Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Arph » Mar 26 Mar 2013 11:08

C'est vrai que le prix n'est pas léger pour du générique, mais il faut comparer ce qui est comparable. Le Cannon' vient sans capteur de puissance, sans le Garmin qui est compté dans dans le budget. Au final, il reste pour 3400€ un vélo en Sram Red, autour de 6 kgs, avec roues carbone artisanales, boyaux Veloflex, cintre carbone, bref que du haut de gamme (sauf la potence). C'est quand même plus que compétitif comme tarif pour un montage à la carte.

En revanche, il semble qu'il y manque des serrages de roues à ce vélo ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Mar 26 Mar 2013 20:36

Foreant a écrit:Bon, et alors, le plus important, flogrimpeur, comment le trouves tu sur la route, dans la vraie vie, dans les courses, sur la route ? Comparé au Lapierre, qu'est ce qui change ?
Merci d'avance pour tes retours, le Fm066 pour les poids plume m'intéresse !


Le montage n'est pas totalement fini. Il me reste les gaînes, câbles, chaine et guidoline à monter. J'espère rouler avec ce week-end mais ce n'est pas sûr du tout...
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Mar 26 Mar 2013 20:42

Arph a écrit:C'est vrai que le prix n'est pas léger pour du générique, mais il faut comparer ce qui est comparable. Le Cannon' vient sans capteur de puissance, sans le Garmin qui est compté dans dans le budget. Au final, il reste pour 3400€ un vélo en Sram Red, autour de 6 kgs, avec roues carbone artisanales, boyaux Veloflex, cintre carbone, bref que du haut de gamme (sauf la potence). C'est quand même plus que compétitif comme tarif pour un montage à la carte.

En revanche, il semble qu'il y manque des serrages de roues à ce vélo ;)


Exact. Je croyais les avoir pris en compte. +45,6 g.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede TT » Mar 9 Avr 2013 09:48

Je me permets de reprendre le sujet, vu que je suis également en train de me monter un FM066-SL à base de Sram Red qui devrait normalement être sous les 6kg.

La première livraison de composants ici :

Image

Cintre Easton SLX3 44cm (208g), Serrages rapides X-Lite Ti (68g), Cassette Sram Red Black 11-23 (155g).

Voilà, la suite plus tard !
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Messagede jean_bcn » Mar 9 Avr 2013 13:17

TT a écrit:Je me permets de reprendre le sujet, vu que je suis également en train de me monter un FM066-SL à base de Sram Red qui devrait normalement être sous les 6kg.

La première livraison de composants ici :

Image

Cintre Easton SLX3 44cm (208g), Serrages rapides X-Lite Ti (68g), Cassette Sram Red Black 11-23 (155g).

Voilà, la suite plus tard !


Salut TT,

Pour info, j'avais pour projet un 066SL mais je l'ai transformé en TI xacd; sur ce projet j'ai monté des freins "far & near" moins cher et dans les meme poids que du KCNC (acheté sur TrocV )
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Messagede TT » Mar 9 Avr 2013 13:44

Oui, un titane de route, ça m'aurait bien plu, ça aurait été pas mal pour aller avec le Sola qui est à la maison, mais je tente l'aventure plastique chinois (mon premier carbone pour le coup).
J'ai lu de bonnes choses sur les freins Far and Near, mais j'ai trouvé une paire de Zero Gravity en bon état et pas trop chers sur Ebay.
J'attends de les recevoir pour en dire plus.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede jean_bcn » Mar 9 Avr 2013 13:54

Si tu as trouvé des zero gravity...

Pour ma part je suis passé du plastique au Ti (pour le route). Au début j'avais peur car pour moi le carbon est un super materiaux pour la route. Néanmoins, je ne suis pas déçu: Ca reste "different" à rouler:
-Carbon super nerveux. (idéal pour gratter un copain à une pancarte / sprint)
-Ti confort (surtout sortie longue) et rythme en montée
Mais les 2 rendement quasi identique.

Tu vas monter quoi comme roues? des topwheels?
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Messagede TT » Mar 9 Avr 2013 14:13

Pour les roues, j'ai eu pas mal de discussions avec Taupe en effet, je voudrais des jantes alu tubeless, donc on part sur 2 options :
-soit une paire de Topwheels sur base de moyeux Alchemy (avec le nouveau ORC UL), Alpha 340, CX-Ray (1250-1300g)
-soit une paire d'AMC 2013 Road Tubeless avec vérification des tensions par François.

