Démontage pédalier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Démontage pédalier

Messagede fxlebikeur » Dim 15 Sep 2013 17:29

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche concernant le démontage de boitier/pedalier, mais visiblement, je ne trouve pas de post parlant de mon soucis actuel. Par la même occasion, ce sujet pourrait servir à toutes questions relatives au montage/démontage de pédalier/boîtes de pédalier, il y a tellement de systèmes différents..!

Voila, mon soucis actuel est le démontage d'un pédalier xx (monté sur un cadre scott scale). Je m'explique; étant donné que mes roulements pressfit bb30 sont morts (2-3 bonnes sorties dans la boue et on en parle plus, -> voir ceci: http://www.youtube.com/watch?v=a9t20-97TAg ), j'ai donc devissé la visse alen 12 coté plateau du pedalier xx. Mon soucis, c'est le coté gauche, la manivelle gauche et l'axe ne bouge pas d'un mm! j'ai tapé au marteau sur l'axe (avec une petite planche de bois entre axe et marteau pour ne pas abimer), mais sans succes. J'ai l'impression que le roulement droit est sellé/soudé à l'axe.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Auriez vous un truc/astuce?

D'avance, un grand merci!

FX,
fxlebikeur

Re: Démontage pédalier

Messagede Tuut » Dim 15 Sep 2013 17:44

Décapeur thermique peut être ?!

Je suis pas sur ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Dementia » Dim 15 Sep 2013 17:47

Sans avoir pris la peine d'aller voir la doc sur le site SRAM, je dirai que c'est la même méthode que pour les autres pédaliers de la marque : dévisser la vis de la manivelle gauche qui prend appui sur la vis autoextractrice.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ubo » Dim 15 Sep 2013 18:08

fxlebikeur a écrit:J'ai effectué une recherche concernant le démontage de boitier/pedalier, mais visiblement, je ne trouve pas de post parlant de mon soucis actuel.

C'est normal, ce n'est pas un forum pour discuter des "soucis" (cf la charte), si tout le monde le faisait y'en aurait des pages entières !
Et puis entre les sujets : scale, PF, XX et autres, y'a de quoi poser une question comme la tienne sans ouvrir un sujet. ;)

Sinon pour ton problème ,faut taper plus fort !
ubo

Images: 2

Messagede xterragirl » Dim 15 Sep 2013 18:10

Comment as t'il pu dévisser côté plateaux, il n'y a pas de vis :idea: Admettons que l'on considère que c'est la gauche .

As-tu sorti une manivelle ?Laquelle ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede fxlebikeur » Mer 18 Sep 2013 10:47

Sur un pédalier xx, la visse extractice est bien côté plateau. Théoriquement, la manivelle gauche et l'axe doivent sortir sans problème sans trop d'archarnement, mais ici rien ne bouge. Le roulement est sans doute gripé à l'axe. Enfin merci quand même.
fxlebikeur

Retourner vers VTT