LYTI BIKES

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

LYTI BIKES

Messagede $eboss » Jeu 14 Mar 2013 15:51

Je n'ai pas présenté mon vélo, enfin si, juste en mettant quelque tof sur le post 29er, mais voici sa présentation officielle! ça fera en meme temps "le" sujet sur la marque LYTI.

Donc voici mon LYTI FLUID 290, modele 29er of course:

poids du cadre en taille 17,5:

Image

mes différents montage jusqu'au montage "ultime":

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le détail de la version quasi définitive; je dis quasi, car il éviolue tout le temps, les prochains changement viendront sans doute du choix du pneu arriere, guidon et potence! Le reste ne devrait pas bouger de la saison:

Attache Rapide FRM Task Team 77
boitier roulements BB30 + caches + circlips 56
Câblerie Jagwire 28
Cadre Lyti Fluid 290 1275
Capuchon direction + vis Mt zoom + extralite 14
Cassette + écrou XX1 266
Chaîne XX1 237
Chambre à air notubes 150
Cintre Mount zoom 640 113
Collier de selle woodman ti 11
Dérailleur arrière XX1 240
Fourche Sid World Cup 2012 white + recon 1295
Freins Formula R1 348
DISC Ashima Ai2 + vis ti 149
Jeu de direction KCNC R1 64
spacer carbone 2
Manettes XX1 90
Pédales Look S-tracks Carbon ti 229
Pédalier : XX1 548
Pneu (Av/Ar) Racing ralph 29*2,10 +Rocket Ron 29*2,25 1045
Poignées Decathlon 28
Potence 3t team -17° 125
Protège base Lizard Skins 16
Roues : FRM Venus/ asterion carbone/ Sapim Cx super 1374
Selle Smanie MK100 99
Tige de selle MCFK 31,6*400 121
porte bidon Spécialité TA + vis ergal noir 30

TOTAL : 8030

--> pesé sur un peson à 8160gr

Voici l'adresse du site: http://www.lyti-bikes.com/fr/

on peut les troucer sur le site de Bass (Dulight.fr): http://www.dulight.fr/index.php?osCsid=e9bab94413a3b459baf6ee825173d2d0&manufacturers_id=144&osCsid=e9bab94413a3b459baf6ee825173d2d0

Je sais que certains en ont acheté, même en 26", faite pas les timides ;)

et pour ceux qui veulent un peu plus de détail sur ce montage, tout est ici: http://sebastien.clavier.over-blog.com/60-categorie-12478515.html
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Re: LYTI BIKES

Messagede malek » Jeu 14 Mar 2013 16:35

slt vu sur ton blog il y a quelque temps, j'aime le montage sobre et efficace vraiment une belle réalisation même si je serais toujours impressionné par l'angle de la potence!
believe bike 7,945 kg
malek

Images: 2

Messagede zéphi48 » Jeu 14 Mar 2013 16:52

ENORME prise de poids avec les S-tracks....
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede $eboss » Jeu 14 Mar 2013 16:58

malek a écrit:slt vu sur ton blog il y a quelque temps, j'aime le montage sobre et efficace vraiment une belle réalisation même si je serais toujours impressionné par l'angle de la potence!

Merci!
c'est "que" -17 :D

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Jeu 14 Mar 2013 17:05

zéphi48 a écrit:ENORME prise de poids avec les S-tracks....

grave! je cherche une paire de pédales qui tiennent un peu plus d'1 an en utilisation "intensive" si je puis me permettre! j'adore les cranks (je roule depuis 2004 de mémoire avec) mais leur durée est aléatoire! au bout d'1 an sur les haut de gamme, ça commence à prendre du jeu!

là, après une sortie à fontainebleau, les Stracks ont pris un sacré coup! le corps n'aime pas le contact avec les pierres...je ferai un CR apres 1 bon mois de roulage

$eboss

Messagede superamerican » Jeu 14 Mar 2013 17:20

pourquoi pas les nouvelles Time atac ?
superamerican

Messagede ubo » Jeu 14 Mar 2013 18:19

Peux tu nous dire ce qu'il a de plus des autres génériques comme on trouve un peu partout ?

Sinon ton montage est top comme d'hab ! ;)
ubo

Messagede Olibabe » Jeu 14 Mar 2013 18:36

ubo a écrit:Peux tu nous dire ce qu'il a de plus des autres génériques comme on trouve un peu partout ?

A mon avis, c'est juste qu'il est importé de façon régulière par une marque ayant pignon sur rue et qui les vend avec garantie européene à un prix qui reste raisonnable. Pour ceux qui ne veulent pas traiter en direct avec le fabricant, ça peut être une bonne alternative. Et ils ne font pas comme certaines "grandes" marques qui vendent du générique à prix d'or en essayant de faire croire qu'ils ont 100 ingénieurs à eux qui ont bossé dessus :D

Mais Seboss peut peut-être nous en dire plus.

Mes questions:
- Quid du confort? Cadre plutôt tolérant de l'arrière (façon Focus) ou plutôt raide du cul?
- Une autre finition est-elle dispo? Il ne me semble pas mais perso, je n'aime vraiment pas ces grosses fibres.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Jeu 14 Mar 2013 19:06

Olibabe a écrit:A mon avis, c'est juste qu'il est importé de façon régulière par une marque ayant pignon sur rue et qui les vend avec garantie européene à un prix qui reste raisonnable. Pour ceux qui ne veulent pas traiter en direct avec le fabricant, ça peut être une bonne alternative. Et ils ne font pas comme certaines "grandes" marques qui vendent du générique à prix d'or en essayant de faire croire qu'ils ont 100 ingénieurs à eux qui ont bossé dessus :D

c'est sûr, mais peut être que bass y a ajouté sa "patte" vu qu'il est aussi pratiquant.
ubo

Messagede faber » Jeu 14 Mar 2013 20:28

Tres bon montage, juste un peu dommage que la marque utilise la finition 12K, vraiment plus en vogue...

Pourquoi avoir finalement lâché les Enve ?
faber

Messagede Olibabe » Jeu 14 Mar 2013 20:55

ubo a écrit:
Olibabe a écrit:A mon avis, c'est juste qu'il est importé de façon régulière par une marque ayant pignon sur rue et qui les vend avec garantie européene à un prix qui reste raisonnable. Pour ceux qui ne veulent pas traiter en direct avec le fabricant, ça peut être une bonne alternative. Et ils ne font pas comme certaines "grandes" marques qui vendent du générique à prix d'or en essayant de faire croire qu'ils ont 100 ingénieurs à eux qui ont bossé dessus :D

c'est sûr, mais peut être que bass y a ajouté sa "patte" vu qu'il est aussi pratiquant.

Ah, je ne savais pas que l'ami Bass était derrière tout ça! Je le croyais juste revendeur. En effet, connaissant le lascar, il y a peut-être mis une petite touche.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ubo » Jeu 14 Mar 2013 20:57

euh je crois je suis peut être à côté de la plaque ! :oops:
ubo

Messagede the scaleur » Jeu 14 Mar 2013 21:57

Edit; me suis trompé :oops:
Dernière édition par the scaleur le Jeu 14 Mar 2013 22:09, édité 1 fois.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede ubo » Jeu 14 Mar 2013 21:59

;)

L'Editeur du site www.Lyti-bikes.com (ci-après « le Site ») est :

S.A.R.L DuLight.fr
La marque Lyti est la propriété de Mr Bastien Morgant
Lyti est une marque déposée, dont l’utilisation commerciale est exclusivement attribuée à la société sarl Dulight.fr
S.A.R.L. immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Bayonne sous le numéro 500 526 512 (RCS Bayonne)
Siège social : 1095 chemin de Chirinchen, 64122 Urrugne
Téléphone : +33 6 60 25 30 93
Le directeur de la publication est Monsieur Bastien Morgant, en qualité de gérant de la société.
L'Hébergeur est : OVH - 140 Quai du Sartel, 59100 Roubaix
ubo

Messagede machfive » Jeu 14 Mar 2013 23:04

Bien là au moins c'est claire...

Vu ton spad sur ton blog Seb et justement je me demandais la provenance de ce cadre,je ne suis pas fan non plus de cette finition 12k mais par contre je trouve les formes très réussies,ça claque à l’œil.Niveau bdp ça à l'air costaud,il est vraiment rigide sur ce point ??
machfive

Messagede Olibabe » Ven 15 Mar 2013 08:21

J'ai justement eu un échange sur le sujet hier avec Bastien. C'est donc bien lui. Je vais le laisser s'exprimer, mais il m'a dit avoir réalisé un important travail de sélection du sous-traitant fiable pendant 2 ans. Et là, il a trouvé donc il se lance! :D
Olibabe
.

