Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede vince0013 » Sam 27 Juil 2013 08:29

Karbonlite a écrit:Primo: les Aksium sont à chier niveau rigidité , mais je pense pas que des ksyrium amélioreront beaucoup la chose...
Deuzio: baisse moi ce poste de pilotage de 5 cm!, le synapse a déjà une douille haute alors...

A+

salut
en effet j'ai prevu de baisser le poste de pilotage. je me suis donne un budget de 500/600 euros pour changer mes roues. jai donc en vue cette paire de ksyrium sls 2013 mais vous me conseillerez d'economiser encore un peu et de prendre quoi? ou de rechercher quel modele de roues en occase?
vince0013

Messagede lpikachu58 » Sam 27 Juil 2013 13:25

vince0013 a écrit:
Karbonlite a écrit:Primo: les Aksium sont à chier niveau rigidité , mais je pense pas que des ksyrium amélioreront beaucoup la chose...
Deuzio: baisse moi ce poste de pilotage de 5 cm!, le synapse a déjà une douille haute alors...

A+

salut
en effet j'ai prevu de baisser le poste de pilotage. je me suis donne un budget de 500/600 euros pour changer mes roues. jai donc en vue cette paire de ksyrium sls 2013 mais vous me conseillerez d'economiser encore un peu et de prendre quoi? ou de rechercher quel modele de roues en occase?

Pour 100€ de plus tu peux avoir beaucoup mieux au niveau roues. Enfin surtout quelque chose qui vieillit mieux que des roues avec rayons Alu.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Ajaj » Sam 27 Juil 2013 19:46

Dans ton budget les shimano C50 boyaux en occas sont une valeur sure. Bon sur ce forum les jantes hautes ont peu de succés cela dit alors je vais etre contredit 15 fois :mrgreen:
Ajaj

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Aoû 2013 15:26

Salut,

je suis en train monter un EVO et j'ai un souci.

J'ai respecté à la lettre la notice de montage du pédalier SiSl2 spidering donc pas de souci de ce côté-là.
Quand je monte le dérailleur avant RED 2012 (10V), j'ai la manivelle qui vient taper dedans ... J'ai joué avec les butées et même en étant au mini, ça le fait toujours.
J'ai donc pensé qu'il y avait plusieurs modèles de dérailleur avant (comme en vtt) mais non.
J'ai ensuite regardé de plus près et la patte à braser sur le cadre est foutue de telle sorte que le dérailleur se met vraiment de biais et non parallèle aux plateaux.

Du coup, j'ai cherché sur le net et je constate que tous les montages que je vois avec ce dérailleur n'ont pas la même patte à braser sur le cadre.

Y aurait-il 2 types de pattes chez Cannondale pour l'EVO ??

Merci de votre aide ;-)

Patte type 1:
3N5E3881_1.jpg

Patte type 2 ? (mon cas)
red 01.JPG
Archicoolaurel

Messagede olivierb » Ven 16 Aoû 2013 15:47

Archicoolaurel a écrit:Salut,

je suis en train monter un EVO et j'ai un souci.

J'ai respecté à la lettre la notice de montage du pédalier SiSl2 spidering donc pas de souci de ce côté-là.
Quand je monte le dérailleur avant RED 2012 (10V), j'ai la manivelle qui vient taper dedans ... J'ai joué avec les butées et même en étant au mini, ça le fait toujours.
J'ai donc pensé qu'il y avait plusieurs modèles de dérailleur avant (comme en vtt) mais non.
J'ai ensuite regardé de plus près et la patte à braser sur le cadre est foutue de telle sorte que le dérailleur se met vraiment de biais et non parallèle aux plateaux.

Du coup, j'ai cherché sur le net et je constate que tous les montages que je vois avec ce dérailleur n'ont pas la même patte à braser sur le cadre.

Y aurait-il 2 types de pattes chez Cannondale pour l'EVO ??

Merci de votre aide ;-)

Patte type 1:
3N5E3881_1.jpg

Patte type 2 ? (mon cas)
red 01.JPG

Salut,
Tu l'as dit toi meme, ton problème c'est que ton derailleur n'est pas aligné sur les plateaux. Ca m'etait deja arrivés dans le passé mais avec un peu de patience j'etais arrivé à recentrer le dérailleur dans la patte. Insistes un peu, en essayant de l'aligner au moment du serrage de la vis. Tu as essayé de retourner l’écrou d'appui sur la patte ?
Bonne chance.
Olivier
olivierb

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Aoû 2013 16:26

olivierb a écrit:Salut,
Tu l'as dit toi meme, ton problème c'est que ton derailleur n'est pas aligné sur les plateaux. Ca m'etait deja arrivés dans le passé mais avec un peu de patience j'etais arrivé à recentrer le dérailleur dans la patte. Insistes un peu, en essayant de l'aligner au moment du serrage de la vis. Tu as essayé de retourner l’écrou d'appui sur la patte ?
Bonne chance.
Olivier

Merci de ta réponse.L'écrou d'appui est positionné comme préconisé par SRAM.
Mon souci c'est que même avec de la patience, je n'y arriverai pas. Pour te donner une idée, le guide bas de la fourchette est bien axé sur le grand plateau mais le guide haut est lui 2 cm à gauche du grand plateau.
Le dérailleur est complètement de travers et même en jouant un peu au niveau du serrage, je ne récupère que quelques millimètres ... Voir ci-dessous la position de mon dérailleur suivant l'axe jaune :

red2013.jpg
Archicoolaurel

Messagede smog89 » Ven 16 Aoû 2013 16:34

Je suis peut-être totalement à côté de la plaque ;-), mais avec mon cadre ARGON 18 j'avais deux pattes pour le dérailleur AV : une pour pédalier compact, une pour "non compact".
La différence sur les deux photos ne viendrait pas de là ? Si c'est pareil chez Cannondale, ce qui n'est pas forcément le cas...
smog89

Messagede lemairevtt » Ven 16 Aoû 2013 16:49

non car sur l'evo la pate est rivetée donc c'est pas ça ;)
lemairevtt

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 16 Aoû 2013 17:07

Ne serais ce pas une patte tordue? Ou encore une erreur de la part de cannondale, avec la mauvaise patte riveté (qui doit pouvoir se changer en étant équipé)
Qu'est ce qui gêne exactement, le dérailleur rentre en contact avec le cadre ou la patte? Ou c'est la partie ronde qui n'arrive pas à se mettre correctement?
Klarf

Images: 6

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Aoû 2013 18:27

Klarf a écrit:Ne serais ce pas une patte tordue? Ou encore une erreur de la part de cannondale, avec la mauvaise patte riveté (qui doit pouvoir se changer en étant équipé)
Qu'est ce qui gêne exactement, le dérailleur rentre en contact avec le cadre ou la patte? Ou c'est la partie ronde qui n'arrive pas à se mettre correctement?

En fait, à blanc tu peux positionner le dérailleur parallèle aux plateaux. En serrant, le dérailleur vient se positionner dans la gorge et se retrouve désaxé au point de rentrer en contact avec la manivelle. Je ne parle même pas du réglage du dérailleur avant qui est impossible.

Hypothèse optimiste: la patte à braser n'est pas pour un dérailleur mais pour un guide chaine. A ce moment-là j'ai entre les mains un cadre proto pour la nouvelle transmission Sram RED R11 (mono plateau) :D
Hypothèse pessimiste : mon cadre est concerné par le défaut de positionnement des pattes à braser

Hello everyone,

In the past few weeks we have detected an issue associated with the Front Derailleur hanger on our Cannondale Supersix EVO bikes. The problem should affect a fairly small number of frames in the field. A larger batch of defects have been identified in frames slated for current/future production and will result in potential delays for future EVO demand.

The problem is in the installation of the hanger and in some cases also with the hanger geometry itself. The resultant issue is a difficulty in fine tuning the Front Derailleur.

We have identified the root cause of the problem and corrected it at our frame manufacturing facility in Asia. Furthermore we have made all strides in our assembly houses to ensure that we capture these products before they reach our customers, but since the defect is so small, some of these may have managed to make it through to our dealers. Knowing that this fine tuning is always one of the most difficult mechanical adjustments that a bike mechanic is required to make, we wanted to make you aware of the issue. If you become aware of a problem with one of your accounts please have them contact our Warranty Technicians as soon as possible and we will expedite replacement in order to minimize impact with the field.
Archicoolaurel

Messagede smog89 » Ven 16 Aoû 2013 18:33

lemairevtt a écrit:non car sur l'evo la pate est rivetée donc c'est pas ça ;)

ok, au temps pour moi alors ;-)
smog89

Messagede styang » Ven 16 Aoû 2013 21:11

salut
j'ai comme toi un evo Green 2013, mon 1er cadre green est repartie en SAV ( voir mes ancien post) patte de dérailleur avant monté de travers :x impossible de régler le drailleur avant correctement

tu n'est malheureusement pas le 1er ni le dernier, voie ton bouclard mais ne bricole rien, lime ou autre car après la garantie risque de ne plus fonctionner
styang

Images: 2

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Aoû 2013 21:46

styang a écrit:salut
j'ai comme toi un evo Green 2013, mon 1er cadre green est repartie en SAV ( voir mes ancien post) patte de dérailleur avant monté de travers :x impossible de régler le drailleur avant correctement

tu n'est malheureusement pas le 1er ni le dernier, voie ton bouclard mais ne bricole rien, lime ou autre car après la garantie risque de ne plus fonctionner

OK Thanks ;)

Je comprend mieux maintenant ...
Archicoolaurel

Messagede bibi-rider8 » Sam 17 Aoû 2013 22:31

Archicoolaurel a écrit:

OK Thanks ;)

tu as essayé avec un autre dérailleur?? car le nouveau red a tjours la fourchette de travers pr que la chaine ne frotte pas qquelque soit la position sur la cassette. (enfin si tu dis que ça touche les manivelles... il y qd meme un pb!)
bibi-rider8

Messagede Karibou57 » Dim 18 Aoû 2013 07:51

Quelques nouvelles de mon CAAD8 en ballade !
Image
Image
Avec ses nouvelles roues Zonda!
Image
Image

Prochain upgrade SRAM force 10 ou 11 vitesses suivant les prix que je trouve.
Dernière édition par Karibou57 le Mar 20 Aoû 2013 13:37, édité 1 fois.
Karibou57

Messagede avite » Lun 19 Aoû 2013 10:25

Voilà pour ma part, le retour d'expérience sur mon supersix evo ultegra di2 t56 :

Géométrie: venant d'un Time RXRS taille M, la géométrie se rapprochait significativement, quelques réglages après , je retrouve mon positionnement sur le pullman qu'est un Time .Ma taille pour info : 1,80m, EJ: 87cm .

Groupe : mon Time était en Sram Red ( j'étais un fervent du Red) mais après avoir gouté au Shimano électrique, repassé en mécanique était tout simplement impossible ( je précise que j'ai également un CAAD 8 de 2008 que j'ai modifié en Ultegra DI2 pour l'hiver et les courses )

Périphériques : la Cannon' est équipé de composants de la marque de bonne facture mais tout en aluminium

Comportement: le Time était très bridé et c'est le premier vélo qui me donnait peu de sensations en montée en danseuse : un vrai vélo de vire-vire mais pas assez nerveux pour moi ( trop rigide ).Je voulais retrouvé les sensations de mon Scott addict sans le problème de géométrie qui rendait pénible les sorties longues.Et bien je peux dire que le Cannon' remplit à ce jour ce que je voulais : à savoir nervosité en bosses,relances faciles et moins de rigidité que feu mon Time.

Poids :

Mesuré à l'origine à 7160 g.Voici les poids ( certains sont estimés d'autres pesés) .Je n'ai pas de peson pour le vélo complet.

Image
Photos:
Lors de la réception avec mes roues :

Image

Maintenant :
Image
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede marto33 » Lun 19 Aoû 2013 11:22

Vraiment superbe, j'adore ce colorie, je louche actuellement sur ce modèle mais d'ici a ce que je puisse reprendre je pense qu'il ne sera plus dispo... :? :cry:
avec les jantes carbone sa le rend vraiment agressif j'adore, selle tds en accord, beaux boulot.
par contre je ne sait pas si sa vient de mon PC mais les photos ne s'affichent pas entièrement...
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede prenard » Sam 28 Sep 2013 17:51

Voici l'évolution de mon SuperSix EVO:

Image

Les changements consistent en:

* selle Fizik Arione 00 (à la place de Fizik Arione K1)
* blocages Tune DC14 (à la place de KCNC)

* passage en 11V:

- en remplaçant la manette droite Shimano Ultegra 6700 par une 6800 (tout en gardant la 6703 gauche pour le Triple) -
- en remplaçant le dérailleur 7803 par un 9000
- en remplaçant la chaine 7900 par une 9000
- en remplaçant la cassette 7900 12-23 par une 9000 12-25

Les deux manettes 6703 / 6800 sont esthétiquement quasi identiques:

Image

La manette droite 6800 11V:

Image

La manette gauche 6703 Triple:

Image

Le dérailleur 9000 fait parfaitement l'affaire avec le triple FSA 52x39x30 et la cassette 9000 12-25:

Image

Image

La composition actuelle:

Image

Le tout pour un poids de 6.4 kg
prenard

Messagede Archicoolaurel » Dim 29 Sep 2013 12:07

Archicoolaurel a écrit:

OK Thanks ;)

Réception du nouveau cadre hier. Pas de différence à l'oeil sur la patte de dérailleur mais ... grosse différence une fois le dérailleur monté. Il se cale parfaitement dans la patte et il est axé !
Merci à Cannondale et aux Cycles Georget pour l'échange du cadre sur la base de photos.

Et voilà le résultat (5,48kg en version roues carbone à boyaux). Pas sur qu'il roule beaucoup cet hiver mais enfin il est là ;)

Image
Image

Cadre
SuperSix Evo HiMod T54 > 802g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
expandeur Cannondale > 16g
Boitier de pédalier PFBB30 (cuvettes alu + roulements BB30) > 63g
Jeu de direction > 61g
Fourche > 323g

Périphériques
Potence New Ultimate Evo 31.8x100mm > 101g
Cintre New Ultimate Evo 31.8x420mm > 179g
Tige de selle Hylix 27.2x300mm > 161g
Selle Saevid S1 > 68g
Pédales Speedplay Zero > 139g (axes Ti, plaquettes alu)
Roues Asterion Accessium 38T > 500g (AV) + 646g (AR)
Boyaux Veloflex Carbon > 238g + 244g
Attaches rapides KCNC > 44g
Guido Lizard Skin > 58g

Groupe
Pédalier Hollowgram SL2 172.5mm Spidering 50/34 > 522g (compris couvre-joints, spacers)
Chaine Sram RED > 229g
Dérailleur arrière Sram RED > 145g
Dérailleur avant Sram RED > 75g
Etriers de freins Sram RED > 260g (porte-patins et patins standards)
Manettes Sram Red > 280g (hors cables)
Cassette Sram Red 11-25 > 143g
Archicoolaurel

Messagede xadubo33 » Dim 29 Sep 2013 12:33

J'ai reçu le même cette semaine, aprés démontage complet,

Cadre 772grs en taille 48
Fourche 298grs pivot recoupé
JdDir 78grs Rlts + expndeur

Le montage se fera avec un campa super record et le nouveau pédalier ultra comp (peut être avec une finition à la sram spécial cannon)
pédales mavic slr Ti, roues artisanales carbon, selle italia slr. Seul point d'interrogation pour le moment le choix du cintre/potence
et Tige de selle.
Le poids devrait être autour de 5,7 , 5,8kgs prêt à rouler
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede bibi-rider8 » Dim 29 Sep 2013 13:52

Archicoolaurel a écrit:Et voilà le résultat (5,48kg en version roues carbone à boyaux). Pas sur qu'il roule beaucoup cet hiver mais enfin il est là ;)

Cadre
SuperSix Evo HiMod T54 > 802g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
expandeur Cannondale > 16g
Boitier de pédalier PFBB30 (cuvettes alu + roulements BB30) > 63g
Jeu de direction > 61g
Fourche > 323g

Périphériques
Potence New Ultimate Evo 31.8x100mm > 101g
Cintre New Ultimate Evo 31.8x420mm > 179g
Tige de selle Hylix 27.2x300mm > 161g
Selle Saevid S1 > 68g
Pédales Speedplay Zero > 139g (axes Ti, plaquettes alu)
Roues Asterion Accessium 38T > 500g (AV) + 646g (AR)
Boyaux Veloflex Carbon > 238g + 244g
Attaches rapides KCNC > 44g
Guido Lizard Skin > 58g

Groupe
Pédalier Hollowgram SL2 172.5mm Spidering 50/34 > 522g (compris couvre-joints, spacers)
Chaine Sram RED > 229g
Dérailleur arrière Sram RED > 145g
Dérailleur avant Sram RED > 75g
Etriers de freins Sram RED > 260g (porte-patins et patins standards)
Manettes Sram Red > 280g (hors cables)

Cassette Sram Red 11-25 > 143g

Putain tu me prends 700 grammes par rapport au mien, c'est enorme!!!
bibi-rider8

Messagede Archicoolaurel » Dim 29 Sep 2013 14:03

bibi-rider8 a écrit:
Putain tu me prends 700 grammes par rapport au mien, c'est enorme!!!

