Vos SCRAPPER SPORT optimisés

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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede ToMmY! » Ven 19 Avr 2013 09:04

Snake skin au moins à l'arrière, surtout avec Schwalbe j'ai personnellement l'impression que la qualité fait un sacré yoyo avec des tringles plus ou moins laches et des flancs plus ou moins résistant.
La gamme performance à l'avant me va bien, poids un peu en hausse mais c'est plus solide donc plus polyvalent pour mon utilisation.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede fafe28000 » Ven 19 Avr 2013 11:15

Pareil aujourd'hui je reste sur la gamme Performance. Un peu plus lourd mais les flancs sont plus épais.
Ça se voit en montage no-tube, je n'ai plus de "micro boulette" de cafélatex qui passe à travers les flancs.
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Messagede seb7795 » Mer 24 Avr 2013 18:00

Ok pour le type de caoutchouc et de structure. Maintenant au niveau taille j'ai actuellement du 26x2.00 a l'arrière et du 26x2.10 a l'avant. Sachant que je devrais recevoir mes crest d'ici 15 jours j'ai regardé et schwalbe ne fait pas de 2.00. Un montage 2.10 a l'avant et a l'arrière est il adapte sur ces jantes et pour un usage xc terre chemin sablonneux?
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Mer 24 Avr 2013 18:16

oui sans problème d'autant que les schwalbe taillent petit, encore plus en gamme performance...
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Messagede Seb Ama » Ven 26 Avr 2013 20:59

Et pourquoi pas passer en 2.25 :?:

J ai fait le pas et j adore!
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Jeu 2 Mai 2013 14:53

Bon j'ai commandé mes pneus rara snakeskin à l'arrière en 2.25 et roro performance devant en 2,25 aussi. On verra si à l'utilisation çà me convient car chez schwalbe, ils ne font pas en dessous de 2,10... vivement la réception des roues pour le montage final!!!

J'ai essayé hier un pédalier double et c'est PLUTOT PAS MAL!!! Je m'étais penché sur la question mais maintenant sur le scrapper un double devrait aller avec boitier gxp et là le SRAM XX me fait franchement de l’œil par contre, j'ai déjà une cassette XX 11/36, suis je obligé de changer les shifter et le dérailleur avant. A l'arrière le x9 devrait convenir je pense?
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Sam 18 Mai 2013 17:14

Ça y est j'ai reçu mes ZTR Crest :lol:

Bon montage un peu galère les SCHWALBE étaient un petit peu difficile à mettre en place mais bon de la patience et tout c'est bien passé!!! Du coup, j'ai mis le Latex, gonfler les pneus avec ma vieille LEZYNE et gonfler à 2,5 bars!!!! Nickel, à peine des fuites de Latex. Bien secouer et rouler une vingtaine de minutes et c'est franchement top!!! 8-)

Ensuite j'en profites pour monter ma cassette SRAM XX 11-36 qui n'attendait que la paire de roues, mes nouveaux disques KCNC et mes serrages KCNC Z6. Le résultat est bluffant: l'ancienne roue avant + pneu + chambre + disque + vis de disques +serrage pesait 1,997 kg et l'arrière pesait 2,696 kg :shock: Là je pèse les ZTR avec les schwalbe + latex + serrages + cassette + disques et vis => le tout fait: 3,128 kg :D Economie de poids ce jour: 1,565 kg et le SCAPPER fait maintenant 10,058 kg. :cry: Bon pas encore SUB 10 mais pas loin et esthétiquement ça rend trop les les ZTR avec moyeux rouges dessus.

En plus à l'essai top rigidité franchement ça change tout.

Au passage merci ASTERION (prix et communication au TOP)!!!

Quelques photos de la bête:

Image
scrapper2 par seb7795, sur Flickr

Image
scrapper1 par seb7795, sur Flickr

Bon reste encore la fourche à changer (peut être une DT SWISS xrc ss 100), les pédales, les freins (aucune idée que mettre), changement des pneus pour des plus fins (le 2,25 fait trop gros peut être un 2,10) et puis peut être passage en double mais bon là j'ai trop d'interrogations...

La suite au prochain numéro!!!
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Messagede Seb-@. » Sam 18 Mai 2013 18:21

Conserve les gros pneus ;) ! Pas tellement plus lourds, mais en général ils apportent un surplus d'adhérence ET de rendement sur sol irrégulier. Sur un SR, je trouve qu'ils ont tout à fait leur place. En plus, avec des gros pneus en 26", tu es pratiquement au guidon d'un 27.5 :lol:

Si tu veux améliorer ton vélo, penche-toi en effet sur le couple pédales - chaussures. En n'oubliant pas ces dernières ! Cela peut sembler anodin, mais l'inertie de ces éléments est déterminantes pour les accélérations.
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Messagede Chris64 » Sam 18 Mai 2013 19:28

Seb-@. a écrit:Conserve les gros pneus ;) ! Pas tellement plus lourds, mais en général ils apportent un surplus d'adhérence ET de rendement sur sol irrégulier. Sur un SR, je trouve qu'ils ont tout à fait leur place. En plus, avec des gros pneus en 26", tu es pratiquement au guidon d'un 27.5 :lol:

Si tu veux améliorer ton vélo, penche-toi en effet sur le couple pédales - chaussures. En n'oubliant pas ces dernières ! Cela peut sembler anodin, mais l'inertie de ces éléments est déterminantes pour les accélérations.


+1 pour le couple pédales-chaussures 8-)
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Messagede seb7795 » Sam 18 Mai 2013 20:47

Quel est votre conseil sur le couple pedales/chaussures? J'ai vu les egg beaters 2 ou 3 mais des CR parlent de fragilité des ces pedales... Pour les chaussures j'ai les pulse de Mavic. Elles sont a mon sens assez souples et confortables...
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Messagede fafe28000 » Sam 18 Mai 2013 21:00

Enfin là un 2,25 en rara c'est lourd à tirer, j'ai essayé et franchement j'avais toujours l'impression que je traînais un truc derrière moi. Franchement je trouvais qui colle au sol !!!
Il n'est pas rester longtemps.

Autant monter un 2,2 RK de Continental, là tu as un gros pneu mais qui roule terriblement bien.



Tu roules où pour avoir une cassette 11-36 sur un 26" ? Surtout que tu es en triple.
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Messagede seb7795 » Sam 18 Mai 2013 21:22

J'avais une sram 11/36 modèle 1050 donc j'ai remplacé par la même en xx d'autant plus que j'ai eu l'occasion d'en récupérer une d'exposition a 80€ chez mon bouclard! Sinon mon terrain de jeu est la Bretagne dont beaucoup de chemins côtiers.
Pour le rara je vais essayer et on verra!!!
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Messagede fafe28000 » Sam 18 Mai 2013 21:23

Je me suis douté que tu avais dû l'avoir à un super prix cette cassette.
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Messagede seb7795 » Dim 19 Mai 2013 17:50

:oops: Une question bête, je dois changer les vis de porte bidons sur le SCRAPPER. quelqu'un peut me dire de quel type de vis il s'agit? :oops:

Merci.
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Messagede fafe28000 » Dim 19 Mai 2013 17:58

Tu sors une vis, tu mesures le diamètre et tu seras si tu as un M4 ou une M5.

Voilà un lien pour comprendre : http://metaluver.wifeo.com/documents/les-vis-pdf.pdf
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Messagede Klarf » Dim 19 Mai 2013 18:38

Les PB c'est standard: M5, longueur mini 10mm, à mesurer en fonction du cadre.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mar 21 Mai 2013 19:57

fafe28000 a écrit:Enfin là un 2,25 en rara c'est lourd à tirer, j'ai essayé et franchement j'avais toujours l'impression que je traînais un truc derrière moi. Franchement je trouvais qui colle au sol !!!
Il n'est pas rester longtemps.


Enfin j'avais pesé le RARA en 26X2.25 à 574 grammes

Image
Sans titre de par seb7795, sur Flickr

et le RORO en 26X2.25 à 479 grammes.

Image
Sans titre de par seb7795, sur Flickr
Dernière édition par seb7795 le Jeu 23 Mai 2013 20:19, édité 1 fois.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Chris64 » Mer 22 Mai 2013 20:59

seb7795 a écrit:Quel est votre conseil sur le couple pedales/chaussures? J'ai vu les egg beaters 2 ou 3 mais des CR parlent de fragilité des ces pedales... Pour les chaussures j'ai les pulse de Mavic. Elles sont a mon sens assez souples et confortables...


Pour ce qui est des pédales je ne suis pas un expert mais j'ai des look Quartz. J'ai eu du mal au début pour enclencher dans les descentes (j'aime poser le pied comme un Freerider :oops:) mais aprés nickel. Après je pense que d'autre membre seront mieux disposé pour te répondre voila voila :D

Ps: Avant j'avais les mêmes pédales que toi et je les trouves génial, dommage pour le poids :oops:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mer 22 Mai 2013 21:09

Oui j'aime bien aussi la facilité pour enclencher et l'angle pour les shimano mais le poids c clair qu'elles sont lourdes. Peut des shimano xtr un peu plus légères??? Sinon j'avais regardé les egg beaters mais apparement elles se dérèglent assez vite. Sinon chez look, j'ai vu les quartz qui ont l'air légères et beaucoup qui sont passé aux s-track les ont lâchées pour revenir aux quartz car S-strack trop fragiles. Je vais voir cela...
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Messagede Chris64 » Mer 22 Mai 2013 21:18

seb7795 a écrit:Oui j'aime bien aussi la facilité pour enclencher et l'angle pour les shimano mais le poids c clair qu'elles sont lourdes. Peut des shimano xtr un peu plus légères??? Sinon j'avais regardé les egg beaters mais apparement elles se dérèglent assez vite. Sinon chez look, j'ai vu les quartz qui ont l'air légères et beaucoup qui sont passé aux s-track les ont lâchées pour revenir aux quartz car S-strack trop fragiles. Je vais voir cela...


Je voulais me prendre des egg beaters mais mon boubou ma dit la même chose et qu'elles étaient fragiles. Après je ne connais donc je ne juge pas, mais je veux bien essayer :twisted: . Par contre je serais intéressé par les XTR avec l'axe modifié mais avec les déboires de certains avec les XTR je vais réfléchir. Après je suis d'avis à prendre du matos fiable et qui me convient quitte à prendre un peu de poids (oui je sais je suis hors charte mea-culpa :twisted: ). En tout cas très jolie ton bike j'aime ;)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 23 Déc 2013 11:03

Quoi de neuf sur le forum??? Pas de nouvelles utilisateurs de scrapper! Pour ma part, après quelques mois sans modifs, je vais attaquer les plus coûteuses: groupe de transmission, fourche et freins! Après le scrapper ne subira plus d'évolutions en 2014. Je ferai la saison avec et ensuite peut être un nouveau projet ... Les photos des prochaines évolutions seront bien sur postées sur le fofo!
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