Messagede attack » Ven 15 Mar 2013 09:27

Pour ma part j'ai le meme cadre que le LYTI mais en version "générique" et finition 3k

Monté avec mon groupe XTR dual control 9v de mon 26 pouces

fourche Sid
Tige et potence KCNC
Cintre 3T
Pédalier FSA + plateau XT 24/36
Sur le photo roues RCZ pour l'entrainement sinon j'ai un montage artisanal Crest / AMC / CX Ray
Avec des pneus Schwalbe en version Snake Skin (Nobby et Rara en ce moment) il est a 9.2kg
Fichiers joints
Copie de 29 2013.JPG
attack

Messagede tskubi » Ven 15 Mar 2013 09:30

Quelle est la taille de ton cadre Math ?
tskubi

Messagede attack » Ven 15 Mar 2013 10:41

17,5 (idem $eboss)
77 axe de pédalier / creux de selle
Je préfère un cadre slopping et assez court en longueur (grandes jambes, petit buste et bras)
attack

Messagede bass » Ven 15 Mar 2013 11:30

Salut à tous,
Effectivement je suis derrière la marque LYTI, elle a été officiellement lancée tout récemment, même si Seboss par exemple roule depuis quelques temps avec le modèle Fluid290, c'est le premier coureur LYTI ;)
La marque propose des prix carbone à prix bas, pour la route et le VTT. Il y a pour l'instant 3 modèles Route et 2 modèles VTT (un 26 et un 29, le 27.5 sera en ligne dans une quinzaine).

Pas de révolution technique, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces cadres sous d'autres formes. Après comme le disait Oli, il y a un gros travail de contrôle qualité à faire en amont (je passe pour un pénible auprès des sous-traitants, je n'hésite pas à refuser et renvoyer des fournées entières pour des petits défauts d'alignement par exemple).

Qu'apporteront les cadres LYTI par rapport à un achat direct usine? En pratique sur le terrain, rien. Toutefois je pense que les prix restent très contenus, et le port est offert. De plus l'acheteur a une certaine tranquillité d'achat avec un interlocuteur plus proche, bien plus simple pour le SAV, pour la rapidité d'envoi.

La marque ne propose que de la vente en direct à travers le site www.lyti-bikes.com (et www.dulight.fr), pas de possibilité d'achat des cadres LYTI dans une autre boutique, et ceci pour ne pas faire augmenter le tarif final en rajoutant un intermédiaire.

La marque se lance, VV et VTT Mag ont déjà fait une brève, des tests et photos sont à paraître dans les mois prochains dans la presse écrite.

Pour répondre aux questions esthétiques: les modèles route sont en finition UD mate (c'est la grosse tendance du moment). Pour les VTT j'ai voulu un peu plus de relief: je n'ai pas opté pour l'apparence 3K qui, selon moi, fait vieillote, mais pour la 12K mate qui fait plus tech. Mais attention, l'apparence de la trame est sobre, le rendu "réel" n'est pas vraiment comment sur la photo de Seboss qui a fait péter le flash :) . Pour un meilleur aperçu, il faut regarder ici. Les trames sont plus discrètes et donnent plus de relief au vélo :
http://www.lyti-bikes.com/fr/cadres-vtt-lyti/15-cadre-velo-vtt-lyti-fluid-290.html

Image
bass

Messagede ubo » Ven 15 Mar 2013 11:43

attack a écrit:Pour ma part j'ai le meme cadre que le LYTI mais en version "générique" et finition 3k

Ton montage est superbement racé !

Oli :
on va atteindre les limites d'un tel sujet.
Si il s'agit de parler uniquement de LYTI dans ce cas comment gérer les réponses sur la base du même générique sur ce sujet ?
Soit d'enlever les géné qui vont venir se greffer (chaque "marque géné" pourrait prétendre à un sujet)
Soit de renommer le post ? "LYTI + géné XX "(je ne connais pas le nom du géné correspondant)
Soit de le considérer comme un autre géné et regrouper dans le sujet générique existant
Soit de le personnaliser : "montage seboss Lyti"

??
ubo

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:46

ubo a écrit:Peux tu nous dire ce qu'il a de plus des autres génériques comme on trouve un peu partout ?

Merci

Bass a répondu

$eboss

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:48

Olibabe a écrit:

A mon avis, c'est juste qu'il est importé de façon régulière par une marque ayant pignon sur rue et qui les vend avec garantie européene à un prix qui reste raisonnable. Pour ceux qui ne veulent pas traiter en direct avec le fabricant, ça peut être une bonne alternative. Et ils ne font pas comme certaines "grandes" marques qui vendent du générique à prix d'or en essayant de faire croire qu'ils ont 100 ingénieurs à eux qui ont bossé dessus :D

Mais Seboss peut peut-être nous en dire plus.

Mes questions:
- Quid du confort? Cadre plutôt tolérant de l'arrière (façon Focus) ou plutôt raide du cul?
- Une autre finition est-elle dispo? Il ne me semble pas mais perso, je n'aime vraiment pas ces grosses fibres.

Concernant le confort, je trouve qu'il est idem aux autres cadres que j'ai pu avoir en 29er.
Pour la finition, Bass vient de répondre.

$eboss

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:48

machfive a écrit:Bien là au moins c'est claire...

Vu ton spad sur ton blog Seb et justement je me demandais la provenance de ce cadre,je ne suis pas fan non plus de cette finition 12k mais par contre je trouve les formes très réussies,ça claque à l’œil.Niveau bdp ça à l'air costaud,il est vraiment rigide sur ce point ??

yes, il est bien rigide!
par contre, je trouve les manivelles XX1 peu rigide!

$eboss

Messagede drics » Ven 15 Mar 2013 11:49

attack a écrit:Pour ma part j'ai le meme cadre que le LYTI mais en version "générique" et finition 3k

Monté avec mon groupe XTR dual control 9v de mon 26 pouces

fourche Sid
Tige et potence KCNC
Cintre 3T
Pédalier FSA + plateau XT 24/36
Sur le photo roues RCZ pour l'entrainement sinon j'ai un montage artisanal Crest / AMC / CX Ray
Avec des pneus Schwalbe en version Snake Skin (Nobby et Rara en ce moment) il est a 9.2kg

J'espère de ne pas trop être hors sujet, mais quel est le modèle générique de ce cadre (réponse en mp° pour ne pas "concurencer" le topic?
Merci :mrgreen:
Dernière édition par drics le Ven 15 Mar 2013 19:15, édité 1 fois.
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:50

faber a écrit:Tres bon montage, juste un peu dommage que la marque utilise la finition 12K, vraiment plus en vogue...

Pourquoi avoir finalement lâché les Enve ?

Les Enve étaient des roues de pret en attendant ma paire "à moi" ;)
ça m'a permis de les tester, depuis le temps que je bavais dessus!
mais trop rigide à mon gout, inconfortable à l'arriere!

MAIS, à l'avant, c'est une tuerie en précision!

pour moi, montage ultime: Roue avant Enve, Arriere-> Asterion carbone

$eboss

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 11:52

ubo a écrit:

Ton montage est superbement racé !

Oli :
on va atteindre les limites d'un tel sujet.
Si il s'agit de parler uniquement de LYTI dans ce cas comment gérer les réponses sur la base du même générique sur ce sujet ?
Soit d'enlever les géné qui vont venir se greffer (chaque "marque géné" pourrait prétendre à un sujet)
Soit de renommer le post ? "LYTI + géné XX "(je ne connais pas le nom du géné correspondant)
Soit de le considérer comme un autre géné et regrouper dans le sujet générique existant
Soit de le personnaliser : "montage seboss Lyti"

??

Ubo: Lyti est une marque, je pense qu'il faut laisser le nom du sujet comme il est. Il y aura d'autres montages, 26, 29 etc qui viendront se greffer.

$eboss

Messagede machfive » Ven 15 Mar 2013 14:57

Seb,tu dis que les Enve sont inconfortables à l’arrière,sur ton semi rigide ok mais sur un tout mou cela est certainement différent,je me trompe?
Dire qu'elles sont d'origines sur mon spad et je n'ai même pas testé avant de m'en séparer :oops:
machfive

Messagede $eboss » Ven 15 Mar 2013 15:31

machfive a écrit:Seb,tu dis que les Enve sont inconfortables à l’arrière,sur ton semi rigide ok mais sur un tout mou cela est certainement différent,je me trompe?
Dire qu'elles sont d'origines sur mon spad et je n'ai même pas testé avant de m'en séparer :oops:

Je parle du ressentie sur ma config, donc semi rigide!
pour un tout suspat, ça doit sans doute apporter de la précision/rigidité, mais je n'ai pas testé ;)

$eboss

Messagede HBS » Ven 15 Mar 2013 15:56

Pas de révolution technique, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces cadres sous d'autres formes. Après comme le disait Oli, il y a un gros travail de contrôle qualité à faire en amont (je passe pour un pénible auprès des sous-traitants, je n'hésite pas à refuser et renvoyer des fournées entières pour des petits défauts d'alignement par exemple).

Qu'apporteront les cadres LYTI par rapport à un achat direct usine? En pratique sur le terrain, rien. Toutefois je pense que les prix restent très contenus, et le port est offert. De plus l'acheteur a une certaine tranquillité d'achat avec un interlocuteur plus proche, bien plus simple pour le SAV, pour la rapidité d'envoi.

Pour moi la plus-value est vraiment là par rapport à l'achat en direct d'un générique, c'est un trés bon point !

bonne chance pour cette nouvelle aventure Bass !
La fonction crée l'outil...
HBS

Suivante

Retourner vers VTT