Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede nidamapy » Dim 19 Mai 2013 22:57

NB : c est Fluckiger qui remet sa chaine sur son XTR double 38-26[/quote]

Autant pour moi, c'est bien Fluckiger et il me semble qu'il n'était pas en shadow + ;)
En revanche, pas sur qu'il était en double (env 54 minutes sur la retransmission Red Bull)
nidamapy

Messagede frank » Lun 20 Mai 2013 08:40

watershed a écrit:
frank a écrit:probleme fourche pour shurter :lol:

Euh... je ne vois pas trop ce qu'il y a de marrant... :roll:

pour lui pas grand chose j'en conviens
pour moi disons ,pour faire simple,que avec ces fourches c'est une grande histoire d'amour,et meme les protos ne sont plus fiables................................
frank

Messagede tirem » Lun 20 Mai 2013 08:40

E ntout cas pour que le dérailleur remonte dans les rayons en montée (comme il l'a dit sur VV), Julien a du lui mettre vraiment cher ! Ou alors oui l'axe commencait a etre en travers et le dérailleur a chopé les rayons.
tirem

Messagede Pat2A » Lun 20 Mai 2013 08:47

Peut-être simplement le serrage de roue AR qui s'est desserré.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sebj » Lun 20 Mai 2013 09:02

Gatouille a écrit:Ralentis à 1h42min15s sur redbull.tv
http://live.redbull.tv/events/214/uci-mtb-world-cup-2013-albstadt-crosscountry-men/

Problème au niveau du dérailleur. Enervé, il jette le vélo et la roue AR de désolidarise.

Image
Image

Schurter fait pire, en ayant un souci encore plus tôt. Problème mécanique dans la forêt, hors caméras.

Je suis vraiment outré par ce type de comportement ....

En en revient au même "contre valeur" (c'est peut être pas trop français, mais je ne vois pas comment le dire autrement) sportive que l'on peut voire dans d'autre sport, notamment le foot. On ce tue (dans nos petits club) à inculquer au plus petit le respect, que ce soit des autres ou du matériel, comment voulez vous que ces valeurs est un quelconque sens si même leurs idoles ne les appliquent pas...

On devrait appliquer les même sanction qu'au tennis: amende à qui pique ca petite cricrise !!
(fin de ma rébellion)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede canard974 » Lun 20 Mai 2013 09:38

moi je le comprend completement
saison 2010, il est poursuivi par des crevaisons
saison 2011, kulhavy intouchable
saison 2012, il se concentre sur les JO ou la, une crevaison l'empeche de repondre present
WC #1, alors qu'en coupe de suisse il est battu de justesse par Schurter a chaque fois, la il domine comme au bon vieux temps et de nouveau un soucis mecanique l'empeche de concrétiser.
ce sont des sportifs pro, avec l'orgueil qui va avec et c'est enrageant pour eux de pas pouvoir concrétiser
beaucoup de gens auraient réagit comme lui, preuve que ce n'est pas juste une machine a gagner :mrgreen:
canard974

Messagede tirem » Lun 20 Mai 2013 09:52

Il a pas jeté son vélo, contrairement à un certain Bradley W... il a juste couru avec et la roue arriere s'est détachée
tirem

Messagede ndlc22 » Lun 20 Mai 2013 09:58

en course de world cup (presque gagnée ) gachée par le materiel
je le trouve plutot calme , j'aurai explosé le velo contre un arbre (meme si c'est pas bien ....)
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede tskubi » Lun 20 Mai 2013 10:02

ndlc22 a écrit:en course de world cup (presque gagnée ) gachée par le materiel
je le trouve plutot calme , j'aurai explosé le velo contre un arbre (meme si c'est pas bien ....)

+1, en criant bien fort :oops:
tskubi

Images: 2

Messagede eddytheead » Lun 20 Mai 2013 10:04

Je suis bien d'accord, il dominait largement cette course et devoir abandonner à cause d'un dérailleur, c'est plus que rageant. Je trouve aussi qu'il a plutôt garder son calme, il ne nous a pas fait une crise comme Cantona quand il a agressé un supporter :lol: :lol:
Thunder road
eddytheead

Messagede tirem » Lun 20 Mai 2013 10:10

Apres si tu commence à balancer le matériel, tu peux etre sur que BMC renouvèlera pas le contrat ! Il faut avoir un respect pour les sponsors et Julien est quelqu'un de tres respectueux, c'est un grand champion pour moi il l'a gagnée cette course
tirem

Messagede nidamapy » Lun 20 Mai 2013 10:13

Ouf, je n'osais reprondre à sebj de peur d'être taxé de "pro ABSALON"
Car même si nous sommes conscient que c'est un sport mécanique, lorsque les choses se passent comme hier il y a largement la place pour peter plus qu'un cable :evil:
Surtout dans la position de Julien et des "choses" dites à son égard depuis 2-3 ans
nidamapy

Messagede tirem » Lun 20 Mai 2013 10:28

C'est là que l'on reconnais quelqu'un de fort dans sa tête, il sait passer outre et de toute façon il sait qu'il était le plus fort hier.
tirem

Messagede frank » Lun 20 Mai 2013 10:43

pas de conclusion sur cette course,shurter probleme,absalon idem,pas mal de soucis materiels pour beaucoup donc wait and see
Bonne nouvelle le reglement a changé et JA devrait partir 2e ligne a la prochaine et pas au fond
Vrai coup de chapeau a Gay qui part dernier et gagne,ça c'est fort :roll:
frank

Messagede cocker77230 » Lun 20 Mai 2013 10:57

Ce que je trouve trés fort de café, ce sont les coups de butoir qu'il met pour dans un premier temps déposer Khulavy et dans un second temps l'Espagnol.... :? on aurait dit qu'il avait d'un seul coup 2 dents de plus sur son plateau....
cocker77230

Messagede Rederik » Lun 20 Mai 2013 11:00

Ski faut pas entendre ! bien sur qu'avec ce qu'ils demandent au matos et la technicité des circuits, on peut ruiner une transmission en 31km.
Je n'ai rien vu de plus que vous mais mon hypothèse, c'est qu'il a choppé une petite branche qui a bloqué le dérailleur, ce dernier est ensuite remonté et a brisé la patte de dérailleur. Cette dernière en cassant trop haut a peut être libéré l'axe de roue ( si axe de 9 ).
La diff entre notre matos et le sien n'a par ex rien à voir entre notre boite de vitesses et celle d'une wrc ...
Comme le remarquaient fort justement des amis, Absalon roulait très fort en descente même lorsque le trou était fait, sachant qu'en bosse il était déjà le plus rapide ce comportement était peu prudent : peut être voulait il marquer les esprits en gagnant avec une forte avance ...
Malgré tout l'essentiel est là, Julien est bien préparé, même s'il n'a pas gagné le moral doit être au beau fixe. Je ne pense pas que son objectif était de gagner seulement la première wc de la saison, mais plutot le général de la wc et le championnat du monde.
Rederik

Messagede the scaleur » Lun 20 Mai 2013 12:00

Je ne comprends pas les gens qui trouvent ce comportement choquant. Je ne l'ai pas vu balancer son vélo non plus... Il est rentré sagement avec le vélo sur le dos. La roue est pas censée se détacher,je comprends pas comment ça a pu arriver. Il y avait un problème peut-être au niveau de l'axe pour en arriver là donc le vélo peté il n'en est pas responsable et quand bien même il éclaterait les vélos à la chaine contre les arbres ça ne regarde que lui et BMC.
Concernant "l'éducation des jeunes" je roule depuis mes 14 ans (j'en ai presque 20), j'ai déjà vu plein de pros "jeter" leur vélo, c'est pas pour autant que je fais la même chose avec le miens...
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Pat2A » Lun 20 Mai 2013 12:39

Si, il a balancé son vélo par dessus une rubalise mais je comprends sa frustration.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Gatouille » Lun 20 Mai 2013 12:56

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:37, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede nidamapy » Lun 20 Mai 2013 13:03

Sur les BMC, la patte est tenue par l'intérieur. lorsque le derailleur à cassé (Shadow +) ça a tordu puis cassé la patte et du coup la roue c'est trouvée "libre" dun coté et donc elle s'est détachée!
Après son rythme en descente était loin d'être en maximum attaque, il était déja passé en mode gestion.
Ce n'est pas du à un problème d'axe de roue mais de derailleur arrière
nidamapy

Messagede the scaleur » Lun 20 Mai 2013 13:38

nidamapy a écrit:Sur les BMC, la patte est tenue par l'intérieur. lorsque le derailleur à cassé (Shadow +) ça a tordu puis cassé la patte et du coup la roue c'est trouvée "libre" dun coté et donc elle s'est détachée!
Après son rythme en descente était loin d'être en maximum attaque, il était déja passé en mode gestion.
Ce n'est pas du à un problème d'axe de roue mais de derailleur arrière

merci pour l'info ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede rom08 » Lun 20 Mai 2013 14:38

julien me donne l’impression de ne pas être satisfait de shimano dans ces interview peut être juste une impression mais quand je l'ais vue courir avec la roue dans le dos j'étais dég pour lui il avait l'aire super bien
rom08

Messagede LAMOMIE » Lun 20 Mai 2013 15:15

juste une petite hypothèse, il précise dans velovert qu'il ne pouvait plus passer le petit plateau et que le 38 était dur à tirer dans ces cotes bien raides, on peut donc penser qu'il était complètement croisé et sur le grand pignon derrière au plus prés des rayons , si la chaine est un peu trop courte et donc trés tendue, cela facilite grandement la remontée de chaine dans cette position et donc une trés forte tension sur la chappe du dérailleur qui avec le systeme shadows plus est bloquée et ne joue plus le role d'amortisseur , on peut donc penser que la tension sur la chaine s'est directement transmise a la patte du dérailleur qui n'a pas résisté et provoqué l'enroulement du dérailleur sur la cassette ...la boucle est bouclée ...la roue s'est bien sortie suite au jet du vélo par dessus la rubalise ;)
qu' en pensez vous ?
LAMOMIE

Messagede carlinaxe » Lun 20 Mai 2013 16:23

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est ce qui c'est passé.
J'ai vraiment hâte d'être à dimanche prochain, Julien aura la rage de vaincre et je pense que l'on va assister à un très beau match Absalon / Kulhavy (qui jourra a domicile), en espérant que le spectacle ne soit pas gaché par des defaillances mecaniques ...
carlinaxe

Messagede LudoTA » Lun 20 Mai 2013 21:07

Waou a écrit:
taupe a écrit:t'as vu Waou? On dirait des ZTR!

Les roues boyaux SHIMANO seront dispo pour les world cup

Absalon avait les ZTR hier ?
LudoTA

Messagede Jonar » Lun 20 Mai 2013 21:16

hier il était monté en XKing donc pneu et non boyau
Jonar

Images: 38

Messagede nidamapy » Mar 21 Mai 2013 06:02

...la roue s'est bien sortie suite au jet du vélo par dessus la rubalise ;)

Car la patte étai cassée et qu'elle a "ouvert" la partie ou la roue est maintenue. N'importe quel petits choc l'aurait fait sortir!
nidamapy

Messagede lorenzo19 » Mar 21 Mai 2013 06:48

ce qui moi me chagrine c'est 'j'arrivai plus a passer le petit plateau' pour moi c'est son pb principal pour cette course et ce qui a tout engendrer derrière. De plus nous avons tous eu des remonter de chaines et c'est frustrant car pas vraiment contrôlable. J'imagine Absalon ds la pente sans son petit plateau debout sur le grand, je ne pense pas qu'a se moment là il puisse gérer la transmission! c'est déjà mort pour moi!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Ajaj » Mar 21 Mai 2013 07:10

Ouais en meme temps si sur un double tu peut pas croiser c'est nul. A l'époque du triple a haut niveau xc déja beaucoup de coureur faisaient quasiment tout "sur la plaque", donc il devaient bien croiser pas mal avec une ligne de chaine bien dégueu. Maintenant c'est pas de chance pour le blocage du dérailleur avant c'est sur. Surtout que j'ai toujours trouvé que les plateaux/dérailleur avant par leur structure ouverte avaient un meilleur dégagement de gadoue.
Ajaj

Messagede porkiri » Mar 21 Mai 2013 07:39

A quand un rolhoff sur les course boueuses ... :D :D
la douleur n'est qu'une information
porkiri

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT