Le catalan a écrit:Heureux proprio d'un propel taille s . Ayant eu juste avant un venge s works
Le réglage des freins sur le propel est très minutieux, le point clef pour un bon équilibre entre les deux leviers, c'est une bonne longueur de gaine (pas trop long, pas trop court).
Je confirme, la longueur est importante car elle modifie l'angle du "coude" métallique pour l'entrée du cable dans le systéme de frein "V-brake".
De plus j'ai aussi eu un autre probléme avec ce fameux coude en alu

Mes patins AV et AR ne s'écartaient pas correctement pour revenir à leur place...
Finalement je me suis rendu compte que le cable d'origine des kits Shimano comportait une fine couche teflonnée autour pour facilité le glissement dans les gaines

Dans les gaines oui mais pas ce fameux "coude" en alu

La fine couche téflonnée s'éffritait à cette endroit donc soucis
Du coup je suis repassé aux cables standards en inox et là miracle, mes patins revenaient bien.
Ce coude a un rayon trop petit à mon gôut et le frottement metal/metal du cable dans le coude alu n'est franchement pas une trouvaille.
Bref, le systéme de freinage n'est pas bien étudié
J'en veux pour preuve les pros qui eux sont passés aux lames alu au lieu de carbon et le coude alu a un rayon plus grand.
Je checrhe des photos et je vous montre ça