CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Lun 29 Avr 2013 18:33

bibi-rider8 a écrit:
guimev a écrit:Salut, j'ai mon xloc de xlr qui ne remonte plus, j'ai acheté un kit de purge et tout purgé, rechargé à bloc en huile, rien à faire, il ne remonte pas, je suis obligé de tirer dessus pour bloquer la fourche... Quoi d'autre à faire à part la purge ?

tu as purgé ton circuit avec la manette dans quelle position?? il faut vraiment actionner le xloc pendant la purge et la terminer dans la position fourche bloquée (x loc détendu dc) Pour l'avoir démonté complètement je n'ai pas souvenir d'y avoir vu un ressort, c'est la pression d'huile qui le fait remonter


Oui, j'ai terminé xloc bloqué, j'ai suivi la procédure suivante :

http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dealers/XLoc-Hose-Adj-and-Bleed-Procedure.pdf

Ça me fait peur ces histoires de cartouches, j'ai l'impression que les 2 circuits sont indépendants aussi, enfin j'espère...
Il y a un ressort dedans? Faut ptetre regarder vers la... Ça se démonte comment? Je ne vois aucune vis mise a part celle de purge
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 29 Avr 2013 18:38

le ressort est au niveau de la cartouche (en tout cas sur la sid) mais il n'y en a pas au niveau de la partie xloc sur le cintre
Réessaye de faire une purge. Le blocage/deblocage de la fourche fonctionne qd meme?? tu devrais réessayer de le purger
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Lun 29 Avr 2013 18:55

http://www.ebay.com/itm/RockShox-Xloc-Remote-Lockout-Lever-Lefty-Fork-/271176059266?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3f235a4982

Le ressort est dans la partie qui se vise sur la fourche? Je pensais que ça valait plus cher...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 29 Avr 2013 20:43

Le manque d'huile faisait que la partie haute de la cartouche (blocage hydro/freinage compression) ne faisait plus office
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 29 Avr 2013 21:44

syce a écrit:Le manque d'huile faisait que la partie haute de la cartouche (blocage hydro/freinage compression) ne faisait plus office

oui c'est normal, si tu enlèves de l'huile dans une sid et que le bas du montion control n'est plus en contact avec, le blocage ne fonctionnera pas.
Le circuit du x loc étant fermé je reste persuadé que le probleme vient soit du levier soit de la purge du circuit
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Mer 1 Mai 2013 10:54

Purge refaite, c'est mieux, le xloc ne remonte pas a fond, mais suffisamment pour bloquer la fourche sans que je tire dessus.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Mer 1 Mai 2013 14:07

8-) ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Ven 2 Aoû 2013 19:12

Il est bien mort ce forum cannondale carbone!!
Juste un petit post pour le faire remonter, avec mon flash fraîchement asterionné ! ( jantes asterion xc, cannonball, aivee mt5)

Image

Oui, un "vieux" 26 pouces, mais il envoie bien avec cet équipement.

Prochaine modif, passage en mono, quand un constructeur proposera un plateau spiderless drop stop en bb30.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede taz10 » Sam 3 Aoû 2013 08:11

... et tu as vu la différence ? parceque moi, quand j'ai mis mes jantes à la carte de chez JPracing, je pensais mon scalpel performant avant, et là, je me suis retrouvé avec un avion de chasse.
Beaucoup plus de précision, un gain de poids énorme, des relances de folies, etc... Plutot que de nous emmerd.. avec de nouveaux formats de roues , les constructeurs devrais fournir leurs vélos avec de bonnes roues légères et rigides...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Sam 3 Aoû 2013 09:50

Oui en effet, gain de poids (env 500g) et rigidité. Le plus flagrant c'est au niveau de la lefty, avant la roue se rapprochait bcp du bras, maintenant bcp moins... Par contre ça tabasse dur derrière, heureusement qu'il y a la tds save et que je n'ai pas de soucis de dos !
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Messagede taz10 » Dim 4 Aoû 2013 07:16

C'est la raison pour laquelle j'ai pris un scalpel, beaucoup plus confortable pour ma petite colonne. Dommage que Cannonale l'arrete. J'irai voir ailleurs pour le prochain...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Dim 4 Aoû 2013 09:31

+1 pourquoi arréter le scalpel 26?? C'est un super-bike!!! En plus pas de remplacant chez cannon puisque le 29 est plutôt un all mountain!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Lun 5 Aoû 2013 10:08

Le scalpel 29 semble permettre de rouler assez agressif je pense... Paxton roule avec en coupe du monde. Après c'est sûr que pour commencer à avoir un scalpel 29 assez light, la barre des 5k€ tombe facilement, mais ça c'est cannon...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Lun 5 Aoû 2013 11:17

ren510 a écrit:+1 pourquoi arréter le scalpel 26?? C'est un super-bike!!! En plus pas de remplacant chez cannon puisque le 29 est plutôt un all mountain!


Le scalpel 29 n'est pas un All-mountain. Si tu regardes bien le Press launch, tu verras que la forme "bizarroïde" du cadre vient justement du fait qu'ils ont voulu conserver une position typée "XC". Regarde les géométries et les suspensions.

J'ai eu un Scalpel 26, et j'ai récemment fait un test comparatif BMC Fourstroke Team / Cannondale Scalpel 29 Himod 1, rien à voir ...
Avantage au BMC pour la position du poste de pilotage (douille plus courte) mais avantage au Scalpel 29 pour la traction que procure la cinématique de l'amortisseur et la nervosité du cadre
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede taz10 » Lun 5 Aoû 2013 16:18

oui, mais le poids entre un 26 et un 29 n'est pas le meme de toutes façons.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Lun 5 Aoû 2013 19:59

taz10 a écrit:oui, mais le poids entre un 26 et un 29 n'est pas le meme de toutes façons.


Début HS

ça dépend de ton porte-monnaie. Un scalpel 29 à 8,3 kg en taille M, ça existe aussi

fin du HS

20130601105718.jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 5 Aoû 2013 20:03

hs suite

aurais tu le détail du montage, je ne comprends pas comment il arrive à ce poids

merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Lun 5 Aoû 2013 20:10

ubo a écrit:hs suite

aurais tu le détail du montage, je ne comprends pas comment il arrive à ce poids

merci


+1 pour le pivot/potence
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Lun 5 Aoû 2013 20:20

le pivot / potence doit être constitué de ça :

http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=90_52&products_id=1735

et d'une ritchey 260 en -25
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ndlc22 » Mar 6 Aoû 2013 10:43

Archicoolaurel a écrit:
taz10 a écrit:oui, mais le poids entre un 26 et un 29 n'est pas le meme de toutes façons.


Début HS

ça dépend de ton porte-monnaie. Un scalpel 29 à 8,3 kg en taille M, ça existe aussi

fin du HS

20130601105718.jpg


sur mtbr il y a un montage de roues 29er lefty a 490gr avant et 580gr arriere les photos semblent d'etre du meme auteur
sinon
un autre montage light tres allemand
http://emanuelschicher.wordpress.com/
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tonio2009 » Mar 6 Aoû 2013 11:56

Mis à part qq pièces qui sont là uniquement pour le poids c'est plutôt joli. Petit plus pour les jantes à batons, il y a lgt que j'en avais pas vu des aussi jolies.

Le même à 9kg un poil plus robuste pour mon bide, j'y réfléchirai à 2 fois !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Mar 6 Aoû 2013 12:16

Encore un vélo qui ne verra jamais la boue. Emmanuel ne roule pas avec ses montages et c'est bien dommage.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Mar 6 Aoû 2013 12:18

O protection sur le plongeur de la lefty :?: :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 6 Aoû 2013 22:35

Vraiment dommage de virer l'amorto d'origine qui a les réglages qui vont bien,quoi que pour un vélo de salon.......cela n'a pas d'importance :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Mer 7 Aoû 2013 08:50

ubo a écrit:aurais tu le détail du montage, je ne comprends pas comment il arrive à ce poids

plus d'infos là http://www.light-bikes.it/forum/index.php?topic=23716.msg415339#msg415339 et pages successives.
Mais guère de liste exhaustive. Il présente une photo du cadre + amortisseur à 1950g :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Mer 7 Aoû 2013 08:58

il a tout de même l'air de rouler avec ...

En première page la liste du matos, mais en version "lourde" à 8.6kg et sans les Duke, pardon les WR Compositi :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Mer 7 Aoû 2013 09:19

Dementia a écrit:il a tout de même l'air de rouler avec ...

mea culpa, je parlais d'Emanuel Schicher.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Mer 7 Aoû 2013 09:23

tskubi a écrit:
Dementia a écrit:il a tout de même l'air de rouler avec ...

mea culpa, je parlais d'Emanuel Schicher.


Oui j'avais bien compris :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Mer 7 Aoû 2013 09:27

y'a du "normal" et du limite sur son vélo. La modif lefty est discutable, perso si je ne les payais pas pourquoi pas, mais remplacer la protect par une simple chaussette néoprène coupée bof bof.
Le reste est pas trop déconnant, (amorto pour le cadre adapté ?), les roues je ne sais pas à combien il descend, bref ça reste tout de même roulable des conditions pas trop exigeantes pour le matos.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede tskubi » Mer 7 Aoû 2013 09:55

ubo a écrit:y'a du "normal" et du limite sur son vélo. La modif lefty est discutable, perso .....
....bref ça reste tout de même roulable des conditions pas trop exigeantes pour le matos.

Ouai t'as raison, il aurait pu la jouer geek en montant un dérailleur Red à la place de l'XX mais il s'est abstenu :mrgreen: :mrgreen:
pas la peine je suis déjà :arrow: :lol:
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