Les AMC sont un poil plus légères (1220g vérifiés avec valve et scotch tubeless), ca a l'air d'être un bon produit, donc pourquoi pas, c'est encore en suspens.
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Messagede jean_bcn » Mer 10 Avr 2013 09:40

Tu pourras passer en 11 sur les AMC? (meme question pour Alchemy) Ca peut orienter ton choix... :ugeek:
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Messagede TT » Mer 10 Avr 2013 11:05

Pour l'instant le vélo sera en 10, pas l'intention de le passer en 11 (je suis même encore en 9v sur le Sola et le Maverick !).
Pour Alchemy, le ORC UL est prévu dans les standards Shimano/Sram-10, Shimano-11 et Campy-11. C'est expliqué là : http://www.alchemybicycleworks.com/

Pour les AMC, pareil, il y aura Shimano/SRAM 9/10, Shimano 11 ou Campagnolo 9/10/11 (http://www.amclassic.com/2013/en/products/road-wheels/road-tubeless)

Donc moyennant un peu de bricolage/chgt de CRL/recentrage de la roue, tout devrait être possible.

Il faudrait surtout savoir ce que va faire Sram pour le 11v, s'adapter à ce qu'à fait Shimano, ou pondre un nouveau "standard" 11v type XX1 pour la route :s.
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Messagede TT » Sam 13 Avr 2013 07:48

La suite.

Image

Dérailleur avant Red Black (70g), dérailleur arrière Red Black (148g), commandes Red (avec repose main blanc, 302g), étrier Zero Gravity (196g).
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Messagede BUBU73 » Sam 13 Avr 2013 09:10

Très intéressant....j'ai un projet similaire....
J'attend la suite...
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Messagede flogrimpeur » Dim 14 Avr 2013 08:16

Le mien est monté. Il ne reste plus qu'à faire un essai sur la route (dans une grosse semaine)... :D

Photos, CR et MAJ du sujet à venir.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede ulars4 » Dim 14 Avr 2013 09:51

flogrimpeur a écrit:Le mien est monté. Il ne reste plus qu'à faire un essai sur la route (dans une grosse semaine)... :D

Photos, CR et MAJ du sujet à venir.


Des photos stp merci
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Messagede scapin54 » Dim 14 Avr 2013 10:57

ulars4 a écrit:
flogrimpeur a écrit:Le mien est monté. Il ne reste plus qu'à faire un essai sur la route (dans une grosse semaine)... :D

Photos, CR et MAJ du sujet à venir.


Des photos stp merci


c'est écrit "photos (...) à venir"
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Messagede flogrimpeur » Lun 15 Avr 2013 12:45

ulars4 a écrit:
flogrimpeur a écrit:Le mien est monté. Il ne reste plus qu'à faire un essai sur la route (dans une grosse semaine)... :D

Photos, CR et MAJ du sujet à venir.


Des photos stp merci


Il faudra attendre une semaine. Je ne t'oublie pas. ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede TT » Mar 16 Avr 2013 16:16

Un témoignage intéressant que j'ai trouvé sur le forum Velobuild : http://www.velobuild.com/6-build-photos/5315-swart-s-fm066sl

Ride Quality

Here is some information about myself that helps explain my comments on the frame. I am fairly lanky at 147 lbs, 6’ tall. I race USAC races at cat 4 now and plan to move to cat 3 soon. I ride pretty hard.

Previously I rode a 2008 Cervelo R3. It is a great bike.

So far, I like the FM066SL better.

It is stiffer - I don’t feel nearly as much flex in the BB area as I did with the R3. It has a shorter wheelbase, so it feels much ‘snappier’. The ride quality is not as muted as the R3. It’s hard to explain, but the Cervelo absorbed a lot of road chatter. Maybe too much for the riding I do. This may be great when you are racing Paris-Roubaix, but office park crits and group rides in the wisconsin countryside are not cobblestones.

I raced this bike and it feels totally at home in the field or out in front. It’s not going to make me win or lose any races, but I feel much better riding a frame that cost 1/4 of what the R3 cost.


Pour ceux qui ne parlent pas anglais, payez-vous des cours. Mais bref, il dit que c'est mieux d'apres lui que son ex-Cervelo R3.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede domino » Mar 16 Avr 2013 19:30

"Pour ceux qui ne parlent pas anglais, payez-vous des cours."
tu nous prouves que de comprendre et certainement savoir parler anglais ne rend pas intelligent !!
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede syag6490 » Mar 16 Avr 2013 20:39

Je confirme, j'ai roulé une partie de la saison dernière sur un cervelo R3 et actuellement je roule avec un SPIDERBIKE SB066SL qui n'est que le fm066 , et bien c'est un super cadre beaucoup moins exigeant que le R3 du en partie a son boîtier de pédalier de 68mm beaucoup plus petit que le bbright cervelo, il est très maniable et hyper nerveux que du bon et je ne parle même pas du tarif :roll:
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede TT » Mar 16 Avr 2013 22:26

domino a écrit:"Pour ceux qui ne parlent pas anglais, payez-vous des cours."
tu nous prouves que de comprendre et certainement savoir parler anglais ne rend pas intelligent !!

Allo, t'as un ordinateur et tu connais pas google translate ? Non mais allo quoi.
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Messagede Dementia » Mer 17 Avr 2013 07:53

:lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Messagede TT » Mer 17 Avr 2013 20:45

Ca continue :

Image

Pédalier Hollowgram SISL2 compact (550g) et guidoline Lizard Skin 2.5 (66g complète avec bouchons).
TT
 
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Messagede theklm753 » Jeu 18 Avr 2013 09:28

C'est un peu rapide de dire que le FM066 est mieux que le R3 ... Si je fais monter ma mère sur une bicyclette et sur un Cervélo R3 elle va préférer la bicyclette, tout simplement parce que cette dernière est plus adaptée à sa pratique. Le FM066 semble moins "exigeant" que le R3, un bon point pour certains, un mauvais point pour d'autres qui le trouveront peut-être "mou". La notion de "mieux" est relative à chacun et doit rester je pense écartée des jugements.
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Messagede syag6490 » Jeu 18 Avr 2013 10:31

theklm753 a écrit:C'est un peu rapide de dire que le FM066 est mieux que le R3 ... Si je fais monter ma mère sur une bicyclette et sur un Cervélo R3 elle va préférer la bicyclette, tout simplement parce que cette dernière est plus adaptée à sa pratique. Le FM066 semble moins "exigeant" que le R3, un bon point pour certains, un mauvais point pour d'autres qui le trouveront peut-être "mou". La notion de "mieux" est relative à chacun et doit rester je pense écartée des jugements.

:idea: Pour répondre à theklm753, j'ai roulé sur un cervelo S3 et j'avais en même temps un R3 l'année dernière, certe j'ai un petit niveau de coureur UFOLEP 2, mais je fais 1.83m pour 77kg donc pas un petit gabarit, et entre les deux il n'y avait pas photo au niveau de la rigidité, tout ça pour te dire que lors de la saison 2011 l'équipe GARMIN CERVELO disposée de ces deux modèles et 90% de l'équipe roulait avec le S3 même en montagne, chercher l'erreur !!!!
Donc quelque soit ton niveau un cadre moins éxigeant l'est pour tout le monde, que tu sois PRO ou coureurs de fêtes foraines, la différence est que tu ne le ressentira pas aux mêmes moments ;)
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Messagede Foreant » Jeu 18 Avr 2013 12:55

syag6490 a écrit:tout ça pour te dire que lors de la saison 2011 l'équipe GARMIN CERVELO disposée de ces deux modèles et 90% de l'équipe roulait avec le S3 même en montagne, chercher l'erreur !!!!


Ben moi quand je tape par exemple dans google images "hesjedal 2011", je trouve surtout des photos de R3 (ou R5 ?) mais pas de S.
Syag, je pense que tu prêches beaucoup pour ta (spider)paroisse :D

Image
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Messagede syag6490 » Jeu 18 Avr 2013 21:13

c'est normal hesjedal a toujours roulé sur un série R, mais essai avec thor hushovd ou henrich hussler ou David millar et j'en passe, mais bon tu sais après pour vraiment pouvoir donner un avis il faut pouvoir comparer, donc avoir essayé, je ne prêche pas pour ma paroisse, ce n'est pas le but, mais le fm066 est un super cadre le R3 aussi mais ce n'est pas le même prix quand a la finition pour moi il n'y a pas photo ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede TT » Jeu 18 Avr 2013 21:52

Arrivage du soir :

Image

Selle Antares Carbon (148g) et tige de selle Easton EC90, bientôt autour des 140g moyennant un peu de tuning.
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Messagede flogrimpeur » Mar 23 Avr 2013 16:33

Voilà :
Image
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Messagede Arph » Mar 23 Avr 2013 16:39

Je pense que ta tige de selle est montée à l'envers : le pontet ne devrait-il pas être plus ou moins parallèle aux rails de la selle ?

Joli montage sinon, très sobre, j'aime beaucoup.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede TT » Mar 23 Avr 2013 18:29

Joli. Sobre. Racé. J'aime bien.
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