Le poids est vérifié mais je n'ai pas encore mis les porte-bidons, le support GPS, le capteur de cadence ... donc je vais reprendre 100g mini.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne vs. mon Caad10
Archicoolaurel

Messagede bibi-rider8 » Dim 29 Sep 2013 14:20

J'ai deux portes gourdes lourds, une cassette sram milieu de gamme, boyaux à 300grs, pédales look plus lourdes... Ton cintre est super light?!
Je connais pas le caad 10 mais ça envoie fort ac celui là ;)
bibi-rider8

Messagede Archicoolaurel » Dim 29 Sep 2013 14:43

bibi-rider8 a écrit:J'ai deux portes gourdes lourds, une cassette sram milieu de gamme, boyaux à 300grs, pédales look plus lourdes... Ton cintre est super light?!
Je connais pas le caad 10 mais ça envoie fort ac celui là ;)

Le cintre est light oui, 179g

La galerie avec tous les poids (hors roues & boyaux): https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499489116786350.1073741930.319977664737497&type=3
Archicoolaurel

Messagede maitio » Ven 11 Oct 2013 17:26

Salut,

Voici ma contribution à ce post ; présentation de mon Supersix Evo Red venu remplacer en juillet 2013 mon Cervélo R3.

Il est quasi de série et équipé comme suit :
Groupe Red à l'exception du pédalier qui est un modèle plus lourd et de la K7
Potence Cannondale 126 grs
Cintre Titan 198 grs
Tds Selle Italia 232 grs
Selle Selle Italia 159 grs
Roues Corima Viva S 1217 grs
Boyaux Veloflex Carbon 498 grs
Serrages KCNC 45 grs
Pédales Speedplay titane 158 grs
Porte bidon Cannondale 32 grs

Tel quel, il sort à 6,350 kgs. Pas grand chose à gratter, une centaine de grammes sur l'ensemble selle/tds mais je suis bien avec celui là, 40 grammes sur les freins mais les Red sont tellement efficaces que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! Seul le remplacement du pédalier par un Red me permettrait de vraiment gagner du poids, celui qui est monté est assez lourd, 770 grs avec les plateaux...

Après environ 1500 kms parcourus avec, les sensations sont excellentes !!!

Une petite photo pour accompagner la présentation !

Image
maitio

Messagede samuel » Ven 11 Oct 2013 20:45

Slt,
Très beau... Par ctre, tu as moyen de gratter encore, surtout avec un cadre de ce poids ! Pédalier Cannondale, of course, tu dois gagner pas loin de 200 g. , donc tu vois que tu as de la marge. En plus une paire de EE brakes, et encore 100 g. ! Tu es sub 6 (et ton porte monnaie aussi, d'ailleurs). :D
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Oct 2013 16:29

Petite contribution au post;
SuperSix EVO HM, Campa SR
PA170064.JPG

Dans cette configuration le poids est de 5,790Kg
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thb » Jeu 17 Oct 2013 17:07

Tu nous feras un comparatif avec le CAAD10 (dont je suis toujours aussi ravi).
thb

Messagede mika » Dim 20 Oct 2013 16:21

bonjour, quelqu'un saurait-il la différence (comportement, poids...) dans la gamme 2014 entre un supersix evo hi-mod et un supersix evo?sportivement
mika

Messagede thb » Dim 27 Oct 2013 22:16

Comparatif dans Le Cycle de ce mois ci entre le Caad10, le spé Allez et le canyon Al. Il en ressort que le cannon' est le plus confortable des trois, allié à une géométrie sportive. D'après eux cela en fait un excellent cadre pour les cyclosportives longues. La technologie speedsave serait l'un des atouts de ce cadre.
En tout cas, après un spé alu, un CR1, un time vxrs c'est pour moi le cadre qui me convient le mieux. Je le recommande à ceux qui cherchent un mulet sympa ou un vélo petit budget.
thb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route