Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 17 Jan 2014 07:39

Fireblade07 a écrit:C'est pourtant délicieusement rétro les flancs beiges, perso j'adore 8-)


Ben moi, j'ai cru que je m'y ferais... pas moyen. De plus mon vélo n'est pas à proprement parlé "délicieusement rétro". ;)


burner a écrit:
Doc holliday a écrit:Voilà, pour le côté esthétique et en attendant les nouvelles roues, un coup de marker fera l'affaire (merci u2bono)



Beau vélo ;)
O fet tu n'a pas trop mal au cul avec cette celle carbone , est elle confortable ?


J'ai testé le vélo sur home trainer (3 rouleaux) pendant 1h35. Je dois dire que la nouvelle Concorde, avec ses 3g de plus :lol: , n'est pas aussi agréable que celle que j'utilise sur le Madone.

J'y vois 2 raisons, peut-être à tord,
1/ le manque de souplesse de la nouvelle vient peut-être du fait qu'elle est neuve. En effet, la première je l'ai eu d'occasion et elle a cette légère souplesse qui la rend incroyablement confortable
2/ le changement de matière lui confère une moindre déformation.

Si c'est la raison 1/, je n'ai plus qu'à patienter. Si c'est la raison 2/, j'intervertirai les 2 selles puisqu'à présent les longues distances seront effectuées avec le SuperSix.
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Re: Vos cannondale

Messagede dju » Ven 17 Jan 2014 08:04

Doc j'adore ta bécane, et ça me donne même quelques idées qui m'ont fait discuter finances avec ma femme :D :twisted: mais c'est clair que comme burner j'ai mal au c** rien que de voir ta selle... bon courage ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 17 Jan 2014 09:39

dju a écrit:Doc j'adore ta bécane, et ça me donne même quelques idées qui m'ont fait discuter finances avec ma femme :D :twisted: mais c'est clair que comme burner j'ai mal au c** rien que de voir ta selle... bon courage ;)



Merci pour les compliments ;)

Pour ce qui est de la selle, il ne faut pas avoir mal pour moi. Comme tu as pu le voir, j'en ai déjà une sur le Madone et honnêtement c'est la selle la plus confortable que j'ai eu. Maintenant, la nouvelle est légèrement différente (pas au niveau de la forme mais du matériau employé). De plus, c'est un essai d' 1h 35 sur home trainer.... c'est toujours moins confortable que sur la route.
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Re: Vos cannondale

Messagede GaryTurner » Ven 17 Jan 2014 10:23

Perso , le beige ne me gênait pas , mais plutôt le full publicité partout ; peut-être qu'un peu moins de lettrage blanc l’allégerai visuellement :)
Mais , on chipote bien sur :D
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Re: Vos cannondale

Messagede thierry98709 » Ven 17 Jan 2014 15:43

Bonjour
J'ai terminé mon montage sur mon superSix un et je n'arrive pas à poster
Les photos et insérer le ficahier Excel pour indiquer le poids étal référence de chaque
Composant
Si quelqu'un peut m aider j'ai pas trouvé de lien sur le forum
Pour info complet avec porte bidons pédales etc il fait: 5,45Kg
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 17 Jan 2014 16:00

rickyfirst
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Messagede thierry98709 » Ven 17 Jan 2014 20:33

[imgImage[img]
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Messagede thierry98709 » Ven 17 Jan 2014 20:40

voilà,

j'ai posté, merci pour l'aide.

voilà les composants

Supersix HI evo red 2013 Super SIX
ORGANES TYPE MARQUE POIDS
CADRE taille s Cadre supersix evo HM 795
FOURCHE 304
DIRECTION Origine 60
BAGUE 2 REHAUSSE CARBONE 5
TIGE SELLE MCKF carbon 90
COLLIER tube selle Carbon Dulight 20
passe cable sous pedalier 3
SELLE Italia c64 carbon 91
CINTRE Ultimate 182
potence Potence Extralite Roadstem OC 91
GUIDOLINE Linkzard 50
DERAILLEUR AV Dérailleur avant Tiso 57
AR Sram red 2013 145
POIGNE D Sram red 2013 145
POIGNE G Sram red 2013 145
FREIN AV Gravity zero carbon 65
FREIN AR Gravity zero carbon 65
GAINE+cable Nokon+cable powercord 135
PEDALIER complet avec boitier Clavicula+Couronnes Extralite Octaramp RC-2 (50/34) 575

PEDALE Look 230
porte bidon Porte bidon BTP 7
porte bidon Porte bidon BTP 7
CHAINE Yaban TI 230
Poids velo sans roue 3497
cassette Cassette KCNC titane (10v route) 143
ROUE Cosmic Ultimate AV 527
Cosmic Ultimate ARR 704
bloqueur TI Carbon 24
Boyau et colle Conti+colle 550

Poids velo avec roue haute 5445
compteur +CAPTEUR Polar 86
poids TOTAL 5531
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 07:11

Beau montage ! Taille S ça correspond à 50 ou 52 , non ?

Le poids de la fourche, c'est pivot recoupé ?

Tu as changé le collier de tube de selle qui d'origine fait 16g pour un Dulight à 20g. Donc, si ce n'est pas pour le poids, c'est pour le look. Tu as une photo en gros plan ?

Tu précises 575g pour le pédalier complet. Tu es certain du poids ? Selon moi, c'est bien moins que ça. Sur le Madone, avec plateaux FRM je suis , en 50/36 à 510g et en 50/34 à 503g. Même si je suis en roulements céramique, ça ne justifie pas cette différence de poids. Je me souviens, sur son blog, Stevan11 avait présenté un Clavicula avec plateaux Extralite à 500g tout rond.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 07:33

Je n'ai pas retrouvé la photo en question mais celles-ci.
1ere photo : plateaux Extralite
2ème photo : Roulements full céramique (10g de moins par rapport à de l'hybride) et plateaux FRM

Image

Image
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Re: Vos cannondale

Messagede le_bob64 » Sam 18 Jan 2014 09:44

Ce n'est pas un clavicula mais un M3
D'où la différence de masse.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 10:20

le_bob64 a écrit:Ce n'est pas un clavicula mais un M3
D'où la différence de masse.



Bien vu ;) !! je me suis laissé tromper par : boitier Clavicula
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Sam 18 Jan 2014 10:32

@ Thierry : très beau montage (dire que c'est tte l'année l'été, en plus...).

@ Doc : les plateaux FRM sont donc 7 g. plus léger que les Extralite ; çà donne quoi au niveau rigidité et longévité (pour les deux marques ) ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 11:17

samuel a écrit:@ Thierry : très beau montage (dire que c'est tte l'année l'été, en plus...).

@ Doc : les plateaux FRM sont donc 7 g. plus léger que les Extralite ; çà donne quoi au niveau rigidité et longévité (pour les deux marques ) ?



Où as-tu vu 7g plus léger samuel ?
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Sam 18 Jan 2014 11:27

Ben 514-497 = 17 g. - 10 g. pour le boîtier céramique, reste donc 7 g. (ou alors j'ai rien compris... :D ).
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 12:03

samuel a écrit:Ben 514-497 = 17 g. - 10 g. pour le boîtier céramique, reste donc 7 g. (ou alors j'ai rien compris... :D ).


Non ce n'est pas tout à fait ça. Je ne connais pas les longueurs des manivelles sur les photos de Stevan11. De plus, il y a, comme tout ce qui est en carbone, une légère différence d'un pédalier à un autre. 2 pédaliers (même s'ils sont identiques, 2 poids différents à quelques grammes près.

Ce que je voulais démontrer c'est que 575g me paraissaient impossible (avant de savoir que ce n'était pas un Clavicula mais un M3).

Pour le poids FRM vs Extralite :
Mes FRM en 50 - 36 et 34 font respectivement : 76g -34g et 27 g donc le duo 50/34 fait 103g
les Extralite font en 50/34 : 94g

Pour répondre complètement à ta question de tout à l'heure. Au niveau rigidité et longévité c'est vraiment pas mal. Je vends les miens dans la rubrique "vente particulier" qui ont quelques milliers de km et qui en feront surement autant. (Je suis passé en QRing). Ce qui était pénible c'est le passage petit à grand plateau. Mais c'était plus dû au dérailleur avant Sram Red plutôt qu'aux plateaux eux-mêmes. J'avais les même soucis de passage avec les Rotor que je n'ai plus depuis que je suis en Yaw.
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Sam 18 Jan 2014 12:17

Ok, je pensais qu'il s'agissait du même pédalier avec des plateaux différents. Je réfléchis à un allègement possible de mon Campa SR avec des plateaux lights. Bon c'est pas tt çà mais jvais rouler maintenant ;) . Cordialement.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Sam 18 Jan 2014 12:30

idem ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede thierry98709 » Sam 18 Jan 2014 21:58

Bonjoupour Répondre
Non rien est coupé je le ferais par la suite
Le pédalier es effectivement un M3 et le collier de selle origine le. Diligent
Ne faisait pas beau
[imgImage[img]
thierry98709
 
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 31 Jan 2014 06:28

Bonjour,

En pleine réflexion au sujet de mes roues pour un passage en 11v, j'en arrive a la conclusion suivante : Pourquoi ne pas garder les jantes qui me conviennent très bien (Reynolds 32mm de 270g) et ne changer que les moyeux.

Je change les moyeux pour une raison de coût : le remplacement du CRL pour un 11v me reviendrait minimum à 250€. Ce n'est pas raisonnable pour des moyeux qui ont 1an 1/2.

Comme la politique Tune, sur ce coup là, me fait un peu gerber et que j'avais envi d'essayer des moyeux Extralite, j'ai commandé des UltraFront SPM et UltraRear SPX.
J'espère que la disponibilité ne posera pas de problème.

Au passage les roues devraient perdre une trentaine de grammes sur les 965 actuels.

