Kevpro6 a écrit:11 bars dans un boyau... inutile à moins :
De peser plus de 110 kg
De rouler sur un billard ultra confortable
De rouler par temps sec
D'avoir un kit de crevaison qui servira certainement
Joe 1234 a écrit:Kevpro6 a écrit:11 bars dans un boyau... inutile à moins :
De peser plus de 110 kg
De rouler par temps sec
D'après moi, avoir 11 bars de pression dans un boyau doit plutôt être plus fiable pour ne pas avoir de crevaison...
La pression extrême "écrase" ou "casse" les débris de la route...Mon humble avis...
..
D'après moi, avoir 11 bars de pression dans un boyau doit plutôt être plus fiable pour ne pas avoir de crevaison...
La pression extrême "écrase" ou "casse" les débris de la route...Mon humble avis...
J'ai déjà roulé 2 ans avec 11 et même 12 bars sans crevaison sur des boyaux Vittoria...
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Kevpro6 a écrit:11 bars dans un boyau... inutile à moins :
De peser plus de 110 kg
De rouler par temps sec
..
C'est l'inverse, le boyau est tellement tendu qu'il est plus facile à couper (un boyau qui 'broie' du verre c'est pas encore pour maintenant).
EMMANUEL15 a écrit:Et bien moi sur autoroute je gonfle a 14bars et je roule a 110 voila tout est dit alors que lorsque je roule sur mes routes pourries du cantal je gonfle entre 8 et 9.5 et je fais du 30 Voili voilou.
Joe 1234 a écrit:Une compagnie comme Vittoria qui fabrique un boyau tel que le Corsa Evo CX et c'est écrit sur ce boyau en question que l'on peut mettre entre 8 et 14 Bars de pression: Ma question est pourquoi on peut mettre un maximum de 14 Bars alors que dans la vie de tous les jours, d'après ce qu'on lit sur ce site et ailleurs, il n'y a aucun avantage à mettre tant de pression??? Peut-être que ça ne coûte pas plus cher à produire....
fdegrove a écrit:Salut,Joe 1234 a écrit:Une compagnie comme Vittoria qui fabrique un boyau tel que le Corsa Evo CX et c'est écrit sur ce boyau en question que l'on peut mettre entre 8 et 14 Bars de pression: Ma question est pourquoi on peut mettre un maximum de 14 Bars alors que dans la vie de tous les jours, d'après ce qu'on lit sur ce site et ailleurs, il n'y a aucun avantage à mettre tant de pression??? Peut-être que ça ne coûte pas plus cher à produire....
L'avantage d'avoir une plage aussi large est que l'on puisse accomoder des charges en rapport de cette plage.
Je m'explique: par charge l'on entend par exemple un poids inhabituel d'un coureur mais aussi l'effet d'une route inhabituellement accidentee.
Ciao,
aiom a écrit:Juste une petite question : notez-vous ou avez-vous note une baisse de qualite pour les produits Continental ,( pneus ou boyaux ) ex: crevaison lente avec boyau conti compet neuf, sans coupure ni elements externes: fuite d air de la chambre .
ce sont les commentaires de plusieurs mecanos qualifies et dignes de confiance.?
merci de vos avis.
Renateau a écrit:En plus, je m'attriste de voir que les travaux de gravillonnage semblent être de plus en plus favorisés ces derniers temps. Rouler à plus de 25 km/h avec des boyaux/pneus gonflés à plus de 9 bars là-dessus c'est comme faire du patin à glace avec des semelles de fer à repasser attachés sous les chaussures !
Ceci dit, j'ai déjà roulé dans des régions où les routes sont superbes et où une pression supérieure serait indiquée. Mais bien heureux les cyclistes qui peuvent bénéficier de telles routes
1sanglier a écrit:Les corsa Pave sont moins lourd, mais pour le reste ??
aiom a écrit:Juste une petite question : notez-vous ou avez-vous note une baisse de qualite pour les produits Continental ,( pneus ou boyaux ) ex: crevaison lente avec boyau conti compet neuf, sans coupure ni elements externes: fuite d air de la chambre .
ce sont les commentaires de plusieurs mecanos qualifies et dignes de confiance.?
merci de vos avis.
floriansp18 a écrit:aiom a écrit:Juste une petite question : notez-vous ou avez-vous note une baisse de qualite pour les produits Continental ,( pneus ou boyaux ) ex: crevaison lente avec boyau conti compet neuf, sans coupure ni elements externes: fuite d air de la chambre .
merci de vos avis.
Je rejoins tes propos ! pour ma part, je suis passé au boyaux récemment:
je commande des conti sprinter neufs chez mon vélociste, les deux, présentaient un défaut au niveau du "raccord" (ce qui créait une bosse au roulage),dont un qui était percé d'origine ! super pour une première
merci de vos avis.
flolecycliste a écrit:Bonjour, je vien de me mettre au boyaux en debut de saison cette annee, j'ai tenté l aventure avec les boyaux continental sprinter gatorskin avec leur prix attractifs et leur soit disante resistance. Je l ai uniquement utilisé en course et au bout de 1300km environ, j ai eu la desagreable surprise de voir que le boyau arriere etait completement usee et qu'a des endroits il y avait plus du tout de gomme. Si quelqun aurait eu se probleme similaire ou un conseil, astuce a me donner pour augmenter la durabilité?
Ps : le boyaux n avait pas etait mis a secher, un rapport?
Merci d avance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités