projet Fat SINGULAR PUFFIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede Dementia » Sam 21 Sep 2013 16:26

california crack republic a écrit:Dementia ! ta petite mouche avatar m'a énervé 10 fois plus :D

allez sans rancune !


Ha mais ca c'est fait exprès ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede machfive » Sam 21 Sep 2013 22:06

Merci pour le lien,superbe ce FAT,un must...
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede california crack republic » Sam 21 Sep 2013 22:17

machfive a écrit:Merci pour le lien,superbe ce FAT,un must...



le prix final doit être salé mais par curiosité je l'aurais bien testé sur un parcours comme le Roc d'azur :P
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede machfive » Sam 21 Sep 2013 22:25

Tu sais si ce matos est dispo à la vente (importé en Europe) ou c'est seulement un projet ?
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede california crack republic » Sam 21 Sep 2013 22:38

machfive a écrit:Tu sais si ce matos est dispo à la vente (importé en Europe) ou c'est seulement un projet ?


ce sera disponible aux USA je pense en début d'année 2014 pour les jantes carbones, mais c'est 1500 $ l paire :o

sinon le mieux est de les contacter si tu parles un peu anglais, je pense que les cadres sont disponibles

les cadres dispo sur commande

http://petebasinger.blogspot.fr/2013/05/carbon-fat-bike.html

Sinon chez un revendeur Salsa tu as le beargrease en carbone, en deux versions, possible qu'un magasin peut en récupérer un, mais c'est au compte goutte.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede mockingbird » Dim 22 Sep 2013 07:30

Super sujet, après avoir essayé un fat je suis de plus en plus convaincu de leur supériorité sur certains terrains.
Sinon j'ai vu sur la page facebook de Notubes les premières photos de leur ztr fat:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151930947484365&set=pcb.10151930947754365&type=1&theater
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede PapyTA » Sam 28 Sep 2013 20:47

J'ai eu l'occasion de croiser (on roulait dans le même sens) un FAT Surly (acier) en 29er le WE dernier lors de la Transvolcanique. Et ben ça attire l'attention. Et c'est vraiment d'une motricité bluffante. Le gars me disait que le comportement variait complètement selon qu'il gonflait ses pneus à 0.5 ou à 0.7 bar
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede PapyTA » Sam 28 Sep 2013 21:12

Ah oui, aussi, Ubo, l'optimisation peut commencer, dans certain cas, très très très très longtemps avant que le vélo ne soit dans le garage
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: projet Fat SINGULAR PUFFIN

Messagede california crack republic » Lun 30 Sep 2013 11:44

PapyTA a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser (on roulait dans le même sens) un FAT Surly (acier) en 29er le WE dernier lors de la Transvolcanique. Et ben ça attire l'attention. Et c'est vraiment d'une motricité bluffante. Le gars me disait que le comportement variait complètement selon qu'il gonflait ses pneus à 0.5 ou à 0.7 bar


exact, la variation de pression c'est très sensible , pas toujours facile de trouver le bon compromis mais oui en général c'est entre 0.5 et 0.7 bars
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités