Vos SCRAPPER SPORT optimisés

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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 8 Avr 2013 09:51

kikad a écrit:serrage kcnc et pneus roro/rara...

pour le disque kcnc, je préférais mes hope flottant...


Pour les pneus c'est exactement mon choix par contre pour les serrages kcnc z6 ou kcnc titane?

En effet j'avais aussi vu les Hope mais j'ai eu une occasion au niveau prix pour les kcnc (25 € les deux livrés :-) )
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede kikad » Lun 8 Avr 2013 10:05

titane pour le poids...

j'ai aussi les deux Z6 sur ma seconde paire de roues et titane sur la principal
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Messagede seb7795 » Lun 8 Avr 2013 19:10

Allez de la folie: Achat d'une SID RLT aujourd'hui... :lol:
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Messagede malek » Lun 8 Avr 2013 19:46

seb7795 a écrit:Allez de la folie: Achat d'une SID RLT aujourd'hui... :lol:

a voir le gain de poid avec l epicon rld qui pèse environ 1,740 kg (exellente fourche d'ailleur!)
entre 200 et 300gr
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 8 Avr 2013 19:50

Normalement la SID doit faire 1,520 kg!

Par contre, quelles sont les précautions à prendre car c'est la première fois que je vais changer une fourche :-) : matériel, outillage ou éléments à acheter??? Peut être que quelqu'un connait un bon tuto en vidéo?
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Messagede malek » Lun 8 Avr 2013 21:40

seb7795 a écrit:Normalement la SID doit faire 1,520 kg!

Par contre, quelles sont les précautions à prendre car c'est la première fois que je vais changer une fourche :-) : matériel, outillage ou éléments à acheter??? Peut être que quelqu'un connait un bon tuto en vidéo?


vas faire un tour sur le vert tu trouvera ton bonheur sur le fofo des suspensions!
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mer 10 Avr 2013 21:13

Bah malgré mes recherches sur le vert, je n'ai rien trouvé... si quelqu'un peut m'adresser par MP le lien vers un tuto ou alors me donner la méthode je suis preneur matériel requis, précautions à prendre, composants à avoir sous le coude si casse ( genre étoile). Merci d'avance.

Au passage, dernier éléments reçus ce jour: mes disques KCNC 73 grammes l'unité!!!

Image
Disques KCNC par seb7795, sur Flickr

Autres achats du jour: serrages KCNC Z6 (oui les titanes sont plus light) mais le prix :shock: + vis pour les disques + nouvelle potence RITCHEY WCS C260!!! Maintenant faut que je me calme car madame en a marre d'aller chercher les colis à La Poste :lol:

Hey, faut encore les pneus et le JDD pour la SID!!!
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Messagede kikad » Jeu 11 Avr 2013 06:39

tu n'a pas reçus les disques avec la visseries???? :shock:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Jeu 11 Avr 2013 06:41

Si si mais visserie noire et pas rouge :-)

Surprise chez la voisine en rentrant ce soir, ma nouvelle fourche était là :shock: délai record pour l'envoi merci au vendeur allemand!!!

Déballage... elle est nickel... Le pivot... oui allez 1 cm à couper... Ouf, c'est conforme :D Allez pesée et comme annoncé: 1541 grammes. A votre avis, changement du JDD obligatoire?

Image
SID RLT par seb7795, sur Flickr
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Jeu 11 Avr 2013 22:45

seb7795 a écrit:Si si mais visserie noire et pas rouge :-)

Surprise chez la voisine en rentrant ce soir, ma nouvelle fourche était là :shock: délai record pour l'envoi merci au vendeur allemand!!!

Déballage... elle est nickel... Le pivot... oui allez 1 cm à couper... Ouf, c'est conforme :D Allez pesée et comme annoncé: 1541 grammes. A votre avis, changement du JDD obligatoire?

Image
SID RLT par seb7795, sur Flickr

euh ....pas si simple que ça ! déjà on voit pas le pivot sur ta photo, mais il faillait poser la question avant!!!
c'est pour cela que je t'avais conseillé d'aller sur le vert, c'est un forum plus généraliste qu'ici et tu aurais pu poser la question labas!
je m explique: il y a pivot classique et pivot conique; pour le conique il faut un jeu de direction conique mais il faut aussi un cadre compatible avec un JDD conique!
tu as une epicon il me semble c'est la version 2010/2011 donc pivot classique
si tu as acheté une fourche a pivot conique meme en changeant de JDD ce dernier ne se montra pas sur ton cadre!
soit tu revends ta fourche soit tu changes de cadre....
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Jeu 11 Avr 2013 23:11

Le cadre est compatible puisque les versions supérieures sont en conique je crois...
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Messagede kikad » Ven 12 Avr 2013 09:15

vu les photos des précédent montage on ne dirait pas que ta douille de direction accepte les pivots conique en tout cas :geek:
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Messagede Dementia » Ven 12 Avr 2013 09:16

seb7795 a écrit:Le cadre est compatible puisque les versions supérieures sont en conique je crois...


Malheureusement ce n'est pas parce que c'est la même série que les cadres sont à 100% identiques ;)
Mais on va croiser les doigts pour toi :)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Ven 12 Avr 2013 10:33

Dementia a écrit:
seb7795 a écrit:Le cadre est compatible puisque les versions supérieures sont en conique je crois...


Malheureusement ce n'est pas parce que c'est la même série que les cadres sont à 100% identiques ;)
Mais on va croiser les doigts pour toi :)

Du coup ta fourche est conique?
si oui comme dementia je croise les doigts!
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Ven 12 Avr 2013 11:37

Vu avec baston, le conique ne va pas... Bon du coup je vais la revendre et prendre une avec pivot droit!!! Au prix je devrais pas y perdre... En même temps j'ai évité le démontage, de l'énervement et aussi le risque de Peter quelque chose.
Merci.
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Messagede seb7795 » Ven 12 Avr 2013 18:21

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Messagede lebellachon » Ven 12 Avr 2013 18:29

Oui c'est bien ça.
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Messagede kikad » Ven 12 Avr 2013 18:33

oui...
pour etre sur, un pivot conique a une forme de cone dans sa partie basse et un pivot classique est du même diamètre de haut en bas et de bas en haut...

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Ven 12 Avr 2013 20:02


la prochaine fois fais gaffes!!
c'est quant meme dommage d'acheter pour rien!
pour la technique généraliste : le vert
pour l'optimisation light ici !
en esperant que tu perdes pas trop d'argent ;)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Ven 12 Avr 2013 20:09

Oh j'ai acheté sur ebay avec retour accepté. Donc ça devrait le faire... Oui, le débutant s'est fait piéger mais bon au moins ça me servira de leçon. L'affaire était belle mais bon au moins comme je le disais plus haut, j'ai évite un démontage pour rien...
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Sam 13 Avr 2013 18:03

Bon à défaut de ma fourche et du montage de celle-ci que j'avais prévu de faire, j'ai été cherché mon colis avec d'autres composants:

-Visserie rouge ASHIMA pour mettre sur avec les disques KCNC
-Serrages KCNC rouges z6
-Potence Ritchey WCS 260 en 90mm
-Cassette SRAM XX 11/36

Image
Visserie par seb7795, sur Flickr

Image
Serrages KCNC par seb7795, sur Flickr

Image
Potence Ritchey WCS par seb7795, sur Flickr

Bon maintenant, j'attends de régler le retour de la SID avec le vendeur allemand pour en retrouver une (SID RLT ou ???) => en tout cas, il faut qu'elle soit noire!!! Ensuite, montage de tout cela car je devrais recevoir mes roues ASTERION bientôt. Et verdict du peson!!! :roll:
Dernière édition par seb7795 le Dim 14 Avr 2013 10:30, édité 1 fois.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede ToMmY! » Sam 13 Avr 2013 19:42

tu l'avais acheté combien ta Sid?
regarde aussi sur RCZ, ils font des promo, en pivot droit, sur des Reba
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede seb7795 » Sam 13 Avr 2013 19:50

Moins de 180 €. Çà devrait le faire car j'ai acheté sur EBAY avec retour accepté :|

Si le vendeur n'accepte pas le retour, je pourrais la revendre je pense facilement. 8-)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Dim 14 Avr 2013 18:36

pour le prix ça va tu pourras même investir dans durin d'occaz!
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 15 Avr 2013 15:19

Bon vu le temps d'hier, j'ai quand même monté mon cintre avec la potence et les grips KCNC (j'ai pas réussi à mettre les embouts de cintre :shock: ).

Pesée des anciens composants vs les nouveaux composants => gain de 355 grammes :D. Le SCRAPPER pèse maintenant 11kg 623grammes.

Une photo du poste de pilotage

Image
Face avant par seb7795, sur Flickrp
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede fafe28000 » Mar 16 Avr 2013 06:13

C'est normale que tu ne peux pas mettre les embouts, dans le cintre, il y a une bague carbone de renfort afin d'y mettre des bar ends.
Soit tu décolles cette bague, soit tu recoupes le plastic des embouts pour que ça rentre (ce que j'ai fait).
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Messagede seb7795 » Mar 16 Avr 2013 07:29

Eh oui j'ai œuvré hier soir pour faire la découpe des embouts... Ça me faisait suer de voir le cintre sans embouts. Mais bon, je suis satisfait du rendu final.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede fafe28000 » Mar 16 Avr 2013 09:40

C'est surtout INTERDIT car en cas de chute et de retournement du cintre, il peut te perforer le ventre.
Donc ça doit être bouché.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Jeu 18 Avr 2013 22:21

Interdit :-( non je dirais que c'est surtout inconscient de rouler sans!!!

Sinon je suis sur le choix des pneus pour les ztr: j'ai choisi le couple roro/rara et là dilemme tubeless ready ok, tringle souple ou rigide???, et puis différents version doubledefense, sneake, etc... Des conseils pour cela pour un montage avec latex???
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede fafe28000 » Ven 19 Avr 2013 07:53

Tringle souple.

Snakeskin = flan du pneu renforcé
Double defense = flan du pneu renforcé + bande de roulement

Schwalbe sont réputé fragile sur les flans, donc tu choisis ton pneu en fonction de ton terrain. Personnellement j'ai toujours roulé avec et j'ai "coupé" une seule fois un Rara à l'AR. Tout comme un Conti Race King. Donc pour mon terrain, pas plus fragile qu'un autre.
Si tu roules sur un terrain avec des pierres et pire des silex, snakeskin minimum conseillé à mon avis.

Ensuite il y a la largeur de ta jante, une jante large, tu auras les flans qui "sortiront" moins (tu auras un effet du pneu sous pression moins bombés).
A prendre en compte aussi. Une CREST est plus large qu'une ALPINE.
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