Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 13 Jan 2014 10:30

inoga a écrit:Oui Doc, j'avais le micro réglage de jeu. Mais le "problème" n'était pas un jeu dans le roulement mais un jeu du roulement dans le moyeu. :shock:

Ok, j'espère que c'est un cas isolé.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Tytoune » Lun 13 Jan 2014 19:33

Doc holliday a écrit:
Tytoune a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

• Petit changement pour les roues. Je ne fais pas évoluer les REYNOLDS Mig45 Mag150 en 11 vitesses. La raison principale en est le manque de clarté quant à la disponibilité d'un CRL en 11 v. Si c'est pour avoir une roue ar. 11v dans 3 mois... Donc je garde ces roues pour le Madone. Si je ne les utilise pas, je les mettrai en vente.

• J’ai fait changer le CRL des BONTRAGER RaceXXXLite en 11 v. Ca me permet d’avoir une paire de roues de rechange (quand je pars en vacances ou week-end par exemple).

• Je vais faire monter par STEVAN11 une paire en 38 version Chrome. Moyeux Extralite, rayons Sapim Cx Ray. Le poids ne devrait pas beaucoup changer par rapport à celle citée plus haut (965g). Sa répartition sera un peu différente. Légèrement plus lourdes pour les jantes et légèrement plus légères pour les moyeux.

Les moyeux Extralite n'ont pas une super réputation au niveau étanchéité. Comme ce sont des roues qui ne seront pas utilisées sous la pluie, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Qu’en pensez-vous ?

Pour les roues sinon tu fait un truc qui te coutera surement moins cher, c'est à dire un moyeux avant M5 (33gr), un moyeux arrière C-4 RH-160 (160gr) ;)

Pas une très bonne réputation le M5. J'en ai vu un cassé chez Stevan il y a 2 ans. Avec 33g faut pas trop lui en demander non plus.

Bah écoute les miens sont de 2010, des triathlon sprint, des CD, plusieurs half, 2 ans de courses cysliste et RAS mise à par les roulement à changer ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede phillip winter » Lun 13 Jan 2014 19:37

Bonsoir

Désolé pour le changement de sujet dans un fil cependant consacré aux cannondale.
Quelqu'un par ici aurait il déjà récupéré un cannondale synapse himod disc ? Premières livraisons en janvier a priori...
phillip winter

Messagede Doc holliday » Lun 13 Jan 2014 20:27

Tytoune a écrit:
Doc holliday a écrit:
Tytoune a écrit:Pour les roues sinon tu fait un truc qui te coutera surement moins cher, c'est à dire un moyeux avant M5 (33gr), un moyeux arrière C-4 RH-160 (160gr) ;)

Pas une très bonne réputation le M5. J'en ai vu un cassé chez Stevan il y a 2 ans. Avec 33g faut pas trop lui en demander non plus.

Bah écoute les miens sont de 2010, des triathlon sprint, des CD, plusieurs half, 2 ans de courses cycliste et RAS mise à par les roulement à changer ;)

Oui c'est certain qu'ils peuvent faire l'affaire. Perso, c'est pour des roues destinées à la montagne et, descendre à tombeau ouvert un col Alpin, j'aurais comme qui dirait les miquettes.
Doc holliday

Messagede Tytoune » Lun 13 Jan 2014 21:58

Mais te bile pas, ils ont vu quelques montées et descentes des cols de la vallées de l'Oisan, Alpe d'Huez, Oz, Vaujany, Ornon, les 2 Alpes, Le Galibier !

Ha oui même pour te dire que je viens de racheter une paire de 85mm avec les mêmes moyeux ;)
Après il y a aussi qqqch que tu dois pas savoir c'est que le SAV de M5 est efficace et ils ont de la pièces à dispo ;)
Tytoune

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 07:24

Ok et merci pour ton retour d'expérience. Je vais creuser, même si mon choix est presque validé.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 13:55

La tige de selle est donc arrivée !

Bonne nouvelle, je la trouve super belle. :D

Mauvaise nouvelle, j'ai failli la renvoyer. :cry: Elle n'accepte pas, sans modification, la selle Tune Concorde qui lui est destinée. La modification en question consiste en un changement de l'une des 2 vis (celle de devant) pour une plus longue d'un centimètre. Pas de quoi s'alarmer mais, dans un premier temps, j'ai cru que ça n'irait pas du tout même avec la vis plus longue. Il a fallut que je les graisse (c'est ce qu'ils précisent sur la notice) pour que ça aille mieux. Sinon, j'avais l'impression que tout allait casser en serrant.

Recoupée, cette TDS fait 154g. Vu le look et la solidité apparente de l'engin, je trouve ça vraiment bien.

Image
Image
Doc holliday

Messagede Klarf » Mar 14 Jan 2014 14:05

Tu peux modifier la partie supérieur du chariot de selle avec tout simplement 2 yokes en aluminium. Tu n'auras plus de soucis avec la concorde comme ça !
Klarf

Images: 6

Messagede inoga » Mar 14 Jan 2014 15:35

Quid de la resistance aussi ? Par ce que la zone de charge serait sacrément réduite en surface avec 2 crochets alu ? Non ?
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
inoga

Messagede Klarf » Mar 14 Jan 2014 15:50

J'ai ça sur ma tune concorde (tige de selle MCFK), la partie supérieur est moins critique que la partie inférieur du système de maintient des rails.
Klarf

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 16:42

Klarf a écrit:Tu peux modifier la partie supérieur du chariot de selle avec tout simplement 2 yokes en aluminium. Tu n'auras plus de soucis avec la concorde comme ça !

Klarf a écrit:J'ai ça sur ma tune concorde (tige de selle MCFK), la partie supérieur est moins critique que la partie inférieur du système de maintient des rails.

Merci Klarf pour l'astuce, j'ai pourtant une NewUltimate et une Woodman et je n'avais pas percuté qu'en mixant les systèmes ça pouvait fonctionner.
Je ne pense pas, comme le suggère inoga, qu'il y ait un risque. Dans un premier temps, j'ai commandé des vis plus longue et plus petite (respectivement pour l'avant et l'arrière). On verra.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 16:58

Voici le résultat avec les roues d'entrainement et boyaux Vittoria Rally. Oui je sais, c'est pas beau les flans beige. Si vous avez une solution pour les teinter ...
Image
Gros plan sur la TDS et la Selle
Image
Le SuperSix et le Madone
Image
Image
A nouveau gros plan. Sur cette photo on voit bien que la vis est trop petite. Le frein filet ne sert à rien.
Image
Doc holliday

Messagede Klarf » Mar 14 Jan 2014 17:10

C'est étrange, pas bien beau le système de serrage une fois monté. C'est bien une vraie Zipp? :lol:
On dirait presque qu'elle est montée à l'envers.
Klarf

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 17:14

Klarf a écrit:C'est étrange, pas bien beau le système de serrage une fois monté. C'est bien une vraie Zipp? :lol:
On dirait presque qu'elle est montée à l'envers.

Moi ça me plait. Par contre, quand je n'arrivais pas à engager les vis, j'ai tout démonté et inversé. Eh non ! ça n'allait pas non plus et c'était flagrant, pour le coup, que c'était à l'envers.
Doc holliday

Messagede Klarf » Mar 14 Jan 2014 17:19

Ça ne ressemble pas exactement à la photo du site Zipp:
http://www.zipp.com/seatposts/slspeed-carbon-seatpost--0-/
On ne voit pas la partie haute du chariot, c'est ça que je trouve étrange. Enfin si ça marche !

Les rails des tune concorde ou FRM Blackhole (que j'ai eu en mains) n'est pas plus haut qu'un rail métal, normalement tu aurais du pouvoir faire le montage facilement. Le chariot supérieur ne touche pas ailleurs que sur les pseudos rails?
Klarf

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 17:28

Non, ce qui se passe, je pense, c'est que les rails des "Concorde" ont une inclinaison qui n'est pas la même que sur les autres selles. En fait, il manque un petit centimètre à la vis avant pour que tout soit ok.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 17:31

Pour répondre complètement, oui c'est bien entendu carrément celle là (celle de ton lien).
Doc holliday

Messagede u2bono » Mar 14 Jan 2014 17:49

Doc holliday a écrit:Voici le résultat avec les roues d'entrainement et boyaux Vittoria Rally. Oui je sais, c'est pas beau les flans beige. Si vous avez une solution pour les teinter ...
Image
Gros plan sur la TDS et la Selle
Image
Le SuperSix et le Madone
Image
Image
A nouveau gros plan. Sur cette photo on voit bien que la vis est trop petite. Le frein filet ne sert à rien.
Image

Bonjour,pour teinter si t'es pas trop exigeant tu peux faire au marker noir,je l'ai fait sur des michelin sc avec fan bleu et perso ça me satisfait.
En tout cas en photo ça serait impeccable.
u2bono

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 18:08

u2bono a écrit:Bonjour,pour teinter si t'es pas trop exigeant tu peux faire au marker noir,je l'ai fait sur des michelin sc avec fan bleu et perso ça me satisfait.
En tout cas en photo ça serait impeccable.

Ok, à essayer sur une petite partie. Merci ;)
Doc holliday

Messagede duduche » Mar 14 Jan 2014 18:32

J'aime bien ton garage ;)
On peut toujours chipoter (tige de selle...) mais c'est racé, sportif et ça ne fait pas mal aux yeux (cf les vélos des pros) : au contraire :D
duduche

Messagede samuel » Mar 14 Jan 2014 18:35

Deux bêtes de course, y a pu qu'à rouler. Ah oui mais non, pas avec les Vittoria Rally, là c'est la grosse( énorme) faute, et pas seulement de goût ; c'est juste bon à utiliser comme boyau de rechange (et encore, j'utilise un Corsa Evo qui a déjà bien roulé, comme çà je suis sûr de pouvoir le monter sans galérer au bord de la route). Non, sur tes Neutrons, tu montes des Vittoria Pavé pour l'hiver (je les utilise sur mes Reflex) : confort, solidité et adhérence :D .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede toto77 » Mar 14 Jan 2014 18:50

On a vu pire comme roues d'entraînement :D :D :D
toto77

Images: 0

Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2014 19:34

Merci ! Sympa.

@duduche : J'aime bien mon garage aussi. :D
Pour la photo, je n'avais pas les Stevan11 (celles qui sont sur le tableau récapitulatif) elles sont chez ....Stevan.

@samuel :
Pour ce qui est des Vittoria Rally, honnêtement à 17 € le bout je ne les trouve pas mal du tout. Ce qui m'embête, c'est plus le look que le niveau du rendement pour des boyaux d'entrainement pour l'hiver. :)
Je ne connais pas les Pavé, pas plus que leurs prix. A voir.

@toto77 : tout à fait d'accord avec toi. Les Bontrager sont, de mémoire, à 1,250 kg la paire (que l'on me rectifie si je me trompe). C'est vrai que les Rally les plombent un peu, mais je n'allais pas acheter des roues exprès pour l'entrainement alors que j'avais celles là. ;)
L'été, je remets des Vittoria Evo CX
Doc holliday

Messagede samuel » Mar 14 Jan 2014 20:28

Ben le Pave c'est un Corsa en 24 mm avec chape renforcé, donc en hiver le top : confort énorme (chambre latex), bonne tenue sur le mouillé , fiabilité et longévité . Bon c'est sûr que le prix n'est pas le même. Je posterai une photo de mes roues avec ces boyaux... Sur les petites routes hivernales bien pourries par les tracteurs du 77, çà le fait...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede frederic ostian » Mar 14 Jan 2014 21:42

@duduche : J'aime bien mon garage aussi. :D
Pour la photo, je n'avais pas les Stevan11 (celles qui sont sur le tableau récapitulatif) elles sont chez ....Stevan.

@samuel :
Pour ce qui est des Vittoria Rally, honnêtement à 17 € le bout je ne les trouve pas mal du tout. Ce qui m'embête, c'est plus le look que le niveau du rendement pour des boyaux d'entrainement pour l'hiver. :)
Je ne connais pas les Pavé, pas plus que leurs prix. A voir.

+1 pour le garage.
+1 pour les Rally. A 14 euros sur le net c'est imbattable en rapport qualité prix. Perso j'aime le flanc beige. Petit côté rétro. Moi c'est la largeur qui me gène le plus.
frederic ostian

Messagede Doc holliday » Mer 15 Jan 2014 16:50

Voilà, pour le côté esthétique et en attendant les nouvelles roues, un coup de marker fera l'affaire (merci u2bono)

Image
Doc holliday

Messagede toto77 » Mer 15 Jan 2014 17:05

Tu as aussi le cirage noir, ça fonctionne très bien ;)
toto77

Images: 0

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Jan 2014 20:06

toto77 a écrit:Tu as aussi le cirage noir, ça fonctionne très bien ;)

ok merci ;)
Doc holliday

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Jan 2014 21:33

C'est pourtant délicieusement rétro les flancs beiges, perso j'adore 8-)
Fireblade07

Messagede burner » Jeu 16 Jan 2014 22:39

Doc holliday a écrit:Voilà, pour le côté esthétique et en attendant les nouvelles roues, un coup de marker fera l'affaire (merci u2bono)

Image

Beau vélo ;)
O fet tu n'a pas trop mal au cul avec cette celle carbone , est elle confortable ?
burner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route