Vos cannondale

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Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 11:46

Le pédalier n'est pas un bas de gamme effectivement, les manivelles sont les mêmes que celles utilisées pour mettre un capteur de puissance.
Le bouclard me le change par un RED pour moins de 100€ donc je préferais ;) , et je confirme que c'est du BB30.

Pour les periph c'est clair que c'est un peu cheap mais je pense qu'ils ont fait ça pour sortir un vélo à 4.000€ max.
Le cadre supersix evo et une bonne partie du groupe y est, c'est déjà ça ;) .
Après ça permet d'y monter les periphs que l'on veut ;)
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Messagede TT » Ven 12 Avr 2013 12:07

4000 euros pour un supersix red ? Les montages perso à base d'ebay et de troc velo ont encore de beaux jours devant eux :).
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Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 12:34

TT a écrit:4000 euros pour un supersix red ? Les montages perso à base d'ebay et de troc velo ont encore de beaux jours devant eux :).

C'est le modèle EVO ... le kit cadre est beaucoup plus cher que le "simple" supersix ;) .
4000€ c'est le prix public pour info, et tu pars sur un vélo neuf et garanti.

Je devrais l'avoir demain après-midi et ils remplacent les ksyrium equipe par des shimano rs80 c24 qui compléteront les Reynolds
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Messagede Ajaj » Ven 12 Avr 2013 12:35

Si tu achète un capteur de puissance il te le fournisse le S900 (bon chez power2max tu peut faire une économie sur la récup de tes manivelles). Pour moi c'est un peut le genre de périph en carbone pour faire beau. Au final c'est plein de pièces alu emballées avec du carbone autour, la fiabilité a l'air au rendez vous avec le S900 mais en terme de poids le red l'enterre. Pour moi le principal avantage du red sur d'autre groupes c'est son pédalier hyper light et au tarif acceptable, sans ce pédalier on se demande quel est l'interet du biz. Sinon cintre et potence alu ca ne me choque pas, plein de courreur préfère les periphs poste de pilotage alu et je les comprends. Rien que quand tu trimballe ton vélo en train ou avion et que tu ne veut pas de trimballer une clef dynamométrique, ou la tranquilité au sprint d'un périph qui au pire va plier plutot que rompre... La tds alu ca fait un peu cheap la je suis d'acc.

Sinon les montage TV/occas je vois pas trop le rapport. Un cadre supersix nu ca coute effectivement une petite fortune. Sachant que tu perd la garantie a vie je trouve au contraire que c'est pas franchement hyper interessant de monter pièce par pièce.
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Messagede ninjanoir78 » Ven 12 Avr 2013 14:10

le pedalier red 2013 est super, oui mais avez vous pesé les plateaux, c'est du lourd...
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Messagede Arph » Ven 12 Avr 2013 14:38

Trouvé sur WW, le 53 fait 139 grammes, le 39 33. Donc oui le grand plateau pèse son poids ^^
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Messagede xadubo33 » Ven 12 Avr 2013 21:33

benji12 a écrit:
TT a écrit:4000 euros pour un supersix red ? Les montages perso à base d'ebay et de troc velo ont encore de beaux jours devant eux :).

C'est le modèle EVO ... le kit cadre est beaucoup plus cher que le "simple" supersix ;) .
4000€ c'est le prix public pour info, et tu pars sur un vélo neuf et garanti.

Je devrais l'avoir demain après-midi et ils remplacent les ksyrium equipe par des shimano rs80 c24 qui compléteront les Reynolds


Tu as l'air de confondre un peu les gammes chez cannon, effectivement le supersix evo est totalement différent que le supersix aussi bien techniquement quand terme de prix.
Mais dans la gamme supersix evo, le modéle que tu as, est le "simple basic" qui se négocie +/- 2700€ le kit cadre. Au dessus il y a le supersix evo ballistec qui lui se vend presque 3500€ le kit cadre.
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Messagede thb » Ven 12 Avr 2013 21:58

J'ai enfin récupéré l'entretoise de 5 mm qui couvre le jdd chez mon revendeur cannon'. En fait il s'agit tout simplement de celle du supersix.

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Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 22:06

xadubo33 a écrit:
benji12 a écrit:
TT a écrit:4000 euros pour un supersix red ? Les montages perso à base d'ebay et de troc velo ont encore de beaux jours devant eux :).

C'est le modèle EVO ... le kit cadre est beaucoup plus cher que le "simple" supersix ;) .
4000€ c'est le prix public pour info, et tu pars sur un vélo neuf et garanti.

Je devrais l'avoir demain après-midi et ils remplacent les ksyrium equipe par des shimano rs80 c24 qui compléteront les Reynolds


Tu as l'air de confondre un peu les gammes chez cannon, effectivement le supersix evo est totalement différent que le supersix aussi bien techniquement quand terme de prix.
Mais dans la gamme supersix evo, le modéle que tu as, est le "simple basic" qui se négocie +/- 2700€ le kit cadre. Au dessus il y a le supersix evo ballistec qui lui se vend presque 3500€ le kit cadre.

J'avais bien compris... mais le EVO "simple" n'est pas pas bien lourd non ?
Aux 2700€ tu rajoutes le prix du groupe red (enfin sauf la casette) + des roues (le bouclard me les reprend ou les échange) ... tu es largement au prix que j'ai payé le mien ;)
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Messagede benji12 » Ven 12 Avr 2013 22:10

Le poids entre un Supersix Evo et un supersix Evo HM change beaucoup? (je ne suis qu'un vttiste :P )
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Messagede styang » Sam 13 Avr 2013 08:02

au alentour des 120 a 150 Grs cadre + fourche d’après ce que j'ai pu lire sur différent articles
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Messagede benji12 » Sam 13 Avr 2013 08:14

styang a écrit:au alentour des 120 a 150 Grs cadre + fourche d’après ce que j'ai pu lire sur différent articles

C'est tout de même pas mal... je pensais qu'il y avait un peu moins !
Pas évident de trouver les poids des kits cadres
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Messagede benji12 » Dim 14 Avr 2013 13:53

Première sortie et très content du vélo.
J'ai remonté les Rsys du cr1 donc je peux comparer... la différence la plus flagrante est au niveau du confort.
Le vélo est très réactif mais filtre bien sur les routes dégradées et les pavés du nord et de la belgique.

Une petite photo du vélo ;)
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Messagede styang » Lun 15 Avr 2013 21:46

une photo en version été 6.2 kgs

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Messagede Boonen02 » Jeu 18 Avr 2013 19:47

benji12 a écrit:Première sortie et très content du vélo.
J'ai remonté les Rsys du cr1 donc je peux comparer... la différence la plus flagrante est au niveau du confort.
Le vélo est très réactif mais filtre bien sur les routes dégradées et les pavés du nord et de la belgique.

Une petite photo du vélo ;)
Image


Pas de défaut au niveau des lisserets rouges sur le hauban arrière? Car le mien, au niveau de la jonction entre le gris et le noir lisseret rouge du bas, la peinture à craqué. Cannondale envoie un cadre reçu aujourd'hui, finition mal finit et un éclat de peinture sur l'avant :?
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Messagede benji12 » Ven 19 Avr 2013 06:20

Boonen02 a écrit:
benji12 a écrit:Première sortie et très content du vélo.
J'ai remonté les Rsys du cr1 donc je peux comparer... la différence la plus flagrante est au niveau du confort.
Le vélo est très réactif mais filtre bien sur les routes dégradées et les pavés du nord et de la belgique.

Une petite photo du vélo ;)
Image


Pas de défaut au niveau des lisserets rouges sur le hauban arrière? Car le mien, au niveau de la jonction entre le gris et le noir lisseret rouge du bas, la peinture à craqué. Cannondale envoie un cadre reçu aujourd'hui, finition mal finit et un éclat de peinture sur l'avant :?

J'ai justement remarqué en le récuperant que la finition n'était pas nickel.. non plus sur le mien... mais de là à pouvoir le passer en garantie je ne pense pas.
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Messagede Boonen02 » Ven 19 Avr 2013 19:18

Voilà ce que sa donne sur le mien, problème reconnue chez Cannondale. Soit un nouveau cadre ou un dédomagement sur le prix du vélo 2/3% ou une tenue Cannondale pro cycling.

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Re: Vos cannondale

Messagede benji12 » Dim 21 Avr 2013 15:42

Boonen02 a écrit:Voilà ce que sa donne sur le mien, problème reconnue chez Cannondale. Soit un nouveau cadre ou un dédomagement sur le prix du vélo 2/3% ou une tenue Cannondale pro cycling.

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J'ai vérifié et pb identique sur mon cadre...
Quelle est la procédure? Ça me fait un peu ch*** de démonter tt le vélo mais j'ai tjs mon cr1 donc je peux attendre un nouveau cadre.
Merci pr l'info
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Lun 22 Avr 2013 18:19

c que le petit trait blanc comme défaut??
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Re: Vos cannondale

Messagede Boonen02 » Lun 22 Avr 2013 20:39

benji12 a écrit:
Boonen02 a écrit:Voilà ce que sa donne sur le mien, problème reconnue chez Cannondale. Soit un nouveau cadre ou un dédomagement sur le prix du vélo 2/3% ou une tenue Cannondale pro cycling.

Image

J'ai vérifié et pb identique sur mon cadre...
Quelle est la procédure? Ça me fait un peu ch*** de démonter tt le vélo mais j'ai tjs mon cr1 donc je peux attendre un nouveau cadre.
Merci pr l'info

Ce problème est reconnue chez Cannondale, 8 vélo sur 10 environ ont ce problème là.
La procédure? je l'ai fais, mon vélociste à prit une photo envoyé par mail au SAV. J'ai eu un autre cadre sous 4 jours, mais il était encore pire que ça. Des trous dans la peinture etc... :shock: J'en veux pas, mon vélociste le retourne chez Cannondale. En contre partie, je vais changé de modèle pour prendre un cadre vernis.

bibi-rider8 a écrit:c que le petit trait blanc comme défaut??

Oui, la peinture craque à cet endroit là.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 5 Mai 2013 18:27

Voici le miens CAAD8 avec Time Xpresso6
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Re: Vos cannondale

Messagede xterragirl » Dim 5 Mai 2013 19:06

ça sert à quoi le truc blanc dans les rayons ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Vos cannondale

Messagede xterragirl » Dim 5 Mai 2013 19:07

Sinon les deux ils font des petits ou bien ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Fat bob » Dim 5 Mai 2013 19:23

tu seris pas comme un petit peu en manque? ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Dim 5 Mai 2013 19:36

Les photos du vélo à la livraison! J'étais tellement 'excité' :twisted: que j'en ai oublié de les enlever !
La 1ère est plus récente :roll:
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Re: Vos cannondale

Messagede jcb84 » Mar 7 Mai 2013 19:12

Bonsoir,


C'est quel diamètre qu'il faut sur les supersix (2011) pour la tige de selle et le collier ? 31,6 et 34,9 ?

car je n'ai pas de pied à coulisse :oops:

Merci d'avance pour vos reponses.

Jc
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Re: Vos cannondale

Messagede mamat » Mar 7 Mai 2013 20:09

xterragirl a écrit:ça sert à quoi le truc blanc dans les rayons ?

mais si voyons c'est pour faire le bruit du moteur quand ca frotte sur le cadre :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede floriansp18 » Lun 13 Mai 2013 10:17

Salut,

je poste dans la rubrique Cannon que je suis depuis un moment, pour savoir si des possesseurs de supersix evo avaient déjà testé des s works sl3/4
pour établir un comparatif entre les deux cadres. en effet, je pense acquérir un cannon d'ici peu de temps.

et en terme de taille, j'ai comparé les tableaux des géométries et j'hésite entre une taille 54 et 56 (je roulais sur un sl3 en 56 avec une sortie de selle à 80,.. et une potence -17°)
merci par avance !
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Mar 14 Mai 2013 21:35

Salut, avant de rouler sur mon supersix evo, j'ai eut un tarmac s works sl2. En comparaison le supersix est plus confortable, plus nerveux (le tarmac faisait un peu bout de bois où soit tu est en forme et ça va vite soit tu est collé et le velo ne te le pardonne pas). La rigidité latérale doit etre similaire. En descente je prefere aussi le cannon que je trouve plus précis.

Pour la taille j'avais un 56 sur le tarmac mais j'ai pris un 54 pour le supersix. Je mesure 178cm pour 85 d'entrejambe et j'ai 74cm du creux de selle à l'axe de pedalier.
Pour le rendu de la sortie de tige de selle mon velo est en photo qqes pages avant.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Mer 15 Mai 2013 10:00

Salut a tous,

Je suis en train de preparer mon premier upgrade sur mon Caad 8 et je voudrais vos avis sur une paire de roues.
Le Velo est actuellement equipe avec les roues d'origine Maddux RS 3.0 + pneus Schwalbe lugano.

J'hesite entre les 2 options suivantes:
- Mavic Ksyrium Equipe S + pneus Schwalbe Ultremo ZX Tyre ou Continental GP4000
- Fulcrum Quattro WTS 2013 +pneus Schwalbe Ultremo ZX Tyre ou Continental GP4000

:?:
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