Je cherche des infos sur les cadres HT de chez KTM, notamment le modèle carbone noir et orange. Comparé à un Spe Sworks carbone ou un M5 Sworks même s'il ne fait pas partie de la même catégorie.
Auriez-vous un prix par hasard?
Merci

ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
BiBi WET a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...
M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.
ericfromfiftytwo a écrit:BiBi WET a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:Il me semble avoir vu un comparatif intéressant sur un mag entre le ktm, l'alma, le scale... et le ktm s'en sort très très bien. Superbe finition, bon rapport prix/équipement et le confort en + !
Le comparo n'est pas top. Il y a pas mal d'incohérences...
M'enfin ce n'est pas pire que le test des vélo carbone haut de gamme de VTTmag ou on peut lire vraiment de grosses conneries.
Du genre ? tu parles du test oiz/taurine/Stump ?
BiBi WET a écrit:"Sur les montées à fort dénivelé, il vaut mieux alourdir l'arrière si vous voulez garder de la motricité, sinon le vélo aura vite fait de cabrer !".
Je pensais à une erreur mais on peut lire à un autre endroit: "l'angle de selle trop droit entraîne un transfert du poids sur l'avant, ce qui n'est pas un avantage dans les descentes"
A croire que l'on pilote assis dans les descentes maintenant...
Dans l'article que je trouve vraiment médiocre, car même s'ils précisent que ce n'est pas un test comparatif (encore heureux), il y a pas mal de boulettes et j'ai du mal à saisir le but de parler de trois vélos aussi différents dans un même article (d'ailleurs à la lecture de celui-ci on voit qu'ils comparent néanmoins les trois vélos !!!).
Sans parler de certains commentaires du genre: "j'aurais aimé un peu plus de recul de selle pour être plus à l'aie dans les parties très pentues".
ubo a écrit:C'est le principe des tests comparatifs dans les mags, prendre des vélos différents pour éviter de réellement trancher et surtout ne froisser personne en trouvant des qualités à chacun...
J'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) ce monstre de nervosité (d'après beaucoup de mag) qu'est le scale, bah j'ai été très déçu, c'est mou de chez mou ce truc. La tronche de mon pote après quelques tours de pédales avec mon trek ...
ubo a écrit:J'avais mis les xmax, histoire d'être à "égalité"![]()
Pas vif au démarrage, besoin d'être souvent relancé, pas inconfortable par contre, j'ai pas ressenti le truc qui se déforme pour mieux te renvoyer l'énergie du pédalage ...
Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"
ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"
rickyfirst a écrit:ubo a écrit:Généralement je préfère que l'énergie du pédalage passe dans les roues plutôt qu'elle ne me revienne. J'ai un peu de mal à comprendre le "concept"
Tu dois être trop fort pour ne pas comprendre
ubo a écrit:Les xmax étaient sur mon vélo pas sur le scale...
Bon pas bien grave, c'était juste pour relativiser / aux essais mag, rien ne vaut un test grandeur nature pour mieux apprécier les différences... J'espère pouvoir un jour essayer un sworks pour me faire une idée, c'est le cadre qui me botte le plus en ce moment.
riderdu31 a écrit:rush a écrit:qui c'est qui ta dis ca![]()
pour info mon cadre score a cassé au niveau de l'axe de suspension,j'en ai eu un neuf en moins d'une semaine.Idem pour un collegue.
Bin c'est un magasin! Qui ma dit ça ce matin! Alors c'est faux?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités