DEAN COLONEL X-LITE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mer 14 Mar 2007 12:27

ok je clos la commande alors :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede MTB » Mer 14 Mar 2007 12:56

cassis peu cassant!

oui comme meme un peu

apres on peu faire plus cassant, par exemple en se trançant un parcours hors piste a l'entrainement :!:
MTB

Messagede voodoo » Mer 14 Mar 2007 13:38

taupe a écrit:oublie le 1.9, tu vas pincer!

Tout à fait d'accord avec Taupe...du 1.9 dans le sud, c est risqué sauf peut etre si tu peses 50 kg!!!

Concernant cassis, j 'ai du mal à dire que dire que ce n'est pas cassant...meme si des fois on est sur des pistes roulantes...y a des portions plus tap-cul...
Conseil à $boss, comme le disait RAVANEL dans un mag:" ton matos ne te fera pas gagner mais tu peux tout perdre"... joue la securité avec le pneu arriere!!!
voodoo

Messagede BiBi WET » Mer 14 Mar 2007 14:47

$eboss a écrit:cassis peu cassant!

perhaps mais je crois qu'on roule pas à la même vitesse alors! enfin j'en suis sur!
je peux te dire que en descente ça fuse dans la caillasse!

bref sinon un larsenn tt en 1.9, c'est juste?
car je vais passer une commande la et il est a 17€ mais en 1.9

Disons que c'est un terrain que je trouve "normal" pour une course de VTT. La vitesse de passage ajoute forcément de la difficulté mais il reste toutefois vrai que dans le sud on se fait souvent des sorties bien plus cassantes. Voilà pourquoi je trouve cassis pas spécialement cassant même si j'avoue que le faire à la vitesse de Ravanel demande une sacrée technique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jul57 » Mer 14 Mar 2007 18:56

Cassis n'est pas très technique puisque toutes les descendes se passent à des vitesses assez élevées, mais çà n'empêche pas (au contraire même) que le sol est assez traumatisant pour les pneumatiques.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede RV » Mer 14 Mar 2007 20:27

Bonsoir à tous,
Pour Voodoo : J'habite à Uzès, et je roule la plupart du temps dans les environs. On peut se joindre par MP.
Pour les autres... J'ai monté aujourd'hui des Bontrager Jones XR "tubeless ready". Je vous aporterai un retour d'experience pratique dès que possible. Sur le poids : une fois de plus, les fabriquants sont optimistes : 535g et 525g annoncés / 570 et 620 vérifiés sur ma balance. Pour moi, cela reste raisonnable même si la section annoncée à 2.25 et 2.2 ne vaut que 2.0), mais sur le principe, c'est plus que bof... Sur le montage : dur (pneu très serré sur la jante), mais gonflage à la pompe du premier coup. En tout cas, le pneu devrait ne plus bouger. Du volume, de l'adhérence, du rendement apparemment... A suivre.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede taupe » Mer 14 Mar 2007 20:32

j'ai ouvert sur plusieurs centimetres un bontrager comme tu viens d'acheter.... mais sinon le profil est bon! Le poids etait inférieur par contre, 580grs de mémoire. Il y a de parfois de bonnes variations entre les poids de pneus, selon les séries.
taupe

Messagede $eboss » Mar 20 Mar 2007 09:00

bon je vais prendre chez fizz un larsen tt en 2.00 et un new python pour ma région!

je mettrai tout ça en chambre michelin C4!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Précédente

Retourner vers VTT