J'ai actualisé le tableau des poids. Le Supersix devrait tutoyer les 5,2kg :o

ImageImage
Image
Image
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 31 Jan 2014 10:03

Encore 2 à 3 changements de moyeux et tu arriveras à la conclusion qu'utiliser des paires de moyeux de plus de 300 gr n'est pas une mauvaise idée.
rickyfirst
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 31 Jan 2014 10:49

rickyfirst a écrit:Encore 2 à 3 changements de moyeux et tu arriveras à la conclusion qu'utiliser des paires de moyeux de plus de 300 gr n'est pas une mauvaise idée.


J'en ai aussi !
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Re: Vos cannondale

Messagede hazou34 » Ven 31 Jan 2014 14:48

P1060759.JPG

P1060761.JPG


voici mon bébé sur la base du supersix evo dura ace meca de 2013 seul le cadre a été remplacé par la serie limité team usa pedale x-presso 8 porte bidon fsa nylon(moins cher que les carbone et aussi leger blocage ekoi compteur gps garmin edge 705 selle selle italia slr flow team 6.2kg
évolution future vers des roues carbone boyaux corima viva s ou montage artisanale stevan ou autres
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Re: Vos cannondale

Messagede 1sanglier » Ven 31 Jan 2014 15:32

Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?
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Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Ven 31 Jan 2014 16:04

1sanglier a écrit:Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?


+1, ça fera quelques économies supplémentaires
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Ven 31 Jan 2014 17:10

1sanglier a écrit:Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?


fred33 a écrit:
1sanglier a écrit:Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?


+1, ça fera quelques économies supplémentaires


Je trouve quand même incroyable la politique de prix de MONsieur Tune ! Un CRL à 250€ c'est du foutage de gueule (plus le montage). Ou, comment essayer de plumer un client captif (c'est à dire qui ne pourra pas aller ailleurs s'il veut passer en 11v).
Donc, je ne veux plus mettre un kopeck chez Tune pour leur politique de prix... enfin, jusqu'à ce que je me calme :lol: . De plus, pour ne pas être dépareillé avec un moyeu Ar d'une autre marque, je change les 2. Enfin, je pense que j'aurai plus de facilité à vendre les 2 qu'un seul (je crois du moins)
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Dim 2 Fév 2014 09:47

Le corps de roue libre du 150 n'est pas le même que le 170 ?
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Re: Vos cannondale

Messagede lpikachu58 » Dim 2 Fév 2014 10:15

Doc holliday a écrit:
1sanglier a écrit:Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?


fred33 a écrit:
1sanglier a écrit:Doc holliday: Pourquoi changer le moyeu avant si c'est juste pour passer au 11v ?


+1, ça fera quelques économies supplémentaires


Je trouve quand même incroyable la politique de prix de MONsieur Tune ! Un CRL à 250€ c'est du foutage de gueule (plus le montage). Ou, comment essayer de plumer un client captif (c'est à dire qui ne pourra pas aller ailleurs s'il veut passer en 11v).
Donc, je ne veux plus mettre un kopeck chez Tune pour leur politique de prix... enfin, jusqu'à ce que je me calme :lol: . De plus, pour ne pas être dépareillé avec un moyeu Ar d'une autre marque, je change les 2. Enfin, je pense que j'aurai plus de facilité à vendre les 2 qu'un seul (je crois du moins)


Non mais 250€, qui t'a donné le prix? Je viens de faire une conversion complète sur un 170. corps, roulements, cliquets, joint et porte joint : 190€. Nue le corps doit être à 150€.

Il n'y a pas que Tune qui allume sur les spare pièces. Chez CK le passage 10V à 11V coute 250€.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 2 Fév 2014 13:07

lpikachu58 a écrit:
Doc holliday a écrit:
Je trouve quand même incroyable la politique de prix de MONsieur Tune ! Un CRL à 250€ c'est du foutage de gueule (plus le montage). Ou, comment essayer de plumer un client captif (c'est à dire qui ne pourra pas aller ailleurs s'il veut passer en 11v).
Donc, je ne veux plus mettre un kopeck chez Tune pour leur politique de prix... enfin, jusqu'à ce que je me calme :lol: . De plus, pour ne pas être dépareillé avec un moyeu Ar d'une autre marque, je change les 2. Enfin, je pense que j'aurai plus de facilité à vendre les 2 qu'un seul (je crois du moins)


Non mais 250€, qui t'a donné le prix? Je viens de faire une conversion complète sur un 170. corps, roulements, cliquets, joint et porte joint : 190€. Nue le corps doit être à 150€.

Il n'y a pas que Tune qui allume sur les spare pièces. Chez CK le passage 10V à 11V coute 250€.


Tu parles d'un 170, là c'est un 150. Qui m'a donné le prix ? Stevan après renseignement chez Blue-Caps. Et encore, c'est un prix approximatif parce que Blue-Caps devait se renseigner en Allemagne pour confirmation.
Même s'il n'y a pas que Tune, je trouve ça complètement exagéré juste pour un CRL !
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Messagede LionelB » Dim 2 Fév 2014 13:34

De toute facon les moyeux tune ....
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