tige de selle set back New Ultimate

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

tige de selle set back New Ultimate

Messagede kougarok » Sam 27 Juil 2013 12:56

IMG_4140.jpg
IMG_4139.jpg
Bonjour,
J'ai fait une recherche sans résultat, mais si ce sujet a déjà été évoqué, merci de me rediriger...
J'ai acheté récemment une tige de selle avec recul New Ultimate.
Mais si la qualité de fabrication et le poids annoncés sont présents, le modèle reçu ne correspond pas exactement à la description
et aux photos du site New Ultimate :
Sur les photos du site le berceau est asymétrique et à courbure non constante. C'est ce qui crée le recul, lex crochets étant positionnés très en arrière.
Sur la mienne le berceau est parfaitement symétrique, et en outre le rayon de sa courbure est différent que celui du haut de la tige (plus petit). Par contre
les crochets sont bien positionnés en ar.
Autre différence : le serrage du crochet antérieur se fait par un simple bouton moleté et non par clé allen....
Conséquences :
- En respectant le serrage préconisé, le berceau n'est en contact avec la tige qu'en deux points. Resserrage obligatoire dès le premier km !!! Puis tous les (kms... Au bout d'environ 120km, et en serrant très au delà du couple préconisé, les deux sont enfin en contact (alu élastique ???) et ça tient.
- Compte tenu de ce qui précède il ne s'agit plus d'une tige avec recul mais d'un serrage décalé. Car si la selle est positionnée au milieu des rails elle se trouve exactement dans la même position que sur une tige droite classique.
En outre le point d'appui du crochet ar très décalé par rapport au point d'appui sur le berceau me semble assez peu "safe" au plan mécanique.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré celà ? Ma tige est elle un modèle à part ? N.U a t'il modifié son modèle ?
PJ photo New Ultimate en bas, et en haut de ma tige non serrée et après fort serrage.
Capture d’écran 2013-07-27 à 12.22.15.png
Dernière édition par kougarok le Dim 28 Juil 2013 10:58, édité 1 fois.
kougarok
 
Messages: 234
Inscription: Mar 7 Déc 2010 22:43

Re: tige de selle set back New Ultimate

Messagede Schwinn » Sam 27 Juil 2013 16:42

Salut,

Alors je ne connais pas du tout New Ultimate, mais on dirait qu'on t'a refilé un tube de tige de selle avec recul avec le berceau du modèle droit :?

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'est du moins ce que j'en pense. Personnellement, je la retournerais direct là où tu l'as achetée!
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: tige de selle set back New Ultimate

Messagede kougarok » Sam 27 Juil 2013 18:16

Bonsoir,
Merci de ta réponse. C'est en effet une hypothèse très plausible.
J'ai interrogé le vendeur. J'attends sa réponse....
kougarok
 
Messages: 234
Inscription: Mar 7 Déc 2010 22:43

Re: tige de selle set back New Ultimate

Messagede PapyTA » Sam 27 Juil 2013 21:40

Si tu roules avec cette config, au premier choc un peu marqué, tu exploses tout (reprise d'effort par les crochets insuffisanteg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: tige de selle set back New Ultimate

Messagede kougarok » Dim 28 Juil 2013 10:53

salut papy,
Bien d'accord, je trouve que ça "craint" même si c'est sur un tout rigide (Lynskey) plus utilisé en "tous chemins" qu'en VTT pur et dur, et même si je ne pèse pas plus de 60kg tout mouillé. Donc soucieux de ne pas "m'exploser le fondement" .... j'ai suspendu l'usage de la tige en question !
Mais quelle est ton hypothèse sur cette "config" pour le moins étrange ?
PS : le vendeur est un "vrai" commerçant bien de chez nous, ça ne vient pas du Bon Coin, ni d'un endroit exotique...
kougarok
 
Messages: 234
Inscription: Mar 7 Déc 2010 22:43


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités