taupe a écrit:neo a écrit:je suis bien de ton avis jfklatovsky![]()
les jantes chinoises n'ont rien à envier aux jantes style ax, enve et autres, j'ai deux paire de générique et elles sont mieux finis que mes axou que mes anciennes corima aero
![]()
en plus vraiment surpris de la rigidité, la bande de freinage est parfaite et bien renforcé, dans pas longtemps ils détroneront les grandes marques![]()
. si ils arrivent à faire aussi léger
et donc tu es par ex capable de dire sur ces jantes génériques quelle température le composite est capable de résister au freinage?
Et encore on a pas parlé de l'aspect aero des jantes haut de gamme comme les ENve ou les AWL, notamment de leur qualité à rester stable et ne pas décrocher dans le vent.
Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).
Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids(car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).
@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awlTon vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!
jfklatovsky a écrit:Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
Je ne regarde pas souvent le prix des pièces, je ne suis juste pas prêt (actuellement) à mettre plus de 4000€ dans une paire de roue! Là le montage me coûte déjà assez chère comme ça (plus de 800€ la jante ppc).
Si tout ce passe bien, je monte les roues ce week end, Taupe m'a persuadé de monter des rayons 2mm plus court pour gagner en poids(car en réalité par le calcul il faut des 278 et 282mm, et sur une erreur de commande j'ai reçu des 278 et des 280mm).
@neo: si tu veux on s'organise un we, et je test tes ax et toi les awlTon vélo prendra du poids, mais c'est juste pour tester!
1600 euros de cercles, 500 euros de moyeux, 200 euros de rayons.
Ce n'est pas le prix de Ventoux mais on s'en rapproche.![]()
![]()
rickyfirst a écrit:jfklatovsky a écrit:Klarf a écrit:De toute façon, je n'allais pas m'acheter des jantes génériques (même de qualité) sur un vélo où l'un des seuls mot d'ordre est "plaisir" !
1600 euros de cercles, 500 euros de moyeux, 200 euros de rayons.
Ce n'est pas le prix de Ventoux mais on s'en rapproche.![]()
![]()
Par contre lorsque tu mets ta roue avant dans un dérailleur avec une ventoux, tu la jetes. Avec le montage de Klarf, tu remplaces les pièces cassées. Une des raisons de la revente de ma LW arrière après avoir complètement détruit ma LW avant.
Klarf a écrit:J'aime bien la ligature aussi, je le fais systématiquement sur mes roues vtt. Mais j'utilise du fil DT, ce qui fait une ligature un peu grosse, avec le rayons cx super, ça va faire pas bien jolie. Il faut que je m'entraine a le faire avec autre chose que le fil DT, certainement du fil électrique.
J'espère pouvoir les essayer un peu dans la semaine, et beaucoup ce week end!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités