Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Ven 7 Juin 2013 21:27

jcb84 a écrit:Bonjour,


Quelqu'un a t'il pu mettre la main sur le nouvel expandeur de cannondale ?
(Donné pour 17gr)

Image

Je ne trouve personne qui vende cela sur le net et mon revendeur ne veut pas commander seulement cela chez eux :oops:


Tout simplement car pas dispo encore. J'ai posé la question le mois dernier.
Par contre, la pièce est déjà référencée sur l'intranet Cannondale mais pas de stock.
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Re: Vos cannondale

Messagede jcb84 » Sam 8 Juin 2013 11:33

Ok, Merci pour l'info.

Je vais patienter ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede styang » Sam 8 Juin 2013 11:59

veut pas dire de connerie mais j'ai ce modèle sur mon evo 2013
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Sam 8 Juin 2013 13:26

styang a écrit:veut pas dire de connerie mais j'ai ce modèle sur mon evo 2013


Oui, il est en 1ère monte sur les modèles 2013 mais pas encore en aftermarket. (Dispo aux US par contre)

http://www.cannondaleexperts.com/Cannondale-Evo-SI-Expanding-Compression-WedgeTop-Cap-for-Carbon-Steerer-Tubes--KP017_p_106.html

Si ça t'intéresse, je risque d'en faire venir un des US. MP si tu veux te joindre à ma commande ;-)
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Re: Vos cannondale

Messagede cannon » Lun 17 Juin 2013 19:25

Petite mise à jour de mon Caad X, nouvelles jantes montées par Taupe.
Poids au peson avec compteur, sonnette et lumière :D : 6,63kg


Image
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 17 Juin 2013 19:41

Joli montage, et poids canon pour un alu :)
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Sam 22 Juin 2013 16:36

Voici mon dernier montage sur la base d'un cadre SuperSix EVO 2013 60 cm:

Image

Composition:

Image

Poids total: 6.5 kg
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Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Juin 2013 17:11

Archicoolaurel a écrit:
styang a écrit:veut pas dire de connerie mais j'ai ce modèle sur mon evo 2013


Oui, il est en 1ère monte sur les modèles 2013 mais pas encore en aftermarket. (Dispo aux US par contre)

http://www.cannondaleexperts.com/Cannondale-Evo-SI-Expanding-Compression-WedgeTop-Cap-for-Carbon-Steerer-Tubes--KP017_p_106.html

Si ça t'intéresse, je risque d'en faire venir un des US. MP si tu veux te joindre à ma commande ;-)


Il est là ;-)

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Re: Vos cannondale

Messagede hugo » Sam 22 Juin 2013 18:24

Superbe ton evo prenard ;)
Une petit photo coté pédalier ne serait pas mal venu!
C'est drole comme la selle et la tige de selle paraissent tout atrophiés! J'aime bien les poignées plongeante, mais tu as de quoi gagner un poil en fluidité visuel au niveau du poste de pilotage
Mais il me plait beaucoup comme ça, bravo!
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Re: Vos cannondale

Messagede FredV » Lun 24 Juin 2013 09:37

prenard a écrit:Voici mon dernier montage sur la base d'un cadre SuperSix EVO 2013 60 cm...

Très joli montage, vois tu une différence avec ton précédent Evo ?
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Lun 24 Juin 2013 14:27

Mon mien, trouvé en kit cadre et remonté avec les pièces de mon ex Addict SL :

Image

Taille 56, juste en dessous des 6kg avec les GT 50.

J'ai changé la tige de selle d'origine par une KCNC depuis.

Super sensations avec !
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Lun 24 Juin 2013 17:47

jeronimos a écrit:Mon mien, trouvé en kit cadre et remonté avec les pièces de mon ex Addict SL :

Image

Taille 56, juste en dessous des 6kg avec les GT 50.

J'ai changé la tige de selle d'origine par une KCNC depuis.

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Super montage. Pas mal de succès également sur le blog ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Lun 24 Juin 2013 19:11

Yes, merci :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede JeanY86 » Lun 24 Juin 2013 22:30

jeronimos a écrit:Mon mien, trouvé en kit cadre et remonté avec les pièces de mon ex Addict SL :

Image

Taille 56, juste en dessous des 6kg avec les GT 50.

J'ai changé la tige de selle d'origine par une KCNC depuis.

Super sensations avec !


Joli !

un CR par rapport au Addict please ? ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Mar 25 Juin 2013 09:12

Je l'ai monté depuis moins de 3 semaines, donc pas encore beaucoup de kilomètre avec, cependant ce qui est marquant dès les 1ers tours de roue, par rapport à l'Addict ( la barre était déjà haute !) c'est la sensation de rendement, de ne perdre pratiquement aucun watt et en même temps d'avoir un certain confort du à la filtration des haubans et de la fourche. Donc du tout bon !
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Re: Vos cannondale

Messagede jcb84 » Mar 25 Juin 2013 11:33

Archicoolaurel a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
styang a écrit:veut pas dire de connerie mais j'ai ce modèle sur mon evo 2013


Oui, il est en 1ère monte sur les modèles 2013 mais pas encore en aftermarket. (Dispo aux US par contre)

http://www.cannondaleexperts.com/Cannondale-Evo-SI-Expanding-Compression-WedgeTop-Cap-for-Carbon-Steerer-Tubes--KP017_p_106.html

Si ça t'intéresse, je risque d'en faire venir un des US. MP si tu veux te joindre à ma commande ;-)


Il est là ;-)

10639_499489126786349_961744998_n.jpg


Pareil :mrgreen:

Pour info, c'est dispo chez les revendeurs fr.
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Re: Vos cannondale

Messagede JeanY86 » Mar 25 Juin 2013 14:10

jeronimos a écrit:Je l'ai monté depuis moins de 3 semaines, donc pas encore beaucoup de kilomètre avec, cependant ce qui est marquant dès les 1ers tours de roue, par rapport à l'Addict ( la barre était déjà haute !) c'est la sensation de rendement, de ne perdre pratiquement aucun watt et en même temps d'avoir un certain confort du à la filtration des haubans et de la fourche. Donc du tout bon !


Merci du retour ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede lorenzo » Lun 1 Juil 2013 13:45

Bonjour à tous,

Je commence un nouveau projet et j'aimerais avoir quelques informations et conseil svp.
L'objectif est de faire un vélo léger beau et efficace comme mon ancien R3 (t51/6kg050) et descendre sous les 6kg.

Donc je pars sur un supersix evo martini T52. Il est en commande et je l'attends.
Je compte le monter avec un mini groupe sram red 2013 (dérailleurs avt + arr, la paire d'étriers et les leviers).
Ensuite je verrais une potence Rotor S1 : vous pensez quoi niveau fiabilité, rigidité ?
Cintre 3T Ergonova (42).
Guido lizards skin black.
jdd et expendeur + spacer 3cm d'origine.
TDS : je sais pas trop mais une droite : Rotor, New ultimate ???
Selle slr Technologika
Chaine KCNC
K7 shimano ultegra 11-23
Pédalier Rotor 3D 52/39 q rings
Boitier Rotor compatible. Question : quel type de boitier me faut-il un BB30 to 24 ? un press fit ? besoin de cuvettes ou pas ?
Pédales speedplay noire inox
Cablerie : d'origines sram ? ou autre : un conseil ?
Roues selon les profils : Stevan11 carbon 50 ou bontrager xxxlite ou stevan 30 alu
Porte bidon : j'attends vos conseils

Merci à tous d'avance pour votre aide et vos retours
Dernière édition par lorenzo le Mar 2 Juil 2013 13:42, édité 1 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Lun 1 Juil 2013 15:15

Hello,

Pour la potence, j'ai remonté la Rotor S1 sur le Cannon, elle équipait déjà mon Scott, aucun problème avec. Il faut bien respecter la notice de montage.
Pour l'expandeur, j'avais un extralite sur le Scott, j'ai conservé le nouveau Cannon Si (voir plus haut) fournit avec le cadre ; il est terrible !
La câblerie Sram est relativement lourde si elle est toujours fournit par Gore. J'ai utilisé des gaines Shimano, a noter que les systèmes de fixation de l'Evo font que l'on gagne près de 20g du fait de la faible longueur de câble nécessaire.
Porte bidon BTP pour ma part.

Bon montage !
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 1 Juil 2013 17:04

Je ne sais pas ce que valent les chaînes KCNC, mais une KMX X10 SL c'est léger et ultra-fiable.
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Lun 1 Juil 2013 17:43

Pour les PB, je conseille les Arundel Mandible: légers et robustes !
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Re: Vos cannondale

Messagede lorenzo » Mar 2 Juil 2013 09:04

jeronimos a écrit:Hello,

Pour la potence, j'ai remonté la Rotor S1 sur le Cannon, elle équipait déjà mon Scott, aucun problème avec. Il faut bien respecter la notice de montage.
Pour l'expandeur, j'avais un extralite sur le Scott, j'ai conservé le nouveau Cannon Si (voir plus haut) fournit avec le cadre ; il est terrible !
La câblerie Sram est relativement lourde si elle est toujours fournit par Gore. J'ai utilisé des gaines Shimano, a noter que les systèmes de fixation de l'Evo font que l'on gagne près de 20g du fait de la faible longueur de câble nécessaire.
Porte bidon BTP pour ma part.

Bon montage !



Bjr jeronimos,

La rotor me plait bien mais difficile à trouver dans ma longueur (100).
Le modèle S1 n'existe plus il a été remplacé par la S2 elle même renouvelé en S3X.
La S2 est aussi introuvable et le design de la S3 est pas super super pour moi.
Il y a bien extralite mais ça douille !
Pour les gaines il en faut pas bcp je pense tu peux me dire ? et les cables ?
a++
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Re: Vos cannondale

Messagede lorenzo » Mar 2 Juil 2013 09:41

Arph a écrit:Je ne sais pas ce que valent les chaînes KCNC, mais une KMX X10 SL c'est léger et ultra-fiable.



Oup's ! évidemment je voulais parler de KMC
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Re: Vos cannondale

Messagede lorenzo » Mar 2 Juil 2013 10:08

prenard a écrit:Pour les PB, je conseille les Arundel Mandible: légers et robustes !


Ils me plaisent bien les arundel mandible. J'ai vu qu'ils étaient à 52gr la paire.
tu peux me donner le poids des tiens stp.
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Mar 2 Juil 2013 10:46

Bjr jeronimos,

La rotor me plait bien mais difficile à trouver dans ma longueur (100).
Le modèle S1 n'existe plus il a été remplacé par la S2 elle même renouvelé en S3X.
La S2 est aussi introuvable et le design de la S3 est pas super super pour moi.
Il y a bien extralite mais ça douille !
Pour les gaines il en faut pas bcp je pense tu peux me dire ? et les cables ?
a++


J'ai aussi la S2 que j'ai utilisé en VTT, et que je vends, mais en 120...
Il me semble (voir site Rotor France) que la S2 se fait toujours.
Pour les câbles et gaines (Kblé inox) je n'ai pas mesuré, j'en suis à peine à 150g le tout, ça me parait pas énorme pour du classique (après il faut aller enfiler des perles pour gagner encore :D )
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Mar 2 Juil 2013 13:29

Les PB Arundel Mandible pèsent 25 gr pièce (vérifié !).
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Re: Vos cannondale

Messagede lorenzo » Mar 2 Juil 2013 13:38

jeronimos a écrit:
Bjr jeronimos,

La rotor me plait bien mais difficile à trouver dans ma longueur (100).
Le modèle S1 n'existe plus il a été remplacé par la S2 elle même renouvelé en S3X.
La S2 est aussi introuvable et le design de la S3 est pas super super pour moi.
Il y a bien extralite mais ça douille !
Pour les gaines il en faut pas bcp je pense tu peux me dire ? et les cables ?
a++


J'ai aussi la S2 que j'ai utilisé en VTT, et que je vends, mais en 120...
Il me semble (voir site Rotor France) que la S2 se fait toujours.
Pour les câbles et gaines (Kblé inox) je n'ai pas mesuré, j'en suis à peine à 150g le tout, ça me parait pas énorme pour du classique (après il faut aller enfiler des perles pour gagner encore :D )


Dis, t'as tds kcnc c'est bien la scandium ? elle est fait pas trop tape cul ?
pour info, sur mon ancien spad j'avais une slr technologika avec une easton ec90 carbon...

Sinon pour ta S2 si tu peux la raccourcir en 100mm je prends :D

PS : Au fait j'aime bien ton vélo !!
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Re: Vos cannondale

Messagede jeronimos » Mar 2 Juil 2013 15:11

lorenzo a écrit:Dis, t'as tds kcnc c'est bien la scandium ? elle est fait pas trop tape cul ?
pour info, sur mon ancien spad j'avais une slr technologika avec une easton ec90 carbon...

Sinon pour ta S2 si tu peux la raccourcir en 100mm je prends :D

PS : Au fait j'aime bien ton vélo !!


Merci !
Je roulais déjà avec la KCNC scandium, j'ai fait 2/3 sortie avec l'alu Cannondale au début et je ne sens pas de différence avec la KCNC, qui est à nouveau montée.
La SLR carbonio est assez souple et absorbe déjà, avec en plus le système SAVE de Cannon, je ne le trouve pas "tape cul".
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Re: Vos cannondale

Messagede settembrini » Mar 2 Juil 2013 20:38

jeronimos a écrit:Mon mien, trouvé en kit cadre et remonté avec les pièces de mon ex Addict SL :

Image

Taille 56, juste en dessous des 6kg avec les GT 50.

J'ai changé la tige de selle d'origine par une KCNC depuis.

Super sensations avec !


tres joli-mais je preferais selle et guidoline en noir.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
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Re: Vos cannondale

Messagede bobby38 » Ven 5 Juil 2013 10:51

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et depuis peu possesseur d'un SuperSix EVO RED 2013.

Pour optimiser ma position, je voudrais baisser la potence en supprimant qulques entretoises. Il est écrit sur la notice du vélo qu'en aucun cas il ne doit y avoir d'entretoises au dessus de la potence. Cela signifie qu'il faut obligatoirement couper le pivot de fourche pour baisser la potence...

Qu'en pensez-vous? Et connaissez-vous la raison d'une telle spécification?

Merci d'avance

A+
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