Bonjour,
je me permets de poster ici pour une question concernant le passage d'un pédalier RaceFace Next SL en double plateaux avec "bash" carbone (pour remplacer le 42 est ne pas écraser les fibres en serrant les vis).
Je veux enlever le 42 car il ne sert quasi jamais dans ma région, seulement pour sortir de la ville (500m) pour rejoindre les singles... L'usure de ce plateau se fait plus par les pierres qui tapent dessus que par la chaine lol
Ma question concerne la ligne chaine... j'ai lu pas mal de chose aujourd'hui ici et ailleurs et je ne trouve pas de réponse clair, je suis en 12x142 avec cassette XTR en 11/36, ça me donne une ligne de chaine de 50 mm environ (mesuré avec les moyens du bord...), mon pédalier à une ligne de chaine ajustable via rondelles de 49 à 51, pour l'instant il est bien entendu sur 50 mm. En passant en double, ma logique voudrait que je mette 51 mm de ligne chaine (mesure triple plateaux) de cette façon, en mesurant comme sur un double, entre les deux plateaux, ça me ferait 48 mm à l'avant et 50 mm à l'arrière.
J'ai lu que certains faisaient l'inverse, ils mettent 49 (mesure triple), par exemple, ce qui fait une ligne de chaine de 46 mm à l'avant contre 50 mm à l'arrière, je ne comprends pas... juste pour arroser toute la cassette avec le 36 ?
Est ce que j'ai bon ou je me plante complètement ? je mets 51 ou je laisse 50 et je fais attention de ne pas croiser comme en triple ? je voudrais faire le réglage le plus "juste et polyvalent", enfin le plus mécanique lol
Je pense rester en 24 qui me va bien (oui ça grimpe ici) et mettre un 34 à la place du 32, est ce qu'il y a un intérêt de passer en même temps à une chape GS (moyenne) sur un M985 ou j'économise le prix de deux chapes et reste en SGS ?
Merci d'avance !