CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Jeu 7 Mar 2013 22:14

oui, j'avais déjà trouvé au US, mais quid des taxes,
à 1000$ soit en gros 760€ + 19.6 tva+taxe de douane....ça fait un peu peur
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Jeu 7 Mar 2013 22:21

ça te fera 900-950 => moins chère ou équivalent à ta 26 TV modifiée (et je le rappelle encore une fois pas adaptée)

ça reste une somme quant on trouve les modèles 2012 carbone à bcp moins que cela (et bcp plus légère de surcroit)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Jeu 7 Mar 2013 22:46

ubo a écrit:ça te fera 900-950 => moins chère ou équivalent à ta 26 TV modifiée (et je le rappelle encore une fois pas adaptée)

ça reste une somme quant on trouve les modèles 2012 carbone à bcp moins que cela (et bcp plus légère de surcroit)


j'y pense aussi....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Jeu 7 Mar 2013 22:49

Et celle là Syce elle fait pas l'affaire :?:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=48801
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Vinc » Sam 16 Mar 2013 12:50

Bonjour,
Quelqu'un aurait un lien ou des infos pratique pour monter un anti D (j'ai un shift up) sur un flash.
Je ne vois pas comment monter l'anti D puisque les points de fixation de l'anti D ne sont pas au même niveau...
Si vous avez une solution... sa urge un peu en plus :lol:

Merci ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 25 Mar 2013 22:46

Fin de l'histoire Niner pour moi, je me lance sur le falsh et sa lefty!!

Le montage est provisoire, il me manque encore les roues définitives, la fourche et une partie de la transmission.
Le montage de la photo fait 8kg5(avec une speedneedle et non la slr)

cadre et fourche: falsh carbon hm+ lefty xlr carbon 90 ( en vente)
pédalier hollowgram, plateaux ta 38/26
derailleur ar sram xx1, commmande xx1 trigger
derailleur avant sram xo, commande twister xo
cassette kcnc 11/34 ti
chaine kcnc x10 sl
pedales crank egg beater 11
porte gourde ratio carbone
cintre easton ec 70 wide
grips kcnc
potence opi 100mm
tige de selle cannondale save d'origine
selle speedneedle ou slr???????
roue ar asterion (tune kong+ body ti+ ztr crest)
roue avant : moyeu cannon lefty, rayons dt, cercle ztr arch
Fichiers joints
Photo005 (Copier).jpg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede lapierre24 » Lun 25 Mar 2013 23:00

bonsoir,
pourquoi avoir monté le dérailleur arrière XX1 alors que tu es en double et avec cassette 11/34?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 25 Mar 2013 23:08

Bibi signal que c'est du provisoire,il lui manque une partie de la transmission ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 25 Mar 2013 23:48

merci Mach, en effet j'attends la cassette xx1 et la roue qui va avec! cela dit en passant l'ensemble xx1 fonctionne presque parfaitement sur une cassette 10v ça merdouille juste sur le passage du 34 où je dois pousser 2 crans pour un pignon, le reste passe bien
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede remibiker » Lun 15 Avr 2013 12:42

Salut,

J'ai passé mon flash 26 en mono plateau et maintenant que j'ai essayé j'aimerais fiabilisé mon installation pour éviter les sauts de chaine
J'ai un hollowgram avec un 36dents, à l'arrière un der et cassette XTR

Je prend un anti derailleur ou une étoile et plateau XX1 ???

merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 15 Avr 2013 16:22

Salut,

Puisque tu es déjà en mono,certainement avec une transmission et du matos fiable,il te suffit de mettre un anti-D....
Pourquoi investir plus et dans autre chose si cela te convient ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 15 Avr 2013 16:42

Ah au fait,ça fonctionne très bien,36 aussi :D
Fichiers joints
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede remibiker » Lun 15 Avr 2013 19:59

Ok merci

Bon bah direction les boutiques :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Germinator » Mar 16 Avr 2013 14:06

Je roule en mono sur mon scale 29 et je n'utilise ni plateau XX1 ni guide-chaine.
J' avais un guide-chaine au début mais j'ai quand même réussi à dérailler après une chute, j'ai galéré 5 min pour refaire passer la chaine sur le plateau.

Depuis j'ai viré le guide-chaine, conservé mon plateau mono e-thirteen et j'ai monté un dérailleur arrière type 2.

Impeccable...
Je n'ai jamais déraillé et malgré des descentes de marches en compétition et tout et tout... rien ne bouge.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Mar 16 Avr 2013 21:07

Quelqu'un peut me dire le standard d axe arrière sur un flash carbon 2 de 2012 ? C'est bien 135x10mm (QR) ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 16 Avr 2013 21:35

yes
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb Ama » Mer 17 Avr 2013 20:33

Je croyais que c était en 9mn... :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mer 17 Avr 2013 21:51

Page n°106 de ce sujet,18em post,celui de Seb-@.,tu comprendras mieux ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 22 Avr 2013 12:28

Surement le flash 29 le plus lourd du moment!! 11kg8!!! Image
J'ai reçu la lefty hybrid mais il me manque encore les roues définitives :evil:

Image
Image

Poids avec xloc mais sans protection de plongeur
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 22 Avr 2013 13:36

La protection n'est pas fournie à l'achat,ou tu comptes mettre un autre modèle ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 22 Avr 2013 17:12

machfive a écrit:La protection n'est pas fournie à l'achat,ou tu comptes mettre un autre modèle ?

si bien sur elle est fournie et je l'ai d'ailleurs montée. Je pensais éventuellement la remplacer par un morceau de chambre à air que j'enfilerais sur le plongeur (un peu comme on voyais sur les "anciennes" lefty pour remplacer le soufflet) mais j'ai pas eut le temps de m'en occuper.
L'option Leonardi est trop chère pour le faible gain de poids.

Image

En revanche je suis déçu de la potence OPI, je la trouve pas du tout rigide et craque des qu'on force un peu sur le cadre. Je n'utilise aucune bague, ça vient peut etre de ça; le pivot est vissé à fond sur la potence mais pas assez fort.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 22 Avr 2013 21:57

il faut graisser les portées entre la fourche et le pivot/potence, après plus de craquements
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Mar 23 Avr 2013 17:00

syce a écrit:il faut graisser les portées entre la fourche et le pivot/potence, après plus de craquements

lles sont pourtant graissées, mais c'est surtout le manque de rigidité qui ma choqué. Je vais attendre mais c'est pas mieux je mettrai un pivot mcfk ac une potence classique
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede slashy » Mar 23 Avr 2013 20:34

Alors, quid du difference avec le Niner Air Carbon ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Mar 23 Avr 2013 20:57

Le niner était vraiment un bon velo malgré son embonpoint. Je trouve le flash plus rigide de l'avant (la lefty y est surement pour qqes chose) plus confortable avec une rigidité aussi bonne et aussi plus stable dans les prises d'angles. Le flash a des choix techniques plus avantageux à mes yeux. Le passage interne des câbles sur le niner était une sacré galère et pas terrible pour la qualité de transmission. L'insert dans le boitier de pédalier était lourd et ne me servais pas. La fixation direct mount de derailleur avant et pas mal non plus meme si je ne m'en sert plus!! Le derailleur est aligné corectement et facile à regler meme si cela impose un derailleur en fonction des plateaux utilisés.
Question nervosité c'est à peu pres pareil au niveau du ressenti mais j'ai des roues bcp moins bien en ce moment, ac les memes roues le flash est peut etre aussi un plus nerveux.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Dim 28 Avr 2013 18:51

Salut, j'ai mon xloc de xlr qui ne remonte plus, j'ai acheté un kit de purge et tout purgé, rechargé à bloc en huile, rien à faire, il ne remonte pas, je suis obligé de tirer dessus pour bloquer la fourche... Quoi d'autre à faire à part la purge ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Dim 28 Avr 2013 22:57

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 29 Avr 2013 16:09

guimev a écrit:Salut, j'ai mon xloc de xlr qui ne remonte plus, j'ai acheté un kit de purge et tout purgé, rechargé à bloc en huile, rien à faire, il ne remonte pas, je suis obligé de tirer dessus pour bloquer la fourche... Quoi d'autre à faire à part la purge ?

tu as purgé ton circuit avec la manette dans quelle position?? il faut vraiment actionner le xloc pendant la purge et la terminer dans la position fourche bloquée (x loc détendu dc) Pour l'avoir démonté complètement je n'ai pas souvenir d'y avoir vu un ressort, c'est la pression d'huile qui le fait remonter
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 29 Avr 2013 17:49

il peu y avoir un pb de cartouche aussi, ça m'est arrivé (il manquait de l'huile) et le blocage ne remontait pas.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Lun 29 Avr 2013 18:14

syce a écrit:il peu y avoir un pb de cartouche aussi, ça m'est arrivé (il manquait de l'huile) et le blocage ne remontait pas.

c'est bizarre car le circuit hydraulique est independant, si tu démonte la cartouche (donc plus d'huile) le x loc fonctionne toujours
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