Matos des pro

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Re: Matos des pro

Messagede YMD » Mar 21 Mai 2013 08:03

Même si c'est ce que l'on est en droit d'attendre de n'importe quel "pro", je trouve que Julien a su s'adapter relativement rapidement à d'énormes changements de materiels. Changement de team, Passage du 26 au 29, de Sram à Shim, de RS à Fox, de Hutch à Conti, du mono-plateau au double, de Senséo à Nespresso, etc...
J'en connais qui auraient mis plus de temps à trouver leurs marques, non ?
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Messagede Ajaj » Mar 21 Mai 2013 08:30

C'est clair, la question que je ne peut m’empêcher de me poser et quelles performance auraient ils fait les dernières saisons en 29 ? Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le 29 mais en terme d'efficacité, a part pour les petits gabarits la supériorité a l'air assez nette.
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Messagede Tonio2009 » Mar 21 Mai 2013 11:03

To YMD

Si je roulais 25h par semaine, je pense que je pourrai m'adapter rapidement au changement ... il est le biker le mieux payé au monde (c'est lui qui le dit !) il faut qu'il le justifie.

Mais je suis d'accord que plusieurs fois il était le seul 26er parmis les 29er sur les 20 premiers en coupe du monde...faut admettre qu'il y a des avantages.
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Re: Matos des pro

Messagede YMD » Mar 21 Mai 2013 11:52

Tonio2009 a écrit:To YMD

Si je roulais 25h par semaine, je pense que je pourrai m'adapter rapidement au changement ... il est le biker le mieux payé au monde (c'est lui qui le dit !) il faut qu'il le justifie.

Mais je suis d'accord que plusieurs fois il était le seul 26er parmis les 29er sur les 20 premiers en coupe du monde...faut admettre qu'il y a des avantages.


Crois-moi, passer de la Senseo à la Nespresso c'est vraiment un changement ! :D
Plus serieusement, en roulant 25 heures par semaines, tu as le temps de prendre de serieuses habitudes en terme d'ergonomie et de fonctionnement des divers composants. Le toucher des freins XTR n'a rien à voir avec ceux des XX, non ? Je dis juste que cela fait beaucoup de paramètres à appréhender pour se sentir à l'aise sur son bike et aller titiller les podiums...
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Messagede Tonio2009 » Mar 21 Mai 2013 12:01

YMD a écrit:
Tonio2009 a écrit:To YMD

Si je roulais 25h par semaine, je pense que je pourrai m'adapter rapidement au changement ... il est le biker le mieux payé au monde (c'est lui qui le dit !) il faut qu'il le justifie.

Mais je suis d'accord que plusieurs fois il était le seul 26er parmis les 29er sur les 20 premiers en coupe du monde...faut admettre qu'il y a des avantages.


Crois-moi, passer de la Senseo à la Nespresso c'est vraiment un changement ! :D
Plus serieusement, en roulant 25 heures par semaines, tu as le temps de prendre de serieuses habitudes en terme d'ergonomie et de fonctionnement des divers composants. Le toucher des freins XTR n'a rien à voir avec ceux des XX, non ? Je dis juste que cela fait beaucoup de paramètres à appréhender pour se sentir à l'aise sur son bike et aller titiller les podiums...


Mais je suis 100% d'accord avec toi ! Sauf que pour accumuler 25h sur mon vélo me faut plusqu'une semaine...et sans doute que je suis plus perturbé mais Absalon c'est son boulot.

Va chez un libraire lire discretement l'article de 3 pages sur julien Absalon :roll: et il répondra mieux que moi . Pour les freins il est 100% d'accord et il change tout le temps les plaquettes pour retrouver les sensations de son ancien matos.
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 21 Mai 2013 12:10

L'adaptation à rouler sur des montures différentes, n'est quand même pas si compliqué.
Personne n'a plusieurs vélos différents roulants alternativement?
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Re: Matos des pro

Messagede YMD » Mar 21 Mai 2013 14:22

GHOSTRIDER a écrit:L'adaptation à rouler sur des montures différentes, n'est quand même pas si compliqué.
Personne n'a plusieurs vélos différents roulants alternativement?


Ben euuuhh non ! :shock:

Je persiste à dire que "même si c'est boulot et qu'il doit le faire voila c'est tout", Julien a du gérer un nombre énorme de changement de paramètres.
Mise à part sa selle, ses lunettes, ses pédales et ses pompes, tout à changé, je me trompe ?
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Messagede TLR 91 » Mar 21 Mai 2013 14:43

La selle a égalelement changée (sauf erreur), plus sérieusement n'est ce pas du a l'utlisation d'un dérailleur DI ? autre point rien ne l'empèche de rouler en mon plateau même avec un pédalier XTR si il le souhaite non?
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 21 Mai 2013 16:26

J'ai eu de nombreux vélos et j'ai été rarement perturbé par ces changements, sauf en ce qui concerne la géométrie :!: :!:

Une fois qu'on a trouvé la bonne, on la garde ;)

Pourtant le passage de vieux V-brakes usés aux Formula R1 a été assez "brutal" :lol: :lol: :lol:

Mais on s'y fait rapidement je trouve.

Bonne journée.

Thierry
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Messagede nidamapy » Mar 21 Mai 2013 17:43

TLR 91 a écrit:La selle a égalelement changée (sauf erreur), plus sérieusement n'est ce pas du a l'utlisation d'un dérailleur DI ? autre point rien ne l'empèche de rouler en mon plateau même avec un pédalier XTR si il le souhaite non?
Le VTT comme tout sport mécanique engendre de la casse de matériel....


Le problème aurait été le même, d'ailleur julien est adepte du mono.
ce sont les dentures disponibles qui posent soucis
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Messagede YMD » Mar 21 Mai 2013 19:50

nidamapy a écrit:
TLR 91 a écrit:La selle a égalelement changée (sauf erreur), plus sérieusement n'est ce pas du a l'utlisation d'un dérailleur DI ? autre point rien ne l'empèche de rouler en mon plateau même avec un pédalier XTR si il le souhaite non?
Le VTT comme tout sport mécanique engendre de la casse de matériel....


Le problème aurait été le même, d'ailleur julien est adepte du mono.
ce sont les dentures disponibles qui posent soucis


Le problème vient surtout du fait que Shim ne veut pas mettre en avant l'utilisation du mono-plateau faute de posséder un groupe dédié.
Ils changeront peut-être d'avis devant le succès en cours du XX1 et du XO 1x11 annoncé l'année prochaine...
Devant la montée en puissance de la pratique enduro, m'est avis qu'au Japon ils doivent plancher d'arrache-pied sur une transmission 11 vitesses mono-plateau avec dérailleur électrique...
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Messagede teamdindon » Mar 21 Mai 2013 20:00

YMD a écrit:Devant la montée en puissance de la pratique enduro, m'est avis qu'au Japon ils doivent plancher d'arrache-pied sur une transmission 11 vitesses mono-plateau avec dérailleur électrique...


Non
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Messagede nidamapy » Mar 21 Mai 2013 20:04

tu es sur de ton affirmation ?
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Messagede lemairevtt » Mer 22 Mai 2013 10:23

on se croirait dans le café du coin :lol: :cry:

pour relancer

nouveau traitement sur les plongeurs des sid sur les spé et mérida mais pas en course pour Kulavy

486805_608180155878142_1329138273_n.jpg




au passage Kulavy avec un AD sur le XX1 en reco comme en course....
Fichiers joints
189943_608180255878132_1994465833_n.jpg
253371_608180195878138_191476765_n.jpg
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Messagede lemairevtt » Mer 22 Mai 2013 10:25

XX1 avec AD et sans après la course
Fichiers joints
942734_608180372544787_1583707176_n.jpg
486838_608180442544780_844021312_n.jpg
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Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 10:29

avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?
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Messagede Tonio2009 » Mer 22 Mai 2013 11:51

valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?


Pour avoir regardé la course, j'ai constaté que les coureurs ont bcp sorti le pied...p-être n'avait-il pas encore rechaussé ? Car le le BG Fit de specialized lui en veut :mrgreen:
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Messagede teamdindon » Mer 22 Mai 2013 12:27

Tonio2009 a écrit:
valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?


Pour avoir regardé la course, j'ai constaté que les coureurs ont bcp sorti le pied...p-être n'avait-il pas encore rechaussé ? Car le le BG Fit de specialized lui en veut :mrgreen:


"L'esprit" du BG Fit chez Spé est justement d'avoir la cale très en arrière. Ça a d'ailleurs posé problème à certains qui n'arrivent pas à positionner la cale suffisamment en avant avec les chaussures de la marque. Réponse de Spé "Le BG Fit indique qu'il faut mettre la cale plus en arrière donc les chaussures sont percées plus en arrière"
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Messagede tonio69 » Mer 22 Mai 2013 12:39

pardon,mais c'est quoi l'interet d'avoir la cales quasiment sous la voute plantaire?
ni pour ni contre,bien au contraire
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Messagede valentin pasqualotto » Mer 22 Mai 2013 13:07

étrange ouai mais ça doit certainement jouer avec la puissance je pense.
Sinon je vois pas l'intérêt ?
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Messagede teamdindon » Mer 22 Mai 2013 13:20

Plus de puissance, plus de confort, moins de douleur... Bref, les arguments qu'on retrouve dans tous les systèmes d'études posturales.
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Messagede Tonio2009 » Mer 22 Mai 2013 16:56

teamdindon a écrit:
Tonio2009 a écrit:
valentin pasqualotto a écrit:avez vous remarqué sur la photo de Kulavy comment sa cale est positionnée ? on dirait qu'elle est vachement plus en arrière qu'un réglage normal non ?


Pour avoir regardé la course, j'ai constaté que les coureurs ont bcp sorti le pied...p-être n'avait-il pas encore rechaussé ? Car le le BG Fit de specialized lui en veut :mrgreen:


"L'esprit" du BG Fit chez Spé est justement d'avoir la cale très en arrière. Ça a d'ailleurs posé problème à certains qui n'arrivent pas à positionner la cale suffisamment en avant avec les chaussures de la marque. Réponse de Spé "Le BG Fit indique qu'il faut mettre la cale plus en arrière donc les chaussures sont percées plus en arrière"



Et bien j'apprend qqch !

Merci

Peut-on sortir nos spécialistes matheux pour une démo ? Car là je sors du boulot et je vais pas y arriver :lol:
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Messagede faber » Mer 22 Mai 2013 17:47

Vu sa position sur le bike avec sa selle qui pique du nez et sa potence hyper plongeante, il ne faut pas le prendre pour une référence en matière de réglages canoniques...
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Re: Matos des pro

Messagede YMD » Mer 22 Mai 2013 17:54

tonio69 a écrit:pardon,mais c'est quoi l'interet d'avoir la cales quasiment sous la voute plantaire?


Ben ça sert à rouler en bord de plage avec des tongs compatibles SPD c'te question !

Désolé...
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Messagede cocker77230 » Mer 22 Mai 2013 18:00

faber a écrit:Vu sa position sur le bike avec sa selle qui pique du nez et sa potence hyper plongeante, il ne faut pas le prendre pour une référence en matière de réglages canoniques...


+1....
Je ne me vois meme pas essayer sur 10 bornes.... :lol: :lol:
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Messagede Ajaj » Mer 22 Mai 2013 18:06

En tout cas ca l'empèche pas de tracer. Sinon reucler les cales réduit l'utilisation des mollet qui ont un rendement énergétique moins bon que les quads. C'est l'idée, pas mal ont essayé en triathlon aussi pour mieux courir aprés. Moi j'essai en ce moment c'est pas mal mais la question c'est reculer mais de combien ? Des pistard ont roulé comme ca aussi.

Certain sont allé jusqu'a centrer la cale sous la chaussure. Apparament c'est le max car au dela le pédalage manque de souplesse. Maintenant entre la position centrale et la position classique je n'ai aucune idée d'ou se situe l'optimum.
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Re: Matos des pro

Messagede Pat2A » Mer 22 Mai 2013 18:55

Biomac, une marque qui a disparue, fabriquait des chaussures à fixation au milieu de la semelle que certains pros utilisaient.
Plus tu te rapproches du talon plus tu as de force.
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Messagede syce » Mer 22 Mai 2013 19:03

en réglant les cales très en arrière je pense qu'il faut revoir tout le positionnement, recul et hauteur de selle en particulier, non?
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Messagede tskubi » Mer 22 Mai 2013 19:06

Pat2A a écrit:Plus tu te rapproches du talon plus tu as de force.

Cela voudrait dire que les sprinters sur piste on le point d'appuis au centre du pied ou plus en arrière ?
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Messagede Pat2A » Mer 22 Mai 2013 19:15

tskubi a écrit:
Pat2A a écrit:Plus tu te rapproches du talon plus tu as de force.

Cela voudrait dire que les sprinters sur piste on le point d'appuis au centre du pied ou plus en arrière ?

Non, car comme dit plus haut, plus tu te rapproches du talon et moins tu as de liberté de rotation de la cheville.
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