le début de mon montage sur base RCZ

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

le début de mon montage sur base RCZ

Messagede rayrod » Sam 23 Mar 2013 12:50

1111.jpg
2222.jpg
salut à tous, voici le début de mon montage VTT XC, le cadre est un RCZ race 012, les roues RCZ aussi, la fourche une Magura, les périphériques Woodman, il manque encore beaucoup d'élément mais je vous poste quelques photos pour que chacun puisse me donner son avis sur ce début . ensuite j’hésite sur le choix du plateau , mono, compact ou triple ? ici ça grimpe sec , alors le mono je doute un peus ...

à bientôt
rayrod

Re: le début de mon montage sur base RCZ

Messagede rayrod » Sam 23 Mar 2013 13:04

j'oubliais , les freins sont des Formula RX ...
rayrod

Messagede kikad » Sam 23 Mar 2013 13:20

ton porte bidon est a l'envers...

ton indécision face au plateau (mono/double/triple) n'a pas vraiment de sens en terme de polyvalence

et il y a un topic pour les vélos rcz....
kikad

Images: 1

Messagede rayrod » Sam 23 Mar 2013 13:26

kikad a écrit:ton porte bidon est a l'envers...

ton indécision face au plateau (mono/double/triple) n'a pas vraiment de sens en terme de polyvalence

oups oui en effet il est à l'envers .

dans quel cas alors doit-on se poser la question plateau mono, double ou triple ?

le topic je l'ai vu mais il me semblait quelques peu " oublié" alors je me suis permis de créer ce topic , pas simplement réservé aux vélos RCZ, de RCZ je n'ai que le cadre et les roues . merci
rayrod

Messagede miki82 » Sam 23 Mar 2013 13:29

salut!
les RCZ sont parfait pour ce faire un montage a prix contenu et tu ne sera pas déçus par la Durin!
bon montage!
côté transmission un mono plateau c'est vraiment sympa mais si tu as peur d'être un peut juste le double sera largement suffisant. Mais si tu as vraiment envie de tester le mono tu peux prendre un pédalier triple (je pense à un XT dispo pour moins de 100€ en occas) que tu pourra facilement passer en mono plateau pour tester (en virant le petit et le grand plateau et en bloquant le dérailleur).
bon courage pour le reste du montage!
miki82

Messagede kikad » Sam 23 Mar 2013 13:31

rayrod a écrit:
kikad a écrit:ton porte bidon est a l'envers...

oups oui en effet il est à l'envers .

dans quel cas alors doit-on se poser la question plateau mono, double ou triple ?

le topic je l'ai vu mais il me semblait quelques peu " oublié" alors je me suis permis de créer ce topic , pas simplement réservé aux vélos RCZ, de RCZ je n'ai que le cadre et les roues . merci

c'est surtout que tu est dejà sceptique face au double.. alors quel est l'interet de mettre le mono dans ta liste de choix :roll:

pour le topic si tu a lu le sujet tu véra que les vélo full RCZ il n'y en a pas beaucoup (voir pas du tout)
kikad

Messagede rayrod » Sam 23 Mar 2013 13:37

je ne suis pas septique face a double , je suis tout simplement indécis sur le choix . que ça soit du mono , tu double ou du triple . mais miki82 m'as bien aiguillé merci à lui :)
rayrod

Messagede Anakronik » Dim 24 Mar 2013 10:53

Poste ici, ça sera plus simple, je pense ;)
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2870
Anakronik

Retourner vers VTT