Seb-@. a écrit:Conserve les gros pneus! Pas tellement plus lourds, mais en général ils apportent un surplus d'adhérence ET de rendement sur sol irrégulier. Sur un SR, je trouve qu'ils ont tout à fait leur place. En plus, avec des gros pneus en 26", tu es pratiquement au guidon d'un 27.5
![]()
Si tu veux améliorer ton vélo, penche-toi en effet sur le couple pédales - chaussures. En n'oubliant pas ces dernières ! Cela peut sembler anodin, mais l'inertie de ces éléments est déterminantes pour les accélérations.
fafe28000 a écrit:Enfin là un 2,25 en rara c'est lourd à tirer, j'ai essayé et franchement j'avais toujours l'impression que je traînais un truc derrière moi. Franchement je trouvais qui colle au sol !!!
Il n'est pas rester longtemps.
seb7795 a écrit:Quel est votre conseil sur le couple pedales/chaussures? J'ai vu les egg beaters 2 ou 3 mais des CR parlent de fragilité des ces pedales... Pour les chaussures j'ai les pulse de Mavic. Elles sont a mon sens assez souples et confortables...
seb7795 a écrit:Oui j'aime bien aussi la facilité pour enclencher et l'angle pour les shimano mais le poids c clair qu'elles sont lourdes. Peut des shimano xtr un peu plus légères??? Sinon j'avais regardé les egg beaters mais apparement elles se dérèglent assez vite. Sinon chez look, j'ai vu les quartz qui ont l'air légères et beaucoup qui sont passé aux s-track les ont lâchées pour revenir aux quartz car S-strack trop fragiles. Je vais voir cela...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités