taupe a écrit:pour moi ça a été dégraissage de la chaine avec un détergent (Hope shit shifter...) puis nettoyage à la brosse à dents et au liquide vaisselle, séchage sur le radiateur puis immersion dans un bain de paraffine liquide, égouttage et depuis..... Aucun bruit pendant 500km (route), transmission hyper propre, passage de vitesse bon, quand au gain de rendement je ne sais pas le percevoir ou le quantifier mais je trouve le fonctionnement très agréable. Pour recharger la chaine en paraffine, un coup de brosse, chiffon et ré-immersion dans le bain de paraffine liquide et c'est reparti pour un tour. Il faut bien sûr une chaine avec maillon rapide pour que l'opération soit envisageable. Très content du passage à ce type de lubrifiant
lafoy a écrit:13€ c est du LF ( low fluor) du HF c est plutôt 40-43€ et sous mes semelles de ski ça dure ..........40 kms
Mais c était avant tous une joke l idée est a creuser en effet sur la parafine
Merci du conseil François
LionelB a écrit:Moi j'utilise ca depuis peu par les gars de vSalon: http://ballersride.com/shop/nixfrixshun-chainlube-nfs
Ca donne un fonctionnement tres silencieux et il ne faut pas en remettre sans arret. Ca me semble egalement plus propre que le Pro gold que j'utilisait avant.
Laurent F a écrit:J'ai suivi les conseils de Taupe et je suis passé à la bougie fondue sur mon mulet.
J'ai bien dégraissé la chaine, puis je l'ai trempée dans un bain de bougie fondue. J'ai utilisé une ancienne marmite et j'ai longtemps agité la chaine avec un fil de fer pour que tout soit bien imprégné. Je n'ai roulé que 40 km et pour l'instant, je ne vois pas de différence d'efficacité par rapport à l'huile et la chaine est resté parfaitement propre.
Je continue à rouler et je vous tiens au courant.
pish a écrit:LionelB a écrit:Moi j'utilise ca depuis peu par les gars de vSalon: http://ballersride.com/shop/nixfrixshun-chainlube-nfs
Ca donne un fonctionnement tres silencieux et il ne faut pas en remettre sans arret. Ca me semble egalement plus propre que le Pro gold que j'utilisait avant.
Ce truc me tente... Côté texture, ça donne quoi ? C'est collant, huileux ou sec ?
Tuut a écrit:Les retours ont l'air unanime, le produit est un peu visqueux âpparement mais ça saloperait pas du tout la transmission et le fonctionnement est bien silencieux et ça tient bien même sous pluie
Si c'est encore mieux que du prolink gold je veux tester
Mais ils ne livrent pas en Belgique âpparement ... Comment faire ?
Crochard bike a écrit:Bonsoir que pensez-vous de ce genre d'huiles qui soi-disant ne noirciraient pas... http://www.schuss-bike.com/entretien/9699-white-lightning-lubrifiant-clean-ride-8oz-235ml.html
Et pour les câbles dans les gaines quelle huile utilisé ?
merci
Grimben a écrit:le meilleur lubrifiant chaîne céramique.
J'en remet que très très rarement par tous les temps et j'ai toujours en fin de sortie comme ci il y en avait de remis.
Le top du top des lubrifiants je ne m'en passerai plus.
Crochard bike a écrit:Bonjour
faut-il mettre du lubrifiant dans les gaines pour que les cables marche bien ? Car j'ai l'impression qu'au bout d'un moment la graisse sèche dans les gaines et c'est pire qu'autre chose car ça crée un dépôt et le cable glisse beaucoup moins bien non ?
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