Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede Seb-@. » Ven 17 Mai 2013 18:07

PapyTA a écrit:Les MK 2.2 de 2012 n'ont pas changé de taille par rapport à leurs homologues de 2010. Attention, les Continental Supersonic et ProTection tous 2 en section annoncée de 2.2 n'ont pas du tout la même taille de ballon réelle. Le MK 2012 avec lequel j'ai roulé cet hiver était en section 2.2 et en version ProTection
Mountain King ProTection 2.2 (2012) - 593 gr et 625 gr (mesures sur 2 pneus neufs) : 50,5mm (1.6 bar sur jante ZTR Crest)


Ok, merci. Donc si je prends un new MK, ce sera en 2.40.
Pour info, le RK 2.2 en Supersonic est plus volumineux que le RK 2.2 en Protection.
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede Seb-@. » Ven 17 Mai 2013 18:09

DIM22 a écrit:dans les conditions boueuses, pour avoir eu un mk supersonic (ancienne génération) dans la boue c'est une vraie catastrophe !
il ramasse tout et ne debourre pas un poil !
Tout depend evidemment des proprietés de la boue rencontrée mais bon...


Je confirme. Rock'n'Roll dans la boue grasse ! Avec l'ancien MK 2.4, j'ai réussi à faire bourrer le pneu dans... une Lefty. Bref, son terrain de prédilection, c'est plutôt les sols meubles.
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede PapyTA » Ven 17 Mai 2013 20:19

Seb-@. a écrit:Pour info, le RK 2.2 en Supersonic est plus volumineux que le RK 2.2 en Protection.

Tiens, il y a de l'écho :D

Seb-@. a écrit:Avec l'ancien MK 2.4, j'ai réussi à faire bourrer le pneu dans... une Lefty.

Guiness book.jpg
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede Seb-@. » Ven 17 Mai 2013 20:39

Pour les pneus, SS versus Protection, je pense que tu parlais des MK ? Ce que j'ai vu, c'était sur les RK.

Pour la boue enfin, on a pas mal d'argile par chez moi... Hélas.
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede born_to_ride » Mar 21 Mai 2013 08:15

Pour amener qques infos supplémentaires, ce samedi; sol juste humide sur 70% du parcours endroit mais hyper gras et boue collante par endroit (merci la rando quads...), j'ai essayé de descendre un poil en pression à 1.8 (je fais 89kgs pour 1.87m et roule en chambres latex) sur mon XK 2.2 à l'arrière et le comportement me semblait moins incontrôlable sur les pierres glissantes et dans la boue mais ce n'était pas encore la joie niveau contrôle et débourrage...
En roulant en notube et descendant encore en pression ça doit être probablement mieux.
Je pense que la solution que je vais suivre sera :
- hiver/boue : MK RS 2.2 AV/AR
- été/sec ('fin moins de boue :mrgreen: ) : MK RS 2.2 AV/XK RS 2.2 AR
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede Seb-@. » Mar 21 Mai 2013 11:44

Gaffe quand même, dans la boue collante le MK est une horreur !
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede born_to_ride » Mar 21 Mai 2013 12:40

J'ai oublié de préciser que je parlais de mon XK à l'arrière pour le test pression à 1.8 ;)
Mon MK avant était toujours aux alentours de 1.9.
Quel autre pneu avant relativement light, solide et sécurisant pourrais-je monter à l'avant comme "toutes saisons" sachant qu'à l'arrière ce serait MK 2.2 ou XK 2.2 en fonction de la saison ou de l'état du terrain... Je regrette déjà mes Explorer Pro et je ne veux surtout plus d'un pneu type Nobby Nic 2.1 de première génération qui décroche sans prévenir sur les appuis, racines et pierres glissantes.
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede PapyTA » Mar 21 Mai 2013 16:29

J'utilise avec toute satisfaction le Nobby Nic en pneu polyvalent, mais en version Snake Skin et surtout en section 2.25 (gonflé à 1,6 bar pour mes 77kg). Jamais eu de décrochages intempestifs non-contrôlables.
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Re: Marin Team Titanium - 20th anniversary edition

Messagede born_to_ride » Mar 17 Déc 2013 17:24

Je me fais tout doucement à l'idée de m'en séparer :|. Je le mets donc en prévente, le temps de déterminer un prix de vente correcte.
Il sera dispo à la vente seul ou en kit cadre+fourche SID race 2010 ou kit cadre+fourche+roues DT 240s + DT Comp (à confirmer) + XR 4.1D qui seront vérifiées (tension, voile, etc) avant la vente.
Le cadre est une édition limitée (numéroté #26/50), soudé chez Lynskey, état nickel, garantie à vie (je fournirai la facture d'achat), poids contenu (vérifié à 1443 gr.).
Je ferai un sujet vente spécifique une fois le prix et les détails déterminés.
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