à avoir les 20 vitesses propres sans bruits douteux tant mieux, mais ça doit demander un réglage aux petits oignons. Les rares fois au j'ai essayé (pour prêter mes C24 à des gens en Campa), je n'ai pas passé trop de temps sur le réglage, mais le fonctionnement n'était pas parfait.
Arph

Messagede fd14 » Mar 26 Nov 2013 21:44

hidalgo a écrit:Art Déco AD10 pour les nostalgiques, je ne suis pas convaincu pour un C59! Pour un C40 oui, mais c'est personnel...

Bonsoir,

Merci pour la référence. J'aurais dû m'en rappeler car il me semble que c'est celle de mon C40.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14

Messagede TorTor » Lun 2 Déc 2013 21:50

Petite evo Esthétique de mon C59

poids dans cette config (38mm, K7 chorus)6650gr
Poids avec Hypéron carbone(K7 12-25 Titane-acier) 6520gr

Image
Image
Image
TorTor

Messagede LionelB » Mar 3 Déc 2013 00:46

Beau velo. La potence time pas geniale sur cet ensemble.
LionelB

Messagede zéphi48 » Mar 3 Déc 2013 17:25

Il est vrai que la potence fait un peu massive à comparer des tubes mais qu'est-ce qu'il est beau... toujours la petite touche perso siglée Tortor avec les stickers des roues...tu dois vraiment prendre ton pied là dessus :P
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Joe 1234 » Mar 3 Déc 2013 17:56

Il est vrai que la potence est mastoc mais la couleur s'harmonise très bien avec le reste du vélo...Pour moi, aucun problème tout est parfait!!!
Joe 1234

Messagede pasqup01 » Mar 3 Déc 2013 17:59

TorTor a écrit:Petite evo Esthétique de mon C59

Je vois que tu utilises, comme moi, les porte bidon Campa Record. Pour toi je ne sais pas, mais de mon côté impossible de mettre au chose que du bidon campa (avec d'autre cela force beaucoup rapidement et j'ai donc jamais insisté) comme celui fourni avec ; voici le modèle

Image

mais le prob est qu'ils ne sont pas terribles... ils fuient dès que bien remplis...Or j'ai vu que campa avait sorti un nouveau modèle :

Image

Il serait dispo séparément (vu sur wiggle) et ou livré avec le porte bidon campa "super record"...

Tu connais ? Compatible avec nos "anciens" porte bidon record ? Comment fais tu de ton côté ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede TorTor » Mar 3 Déc 2013 20:56

zéphi48 a écrit:Il est vrai que la potence fait un peu massive à comparer des tubes mais qu'est-ce qu'il est beau... toujours la petite touche perso siglée Tortor avec les stickers des roues...tu dois vraiment prendre ton pied là dessus :P

:-)
Obo a fait un top travail comme d'habitude ;)

Joe 1234 a écrit:Il est vrai que la potence est mastoc mais la couleur s'harmonise très bien avec le reste du vélo...Pour moi, aucun problème tout est parfait!!!

Vraiment pas facile de trouver la bonne potence. Peutêtre une 3T, mais elle n'est pas en 3K

pasqup01 a écrit:
TorTor a écrit:Petite evo Esthétique de mon C59

Je vois que tu utilises, comme moi, les porte bidon Campa Record. Pour toi je ne sais pas, mais de mon côté impossible de mettre au chose que du bidon campa (avec d'autre cela force beaucoup rapidement et j'ai donc jamais insisté) comme celui fourni avec.

Les porte bidons Campas sont d'origine Tacx. Donc tous les bidons Tacx tiennent normalement bien.
J'ai essayé un PB speedplay plus léger et esthétique. Première descente et le bidon s'éclipse...
TorTor

Messagede hidalgo » Mer 4 Déc 2013 12:53

Cette finition est une des plus belle! c'est vrai que la potence est assez massive, en finition 3k regarde du côté de FSA. Le nouveau bidon campa est un Elite donc ça doit convenir.
hidalgo

Messagede pasqup01 » Mer 4 Déc 2013 14:03

merci pour vos avis sur les bidon / porte bidons. Je vais essayer, c'est pas la ruine mais c'était pas la peine non plus pour moi d'empiler les bidons dans le garage ;)

@tortor : très joli C59, un peu comme les autres je trouve potence un chouïa massive mais elle respire la rigidité et c'est bien parce qu'il faut trouver qqchose !

Après, mais c'est perso, je trouve que les cintres anatomiques ont beaucoup de drop et invitent peu à mettre les mains en bas... mais pour qui à la souplesse no prob :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede hidalgo » Jeu 12 Déc 2013 09:33

hidalgo

Messagede Joe 1234 » Mer 5 Fév 2014 19:34

Joe 1234 a écrit:Image

Bon ça fait longtemps que je voulais mettre mon vélo sur ce site... :oops:

C'est un Colnago for Ferrari CF6. Il y en a 60 dans le monde avec les roues Lightweight. C'est un modèle 2007 pour l'année modèle 2008. Ce vélo commémore le 60ième anniversaire de la fondation de Ferrari. L'association de Colnago et Ferrari date de 1986. Voilà pour la petite histoire...Et maintenant mon vélo que j'ai acquis neuf en 2008:

Colnago Extreme Power, roues Lightweight GEN III, et grouppo complet Campagnolo Record dont les pédales et tige de selle, cintre et potence Cinelli Ram 2, selle Prologo C One 30 (rail titane).

J'ai fait quelques modifications du modèle originale. J'ai mis des Vittoria EVO CX de 23 mm à la place des 21mm, j'ai changé la cassette 12-25 pour une full titane 11-23, j'ai rajouté une patte antidéraillement ( chain catcher) de marque Campagnolo et j'ai changé les ergopower Campagnolo originaux par ceux avec le logo rouge ( édition spéciale de 600 paires ).C'est avec ces modifications que le vélo pèse 6,77 kg (comme la photo).

J'ai en réserve pour réduire son poids d'environ 300 grammes une paire de Vittoria Crono EVO CS ( j'avais déjà utilisé cette sorte de boyau), des plateaux 34 et 48 ainsi que les galets du dérailleur de marque Fibre Lyte et une paire d'attaches rapide noires (skewers) en carbone-titane de marque Lightweight à la place des Campagnolo originale (enfin je crois que ce sont des Campagnolo!!!). Un de ces jours je monterais ces équipements sur mon vélo.....

Le gars est très très très heureux! :D :D :D

Je n'ai pas pris de photo mais je viens d'optimiser mon Colnago. J'ai changé les patins de freins d'origine ( Lightweight-SwissStop) par ceux de Corima, ensuite enlever les attaches rapide d'origine ( Campagnolo?) par des Lightweight noires ( carbone-titane) et enfin changer mes pédales Campagnolo Pro-Fit que je ne pensais jamais m'en débarrasser par les (très) légères Time Xpresso 12. Je crois avoir retrancher 200 grammes environ....Pas mal du tout selon...............moi!!! 8-) :lol:
Joe 1234

Messagede hidalgo » Jeu 6 Fév 2014 11:02

C59, Meilestein, Campa SR EPS, Clavicula..., que du beau quoi!!! :D

Image
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Fév 2014 14:17

À qui ce superbe vélo?
Joe 1234

Messagede hidalgo » Jeu 6 Fév 2014 17:34

je ne connais pas l'heureux proprio, une photo sur le site de carbonsport. ;)
hidalgo

Messagede denismag » Ven 7 Fév 2014 06:11

Bonjour à tous .
J'ai pu voir une vidéo du nouveau C60 , et il serait sur le Milan San Remo ;)
denismag

Messagede TorTor » Sam 15 Fév 2014 19:12

Petit changement esthétique de mon MTBK
Image
TorTor

Messagede hidalgo » Sam 15 Fév 2014 20:48

Pas mal l'idée, peinture ou adhésif ?
hidalgo

Messagede nono30 » Sam 15 Fév 2014 21:00

denismag a écrit:Bonjour à tous .

envoi! 8-)
nono30

Messagede Tytoune » Sam 15 Fév 2014 21:14

TorTor a écrit:Petit changement esthétique de mon MTBK
Image

Enleve le "Warning machin en orange" ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede TorTor » Sam 15 Fév 2014 22:09

Tytoune a écrit:
TorTor a écrit:Petit changement esthétique de mon MTBK

Enleve le "Warning machin en orange" ;)

+1 ;-) bien vu
TorTor

Messagede denismag » Dim 16 Fév 2014 08:27

nono30 a écrit:
denismag a écrit:Bonjour à tous .

envoi! 8-)

j'écrivais que j'ai vu une vidéo , je ne l'ai pas .

Le C60 sera présenté officielement la veille de Milan San Remo
denismag

Messagede TorTor » Lun 24 Fév 2014 23:43

Pour tenir compagnie au C59 :-)
Nouveau projet Ernesto (M10)

Image
Image
Image
Image
TorTor

Messagede Joe 1234 » Mar 25 Fév 2014 02:31

Toujours très intéressant un projet "Colnago".... 8-)

Un cadre M10 doit être plus difficile à trouver mais sûrement à meilleur prix que le "nouveau" M10S....
Joe 1234

Messagede hidalgo » Mar 25 Fév 2014 08:01

petites infos à venir sur le C60 .... 8-)
hidalgo

Messagede pasqup01 » Mar 25 Fév 2014 08:18

TorTor a écrit:Pour tenir compagnie au C59 :-)
Nouveau projet Ernesto (M10)

Tu nous diras les différences entre les deux, belles bêtes en tout cas ;)
pasqup01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route