Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede styang » Jeu 11 Juil 2013 12:30

Math44 a écrit:
styang a écrit:un simple bout d’adhésif vert avec un petit coup de vernie au pinceau par dessus pour évite que cela bouge, pas cher, aspect nickel et effet garantie ,la preuve,loll

pour la potence merci une fois de plus a Obosticker pour la réalisation perso de la déco :mrgreen:

Donc sur tes leviers Sram Red c'est juste un adhésif avec un peu de vernis dessus??! Ca en jette pas mal, on dirait vraiment le groupe en édition spéciale Cannondale! Par contre, ça ne fait pas une petite boursouflure sous les doigts avec l'adhésif? C'est quel genre de vernis que tu as mis par dessus? Tu as fait pareil pour les dérailleurs?

Concernant la potence, c'est un stickers que tu as ajouté sur le sigle d'origine?

Merci ; )

un coup de vernie en bombe dans une coupelle pour le récupérer et un coup de pinceau, ca ne se sent pas du tout et ca na pas bougé un chuia en 6 mois.
idem pour le derailleurs.

la potence et un sticker rajouté
styang

Images: 2

Messagede Math44 » Jeu 11 Juil 2013 13:31

styang a écrit:
Math44 a écrit:
styang a écrit:un simple bout d’adhésif vert avec un petit coup de vernie au pinceau par dessus pour évite que cela bouge, pas cher, aspect nickel et effet garantie ,la preuve,loll

pour la potence merci une fois de plus a Obosticker pour la réalisation perso de la déco :mrgreen:

Donc sur tes leviers Sram Red c'est juste un adhésif avec un peu de vernis dessus??! Ca en jette pas mal, on dirait vraiment le groupe en édition spéciale Cannondale! Par contre, ça ne fait pas une petite boursouflure sous les doigts avec l'adhésif? C'est quel genre de vernis que tu as mis par dessus? Tu as fait pareil pour les dérailleurs?

Concernant la potence, c'est un stickers que tu as ajouté sur le sigle d'origine?

Merci ; )

un coup de vernie en bombe dans une coupelle pour le récupérer et un coup de pinceau, ca ne se sent pas du tout et ca na pas bougé un chuia en 6 mois.
idem pour le derailleurs.

la potence et un sticker rajouté

Merci, je pense que je vais essayer ça!
Sur la tige de selle c'est pareil, tu as mis un adhésif plus du vernis?
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede styang » Jeu 11 Juil 2013 19:59

adhésif seul sans vernie car sinon trop d’épaisseur et tu arrache tout en bougeant ta hauteur de selle
styang

Messagede lobergen » Ven 12 Juil 2013 13:19

Je viens de commander un Evo ( monté à la carte en Super Record) mais j'ai remarqué que la sortie de gaine du frein arrière était déplacé le long du tube supérieur en avant du tube de selle dans ma taille ( 50): la boucle me parait un peu trop prononcée pour un tirage fluide, pensez-vous que je doive demander à faire monter du Nokon sur cette partie ?
lobergen

Messagede PhiliP » Ven 12 Juil 2013 19:52

boulnacok a écrit:
Sanson a écrit:Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand
merci pour vos conseils éclaires

Je fais 1m89 et 93 cm d'ej et j'ai un 58. 60 est trop grand pour moi.

Pareil, je mesure 1.90 et 92 d'EJ. J'ai pris un 58, en photo d'ailleurs quelques pages avant avec exactement la même question mais dont certains se sont entretenus en privé, peut être pour ménager ma susceptibilité.
PhiliP

Messagede Sanson » Ven 12 Juil 2013 20:37

ta potence est en 110mm?

PhiliP a écrit:
boulnacok a écrit:
Sanson a écrit:Bonjour,
je viens de passer commande pour supersix evo en ultegra DI2 en taille 58 (je suis entre 2 tailles et le 60 n'est plus dispo).
J'ai vu quelques témoignages sur le forum dans les pages précédentes mais je voudrais etre sur de pas me tromper.
Je fais 1M88 pour 91cm d'entrejambe et j'ai actuellement un GIANT TCR composite en taille L (qui à mon avis est au max en sortie tube de selle).
Pensez vous que le 58 ne sera pas trop petit? (-1cm en en longueur de tube horizontal par rapport au tcr et -1.5cm en hauteur de douille par rapport au tcr) sachant également que su mon tcr actu la différence de hauteur entre le haut de ma selle et le haut de la potence est de 11cm (position sport).
Le vélociste doit recevoir le vélo dans les prochains jours et je vais voir si cela convient, au pire des cas je me rabattrai sur un bmc RM01 qui en taille 57 est plus grand
merci pour vos conseils éclaires

Je fais 1m89 et 93 cm d'ej et j'ai un 58. 60 est trop grand pour moi.

Pareil, je mesure 1.90 et 92 d'EJ. J'ai pris un 58, en photo d'ailleurs quelques pages avant avec exactement la même question mais dont certains se sont entretenus en privé, peut être pour ménager ma susceptibilité.
Sanson

Messagede PhiliP » Ven 12 Juil 2013 20:56

@Sanson.

Je crois que non, c'est une stock, donc en 100. Mon vélo est un CAAD10 dont j'ai remplacé le cône sous la potence par la coupelle du Supersix : De +2.5, je suis passé à +0.5.
PhiliP

Messagede rickyfirst » Ven 12 Juil 2013 21:09

lobergen a écrit:Je viens de commander un Evo ( monté à la carte en Super Record) mais j'ai remarqué que la sortie de gaine du frein arrière était déplacé le long du tube supérieur en avant du tube de selle dans ma taille ( 50): la boucle me parait un peu trop prononcée pour un tirage fluide, pensez-vous que je doive demander à faire monter du Nokon sur cette partie ?

Le tracé de la gaine du frein arrière est souvent problématique. Tu peux aussi utiliser également du ilink.
rickyfirst
.

Messagede Sanson » Ven 12 Juil 2013 21:09

si c'est stock je crois que c'est une 110
Combien as tu d'écart entre le haut de ta selle et la potence? j'ai 10cm sur mon giant et je trouve ça suffisant
Sanson

Messagede PhiliP » Ven 12 Juil 2013 21:47

Sanson a écrit:si c'est stock je crois que c'est une 110
Combien as tu d'écart entre le haut de ta selle et la potence? j'ai 10cm sur mon giant et je trouve ça suffisant

J'ai déterminé ma hauteur de selle sur mon ancien vélo empiriquement et je suis arrivé à ma hauteur d'entrejambe multiplié par 0.882 qui semble être un facteur académique (ou .885).

Faut que je mesure pour répondre à ta question, ca va être plus cher (long :mrgreen:).

Pour la potence, je l'ai mesurée à 100 mais je demanderais confirmation a mon bouclard pour savoir la mesure "officielle". Je ne suis pas ûr de comment on mesure. Si c'est de milieu de tube a milieu de tube alors je crois bien que c'est 100...
PhiliP

Messagede laregie » Dim 14 Juil 2013 22:01

Voici des photos de mon supersix evo DI2 ultegra custom.
Poids de la bête, 6K78 pour une taille 63.
Image
Image

Voici le descriptif de la config:

Image
laregie

Messagede styang » Lun 15 Juil 2013 08:15

63 C'est énorme tu mesure combien ?? :o
sinon sympa le montage :P
styang

Messagede laregie » Lun 15 Juil 2013 10:42

styang a écrit:63 C'est énorme tu mesure combien ?? :o
sinon sympa le montage :P

Merci.
Je mesure 1m93.
C'est pour avoir une douille de direction haute que je suis parti sur un 63
laregie

Messagede Arph » Lun 15 Juil 2013 13:13

Impressionnant la taille. On dirait presque un 650 avec des braquets de cyclo-cross :lol:

En tout cas le poids est impressionnant au regard de la taille et des roues et du groupe choisi. Le cadre ne doit pas peser bien lourd même en 63.
Arph

Messagede bobby38 » Sam 20 Juil 2013 17:20

Salut! Merci pour vos réponses concernant ma potence!

Voici donc une photo de mon vélo

Image

Quel plaisir ce vélo! Léger, réactif, confortable, Cannondale, que du bonheur ;-)
bobby38

Messagede Math44 » Lun 22 Juil 2013 13:00

Bonjour à tous,

Je suis en plein montage de ma nouvelle monture, un Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, groupe Sram Red green 2013, pédalier, cintre, potence et tige de selle FSA SL-K green, Speedplay Zero green, Selle Italia SLR TT noire et verte, guidoline Fizik superlight verte, porte bidon Elite Custom Race verte et noir, R-Sys SLR 2013, selon les poids catalogues un peu majoré pour coller à la réalité, j'arrive à 6,45kg.

P.S : comment insérer des photos svp?

Merci
---- Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, Sram Red, Mavic R-Sys SLR ----
Math44

Messagede xterragirl » Lun 22 Juil 2013 14:00

A la cyclo la madeleine il y en avait du beau cannondale :shock: ,mon préféré celui d'un des forumers que j'ai branché(forcément) pendant la balade, je sais pas combien il pèse ,en tout cas sur moins de 6 kg .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede laregie » Lun 22 Juil 2013 22:20

Math44 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en plein montage de ma nouvelle monture, un Cannondale Super Six Evo Hi Mod Green Edition 2013, groupe Sram Red green 2013, pédalier, cintre, potence et tige de selle FSA SL-K green, Speedplay Zero green, Selle Italia SLR TT noire et verte, guidoline Fizik superlight verte, porte bidon Elite Custom Race verte et noir, R-Sys SLR 2013, selon les poids catalogues un peu majoré pour coller à la réalité, j'arrive à 6,45kg.

P.S : comment insérer des photos svp?

Merci

Il faut uploader tes images sur un site style http://www.hostingpics.net/ ou http://imageshack.us/.
Ensuite, tu insères le lien internet donné par ces sites dans ton message.
laregie

Messagede vince0013 » Mar 23 Juil 2013 14:04

Bonjour à tous
voici le mien acheté il y a 2 jours avec une remise de 25% dans une enseigne bouticycles!
c'est mon premier vélo de route, je mesures 1.90m pour 90.5 cm d'entrejambes, le vendeur m'as conseillé un taille 58 et je me sens super bien dessus
je me suis mis au vélo de route essentiellement pour me faire la caisse en vtt, premiere sortie hier soir de 50 km avec un 28km de moyenne : j'adores ce velo, super confortable et assez réactif.

Un ami du club vends se s jantes ayant roulé 200 km, des mavic Ksyrium SLS 2013 pour 500 euros? qu'en pensez vous? ca vaut le coup? je vais sentir un réel changement?

Image
vince0013

Messagede Arph » Mar 23 Juil 2013 14:12

J'en pense que si c'est un ami de club, tu les montes sur ton vélo pour une sortie et tu te fais ton propre avis ;)
Arph

Messagede Karbonlite » Jeu 25 Juil 2013 09:02

Primo: les Aksium sont à chier niveau rigidité , mais je pense pas que des ksyrium amélioreront beaucoup la chose...
Deuzio: baisse moi ce poste de pilotage de 5 cm!, le synapse a déjà une douille haute alors...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Ajaj » Jeu 25 Juil 2013 09:21

Ajaj

Messagede xterragirl » Jeu 25 Juil 2013 10:00

:roll: les aksyium nos roues d'entrainement sur le tandem et qu'on ne fait pas broncher .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede DIDIER 72 » Jeu 25 Juil 2013 11:16

laregie a écrit:Voici des photos de mon supersix evo DI2 ultegra custom.
Image
Image

Voici le descriptif de la config:

Image

Bonjour,

Très belle configuration et Bravo pour le poids. Pas facile dans cette taille - avec un groupe Ultégra DI 2 - de descendre sous la barre des 7 Kgs. Une chose m'étonne: on ne voit pas la batterie. Peux-tu indiquer son emplacement?
Bien amicalement
DIDIER 72

Messagede laregie » Jeu 25 Juil 2013 13:43

DIDIER 72 a écrit:
laregie a écrit:Voici des photos de mon supersix evo DI2 ultegra custom.
Image

Bonjour,

Très belle configuration et Bravo pour le poids. Pas facile dans cette taille - avec un groupe Ultégra DI 2 - de descendre sous la barre des 7 Kgs. Une chose m'étonne: on ne voit pas la batterie. Peux-tu indiquer son emplacement?
Bien amicalement

Bonjour,

Merci.
La batterie est intégrée dans la tige de selle RITCHEY.
J'ai usiné un petit support de batterie en alu et ensuite je l'ai collé dans la tige de selle.

Régis
laregie

Messagede DIDIER 72 » Jeu 25 Juil 2013 15:35

Re bonjour Régis,

Ton montage de batterie, c'est Le détail qui tue! En outre, un vélo tout en noir, c'est la Classe!
DIDIER 72

Messagede Math44 » Jeu 25 Juil 2013 15:45

styang a écrit:adhésif seul sans vernie car sinon trop d’épaisseur et tu arrache tout en bougeant ta hauteur de selle

Hey encore moi!! Pourrais-tu me donner stp les mesures du stickers avec ton nom que tu as fait faire par Obostickers? Je vais lui en commander également, mais il me faut la mesure, et comme je n'ai pas encore le cadre pour voir...!!! Merci d'avance ; )
Math44

Messagede Arph » Jeu 25 Juil 2013 16:16

Il n'y a plus qu'à enlever les bouchons de valve ;)
Arph

Messagede laregie » Jeu 25 Juil 2013 20:00

DIDIER 72 a écrit:Re bonjour Régis,

Ton montage de batterie, c'est Le détail qui tue! En outre, un vélo tout en noir, c'est la Classe!

Merci Didier.
C’était le but recherché, je voulais avoir un vélo full black, maintenant il a un petit surnom, BLACK BAMBA :D
Pour être encore plus homogène sur le noir, je vais remplacer les plateau par des spidering de cannondale, full black bien sur ;)
laregie

Messagede vince0013 » Sam 27 Juil 2013 08:29

Karbonlite a écrit:Primo: les Aksium sont à chier niveau rigidité , mais je pense pas que des ksyrium amélioreront beaucoup la chose...
Deuzio: baisse moi ce poste de pilotage de 5 cm!, le synapse a déjà une douille haute alors...

A+

salut
en effet j'ai prevu de baisser le poste de pilotage. je me suis donne un budget de 500/600 euros pour changer mes roues. jai donc en vue cette paire de ksyrium sls 2013 mais vous me conseillerez d'economiser encore un peu et de prendre quoi? ou de rechercher quel modele de roues en occase?
vince0013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route