Vue éclatée Look Quartz Carbon TI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Vue éclatée Look Quartz Carbon TI

Messagede Mass_Storage » Mar 14 Jan 2014 10:46

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un set de pédales Look Quartz carbon-TI en mauvais état et je suis entrain de les reconstruire.
Quelqu'un pourrait-il me dire sur la vue éclatée ci-dessous ce que représente la partie colorée en vert? un joint torique en caoutchouc? (sur les mienne il ne reste plus rien à part un sillon sur l'axe)

Image

Sur cette deuxième image on voit un peu mieux mais cela ne ressemble pas à un joint torique. Par contre ce n'est pas une Quartz Carbon TI mais une Quartz tout court. Construction légèrement différente ?

Image

Qqun peut-il m'éclairer sur ce point svp ?

Merci

A+
Mass_Storage

Re: Vue éclatée Look Quartz Carbon TI

Messagede Mass_Storage » Mar 14 Jan 2014 14:22

Après analyse, il semblerait que ce soit un joint SPI de ce type:

Image

Ce qui expliquerait le sillon sur l'axe mais je pensais que le titane était plus résistant que le caoutchouc. Il faut croire que non à force de tourner.

Personne d'autre que moi n'a jamais démonté une Quartz pour confirmer le type de joint ?
Mass_Storage

Messagede Yul » Mar 14 Jan 2014 16:00

En sollicitant directement le SAV Look par mail tu auras certainement meilleure chance d'avoir une réponse fiable et précise!
Yul

Messagede LudoTA » Mar 14 Jan 2014 16:08

PYF m'avait dit que les axes titane et acier n'étaient pas compatibles, les diamètres et les roulements ne sont pas les mêmes.
LudoTA

Messagede Mass_Storage » Mar 14 Jan 2014 16:24

J'ai eu le SAV en ligne et ils n'ont pas de référence concernant ni les roulements ni les joints.

Tout ce qu'ils ont c'est un axe complet (qui coute plus cher qu'un set de pédale neuve) et le corps de la pédale.

Les roulements ne sont pas compliqué à obtenir sur le web

Je vais donc m'orienter vers le joint SPI mentionné ci-dessus car cela me semble logique d'en installer un.
Mass_Storage

Messagede lorenzo19 » Mer 15 Jan 2014 06:53

Mass_Storage a écrit:J'ai eu le SAV en ligne et ils n'ont pas de référence concernant ni les roulements ni les joints.

Tout ce qu'ils ont c'est un axe complet (qui coute plus cher qu'un set de pédale neuve) et le corps de la pédale.

Les roulements ne sont pas compliqué à obtenir sur le web

Je vais donc m'orienter vers le joint SPI mentionné ci-dessus car cela me semble logique d'en installer un.

j'ai le même pb que toi!! j'ai voulu changer mes roulements et le SAV m'a dit =>165 E les deux axes!!
oups!
Pas de compatibilité en les TI et les autres modèles (j'avais tenté de le faire déjà avant)
Bref soit tu trouves des bidouilles soit tu rachètes des nouvelles pédales!
pas top le suivi pour look a ce niveau là je trouve.
Quand tu vois que Cranckbrother propose des 'Rebuild Kit'
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Mass_Storage » Mer 15 Jan 2014 09:07

Ben voilà j'ai eu l'info.

Du moins sur les axes titane, c'est un simple joint torique de 17mm diam. extérieur.

Les axes cro-mo sont plus fins ce qui confirmerait (au conditionnel donc) un type de joint SPI (cfr seconde illustration)
Mass_Storage

Messagede Mass_Storage » Jeu 27 Mar 2014 16:39

Pour ceux que çà intéresse, j'ai publié une vidéo sur la manière de réparer les Look Quartz Carbon TI (coût des roulements +/- 25€)

http://vimeo.com/86391828

A+
Mass_Storage

Messagede pcd » Jeu 27 Mar 2014 22:46

Excellent !! ;)

Et dire que Look n'est même pas foutu d'indiquer la réf des pièces détachées ..... sans commentaire :evil:
pcd

Messagede krystau » Mer 28 Jan 2015 08:58

Mass_Storage a écrit:Pour ceux que çà intéresse, j'ai publié une vidéo sur la manière de réparer les Look Quartz Carbon TI (coût des roulements +/- 25€)

http://vimeo.com/86391828

A+

Super ce tuto sur les quartz..

Juste une chose, j'ai 2 paires une "carbone" et une standard, pas monté de la même manière ( nombres de roulement différent de mémoire mais, j'ai vu dans aucune des 4 pédales l'étoile, Quelle est sont rôle, et est-elle spécifique à certain modèle?
krystau

Images: 0

Retourner vers VTT